Le Sanctuaire des Mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sanctuaire des Mangas

Des Mangas en Folie !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
~Bienvenue petit otaku~
Venez discuter avec nous ! <3

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Vos rêves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001

Féminin
Nombre de messages : 17635
Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain
Age : 36
Bélier Dragon
~MangaPoints~ : 911
~BadgeWin~ : Vos rêves Ailes_10 Vos rêves Japon10
Date d'inscription : 24/06/2005

Vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves   Vos rêves Icon_minitimeLun 3 Nov - 13:53

Vos rêves

J'ai trouvé ce topic sur un forum où je me suis inscrite récement.
Comme j'ai trouvé ça intéressant et amusant,
j'ai décidé d'en faire un ici aussi^^
Il consiste à raconter ses rêves ou ses cauchemars : )

Il parait aussi chaque rêve à une signification. Ca serait intéressant de les décoder : )
Voilà un site pour les décoder :

Signification des rêves




Moi, le dernier rêve que j'ai fais, j'avais trouvé un poussin que j'arrêtais pas de caliner. Puis tout d'un coup, je sais pas comment, il s'est transformé(méthamorphose) en bébé(enfants)^^" Moi qui ne voudrais pas avoir d'enfant plutard, (du moins pour l'instant) bah là j'étais très contente(bonheur) ...

Interprétation :

POUSSIN : Les poussins, en songe, est généralement un bon présage d'amitié ou de bons rapports de parents à enfants.

MÉTAMORPHOSE : La métamorphose représente un changement de position pour celui qui est métamorphosé.
Observez si le changement a lieu en mieux ou eu pire et tirez-en le présage correspondant.

ENFANTS : Voir des nouveau nés présage des tracas plus ou moins importants selon le nombre d'enfants.
Voir un enfant qui tète: grossesse.
En tenir un dans ses bras: bonheur.

BONHEUR : Si vous êtes heureux dans un rêve, la malchance vous guette.

Donc d'après tout ca je devrais me trouver de nouveaux amis ou bien m'entendre avec mes parents. Ceci va me rendre heureuse pendant un moment puis il va y avoir un retournement de situation... De toute façon j'ai jamais été chanceuse^^"

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
Vos rêves Sign_c10

‗•¯◘┐○└◘┌•¸  Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗

Vos rêves Userba10
Revenir en haut Aller en bas
http://tchii001.blogtrafic.com/
Scorpio no Milo
Admin
Admin
Scorpio no Milo

Féminin
Nombre de messages : 3977
Manga préféré : Saint Seiya ,fruits basket , samurai deeper kyo ...
Age : 36
Bélier Dragon
~MangaPoints~ : 658
~BadgeWin~ : Vos rêves Karaku10 Vos rêves New_to10 Vos rêves Newsto10
Date d'inscription : 15/01/2008

Vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves   Vos rêves Icon_minitimeLun 3 Nov - 19:35

moi j'ai un livre d'interpretation des reves si ça vous interesse je oeux vous dire en gros la signification de vos reves ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001

Féminin
Nombre de messages : 17635
Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain
Age : 36
Bélier Dragon
~MangaPoints~ : 911
~BadgeWin~ : Vos rêves Ailes_10 Vos rêves Japon10
Date d'inscription : 24/06/2005

Vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves   Vos rêves Icon_minitimeLun 3 Nov - 19:38

Oui moi je veux bien : D Pour mon rêve ca correspond ?

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
Vos rêves Sign_c10

‗•¯◘┐○└◘┌•¸  Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗

Vos rêves Userba10
Revenir en haut Aller en bas
http://tchii001.blogtrafic.com/
Scorpio no Milo
Admin
Admin
Scorpio no Milo

Féminin
Nombre de messages : 3977
Manga préféré : Saint Seiya ,fruits basket , samurai deeper kyo ...
Age : 36
Bélier Dragon
~MangaPoints~ : 658
~BadgeWin~ : Vos rêves Karaku10 Vos rêves New_to10 Vos rêves Newsto10
Date d'inscription : 15/01/2008

Vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves   Vos rêves Icon_minitimeLun 3 Nov - 19:57

alors selon mon livre :

trouver un poussin >>> annonce une bonne nouvelle et evoque la joie

bébé >>> annonce le bonheur pour la mere ou future mere

bonheur >>> persecution


voila je pense que le sens general est le meme que celui que tu as donné
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001

Féminin
Nombre de messages : 17635
Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain
Age : 36
Bélier Dragon
~MangaPoints~ : 911
~BadgeWin~ : Vos rêves Ailes_10 Vos rêves Japon10
Date d'inscription : 24/06/2005

Vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves   Vos rêves Icon_minitimeLun 3 Nov - 20:39

Je serai donc persécutée à cause de mon bonheur ? T_T

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
Vos rêves Sign_c10

‗•¯◘┐○└◘┌•¸  Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗

Vos rêves Userba10
Revenir en haut Aller en bas
http://tchii001.blogtrafic.com/
cha-chan
V.I.P
V.I.P
cha-chan

Féminin
Nombre de messages : 3671
Manga préféré : Détective Conan, Jusqu'à ce que la Mort Nous Sépare, Element Line, Professeur Eiji, Skip Beat (et plein d'autres !!)
Age : 38
Scorpion Buffle
~MangaPoints~ : 514
~BadgeWin~ : Vos rêves Kekkai10 Vos rêves 100_po10 Vos rêves Kakash10 Vos rêves Nature10 Vos rêves Colo_e10 Vos rêves Scanar11
Date d'inscription : 25/02/2006

Vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves   Vos rêves Icon_minitimeLun 3 Nov - 22:30

j'ai également un dictionnaire des rêves (Dictionnaire Des Rêves par Hélène Renard, éditions France Loisir) et il est écrit à bonheur (cf : "amour" dans le sens "sentiment affectif dénué de tout acte sexuel") qu'en effet, il est interprété à l'inverse exact de sa signification.

Il faut néanmoins savoir que lorsqu'on rêve, tous les personnages du rêvent font référence à nous-même ou à la façon dont nous nous comportons, ce que nous ressentons à propos de notre entourage proche.

Lorsqu'on rêve de bonheur, que l'on est heureux dans un rêve, notre inconscient nous montre soit un désir, un manque (on se sent en manque de bonheur, d'amour, d'attentions) ou alors l'image sert à compenser ce qui n'est pas vécu dans la réalité.
Ce rêve de bonheur traduit le sentiment de désir d'aimer ou d'être aimé.

Dans ton rêve avec le poussin, ton comportement envers lui traduit sûrement un désir envers toi-même.

Petit rappel : L'onirologie n'est pas une science exacte et il y a différentes interprétations possibles.
Certains rêves sont tellement biscornus qu'il est pratiquement impossible de les interprêter...

(il y a quelques semaines, j'en ai fait un avec environs 12 mots-clé que j'ai cherché dans plusieurs de mes dicos... J'ai cherché notemment au niveaux des influences des couleurs ou des sons dont je me souvenais... mais rien de ce que j'ai pu lire n'était ne serait-ce qu'un peu approchant...)
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001

Féminin
Nombre de messages : 17635
Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain
Age : 36
Bélier Dragon
~MangaPoints~ : 911
~BadgeWin~ : Vos rêves Ailes_10 Vos rêves Japon10
Date d'inscription : 24/06/2005

Vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves   Vos rêves Icon_minitimeMar 4 Nov - 0:32

Intéressant tout ca : ) Faudrait que je m'en achète un aussi : D

L'autre jour j'avais rêvé que j'étais en famille au bord de la plage sur une île. Puis tout d'un coup le ciel s'est assombri et une vague géante est venue s'abattre sur la plage. Alors je me suis mise à courir en laissant(abandon) ma famille se faire emporter par l'eau (j'arrêtais pas de les prévenir mais c'est comme s'ils n'entendais pas T_T). Je voyais l'eau qui me poursuivais, alors j'ai commencé à accélèrer. Je courrais tellement vite que j'avais réussi à prendre de l'avance sur la vague alors je me suis mise à chercher un endroit où elle ne m'atteindrait pas. J'ai fini pas arriver au bord d'une falaise où il y avait des escaliers(echelle) qui descendaient. Ces escaliers longeaient toute la face centrale de la falaise. J'y ai trouvé un abri là bas. Là ca va être difficile d'expliquer sans image^^" Je vais essayer de faire un dessin...

Voilà, ca faisait à peu près comme ca :

Vos rêves H3n5eue0hi_tn

Je me suis réfugiée dans le petit creux en attendant que l'eau passe puis je me suis réveillé^^" Fin du cauchemard lol

Interprétation :

PLAGE : Ne faites pas d'imprudences si vous allez près de l'eau car vous courez de grands dangers.

CIEL : Songe très commun et des plus faciles à expliquer par simple analogie.
En plein jour: vous êtes en période de réalisation.
Ciel très nuageux: graves ennuis,

VAGUE : Dans un des moments critiques de la vie ce rêve indique aussi qu'on se maintiendra à flot malgré les obstacles.
Ceux qui rêvent cela sont souvent éprouvés mais ont pour eux la force majeure et sortent finalement victorieux de toute l'adversité possible.

ABANDON : Abandonner une besogne commencée: présage une fâcheuse issue pour vos entreprises en cours.
Abandonner sa maison: profits.
Abandonner son mari ou sa femme: satisfaction prochaine.
Abandonner sa profession: mauvaise foi envers vous d'une personne avec laquelle vous êtes en relations d'affaires.
Être abandonné: par ses amis: graves désagréments prochains.
Être abandonné par son amant ou par sa maîtresse: obtention d'une chose désirée.
Être abandonné par son époux ou sa femme: joie passagère.


EAU : Rêver d'inondation: vols.

FALAISE : soucis, couverte d'arbres : obstacles.

ÉCHELLE : Se trouver arrêté dans cette ascension surtout si l'on est comme paralysé et qu'on ne puisse ni monter ni descendre: obstacles. Tomber d'une échelle: catastrophe proportionnée à la hauteur de laquelle on tombe.

ABRI : (se mettre dessous) Chance et sécurité
(en chercher un) La chance est longue à venir, mais ne
vous désespérez pas, elle arrive.

Ouiiiiinnnn !!! Mais qu'est ce que j'ai fais pour mériter ça !! SOS

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
Vos rêves Sign_c10

‗•¯◘┐○└◘┌•¸  Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗

Vos rêves Userba10
Revenir en haut Aller en bas
http://tchii001.blogtrafic.com/
Scorpio no Milo
Admin
Admin
Scorpio no Milo

Féminin
Nombre de messages : 3977
Manga préféré : Saint Seiya ,fruits basket , samurai deeper kyo ...
Age : 36
Bélier Dragon
~MangaPoints~ : 658
~BadgeWin~ : Vos rêves Karaku10 Vos rêves New_to10 Vos rêves Newsto10
Date d'inscription : 15/01/2008

Vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves   Vos rêves Icon_minitimeMar 4 Nov - 17:22

alors selon mes sources ça donnerait ça

plage >>> beaucoup de changements dans un proche avenir

ciel assombri >>> inconstances

Mer >>> annonce l'approche de quelquechose de nouveau

noyer >>> épreuve de courage qui incite a une prudence particuliere

eau >>> l'état de l'eau correspond a votre etat interieur

ecsalier que l'on descend >>> on sera les bienvenues chez des personnes qu'on ira voir prochainement
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001

Féminin
Nombre de messages : 17635
Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain
Age : 36
Bélier Dragon
~MangaPoints~ : 911
~BadgeWin~ : Vos rêves Ailes_10 Vos rêves Japon10
Date d'inscription : 24/06/2005

Vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves   Vos rêves Icon_minitimeMar 4 Nov - 19:20

Lol ca correspond pas du tout avec ce que j'avais trouvé^^" En tout ca je préfère cette version là : D

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
Vos rêves Sign_c10

‗•¯◘┐○└◘┌•¸  Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗

Vos rêves Userba10
Revenir en haut Aller en bas
http://tchii001.blogtrafic.com/
cha-chan
V.I.P
V.I.P
cha-chan

Féminin
Nombre de messages : 3671
Manga préféré : Détective Conan, Jusqu'à ce que la Mort Nous Sépare, Element Line, Professeur Eiji, Skip Beat (et plein d'autres !!)
Age : 38
Scorpion Buffle
~MangaPoints~ : 514
~BadgeWin~ : Vos rêves Kekkai10 Vos rêves 100_po10 Vos rêves Kakash10 Vos rêves Nature10 Vos rêves Colo_e10 Vos rêves Scanar11
Date d'inscription : 25/02/2006

Vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves   Vos rêves Icon_minitimeDim 16 Nov - 19:46

Dans les rêves, il y a une chose importante à prendre en compte : le rêve en général.

Il arrive qu'on refasse un même rêve, identique en tous points, des années après. On appelle ça un "rêve récurrent" et il vient "avertir" le rêveur de quelque chose ou l'informe qu'il est à un "tournant de sa vie".
Parfois, un détail change par rapport au premier rêve fait quelques années auparavant, et c'est sur ce détail qu'il faut s'attarder.

Cette nuit, j'ai fait un rêve récurrent.
Je fais partie d'un groupe de personne agissant apparemment dans l'ombre pour déjouer un piège, tendu par des gens puissants contre nous (façon robin des bois).
Nous sommes dans une sorte de vieux hangar en bois (indication temporelle : se passe bien avant notre époque ?) et une grande pièce située en hauteur renferme ce que nous sommes venus chercher. Notre mission tourne mal et une partie des hommes ayant atteint ladite pièce se retrouve tuée par des animaux dangereux (serpents, araignées, etc.).
Les ennemis tentent de tuer le reste de notre groupe en faisant exploser toutes les issues et le leader commence à monter les escaliers en bois qui mènent vers la pièce en sautant plusieurs fois sur certaines marches pour imposer un rythme. Pour s'en sortir vivant, nous devons faire exactement la même chose mais je n'y arrive pas.
Finalement, une fois en haut de l'escalier (mais pas dans la pièce avec les animaux car il y a une barrière entre le palier d'escalier et la pièce), le leader essaye de dégager le toit pour nous faire sortir avant que le feu ne ravage tout le bâtiment. Pris de panique, quelques uns sautent la barrière dans la pièce et je me retrouve, bousculé, à avoir enjambé et posé un pied dedans moi aussi.
Une araignée à eu le temps de s'accrocher à mon pantalon et semble vouloir me piquer, m'empoisonner.
Je tente de m'en débarrasser mais elle revient toujours à l'assaut.

Les mots-clés, les images les plus fortes, les détails de mon rêve sont :

Le bois : Voir du bois en rêve, sous quelque forme que ce soit, incite le rêveur à utiliser toutes ses ressources pour agir, c'est le bon moment. Ne les laissez pas à l'état brut, le bois à besoin d'être travaillé pour donner le meilleur de lui-même.

L'explosion : Un événement inattendu va faire voler en éclat des certitudes ou des habitudes. Le plus difficile est de mesurer l'ampleur de cet événement. Cela peut aller du simple changement au profond bouleversement. Il est possible que le rêveur vive une situation tendue, stressante, devenue insupportable, et qui va exploser. Le rêve peut également conseiller d'exploser de colère ou de révolte par exemple, afin de laisser s'exprimer des sentiments trop réprimés. L'explosion peut donc être libératrice ou destructrice.

Le feu : Considéré comme l'un des quatre éléments primordiaux, le feu a joué un rôle important dans l'évolution de l'humanité. Il symbolise donc un pouvoir, une conquête, une puissance redoutable que l'homme maîtrise avec peine. Il est à la fois destructeur et régénérateur (purificateur) et ce double symbolisme apparaît dans les rêves.

Les escaliers : L'escalier représente symboliquement le passage d'une étape à une autre. Il indique que le rêveur fait des progrès sur le plan personnel ou sur le plan spirituel. Et le plus souvent, cette progression rencontre des obstacles imagés par des marches cassées, manquantes, trop hautes, des escaliers interminables ou rétrécis, etc.

Le saut : Faire un saut par-dessus une barrière, sauter dans le vide ou à la perche, c'est se décider à franchir un pas, affronter l'inconnu pour poursuivre une évolution nécessaire. Si vous rêvez que vous sautez un obstacle, vous allez bientôt trouver un moyen de sortir de vos difficultés.

L'araignée : Elle symbolise tout ce qui peut piéger le rêveur.

  • Une femme "dévoreuse" : ce peut être une mère qui abuse de son autorité et ne laisse pas son enfant s'épanouir (rêve rencontré fréquemment chez des adolescents), une personne jalouse, une femme fatale ou une personne tyrannique.
  • Une situation de piège dans laquelle vous vous êtes laissé enfermer (professionnelle, familiale ou sentimentale)
  • Une illusion dans laquelle vous êtes tombé : la plus fréquente est que vous ne croyez pas trouver de solution à votre problème vous vous imaginez incapable de vous en sortir.
  • Une idée noire très angoissante.
    Autre éléments à prendre en considération :
  • Si vous voulez la tuer : c'est positif, vous éprouvez le désir de vous sortir de ce piège.
  • Si elle vous pique : regardez la partie du corps concernée, étudiez-en le symbolisme en vous reportant aux mots concernés.
  • Si elle se faufile dans votre lit : la sensation d'être pris au piège vient de la relation conjugale ou sexuelle.
  • L'araignée monstrueuse est un cauchemar fréquent chez les enfants qui, consciemment ou non, ont des raisons d'avoir peur ou de craindre leur mère.
  • Les toiles d'araignée symbolisent tous les éléments du passé qui sont périmés et devraient être nettoyés.

Mon conseil : analysez votre attitude dans le rêve êtes-vous actif ou passif ? Faites-vous quelque chose pour vous débarrasser de l'araignée ou fuyez-vous devant elle ? Cela vous indiquera comment vous vous comportez dans la vie devant votre situation de piège.

La jambe : (Partie du corps que l'araignée tente de piquer) L'interprétation du rêve est en relation avec la fonction même des jambes : elles assurent notre équilibre et permettent la marche et la liberté. Elles symbolisent ce qui nous soutient, nous empêche de nous effondrer. Tout problème aux jambes (blessures, agression, paralysie ou autre) indique donc une incapacité (momentanée) à poursuivre son évolution par suite d'un blocage dont il faut déterminer l'origine. L'équilibre psychologique peut aussi être menacé.

(source : Le dictionnaire des rêves, par Hélène Renard, éditions France Loisir)

Pour les mot-clé, je n'ai mis que le symbolisme se rapportant le plus à ma situation, sauf pour l'araignée où j'ai recopié tout afin que vous puissiez vous reporter aux différentes interprétations si vous rêviez d'araignée (j'ai donc mis en gras ce qui me correspondait le plus actuellement).

Mon rêve traduit très fortement une période de transition, un désir d'évolution, de changements, un besoin de liberté, mais le projet semble mis en péril à cause d'une mère empoisonnante.
En effet, ma mère m'empoisonne littéralement la vie depuis mon anniversaire... :s
La dernière phrase concernant l'équilibre psychologique m'inquiète un peu, car récemment, la situation m'a montré que certains problèmes relationnels ne venaient effectivement pas de moi alors que ma mère soutenait le contraire, faisant des allusions au fait que je devais travailler sur certaines choses avec mon psychologue.
Revenir en haut Aller en bas
Winksy
V.I.P
V.I.P
Winksy

Féminin
Nombre de messages : 3463
Manga préféré : Demon's diary ;D Barakamon
Age : 46
Cancer Serpent
~MangaPoints~ : 573
~BadgeWin~ : Vos rêves Death-10
Date d'inscription : 02/04/2008

Vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves   Vos rêves Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:44

et est ce que vous faites des reves histoires moi ca m'arrive lol c'est pour ca que je voulais dessiner

definition du reve histoire ben un reve que vous faites et vous reprenez les meme personnes le lendemain ainsi de suite jusqu'a 15 jous parfois plus

lol en fait jusqu'a ce que je fasse deux histoires differentes et que l'autre ne me plait plus ou que la premier ce termine


suis de retour dans ma periode vampire...
http://r3.fr.bloodwars.net/showmsg.php?a=profile&uid=8992


c'est bizarre enfin bon :/ jfais avec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/audio/vampire-knight-ost-level-21-12d8u_i4nw_.
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001

Féminin
Nombre de messages : 17635
Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain
Age : 36
Bélier Dragon
~MangaPoints~ : 911
~BadgeWin~ : Vos rêves Ailes_10 Vos rêves Japon10
Date d'inscription : 24/06/2005

Vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves   Vos rêves Icon_minitimeLun 17 Nov - 16:55

Bah moi je ne fais pas de rêve histoire parce qu'a chaque fois que j'essaie de me remémorer un rêve, ca vient pas^^" Il faut que je les raconte tout de suite et encore j'en oublie la moitiée à chaque fois Vos rêves 47531

Mais pour en revenir au rêve de Cha Chan, pourquoi tu n'en parlerais pas à ta mère ? Je ne sais pas en quoi elle t'embête exactement mais tu lui explique calmement qu'il faut qu'elle arrête avec ca. Que maintenant tu es majeure et responsable et que tu peux très bien te débrouiller toute seule : ) Sans pour autant perdre tout contact. Un petit conseil de temps à autre ca ne fait pas de mal non plus^^ Puis si elle ne veux pas t'écouter, tu lui écris une lettre thumleft

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
Vos rêves Sign_c10

‗•¯◘┐○└◘┌•¸  Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗

Vos rêves Userba10
Revenir en haut Aller en bas
http://tchii001.blogtrafic.com/
cha-chan
V.I.P
V.I.P
cha-chan

Féminin
Nombre de messages : 3671
Manga préféré : Détective Conan, Jusqu'à ce que la Mort Nous Sépare, Element Line, Professeur Eiji, Skip Beat (et plein d'autres !!)
Age : 38
Scorpion Buffle
~MangaPoints~ : 514
~BadgeWin~ : Vos rêves Kekkai10 Vos rêves 100_po10 Vos rêves Kakash10 Vos rêves Nature10 Vos rêves Colo_e10 Vos rêves Scanar11
Date d'inscription : 25/02/2006

Vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves   Vos rêves Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:28

Oui, Tchii, j'ai essayé de lui en parler... je venais juste de finir de tout taper et j'ai enregistré le post dans un fichier word... je lui ai dit que je voulais lui parler de mon rêve et de sa signification, mais elle a refusé de m'écouter... elle m'a envoyer sur les roses et on a fini par se disputer. Elle ne veut pas reconnaître ses torts et me met tout sur le dos, elle se pose en victime...

En fait... elle a piqué une crise à mon anniv' mais les personnes qui étaient présentes m'ont assuré que j'avais tout fait pour arranger les choses... après ça, ma mère s'est arrangée pour m'éviter le plus possible pendant plusieurs jours jusqu'à hier...
Elle a mis la "crise" sur le compte de l'horoscope du télé7jours (véridique) dans lequel il était écrit que "les scorpions nés la semaine du 8 au 14 ne fêteraient pas leur anniversaire dans la joie"... pathétique.

Et quand j'ai voulu lui parler, ça a donné une engueulade.
D'habitude, elle s'intéresse à l'étude des rêves mais là, elle semblait carrément ne pas vouloir entendre ce que j'avais à lui dire.

C'est très rare que j'aie le temps d'étudier mes rêves de façon aussi approfondie. Et c'est d'autant plus rare que leur signification apparaisse aussi clairement... Je ne désespère pas de trouver une solution, et pour la lettre, en effet, c'en est une.
C'est vrai que ça permet de débloquer certaines situations et crever des abcès.

@Winksy : Oui ! Oui ! Oui ! j'ai déjà fait des "rêves-histoires", des rêves qui se suivent... C'est assez marrant de se réveiller en se disant "j'étais encore cette personne dans mon rêve", de se rendre compte qu'on a rêvé la suite, ou qu'on a loupé un "épisode"...
Ca m'est arrivé pendant plusieurs années et au final, en écrivant les trames de ces rêves, en les édulcorants un peu pour qu'il y ait moins de buggs d'un passage à un autre, on créé une histoire un peu plus vraisemblable qu'un rêve décousu.
Certains de mes rêves m'ont donné l'envie d'écrire leur propre suite, imaginée consciemment... (par ex, ma fanfic de D.N.Angel publiée sur fanfic.net est née d'un rêve loufoque dans lequel je me voyais voler l'un de mes propres bijou tandis que j'étais dans la peau de Dark et Hiwatari qui tentait de m'attrapper s'arrêtait soudain alors qu'il avait "enfin" l'opportunité de le faire car il avait reconnu que Dark n'était plus l'autre facette de Daisuke, mais de moi-même (une personne totalement inconnue pour le commandant).
Revenir en haut Aller en bas
Winksy
V.I.P
V.I.P
Winksy

Féminin
Nombre de messages : 3463
Manga préféré : Demon's diary ;D Barakamon
Age : 46
Cancer Serpent
~MangaPoints~ : 573
~BadgeWin~ : Vos rêves Death-10
Date d'inscription : 02/04/2008

Vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves   Vos rêves Icon_minitimeMar 18 Nov - 9:24

ah bon je suis soulagée lol pour mes reves

et euhh tu ne peux pas inter agir sur ta mère par une 3ème personne interface la mère d'une de tes copines ou une de ses amies, sans le montrer fautive ?? pour autant...

il faut créer une ouverture autre Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/audio/vampire-knight-ost-level-21-12d8u_i4nw_.
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001

Féminin
Nombre de messages : 17635
Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain
Age : 36
Bélier Dragon
~MangaPoints~ : 911
~BadgeWin~ : Vos rêves Ailes_10 Vos rêves Japon10
Date d'inscription : 24/06/2005

Vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves   Vos rêves Icon_minitimeMar 18 Nov - 12:11

Tu sais ma mère aussi est comme ca, je pense que c'est la vieillesse^^" ( Faut pas lui dire hein ? chute Hihi ) Les mamans ne se rendent pas compte, ou nevenlent pas se rendre compte que leur enfants ont grandit alors le seul moyen qu'elles trouvent pour nous garder sous controle c'est de nous donner des ordres. Et nous on doit s'exécuter sans discussion. Ma mère et mon frère se disputent souvent à cause de ça. Moi je suis du genre à "laisser couler". Je lui dis "oui oui oui" puis au bout d'un moment elle fini par se fatiguer : D Parce que même si j'essaie de lui parler, elle ne voudra rien entendre. La seule méthode qui marche, c'est une jolie lettre bien écrite et bien décorée avec tout ce que j'ai sur le coeur : )

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
Vos rêves Sign_c10

‗•¯◘┐○└◘┌•¸  Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗

Vos rêves Userba10
Revenir en haut Aller en bas
http://tchii001.blogtrafic.com/
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001

Féminin
Nombre de messages : 17635
Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain
Age : 36
Bélier Dragon
~MangaPoints~ : 911
~BadgeWin~ : Vos rêves Ailes_10 Vos rêves Japon10
Date d'inscription : 24/06/2005

Vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves   Vos rêves Icon_minitimeMar 24 Fév - 15:47

Bon cette nuit j'ai fais un rêve... Ou plutot un cauchemard^^"

Je me souviens plus très bien détailles. J'ai rêvé que j'étais dans une sorte de grotte sombre(obscurité) et tout d'un coup y a pleins d'insectes volant qui se sont mit à me poursuivre. Je sentais qu'elles me piquait(piqure), surtout les jambes et donc je me suis réveillé à ce moment là.

Interprétation :

INSECTES : Les rêves d'insectes sont assez fréquents et laissent facilement une impression désagréable.

Les abeilles sont bonnes pour les cultivateurs et apiculteurs, mauvaises pour les autres.
Les guêpes sont toutes mauvaises.
Les sauterelles ou criquets plutôt catastrophiques.
Les scarabées, hannetons, lampyres sont mauvais sauf pour ceux exerçant des métiers salissants.
Les fourmis ailées sont signe de mort ou au moins de danger, les autres sont bonnes surtout pour les cultivateurs, mais les voir se promener sur son corps est signe de mort.
Avoir quelques poux et les tuer est bon, en être recouvert est Mauvais.
Les punaises sont signe de désagrément, les moustiques représentent des hommes méchants.
Mais les cigales (que tous les Grecs adoraient) signifient des musiciens, cependant en cas de maladie, elles annoncent la mort.

Bien sûr, il n'y a rien à garder de ces interprétations folkloriques.
Ce sont les associations qui permettront de savoir ce que représentent les insectes en rêve.
La signification du rêve sera donnée uniquement par les associations.
Ce qui n'empêche pas que chaque insecte puisse avoir sa symbolique propre.

OBSCURITÉ : Tranquillité en affaires et dans les sentiments

PIQURE : D'après certains, le songe de la piqûre présage une maladie de courte durée. Autres interprétations: l'avidité et la voracité.
Rêver qu'on vous pique les fesses, veut dire que l'on séduira votre épouse.
Si la piqûre se fait sur le ventre, cela signifie que l'on vous enlèvera une partie de vos biens.
Si c'est sur la main, cela présage que l'on prendra une partie des biens de votre frère.

GROTTE : Sortez de chez vous, vous vivez trop seul

Encore un rêve de malheur-_-" C'est vrai que je sors pas beaucoup... Ce qui veux dire que si je reste trop chez moi je risque d'être malade alors...

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
Vos rêves Sign_c10

‗•¯◘┐○└◘┌•¸  Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗

Vos rêves Userba10
Revenir en haut Aller en bas
http://tchii001.blogtrafic.com/
Invité
Invité
Anonymous


Vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves   Vos rêves Icon_minitimeMar 10 Mar - 22:43

Moi ça va être bizarre on va dire que je me regarde trop d'animes, mais mon rêve de cette nuit c'était à propos de l'anime Elfen Lied.

Dedans j'avais 3 petites soeurs (toutes des diciclonius) et une femme elle aussi (une diciclonius), quand à moi j'étais un humain tous à fait normal ou presque. Puis avec ceci je me suis retrouvez dans le village de l'anime (Hinazawa alias Higurashi), puis des meurtres on avaient lieux, et ma femme et mes soeurs en étaient coupables pour la plupart mais moi ça me dérangeait pas plus que ça puisque elles faisaient tous ça pour moi et me protéger et me montrer leur amour.

Enfin bref tout ça pour dire que je fais des rêves tous les soirs dans ce style là et d'autres ou je vais mélanger du Naruto, Bleach, Ah My Goddess avec du zest de Final Fantasy, Rosario + Vampire...Bref mes rêves sont toujours passionnant ou enfin animé voir pour certain assez bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001

Féminin
Nombre de messages : 17635
Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain
Age : 36
Bélier Dragon
~MangaPoints~ : 911
~BadgeWin~ : Vos rêves Ailes_10 Vos rêves Japon10
Date d'inscription : 24/06/2005

Vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves   Vos rêves Icon_minitimeMer 11 Mar - 16:53

T'as de la chance toi, ca doit pas être désagréable de rêver de ces idoles toutes les nuits : ) Comment tu fais ? Tu y pense juste avant de t'endormir ou ca vient tout seul ?

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
Vos rêves Sign_c10

‗•¯◘┐○└◘┌•¸  Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗

Vos rêves Userba10
Revenir en haut Aller en bas
http://tchii001.blogtrafic.com/
Invité
Invité
Anonymous


Vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves   Vos rêves Icon_minitimeSam 14 Mar - 20:35

Bein je lis beaucoup de mangas, regarde beaucoup d'animes, écoute que des génériques d'animes (Bleach, One Piece, Nana....), et puis j'ai une bonne mémoire surtout pour les choses qui me plaît.

Et euh ça vient tout seul au début puis à force j'arrive à faire des histoires pour chacun des rêves, en gros je suis capable de reprendre un rêve la ou je me suis arrêter et d'en faire une suite ce qui va me donner une histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves   Vos rêves Icon_minitimeLun 16 Mar - 1:16

je n'ai que des cauchmares principalement, des horreurs que mon ésprit tordu me fabrique!!! je ne comprend pas pourquoi je vois des choses pareille la nuit alors que pendant la journée je n'y pense même pas! et pas très agréable tout ca! je pourrai en ecrire tout 1 roman d'horreur et faire de l'ombre à Steven King! Grrr
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001

Féminin
Nombre de messages : 17635
Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain
Age : 36
Bélier Dragon
~MangaPoints~ : 911
~BadgeWin~ : Vos rêves Ailes_10 Vos rêves Japon10
Date d'inscription : 24/06/2005

Vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves   Vos rêves Icon_minitimeSam 21 Mar - 13:38

Raconte nous raconte nous !^^

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
Vos rêves Sign_c10

‗•¯◘┐○└◘┌•¸  Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗

Vos rêves Userba10
Revenir en haut Aller en bas
http://tchii001.blogtrafic.com/
Invité
Invité
Anonymous


Vos rêves Empty
MessageSujet: Reve-Mangaka Chapitre 1)   Vos rêves Icon_minitimeDim 22 Mar - 13:57

Devant moi s'ouvrent des portes de l'ascenseur. Je ne veux pas rentrer, mais je dois. Je rentre et j'appuie le bouton -1,donc cave. L'ascenseur descend doucement et à mesure qu'il descend je sens le froid m'envahir ainsi que la peur qui grandie comme une boule de lumière dans mon ventre. Il s'arrête et les portes s'ouvrent sur la cave aux mures et sol de béton gris et froid.
Dans ma poitrine j'ai mal, j'ai peur. Mes mains sont froides et humides,je commence à trembler, car tout au fond de moi je sais ce qu'il y a là au fond, je le sais,je le devine par la douleur que je commence à ressentir.
Là, sur le sol, je le voie,couché sur le dos- un corps enroulé dans du tissu blanc. Il a une pose bizarre comme une momie. Ses bras ne sont pas couchés par terre, mais en l'air, pliés aux coudes et les extrémités pourrissent au point qu'il n'y a plus de mains... Les yeux sont grands ouverts et regardent dans le vide, sont rien voir, l'odeur m'est insupportable...
C'est ma mère.
J'arrive plus à respirer, j'ai une boule dans la gorge,ma poitrine me fais mal.
Je me réveille.
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001

Féminin
Nombre de messages : 17635
Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain
Age : 36
Bélier Dragon
~MangaPoints~ : 911
~BadgeWin~ : Vos rêves Ailes_10 Vos rêves Japon10
Date d'inscription : 24/06/2005

Vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves   Vos rêves Icon_minitimeDim 22 Mar - 18:27

Wow tu pourrai devenir sénariste de film d'horreur toi^^" En tout cas, ce que je peux te dire pour te rassurer, quand on rêve qu'une personne meurt, ca veut dire que dans la réalité ele va très bien : )

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
Vos rêves Sign_c10

‗•¯◘┐○└◘┌•¸  Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗

Vos rêves Userba10
Revenir en haut Aller en bas
http://tchii001.blogtrafic.com/
Edenpunch
V.I.P
V.I.P
Edenpunch

Masculin
Nombre de messages : 1293
Manga préféré : J'suis fatigué....
Age : 43
Scorpion Singe
~MangaPoints~ : 105
Date d'inscription : 05/08/2009

Vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves   Vos rêves Icon_minitimeMer 12 Aoû - 2:50

j'ai rvé qu'on me volait ma voiture...
après m'avoir menacé avec une arme...
comment j"analyse ?

j'avais bien une explication au réveil mais.... ça colle peut être (sans doute) pas...
c'était la peur que celle que je convoite soit interessé par un autre, son meilleur ami en fait...
et qu'il me la vole... tordu ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001

Féminin
Nombre de messages : 17635
Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain
Age : 36
Bélier Dragon
~MangaPoints~ : 911
~BadgeWin~ : Vos rêves Ailes_10 Vos rêves Japon10
Date d'inscription : 24/06/2005

Vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves   Vos rêves Icon_minitimeMer 12 Aoû - 3:44

Tu prends tout les mots intéressant où qui t'on marqué et tu cherche sur le site s'ils y sont : )

Citation :
j'ai rvé qu'on me volait ma voiture...
après m'avoir menacé avec une arme...
comment j"analyse ?

Voler : Être volé: déceptions contrariétés.
Attention aussi à l'objet volé.

Voiture : La voiture reflète la personnalité du rêveur, comment vous menez votre vie et aimeriez être perçu par les autres.
Le type de voiture que vous conduisez est important.
Est-elle voyante ou discrète, propre ou sale ?
Et qu'en est-il du conducteur ? si c'est vous, vous avez le contrôle; sinon, vous perdez le contrôle sur les événements de votre vie.

Menace : Danger proche. Rancunes tenaces. Querelles. Jalousies.

Armes : Honneurs, obtention de charges élevées.
Se voir sans armes au milieu d'une foule armée: asservissement au contraire si l'on porte des armes en passant parmi des personnes qui en sont dépourvues, c'est le présage d'une direction qu'on aura à assumer.
Essuyer un coup de feu annonce des avantages inattendus si l'on n'en ressent aucun effet dans le cas contraire c'est malheur inopiné.
Se servir d'une arme indique soit succès lorsque le coup part soit insuccès s'il rate.

A mon avis tu vas faire une crise de jalousie pour rien et ca va créer des problèmes. Pour moi c'est comme ca que j'interprète. D'ailleurs, tu l'as dit toi même, tu as peur que le meilleur ami de ta copine te la vole : ) Si tu es sûr qu'elle t'aime, y a pas de raison d'être jaloux. Puis si tu vois qu'elle commence à pencher vers l'autre, c'est à toi de faire en sorte d'être le meilleur des deux ; ) Mais surtout, pas de crise de jalousie sévère. Y a rien de pire pour faire fuir une fille Oui (Enfin, on peut s'en permettre mais un tout petit peu pour la flatter^^ En posant une question du genre :

- Qui est le plus mignon entre moi et ton potes ?
- Pourquoi tu demande ca ? Est jaloux ?
- Non non^^

Comme ca elle voit que tu tiens à elle^^)

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
Vos rêves Sign_c10

‗•¯◘┐○└◘┌•¸  Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗

Vos rêves Userba10
Revenir en haut Aller en bas
http://tchii001.blogtrafic.com/
Contenu sponsorisé




Vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves   Vos rêves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos rêves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Fossile de Rêves
» Hirune Hime, Rêves Eveillés
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire des Mangas :: Accueil :: [Présentation] :: Un peu plus sur toi-
Sauter vers: