Des mangas en folie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
~Bienvenue petit otaku~
Venez discuter avec nous ! <3

Partagez | 
 

 [Aventure] Trésor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Notez ce roman
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
5
0%
 0% [ 0 ]
6
0%
 0% [ 0 ]
7
0%
 0% [ 0 ]
8
0%
 0% [ 0 ]
9
100%
 100% [ 1 ]
10
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
cha-chan
V.I.P
V.I.P
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3671
Manga préféré : Détective Conan, Jusqu'à ce que la Mort Nous Sépare, Element Line, Professeur Eiji, Skip Beat (et plein d'autres !!)
Age : 32
Scorpion Buffle
~MangaPoints~ : 514
~BadgeWin~ :
Date d'inscription : 25/02/2006

MessageSujet: [Aventure] Trésor   Sam 2 Fév - 1:27

Titre : Trésor
Auteur : Clive Cussler ( qui a dit "on a compris depuis le temps !" ???)
Editeur : Livre de poche
Genre : Thriller, Aventure, Policier
Année de parution dans le pays d'origine : 1988
Nombre de pages : ~ 710




Résumé (4eme de couverture) :
La découverte des secrets de la bibliothèque d’Alexandrie – œuvres d’art inestimables, richesses à couper le souffle, cartes de gisements inconnus d’or et de pétrole – bouleverse l’équilibre international.
Zélotes (Au 1° siècle après Jésus Christ, un zélote était un patriote juif qui prônait une action violente pour défendre la loi et l’indépendance nationale) de l’islam et réseaux terroristes menacent de renverser des gouvernements et de plonger le monde dans le chaos. Face à eux, l’agent secret aux yeux verts, Dirk Pitt…
Ce thriller éblouissant est porté à l’incandescence par l’auteur de Panique à la Maison-Blanche et de Cyclope.


Afin de resituer l'histoire : (ce qui suit en italique n'est que pur copié-collé d'un autre site sur les livres de C. Cussler)
Voici un petit historique de la fameuse Bibliothèque d'Alexandrie:

'' Fondée par Alexandre le Grand vers 332 ou 331 av. J.-C., Alexandrie était dans l'Antiquité le premier port d'Égypte, situé à l'extrémité nord-ouest du delta du Nil. La ville antique fut un des grands foyers de la civilisation héllénistique et la bibliothèque contribua au rayonnement durable de la ville. Elle reste l'une des plus célèbres bibliothèques de l'Antiquité, avec celles d'Antioche, d'Athènes et de Pergame, cette dernière ayant été sa rivale.

Un des principaux généraux d'Alexandre, Ptolémée Ier Sôter («le Sauveur») reçut l'Égypte en partage à la mort de l'empereur. Il donna à la ville un essor intellectuel et commercial considérable et fit construire le musée, composé d'une université et d'une académie, ainsi que la bibliothèque. Ptolémée Ier demanda à tous les souverains et gouvernants du monde connu de lui envoyer les œuvres de tout type d'auteurs, «poètes et prosateurs, rhéteurs et sophistes, médecins et devins, historiens, et tous les autres encore». Il ordonna également que chaque livre qui se trouvait à bord d'un navire faisant escale à Alexandrie, soit recopié et traduit. Ce fonds fut tout simplement appelé le «fonds des navires».

La traduction en grec des écrits de langue étrangère fut systématique. Ainsi, la traduction de plus de deux millions de vers iraniens fut confiée à Zoroastre. Un érudit de Byzance rapporte que «dans chaque peuple, furent engagés des savants qui non seulement maîtrisaient leur propre langue, mais connaissaient aussi merveilleusement le grec». La traduction de l'Ancien Testament fut exécutée par les Septantes, érudits issus du courant philosophique du même nom qui précéda l'école néoplatonicienne. Philon le Juif ou Philon d'Alexandrie en fut le principal représentant.

On estime à environ 700 000 le nombre de volumes que renfermait la bibliothèque. Elle fut le centre d'une activité intellectuelle intense et le pôle d'attraction des lettrés et des savants du monde grec. Le poète et grammairien Callimaque, auteur de plus de huit cents ouvrages, élabora un catalogue des ouvrages de la bibliothèque. Les cent vingt livres des «tableaux» constituèrent une base importante de l'histoire de la littérature grecque

En 47 av. J.-C., César assiégeant la ville par la mer, incendia la flotte d'Alexandrie. Le feu se serait propagé aux entrepôts du port et aurait détruit une partie de la bibliothèque.

Reconstituée, elle aurait été détruite à nouveau en 391. ''


Le début...
Deux hommes important, d'un gouvernement islamiste d'un côté et d'amérique latine de l'autre, avancent leurs pions pour accéder au pouvoir de façon plus ou moins légale. Tandis que la Numa effectuait des recherches océanographiques dans la mer gelée de l'atlantique nord, Pitt intervient d'urgence au Goënland et sauve une équipe de scientifiques piégés par une soudaine tempête de neige. De là, il apprend que les Romains sont jadis passés par là, bien avant les premiers Vikings. Encore une piste pour une véritable chasse au trésor... Et quel trésor ! La grande Bibliothèque d'Alexandrie...


Le 4ème que j'ai lu ! et le premier que ma meilleure amie m'ait offert ! Ne surtout pas se laisser décourager par le nombre de pages, on regretterait presque d'arriver à la fin, tant on a dévoré le livre rapidement !
Je l'ai beaucoup aimé également ! Le duo Pitt-Giordino fait encore des merveilles dans l'humour et l'innovation !
Revenir en haut Aller en bas
 

[Aventure] Trésor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'Aventure à Hélice
» Aventure MP3
» Festival Jules Verne Aventure (Paris 2009)
» LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT
» [JEU] BLOWQUEST: Jeux d'arcade et d'aventure [Démo/Payant]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire des Mangas :: Coin détente :: [Discussions libres] :: Livres :: Romans-
Sauter vers: