Le Sanctuaire des Mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sanctuaire des Mangas

Des Mangas en Folie !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
~Bienvenue petit otaku~
Venez discuter avec nous ! <3

Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pluton éjecté du système solaire : Pour ou Contre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pluton éjecté du système solaire :
POUR
Pluton éjecté du système solaire : Pour ou Contre ? Empty20%Pluton éjecté du système solaire : Pour ou Contre ? Vote_rcap
 20% [ 1 ]
CONTRE
Pluton éjecté du système solaire : Pour ou Contre ? Empty80%Pluton éjecté du système solaire : Pour ou Contre ? Vote_rcap
 80% [ 4 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001

Féminin
Nombre de messages : 17635
Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain
Age : 35
Bélier Dragon
~MangaPoints~ : 911
~BadgeWin~ : Pluton éjecté du système solaire : Pour ou Contre ? Ailes_10 Pluton éjecté du système solaire : Pour ou Contre ? Japon10
Date d'inscription : 24/06/2005

Pluton éjecté du système solaire : Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Pluton éjecté du système solaire : Pour ou Contre ?   Pluton éjecté du système solaire : Pour ou Contre ? Icon_minitimeVen 11 Avr - 21:56

Après avoir lu la réponse de Cha Chan à l'énigme des planète,
l'idée m'est venu de faire ce petit sondage^^

Le suspense aura duré jusqu'au bout, mais le sort de
Pluton est désormais scellé. Le comité d'experts mandaté par l'Union astronomique internationale avait proposé de conserver son statut et d'enrichir par la même occasion notre Système Solaire de trois nouvelles planètes - Charon, Cérès et Xena – mais l'assemblée générale réunie à Prague en a décidé autrement. A partir d'aujourd'hui, le Système Solaire ne compte plus que huit planètes. Au revoir Pluton !

Pluton éjecté du système solaire : Pour ou Contre ? 1167869128491

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
Pluton éjecté du système solaire : Pour ou Contre ? Sign_c10

‗•¯◘┐○└◘┌•¸  Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗

Pluton éjecté du système solaire : Pour ou Contre ? Userba10
Revenir en haut Aller en bas
http://tchii001.blogtrafic.com/
Scorpio no Milo
Admin
Admin
Scorpio no Milo

Féminin
Nombre de messages : 3977
Manga préféré : Saint Seiya ,fruits basket , samurai deeper kyo ...
Age : 35
Bélier Dragon
~MangaPoints~ : 658
~BadgeWin~ : Pluton éjecté du système solaire : Pour ou Contre ? Karaku10 Pluton éjecté du système solaire : Pour ou Contre ? New_to10 Pluton éjecté du système solaire : Pour ou Contre ? Newsto10
Date d'inscription : 15/01/2008

Pluton éjecté du système solaire : Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Pluton éjecté du système solaire : Pour ou Contre ?   Pluton éjecté du système solaire : Pour ou Contre ? Icon_minitimeSam 12 Avr - 10:02

oh hé non moi pas d'accord je veux que pluton reste !!
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001

Féminin
Nombre de messages : 17635
Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain
Age : 35
Bélier Dragon
~MangaPoints~ : 911
~BadgeWin~ : Pluton éjecté du système solaire : Pour ou Contre ? Ailes_10 Pluton éjecté du système solaire : Pour ou Contre ? Japon10
Date d'inscription : 24/06/2005

Pluton éjecté du système solaire : Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Pluton éjecté du système solaire : Pour ou Contre ?   Pluton éjecté du système solaire : Pour ou Contre ? Icon_minitimeSam 12 Avr - 12:19

Moi aussi !! >< Je trouve que c'est pas juste. Depuis petit on doit apprendre qu'il y a 9 planètes dans le système solaire, ils faut les apprendre par coeur et maintenant c'est plus ca ?! En plus, "les 8 planètes du système solaire" je trouve que ca sonne pas très bien. Et les manuels, ils doivent tout changer, ca va couter de l'argent. Puis tout ce qu'est astrologie aussi, on parle de pluton la dedans. Alors moi je dis : RENDEZ NOUS PLUTON !!

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
Pluton éjecté du système solaire : Pour ou Contre ? Sign_c10

‗•¯◘┐○└◘┌•¸  Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗

Pluton éjecté du système solaire : Pour ou Contre ? Userba10
Revenir en haut Aller en bas
http://tchii001.blogtrafic.com/
cha-chan
V.I.P
V.I.P
cha-chan

Féminin
Nombre de messages : 3671
Manga préféré : Détective Conan, Jusqu'à ce que la Mort Nous Sépare, Element Line, Professeur Eiji, Skip Beat (et plein d'autres !!)
Age : 38
Scorpion Buffle
~MangaPoints~ : 514
~BadgeWin~ : Pluton éjecté du système solaire : Pour ou Contre ? Kekkai10 Pluton éjecté du système solaire : Pour ou Contre ? 100_po10 Pluton éjecté du système solaire : Pour ou Contre ? Kakash10 Pluton éjecté du système solaire : Pour ou Contre ? Nature10 Pluton éjecté du système solaire : Pour ou Contre ? Colo_e10 Pluton éjecté du système solaire : Pour ou Contre ? Scanar11
Date d'inscription : 25/02/2006

Pluton éjecté du système solaire : Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Pluton éjecté du système solaire : Pour ou Contre ?   Pluton éjecté du système solaire : Pour ou Contre ? Icon_minitimeSam 12 Avr - 14:05

Charon est un satellite de Pluton et n'a jamais été considéré comme une planète parce qu'il tourne autour de pluton qui elle-même tourne autour du soleil mais selon une orbite non alignée avec les 8 autres...
Je suis CONTRE l'expuslion de Pluton du système solaire en tant que planète parce que (c'est tout con)
c'est la "planète" associée au signe du scorpion ! cette planète est spéciale pour moi depuis près de 15 ans... c'est ma 2eme préférée après Uranus (qui tourne sur elle même de haut en bas selon un axe d'inclinaison strictement horizontal !)

---oOo---


Pluton :


Pluton se trouve dans les régions les plus éloignées du système solaire. Elle tire son nom du dieu romain des Enfers. Cette planète est la plus petite du système solaire et, d'ordinaire, la plus éloignée du Soleil. Cependant, Pluton est dotés d'une orbite étrangement allongée. Il lui faut 248 ans pour graviter autour du Soleil. Depuis 1979, elle est plus proche du Soleil que Neptune. Cela durera jusqu'en 1999 avant qu'elle ne s'éloigne à nouveau. Pendant une grande partie de sa longue année plutonniene, sa surface est gelée. Mais lorsque Pluton s'approche du Soleil, certains éléments se transforment en gaz et la planète possède alors une atmosphère. Découverte en 1930 seulement, Pluton n'a pu encore être survolée par une sonde spatiale. Son satellite, Charon, en fait le le tour en 6 jours. Mais il reste beaucoup à apprendre sur ce lointain point dans le ciel.

Le saviez-vous ?
* Walt Disney créa le sympathique chien Pluto (Pluton en anglais) quelques mois après la découverte de la planète.
* Le diamètre de Charon fait la moitié de celui de Pluton. C'est le satellite le plus gros par rapport à sa planète dans le système solaire. Pluton est quant à elle, plus petite que la Lune !
* L'astronome Clyde Tombaugh a découvert Pluton en 1930. Il s'est inspiré des théories de Percival Lowell. Ce dernier pensait que la présence d'une planète au-delà de Neptune permettait d'expliquer les orbites irrégulières de Neptune et Uranus. Mais Pluton était beaucoup trop petite pour avoir un effet sur les autres planètes. Certains astronomes pensent donc qu'il éxiste une autre planète beaucoup plus important, au-delà de Pluton. Les recherches continuent.

Source : Etoiles et Planètes, collection "Les clés de la connaissance", Edition Nathan 1996.

---oOo---


Voilà, 10 ans plus tard, Les scientifiques ont balayé 76 années de "croyances scientifiques"... et surement des centaines d'années de recherches et de travail...
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001

Féminin
Nombre de messages : 17635
Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain
Age : 35
Bélier Dragon
~MangaPoints~ : 911
~BadgeWin~ : Pluton éjecté du système solaire : Pour ou Contre ? Ailes_10 Pluton éjecté du système solaire : Pour ou Contre ? Japon10
Date d'inscription : 24/06/2005

Pluton éjecté du système solaire : Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Pluton éjecté du système solaire : Pour ou Contre ?   Pluton éjecté du système solaire : Pour ou Contre ? Icon_minitimeDim 13 Avr - 15:15

Wouah ! On en apprend des choses^^ Pluton est une planète très intéressante finalement même si elle est toute petite. Je ne sais pas qui a décidé de l'exclure du système solaire mais il a pas dû réfléchir avant -_-¤

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
Pluton éjecté du système solaire : Pour ou Contre ? Sign_c10

‗•¯◘┐○└◘┌•¸  Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗

Pluton éjecté du système solaire : Pour ou Contre ? Userba10
Revenir en haut Aller en bas
http://tchii001.blogtrafic.com/
SweetMajini
V.I.P
V.I.P
SweetMajini

Masculin
Nombre de messages : 979
Manga préféré : One Piece, Bleach, Naruto, Fairy Tail, Gamaran et j'en passe....
Age : 36
Cancer Chat
~MangaPoints~ : 214
~BadgeWin~ : Pluton éjecté du système solaire : Pour ou Contre ? Thjan210
Date d'inscription : 27/06/2005

Pluton éjecté du système solaire : Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Pluton éjecté du système solaire : Pour ou Contre ?   Pluton éjecté du système solaire : Pour ou Contre ? Icon_minitimeJeu 12 Fév - 21:40

Peu importe l'excuse invoquée, je suis contre, cette planète tourne autour du soleil tout simplement. A mes yeux tout ce qui tourne autour du soleil devrait être dans le système solaire, c'est bien pour ça que l'on appelle ça le système "solaire".
Revenir en haut Aller en bas
Edenpunch
V.I.P
V.I.P
Edenpunch

Masculin
Nombre de messages : 1293
Manga préféré : J'suis fatigué....
Age : 43
Scorpion Singe
~MangaPoints~ : 105
Date d'inscription : 05/08/2009

Pluton éjecté du système solaire : Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Pluton éjecté du système solaire : Pour ou Contre ?   Pluton éjecté du système solaire : Pour ou Contre ? Icon_minitimeVen 7 Aoû - 0:33

Sérieux ? mais elle est completement lol Uranus,
allez hop j'en fais qu'à ma tête, je tourne sur un axe orizontal, ça vous fera les pieds !!
dire que j'aimais cette planete seulement à cause du nom et de sa prononciation anglaise LOL (your Anus)

Pluton est associé au scorpion ? Merde alors... il était temps de le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001

Féminin
Nombre de messages : 17635
Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain
Age : 35
Bélier Dragon
~MangaPoints~ : 911
~BadgeWin~ : Pluton éjecté du système solaire : Pour ou Contre ? Ailes_10 Pluton éjecté du système solaire : Pour ou Contre ? Japon10
Date d'inscription : 24/06/2005

Pluton éjecté du système solaire : Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Pluton éjecté du système solaire : Pour ou Contre ?   Pluton éjecté du système solaire : Pour ou Contre ? Icon_minitimeVen 7 Aoû - 1:37

MDR c'est pas uranus mais pluton XD

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
Pluton éjecté du système solaire : Pour ou Contre ? Sign_c10

‗•¯◘┐○└◘┌•¸  Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗

Pluton éjecté du système solaire : Pour ou Contre ? Userba10
Revenir en haut Aller en bas
http://tchii001.blogtrafic.com/
Edenpunch
V.I.P
V.I.P
Edenpunch

Masculin
Nombre de messages : 1293
Manga préféré : J'suis fatigué....
Age : 43
Scorpion Singe
~MangaPoints~ : 105
Date d'inscription : 05/08/2009

Pluton éjecté du système solaire : Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Pluton éjecté du système solaire : Pour ou Contre ?   Pluton éjecté du système solaire : Pour ou Contre ? Icon_minitimeVen 7 Aoû - 1:57

Ouais mais cha parlait aussi d'uranus.. mais j'ai oublié de la citer lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pluton éjecté du système solaire : Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Pluton éjecté du système solaire : Pour ou Contre ?   Pluton éjecté du système solaire : Pour ou Contre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pluton éjecté du système solaire : Pour ou Contre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pour ou contre la Burka
» DiDiEr sUpEr( pour ou contre?)
» Luttons contre la pollution !
» La nouvelle loi contre les libertés sur internet ! [NOUS SOMMES TOUS CONCERNES]
» Lusky mon ami pour la vie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire des Mangas :: Coin détente :: [Discussions libres] :: Débats & Sondages-
Sauter vers: