Le Sanctuaire des Mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sanctuaire des Mangas

Des Mangas en Folie !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
~Bienvenue petit otaku~
Venez discuter avec nous ! <3

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Autres] Stupeur et tremblements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Vous avez aimé ?
1
[Autres] Stupeur et tremblements Empty20%[Autres] Stupeur et tremblements Vote_rcap
 20% [ 1 ]
2
[Autres] Stupeur et tremblements Empty0%[Autres] Stupeur et tremblements Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
[Autres] Stupeur et tremblements Empty0%[Autres] Stupeur et tremblements Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
[Autres] Stupeur et tremblements Empty0%[Autres] Stupeur et tremblements Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5
[Autres] Stupeur et tremblements Empty0%[Autres] Stupeur et tremblements Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6
[Autres] Stupeur et tremblements Empty20%[Autres] Stupeur et tremblements Vote_rcap
 20% [ 1 ]
7
[Autres] Stupeur et tremblements Empty0%[Autres] Stupeur et tremblements Vote_rcap
 0% [ 0 ]
8
[Autres] Stupeur et tremblements Empty20%[Autres] Stupeur et tremblements Vote_rcap
 20% [ 1 ]
9
[Autres] Stupeur et tremblements Empty40%[Autres] Stupeur et tremblements Vote_rcap
 40% [ 2 ]
10
[Autres] Stupeur et tremblements Empty0%[Autres] Stupeur et tremblements Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
mangazel
V.I.P
V.I.P
mangazel

Féminin
Nombre de messages : 3079
Manga préféré : Switch Girl !
Age : 35
Gémeaux Dragon
~MangaPoints~ : 236
Date d'inscription : 13/11/2005

[Autres] Stupeur et tremblements Empty
MessageSujet: [Autres] Stupeur et tremblements   [Autres] Stupeur et tremblements Icon_minitimeDim 3 Fév - 18:46

Stupeur et tremblements

Amélie Nothomb nous fait pénétrer dans l'univers hiérarchisé d'une grande entreprise nippone, la compagnie Yumimoto, où elle espère bien pouvoir faire ses preuves dans ce pays qui la fascine tant depuis qu'elle y a séjourné enfant. La jeune Européenne, embauchée comme interprète, peu au fait de l'hyper susceptibilité nippone, commet gaffe sur gaffe, ce qui va la précipiter dans une foudroyante chute sociale qui ne réussira pourtant pas à lui faire « perdre la face ». La jeune femme désœuvrée prendra un plaisir pervers et délicieux à tenter de surmonter l'ennui des tâches de plus en plus futiles que sa supérieure hiérarchique, une beauté japonaise au cœur de pierre, lui confie avec condescendance. Après avoir échoué à la comptabilité, où elle devait vérifier les notes de frais des voyages d'affaires, on l'oblige à se pencher sur les traces d'une autre sorte de transit en l'affectant aux toilettes. « Dame Pipi » pendant sept mois, la brillante diplômée songe à se défenestrer et s'étonne que le suicide - qui atteint pourtant dans ce pays un taux record - ne soit pas plus fréquent, surtout parmi les Japonaises. Une place de choix qui favorise la pratique des commandements nippons : humilité dans la tâche, exécution fidèle et lobotomisation cérébrale. Cependant, ayant signé un contrat pour un an, la jeune occidentale n'entend pas se laisser abattre.

Avis persO :

J'ai beaucoup aimé !! J'adore le Japon ( vous aussi non ? XD ) alors ce roman est super ! On entre dans une société japonaise ! ^^ On en apprend un peu plus sur leur culture de " bureautique" ! lool
Elle écrit super bien, ça se lit tout seul ! J'ai eu toutes les émotions qu'elle a pu ressentir ! J'avais l'impression d'y etre ! ^^


[Autres] Stupeur et tremblements Stupeurtremblements
Revenir en haut Aller en bas
http://latitefol04.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous


[Autres] Stupeur et tremblements Empty
MessageSujet: Re: [Autres] Stupeur et tremblements   [Autres] Stupeur et tremblements Icon_minitimeMer 6 Fév - 23:47

elle a un prix pour celui la et c'est l'un des seule que j'ai pas lu , logique n'est ce pas ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
mangazel
V.I.P
V.I.P
mangazel

Féminin
Nombre de messages : 3079
Manga préféré : Switch Girl !
Age : 35
Gémeaux Dragon
~MangaPoints~ : 236
Date d'inscription : 13/11/2005

[Autres] Stupeur et tremblements Empty
MessageSujet: Re: [Autres] Stupeur et tremblements   [Autres] Stupeur et tremblements Icon_minitimeJeu 7 Fév - 13:08

lol ! Lis le tu vas voir ! il est terrible ! Et puis ça se passe au Japon ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://latitefol04.skyblog.com
Scorpio no Milo
Admin
Admin
Scorpio no Milo

Féminin
Nombre de messages : 3977
Manga préféré : Saint Seiya ,fruits basket , samurai deeper kyo ...
Age : 35
Bélier Dragon
~MangaPoints~ : 658
~BadgeWin~ : [Autres] Stupeur et tremblements Karaku10 [Autres] Stupeur et tremblements New_to10 [Autres] Stupeur et tremblements Newsto10
Date d'inscription : 15/01/2008

[Autres] Stupeur et tremblements Empty
MessageSujet: Re: [Autres] Stupeur et tremblements   [Autres] Stupeur et tremblements Icon_minitimeJeu 7 Fév - 14:17

moi la couverture me fait flipper
Revenir en haut Aller en bas
mangazel
V.I.P
V.I.P
mangazel

Féminin
Nombre de messages : 3079
Manga préféré : Switch Girl !
Age : 35
Gémeaux Dragon
~MangaPoints~ : 236
Date d'inscription : 13/11/2005

[Autres] Stupeur et tremblements Empty
MessageSujet: Re: [Autres] Stupeur et tremblements   [Autres] Stupeur et tremblements Icon_minitimeJeu 7 Fév - 14:46

mdr Yuki !! Mais elle va bien avec l'histoire ! Si tu le lis, tu comprendras ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://latitefol04.skyblog.com
Holda
V.I.P
V.I.P
Holda

Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 35
Balance Dragon
~MangaPoints~ : 120
Date d'inscription : 21/06/2005

[Autres] Stupeur et tremblements Empty
MessageSujet: Re: [Autres] Stupeur et tremblements   [Autres] Stupeur et tremblements Icon_minitimeLun 18 Fév - 12:50

Bon moi j'ai pas trop aimé -___- dalleur j'ai meme vu le film !! on c'est fait c...* c'est claire qu'on apprend sur le japon mais en mem temp ils sont super fache!! il l'a prenne comme 1 chienne !! ils la font faire des truc vrt sorbide! bref jme suis pas trop accroché !! -_-
dsl ma note sera 1 /10 ---> 1 parceque sa passe au japon lol (dsl )

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
[Autres] Stupeur et tremblements Sanctu10
Holda la reine des Sylphes
[Autres] Stupeur et tremblements Sanstitre15yc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Autres] Stupeur et tremblements Empty
MessageSujet: Re: [Autres] Stupeur et tremblements   [Autres] Stupeur et tremblements Icon_minitimeLun 18 Fév - 14:37

ben je suis deja en train d'en lire un de nothomb en c emoment donc le lirais des que j'aurais fini ^^de ttoute manière en générale les couverture vont toujours bien avec le texte de nothomb ^^
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio no Milo
Admin
Admin
Scorpio no Milo

Féminin
Nombre de messages : 3977
Manga préféré : Saint Seiya ,fruits basket , samurai deeper kyo ...
Age : 35
Bélier Dragon
~MangaPoints~ : 658
~BadgeWin~ : [Autres] Stupeur et tremblements Karaku10 [Autres] Stupeur et tremblements New_to10 [Autres] Stupeur et tremblements Newsto10
Date d'inscription : 15/01/2008

[Autres] Stupeur et tremblements Empty
MessageSujet: Re: [Autres] Stupeur et tremblements   [Autres] Stupeur et tremblements Icon_minitimeLun 18 Fév - 14:47

mais cette couverture elle fait trop flipper !!! >___<
Revenir en haut Aller en bas
Holda
V.I.P
V.I.P
Holda

Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 35
Balance Dragon
~MangaPoints~ : 120
Date d'inscription : 21/06/2005

[Autres] Stupeur et tremblements Empty
MessageSujet: Re: [Autres] Stupeur et tremblements   [Autres] Stupeur et tremblements Icon_minitimeLun 18 Fév - 14:54

Yukimura a écrit:
mais cette couverture elle fait trop flipper !!! >___<

en effet je suis toute a fais d'ac!

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
[Autres] Stupeur et tremblements Sanctu10
Holda la reine des Sylphes
[Autres] Stupeur et tremblements Sanstitre15yc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Autres] Stupeur et tremblements Empty
MessageSujet: Re: [Autres] Stupeur et tremblements   [Autres] Stupeur et tremblements Icon_minitimeLun 18 Fév - 15:00

c'est pas la pire pourtant !
Revenir en haut Aller en bas
Holda
V.I.P
V.I.P
Holda

Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 35
Balance Dragon
~MangaPoints~ : 120
Date d'inscription : 21/06/2005

[Autres] Stupeur et tremblements Empty
MessageSujet: Re: [Autres] Stupeur et tremblements   [Autres] Stupeur et tremblements Icon_minitimeLun 18 Fév - 15:05

Ah bon?? ya 1 pire que sa???

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
[Autres] Stupeur et tremblements Sanctu10
Holda la reine des Sylphes
[Autres] Stupeur et tremblements Sanstitre15yc
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio no Milo
Admin
Admin
Scorpio no Milo

Féminin
Nombre de messages : 3977
Manga préféré : Saint Seiya ,fruits basket , samurai deeper kyo ...
Age : 35
Bélier Dragon
~MangaPoints~ : 658
~BadgeWin~ : [Autres] Stupeur et tremblements Karaku10 [Autres] Stupeur et tremblements New_to10 [Autres] Stupeur et tremblements Newsto10
Date d'inscription : 15/01/2008

[Autres] Stupeur et tremblements Empty
MessageSujet: Re: [Autres] Stupeur et tremblements   [Autres] Stupeur et tremblements Icon_minitimeLun 18 Fév - 15:08

ah ouais y a qoui d'autre??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Autres] Stupeur et tremblements Empty
MessageSujet: Re: [Autres] Stupeur et tremblements   [Autres] Stupeur et tremblements Icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:58

ben l'un de ses nouveau, pis celui de antechrista c'est pas mieux et l'autre la coment il s'apelle deja ou ya une femme dans un cerzcueil sur de l'eau
hier par hasard je rangeai et j'ai trouver ce bouquain sourire en fai tje l'aivait deja lu lol et j'ai pas trop aimé ej trouve que c'est vraiment pas l'un de ses meilleures meme si tout l'indiqque... je trouve ca plutot planplan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Autres] Stupeur et tremblements Empty
MessageSujet: Re: [Autres] Stupeur et tremblements   [Autres] Stupeur et tremblements Icon_minitimeJeu 6 Mar - 19:20

Je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé ^^
C'est d'ailleurs le livre 'réaliste' que j'ai eu le plus facile à lire, l'histoire est fluide et on se laisse vite entraîner par les pensées de l'auteur, un petit chef d'oeuvre selon moi Bravo
Je lui mets 9 parce que ce livre a réussi l'exploit de me faire apprécier un roman sans une goutte de fantastique ou de science-fiction goutte

(j'ai aussi vu le film un peu plus tard et, pour une fois, j'ai trouvé que le livre avait merveilleusement été porté à l'écran ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Autres] Stupeur et tremblements Empty
MessageSujet: Re: [Autres] Stupeur et tremblements   [Autres] Stupeur et tremblements Icon_minitimeJeu 6 Mar - 22:04

a vi ? il est bien ? j'ai plus qu'a le voir alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Holda
V.I.P
V.I.P
Holda

Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 35
Balance Dragon
~MangaPoints~ : 120
Date d'inscription : 21/06/2005

[Autres] Stupeur et tremblements Empty
MessageSujet: Re: [Autres] Stupeur et tremblements   [Autres] Stupeur et tremblements Icon_minitimeSam 15 Mar - 18:41

Cet année (comme présque chaque année) Amelie est venu a la foire du livre à Bruxelles !! j'ai été avec l'école mais j'ai pas pu la voir car elle est venu 2 h aprés quand on c'est tiré ... elle était accompagné de E.E Shmitt T_____T sniiiiiiiiffffff

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
[Autres] Stupeur et tremblements Sanctu10
Holda la reine des Sylphes
[Autres] Stupeur et tremblements Sanstitre15yc
Revenir en haut Aller en bas
lily49
Admin
Admin
lily49

Féminin
Nombre de messages : 10821
Manga préféré : *Beck lover, Seinen addicted *
Age : 42
Vierge Coq
~MangaPoints~ : 15901
~BadgeWin~ : [Autres] Stupeur et tremblements 187973chobits
Date d'inscription : 25/09/2005

[Autres] Stupeur et tremblements Empty
MessageSujet: Re: [Autres] Stupeur et tremblements   [Autres] Stupeur et tremblements Icon_minitimeJeu 23 Oct - 21:14

Jai bien aimé mais elle fait rien pdt 7 mois xD
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkspider.skyblog.com
mangazel
V.I.P
V.I.P
mangazel

Féminin
Nombre de messages : 3079
Manga préféré : Switch Girl !
Age : 35
Gémeaux Dragon
~MangaPoints~ : 236
Date d'inscription : 13/11/2005

[Autres] Stupeur et tremblements Empty
MessageSujet: Re: [Autres] Stupeur et tremblements   [Autres] Stupeur et tremblements Icon_minitimeVen 24 Oct - 1:35

pas compris le " elle a rien fait pendant 7 mois ". j'ai vu au moins 2 nouveaux romans de sortis voire 3 !

Tu parles de quoi ? :)
Revenir en haut Aller en bas
http://latitefol04.skyblog.com
lily49
Admin
Admin
lily49

Féminin
Nombre de messages : 10821
Manga préféré : *Beck lover, Seinen addicted *
Age : 42
Vierge Coq
~MangaPoints~ : 15901
~BadgeWin~ : [Autres] Stupeur et tremblements 187973chobits
Date d'inscription : 25/09/2005

[Autres] Stupeur et tremblements Empty
MessageSujet: Re: [Autres] Stupeur et tremblements   [Autres] Stupeur et tremblements Icon_minitimeVen 24 Oct - 20:46

ba dans la société ou elle travaille ds le bouquin
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkspider.skyblog.com
mangazel
V.I.P
V.I.P
mangazel

Féminin
Nombre de messages : 3079
Manga préféré : Switch Girl !
Age : 35
Gémeaux Dragon
~MangaPoints~ : 236
Date d'inscription : 13/11/2005

[Autres] Stupeur et tremblements Empty
MessageSujet: Re: [Autres] Stupeur et tremblements   [Autres] Stupeur et tremblements Icon_minitimeVen 24 Oct - 23:31

aaaaah okiiii !! je croyais que tu parlais de l'auteur actuellement, j'avais compris que tu parlais du livre ! Désolée ! ^^

Ben c'est pas qu'elle ne fait rien, c'estqu'on ne lui donne rien à faire plutôt ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://latitefol04.skyblog.com
xsaga2001
V.I.P
V.I.P
xsaga2001

Féminin
Nombre de messages : 824
Manga préféré : manga de clamp et setona
Age : 39
Vierge Rat
~MangaPoints~ : 1070
~BadgeWin~ :
[Autres] Stupeur et tremblements Mushis10[Autres] Stupeur et tremblements Btoom10
Date d'inscription : 26/03/2015

[Autres] Stupeur et tremblements Empty
MessageSujet: Re: [Autres] Stupeur et tremblements   [Autres] Stupeur et tremblements Icon_minitimeLun 30 Mar - 11:13

J'a bien aimer ce livre on peu constater la difficulté du travail au japon
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.forumsactifs.com/
Contenu sponsorisé




[Autres] Stupeur et tremblements Empty
MessageSujet: Re: [Autres] Stupeur et tremblements   [Autres] Stupeur et tremblements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Autres] Stupeur et tremblements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Autres] Antéchrista
» [Autres] Métaphysique des Tubes
» [Autres] Hygiène de l'assassin
» [Autres] cOsmétique de l'ennemi
» Mangas repris par d'autres mangakas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire des Mangas :: Coin détente :: [Discussions libres] :: Livres :: Romans-
Sauter vers: