Des mangas en folie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
~Bienvenue petit otaku~
Venez discuter avec nous ! <3
**JOYEUSES FETES A TOUS **

Partagez | 
 

 Critique Mag JV : Rôle Playing Game Magazine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Critique Mag JV : Rôle Playing Game Magazine   Mer 21 Mai - 17:34





Rien à voir avec GTA IV et c’est tant mieux : RPG fait ce mois-ci sa Une sur l’ami Nomura, titrant sans ambages : « 2008, l’année de Tetsuya Nomura ». Et pourquoi cela ? Et bien tout simplement parce que le génial (mais controversé) character designer de Square Enix est à l’affiche actuellement de deux productions RPG testées dans ce n°8 : The World Ends With You sur DS, et évidemment Crisis Core FF VII sur PSP. Si le premier fait figure d’ovni dans le petit monde du RPG (notamment parce que son histoire se déroule à Tokyo, dans le quartier totalement hype de Shibuya !), le second est attendu de pied ferme en Europe avant le début de l’été. A l’arrivée, les notes respectives de 14/20 et 17/20 (« parfait prologue à FF VII »), avec en guise de conclusion sur l’importance désormais de Nomura dans le RPG nippon en général et chez Square en particulier : « petit prince du RPG nippon, Tetsuya Nomura est passé en quelques années du stade de gentil character designer à celui de magnat super bankable surfant habilement sur les modes, quand il ne les crée pas. En intervenant d’une manière ou d’une autre sur la majorité des produits Square Enix sortis ces dernières années, Monsieur Nomura a réussi à apposer sa griffe sur l’ensemble du marché du RPG, pour le meilleur ou pour le pire ». Et ce n’est évidemment pas l’actualité future du bonhomme qui fera dire le contraire, avec les nombreux projets autour de FF XIII et Kingdom Hearts en ligne de mire…

Quoi d’autre dans ce RPG de mai/juin ? Beaucoup de petites présentations (Persona 4, Valkyria Chronicles, etc.), et surtout un article qui ravira les fans d’une série qui fête ses 10 ans : Parasite Eve (PE). Comme bon nombre de séries apparues du temps de la PS One, PE fête donc aujourd’hui ses 10 ans, de la plus étonnante des manières vu d’Europe puisque le prochain jeu tiré de la série sortira au Japon… sur mobiles ! Dur à encaisser, mais c’est donc l’occasion de revenir intelligemment sur les deux épisodes de cet action/RPG sortis sur PS One en 1998 et 2000. Nostalgie quand tu nous tiens. A noter aussi deux dossiers, l’un sur le RPG sur mobiles justement (un secteur « hyperactif », notamment au Japon mais pas que), et un autre sur un thème bien plus précis mais parfaitement intéressant : « quand les codes du manga shônen s’invitent dans Final Fantasy ». Pour conclure ce joli numéro, on n’oubliera pas de parler de la critique dithyrambique du CD Drammatica, The very Best of Yoko Shimomuraun indispensable de cette année 2008, de par ses immenses qualités d’arrangement et la passion qui s’en dégage »), et la petite surprise faite au détour d’une pub : l’arrivée, le 24 mai prochain en kiosques, d’un nouveau bimestriel qui sera quant à lui dédié au genre ‘action/aventure’. Un registre qui mérite bien qu’on lui consacre un vrai magazine… nous verrons cela en temps voulu !

Source : Gamepro

Avis de Shoma Sawamura : Là je ne suis pas d'accord avec le site Gamepro.fr en disant que l'achat de ce magazine vaut le coup ! Pourquoi ? Parce que les rédacteurs de ce magazine ne se contentent que faire des articles majoritairement dédiés aux jeux Square-Enix au point de jouer les léche-culs en voyant du Final Fantasy , Kingdom Hearts et etc ( le pire c'est qu'ils en sont fiers les bouffons ! lol ) puis pour finir même avec leur annonce d'un nouveau mag destiné au genre action-aventure ne m'incitera pas à l'acheter vu que déja je ne n'aime pas le mag Rôle Playing alors si c'est les mêmes blaireaux qui sont toujours aux mêmes commandes alors je leur dirai de se foutre leur nouveau mag dans un endroit bien précis de leurs anatomies . lol
Revenir en haut Aller en bas
 

Critique Mag JV : Rôle Playing Game Magazine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Critique Mag JV : Rôle Playing Game Magazine
» Magazine " Japan Lifestyle "
» "Au temps de Jane" RPG!!!
» Nouvelle Critique: GHOST GAME
» [Presse BD] Magazine DBD
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire des Mangas :: Coin détente :: [Discussions libres]-
Sauter vers: