Des mangas en folie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
~Bienvenue petit otaku~
Venez discuter avec nous ! <3

Partagez | 
 

 Soul Calibur 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Holda
V.I.P
V.I.P
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4676
Age : 29
Balance Dragon
~MangaPoints~ : 120
Date d'inscription : 21/06/2005

MessageSujet: Soul Calibur 3   Dim 23 Mar - 22:43

Soul Calibur III est un jeu vidéo de combat développé par Namco sorti sur PlayStation 2 en Europe en 2005 et sur arcade au Japon et aux États-Unis en 2006. Il fait partie de la série des jeux Soul Calibur. Par rapport à son prédécesseur Soul Calibur II, il propose 3 nouveaux personnages : Zasalamel, Tira et Setsuka.

Soul Calibur III raconte l'histoire de combattants luttant pour récupérer ou détruire l'épée maudite (Soul Edge (arme)), ainsi que l'opposition entre celle-ci et l'épée sacrée.

synopsis du manuel d'utilisation : Une aventure épique d'âme et d'épées : Transcendant l'histoire et le monde, le récit des âmes et des épées est destiné à être éternellement réécrit. On la considère comme une épée extrêmement puissante. On la croit empreinte de magie et de force spirituelle. On pense que c'est l'épée d'un guerrier, destinée à sauver la nation... Beaucoup de rumeurs courent sur Soul Edge. Sa véritable nature est cependant purement maléfique puisqu'elle se nourrit d'âmes humaines. Au début c'était une simple épée forgée par un homme. l'arme d'un guerrier, sans pouvoir particulier ni volonté propre. Mais après avoir traversé nombre de combats, elle acquit une sombre histoire et au fil des années, elle en vint à dégager une énergie démoniaque, dévorant des âmes humaines pour accroître sa puissance. Un jour, Soul Edge tomba aux mains d'un homme qui l'utilisa pour rétablir la paix en des temps troublés. Il devint un héros et un roi Cependant son fils, jaloux, était rongé par l'envie de voler l'épée et celle-ci finit par le manipuler. Le roi affronta son fils et détruisit Soul Edge d'un seul coup puissant mais, il prit aussi la vie de son enfant. Accablé par le remords, le roi craignait toutefois que Soul Edge ne renaisse un jour de ses cendres. Il décida donc de créer une épée sacrée capable de la repousser. Après maintes tentatives, le roi parvint à forger "Soul Calibur" l'épée sacrée constituée de fragments purifiés de Soul Edge... Mais il paya cette réussite de sa vie. Les loyaux serviteurs du roi se préparèrent alors au retour de Soul Edge et transmirent secrètement Soul Calibur de génération en génération. Les combats titanesques que livraient les deux épées faisaient l'objet de vifs débats de part le monde et, au fil des ans, elles devinrent des contes de fée, des légendes qui traversèrent les âges... Jusqu'à aujourd'hui...

A l'instar des épisodes précédents, Soul Calibur III est un jeu de combat en 3D à l'arme blanche. Le jeu est simple d'accès et le mécanisme de base est assez intuitif. Un bouton déclenche une attaque verticale, un autre une attaque horizontale, un troisième un coup de pied, et enfin le quatrième permet de se protéger. Le joueur peut aussi faire des pas de côté. Comme pour le jeu pierre-feuille-ciseaux, chaque type de coup peut être fort ou faible contre un autre. Ainsi, un pas de côté est efficace pour éviter une attaque verticale, mais est inutile contre une attaque horizontale.

En plus de ces manœuvres simples, des mécanismes plus complexes tels que le Guard Impact permettent aux joueurs d'apprendre de nouvelles techniques au fil du temps.



Légendes des âmes est le mode de jeu de Soul Calibur III, qui se rapproche le plus du mode Arcade classique. Il faut cependant noter qu'à la différence de la plupart des jeux de combat, chaque personnage possède un scénario assez élaboré. Le joueur doit faire à plusieurs reprises des choix qui influent directement sur le déroulement de l'histoire. De plus, ce mode est ponctué de nombreuses cut scenes interactives. On peut toujours y retrouver les personnages vétérans comme : Mitsurugi, Ivy, Taki, Raphael. Et des nouveaux venus comme : Zasalamel, Tira et Setsuka.

Chroniques de l'Epée permet de créer, puis d'incarner un soldat. On le déplace sur une carte comme dans un jeu de stratégie dans le but de détruire les ennemis, qui peuvent se trouver sur la carte ou dans des tours. À la fin de chaque combat, les personnages du joueur gagnent de l'expérience et parfois des objets.

La création de personnages est très complète : entre le choix de sexe, d'apparence, de tenue et surtout de style de combat, des milliers de combinaisons sont possibles. Mais attention ne faites pas n'importe quoi avec votre personnage quand vous le créez sinon vous risquez de chambouler l'équilibre, de plus un mauvais équilibrage des techniques risque de brider le personnage dans ses techniques.



Tournoi mondial permet d'enchainer des combats contre des personnages contôlé par l'IA. Les combats se déroulent comme un tournoi à élimination directe, ou en championnat ou chaque joueurs affrontent tous les autres. Les personnages de l'IA portent des pseudonymes pour simuler le principes tournoi des salles d'arcades japonaises (système que l'on retrouve dans Tekken ou Virtua Fighter).

Combat d'arènes permet de combattre dans des missions à objectifs variés. Le principe étant de combattre un adversaire en sous certaines conditions, les règles et le système de jeu varient d'un combat classique. Trois niveaux de difficultés sont proposés dans 10 épreuves différentes.

Entrainement permet de se familiarisé avec les maniement des personnages et le système de jeu.

Mode musée permet de visualiser les divers artworks, vidéos & autres biographies de personnages que l'on débloque tout au long du jeu.

Mode création de personnages permet de créer un personnage en se basant sur un art de combat. De nombreux vêtements armures sont disponibles et un grand nombre se débloquent tout au long du jeu

Soulcalibur III comme beaucoup d'autres jeux de combat (Tekken, Street fighter, the King of fighter, Guilty Gear) est un jeu qui se joue en tournois. Tournois organisés par divers organismes et associations de passionnés (pour la France : Gnouz, SWGA, ESF etc...). Soulcalibur III est un jeu très populaire en tournoi grâce au succès des opus précédents (soulcalibur 1 sur Dreamcast et soulcalibur 2) mais aussi par sa simplicité de jeu. En effet il n'est pas besoin d'avoir beaucoup d'entrainement surtout pour les personnes ayant déjà l'habitude des autres jeux de combat.





~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~

Holda la reine des Sylphes
Revenir en haut Aller en bas
 

Soul Calibur 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» TRIAD TOYS - SOUL CALIBUR IV - TAKI
» Soul Calibur
» Soul Calibur 3
» Soul Calibur
» SoulCalibur IV
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire des Mangas :: Coin détente :: [Les jeux] :: Jeux videos-
Sauter vers: