Le Sanctuaire des Mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sanctuaire des Mangas

Des Mangas en Folie !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
~Bienvenue petit otaku~
Venez discuter avec nous ! <3

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Amour] Hell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Notez ce roman
1
[Amour] Hell Empty0%[Amour] Hell Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
[Amour] Hell Empty0%[Amour] Hell Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
[Amour] Hell Empty0%[Amour] Hell Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
[Amour] Hell Empty0%[Amour] Hell Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5
[Amour] Hell Empty0%[Amour] Hell Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6
[Amour] Hell Empty0%[Amour] Hell Vote_rcap
 0% [ 0 ]
7
[Amour] Hell Empty0%[Amour] Hell Vote_rcap
 0% [ 0 ]
8
[Amour] Hell Empty0%[Amour] Hell Vote_rcap
 0% [ 0 ]
9
[Amour] Hell Empty0%[Amour] Hell Vote_rcap
 0% [ 0 ]
10
[Amour] Hell Empty0%[Amour] Hell Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
mangazel
V.I.P
V.I.P
mangazel

Féminin
Nombre de messages : 3079
Manga préféré : Switch Girl !
Age : 35
Gémeaux Dragon
~MangaPoints~ : 236
Date d'inscription : 13/11/2005

[Amour] Hell Empty
MessageSujet: [Amour] Hell   [Amour] Hell Icon_minitimeSam 2 Fév - 12:35

Je le mets là car y'a une belle histoire d'amour dans ce livre ! ^^

Hell

Pamphlet provocateur ou fiction vérité, "Hell", roman au titre évocateur signifiant enfer mais qui est aussi le gracieux homonyme de "elle(s)" (ah la la chez Grasset ils ne savent plus quoi inventer ...) nous promène dans le Paris des années 2000. Sainte triade moderne : le Queens le Diep et le Costes. Contrôlée par le dieu paraître, Hell, 18 ans, "fille de", navigue comme un poisson dans l'eau dans cette mer de mondanité, croisant jet set ivre et people bronzé sous UV. Hé oui, voilà le témoignage d'un passage dans la jet set de Paris à New York par une narratrice qui sait de quoi elle parle, étant elle même une figure de la "good night vibe" de Paname...

Son credo : "soit belle et consomme", ce qu'elle réussit à merveille ; griffée de la tête aux pieds et dépensant l'équivalent de votre salaire mensuel en une heure sur l'avenue Montaigne. Entre une vodka tonic et une ligne de coke, elle rencontre Andréa, son double masculin : trop de thunes, trop de filles, et - surtout - trop d'illusions. C'est désormais ensemble qu'ils braveront les démons des nuits parisiennes, là où le jour ne devrais pas se lever. Mais seront-ils à la hauteur du paradis perdu ?

Dans les nuits blanches et nuits fauves, Lolita Pille, fille de ce monde reconvertie en narrateur cynique nous livre chez Grasset le parfait défouloir pour jeunesse dorée. Elle signe ici son 1er roman, écrit à 17 ans et publié à 18, sorte de déclaration pour ce milieu maudit. Venir à bout de Hell ( 225 pages c'est pas la mort ... ) c'est vivre un peu du quotidien de certaines personnes. Comme quoi du coup la fameuse jeunesse dorée passerait plutôt pour du plaqué or, là où les additions se chiffrent en K• et où tout ce qui n'est pas griffé n'a pas lieu d'être.

"Hell" est divertissant, voila tout, c'est un énième roman exploitant le filon du "je vis ce que vous voudriez être mais nan nan en fait je suis à plaindre seul dans mon appart' à 60 plaques rue de Grenelle" déjà très en vogue dans la littérature contemporaine. Un peu de déjà vu donc, mais l'histoire d'amour, maintenant presque inévitable, rattrape pas mal : ces deux bateaux ivres cocaïnés finissent par vous prendre par les sentiments. Sympa pour en causer dans les dîners avec vos amis du milieu donc... sans être le livre du siècle.

Avis persO :

J'ai adoré ce bouquin, il change de mon univers modeste, lol. On est entrainer dans un monde de fric chez les jeunes, et son effet néfaste. " L'argent ne fait pas le bonheur " ! lol Pour ces jeunes, c'est ça. Ils ont tout ce qu' un jeune peut souhaiter en général ( appart dans PAris, belle voiture, shopping à gogo, fiesta, pas se soucier du lendemain, ) mais sex and drug !
C'est un monde de superficialité sans fin où 2 jeunes ne s'y retrouvent plus et se plongent dans la coke pour oublier qu'ils sont riches et cons de ne rien faire pour se sortir de ce monde, au final, creux et vide.

ça fait prendre conscience de pas mal de choses ! Nous on a le désir d'avoir les choses, on se motive pour les avoir, on va bosser un été, rendre service à des personnes, etc etc. Eux ça leur tombe dans la main sans qu'ils n'aient rien à faire. Ils n'ont pas cette idée de "faire " pour obtenir. En fin de compte, ils n'ont le désir de rien. Mais comme ils vivent dans le luxe depuis leur couche-culottes, ils ne peuvent vraiment sans défaire. Bosser ? Pour quoi faire ? Y'a mes parents et mon futur héritage à venir....


C'est un livre que je conseille, il est très bien écrit ! ^^

Un film à été adapté. Je l'ai vu et il est pas mal du tout ! ^^


[Amour] Hell 51QZ0KP43VL._AA240_
Revenir en haut Aller en bas
http://latitefol04.skyblog.com
 

[Amour] Hell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Hell Hell
» Hell’s Paradise
» Hell’s Paradise
» Raising Hell
» Par amour...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire des Mangas :: Coin détente :: [Discussions libres] :: Livres :: Romans-
Sauter vers: