Des mangas en folie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
~Bienvenue petit otaku~
Venez discuter avec nous ! <3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Critique Mag JV : Joypad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Critique Mag JV : Joypad   Mer 21 Mai - 17:30





Ce N°185 de Joypad a fait la ‘Une’ en dévoilant au monde entier, via sa couverture, les nouvelles aventures de Prince of Persia. Une belle exclusivité honorée par un très bel article, dense, prometteur, et enrichi d’anecdotes trahissant une véritable envie de bien faire de la part d’Ubisoft, qui n’a pas hésité à tout remettre à plat désormais la trilogie des Sables du Temps achevée. Le retour du Prince de Perse se fera donc sous le prisme du changement, avec d’abord des choix artistiques assumés (textures crayonnées) mais également une refonte du système de progression et de la gestion de la difficulté. Un Prince of Persia aux faux airs de Shadow of the Colossus (le chef d’œuvre du Fumito Ueda), avec ses monstres à abattre un à un pour raviver les environnements du jeu. Bref, une exclusivité qui pèse et fait oublier l’absence du test de GTA IV dans ce numéro. Mais le jeu de Rockstar n’est pas oublié pour autant, avec un point complet sur le mode multijoueur… en attendant le test. Revenons toutefois sur l’édito plus que jamais d’actualité de ce numéro, dans lequel Laurent Deheppe annonce le succès de la Playstation 3, et sa domination, dans un billet intitulé « La messe est dite » qui ne manquera pas de titiller ceux que l’on nomme les Pro-Xbox. Lors de sa conférence du Playstation Day 08 de Londres, Sony a annoncé être passé devant la Xbox 360 en Europe. De quoi donner du crédit à ces propos, même s’ils écartent volontairement la Wii, et oublient que la PS3 est bel et bien bonne dernière du classement à l’international. Mais le vent tourne en faveur de Sony, c’est indéniable, d’autant plus que les premiers chiffres semblent indiquer que GTA IV fait vendre plus de bundles PS3 que de bundles X360. A confirmer.

Mais nous nous égarons. Le mag, qu’a-t-il à offrir en marge de Prince of Persia ? Une rubrique Actus qui part d’un coup de gueule envers le traitement tarifaire que les éditeurs réservent à l’Europe (Rock Band ayant servi de détonateur) pour déboucher sur un coup d’œil sur Tom Clancy’s HAWX, en passant par des interrogations quant à la tournure prise par Ninja Gaiden II, le salut apporté à de vieux jeux remis au goût du jour par des passionnés, l’impact des 'Succès' ou encore l’émergence du jeu gratuit. Complet. Dans la ligne de mire de la mitraillette à questions de La Longue Interview, c’est Lorne Lanning que l’on retrouve, inventeur de la mythologie Abe actuellement au travail sur la licence Citizen Siege, un jeu, mais aussi un film d’animation. Citation parmi d’autres : « L’approche consiste à faire comme Pixar. Trouver un accord marketing pour le film d’animation Citizen Siege d’environ 40 millions de dollars, et ensuite offrir le privilège à quelqu’un de nous offrir quelques millions supplémentaires pour faire le jeu ». Un intéressant dossier sur la licence Buzz et son avenir sur PS3 assure la transition jusqu’aux Tests où WiiFit ouvre le bal. Nous attendions un traitement un peu différent de WiiFit de la part de Joypad justement, en vain, le titre étant noté comme n’importe quel autre jeu vidéo, avec une attention portée sur les mini-jeux. Une réussite qui mérite 16/20. Rédaction de Joypad qui décide également de faire l’impasse sur le manque de circuits évident de GT 5 Prologue et les carences (avouées plus loin) de son mode online, lui offrant un 17/20 et qualifiant le jeu de Polyphony Digital de « référence incontestée ». Même note pour UEFA Euro 2008. Là encore, le choix est fait de ne pas sanctionner les faiblesses du contenu pour récompenser « des sensations de jeu définitivement améliorées ». On finit par la rencontre bon enfant du studio parisien Mekensleep, une équipe dynamique et sans demi-mesure. Marque de fabrique d’une créativité à la française. Dans le booklet Edge, on parle formation, son, WiiWare et Race Driver : Grid, autour d’un dossier consacré au fameux ROD de la X360 et de ses difficultés techniques. Le tout dans un bel écrin.

Source : gamepro

Avis de Shoma Sawamura : Pas grand chose sur le magazine mais juste le fait de connaître des infos sur le prochain Prince of Persia peut être une bonne d'idée d'achat en librairie .
Revenir en haut Aller en bas
 

Critique Mag JV : Joypad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Critique Mag JV : Joypad
» [Harmut, Rosa] Accelération, une critique sociale du temps
» Critique pour "Mystères et Mauvais Genres" Collectif *
» #1 - Critique "Los Bastardos"
» photo critique
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire des Mangas :: Coin détente :: [Discussions libres]-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: