Des mangas en folie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
~Bienvenue petit otaku~
Venez discuter avec nous ! <3

Partagez | 
 

 Tomoko Kawase (Tommy february6 -Tommy heavenly6)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Tomoko Kawase (Tommy february6 -Tommy heavenly6) Empty
MessageSujet: Tomoko Kawase (Tommy february6 -Tommy heavenly6)   Tomoko Kawase (Tommy february6 -Tommy heavenly6) Icon_minitimeJeu 25 Sep - 14:28

Tomoko Kawase (川瀬智子, Kawase Tomoko, née le 6 février 1975) est la chanteuse japonaise du groupe The Brilliant Green.
Elle fait également carrière en solo sous les pseudonymes Tommy February6 et Tommy Heavenly6.

Cliquez ci dessous pour aller sur le site _ _ Cliquez ci dessous pour aller sur le site



The Brilliant Green

Tomoko Kawase est connue dans le milieu de la musique pour ses performances vocales dans le groupe rock The Brilliant Green. Celle-ci intègre la troupe en février 1995, formée alors de Ryo Matsui (guitare) et de Shunsaku Okuda (basse). The Brilliant Green fait partie des premiers groupes de rock alternatif japonais. Leur son est fortement influencé par un style pop/rock occidental. Tomoko Kawase s'occupe alors de la composition des paroles, chaque chanson est écrite en anglais et japonais. Cela fait de The Brilliant Green un nom assez réputé dans le monde musical. Grâce à leur genre très worldmusic il s'impose dans le 10 « Best Bands on Planet Earth » chroniqué par le très connu Times Magazine.
Le groupe signe avec Sony Records en 1998, sort son premier album The Brilliant green et enchaîne les succès. Leurs titres tels que Love Again (1998) ainsi que Over Drama (1999) occupent la première place à l'Oricon Chart.

Pourtant vers 2001, The Brilliant Green subit un echec avec l'album Los Angeles qui a un style beaucoup plus sombre, entièrement chanté en japonais et qui arrive en deuxième place dans les charts mais est un échec commercial par rapport aux deux premiers albums. Le groupe s'autorise alors une pause et disparaît de la grande scène.

Tommy February6



Après une carrière en groupe, Tomoko prépare sa carrière solo avec le projet Tommy February6 ainsi nommé par son prénom et sa date de naissance.
Tout commence le 25 juillet 2001 avec le single Everyday at the bus stop qui connaît un succès non négligeable. C'est suite à cette popularité inattendue que Tommy February6 sort deux autres singles et un album.
Cette année là, Tommy incarne aussi la voix du personnage Pikki dans la série Poroppo.

Le ton de ses chansons se démarque alors par des ambiances légères et kawaii contrastées avec une certaine négligence du personnage qu'elle joue. Un monde bercé par une musique inspirée de la Synthpop Anglo Saxonne des années 80.
Fan de petites créatures, elle ira jusqu'à faire un clip avec Pikachu : Lovely Lovely Boy.

Tommy Heavenly6



En 2003, Tomoko se rend compte que la pureté et la cohérence de son personnage ne sera pas éternelle. Elle décide donc, après un live de la même année, de laisser tomber les lunettes pour se donner un look plus rock alternatif. Le changement se fait immédiatement sentir dans ses compositions ; Heavenly devient alors une sorte d'« anti-february », l'esprit pastel et attachant de Tomoko laissant sa place à son coté rebelle et dangereux, ce qui lui permet d'exprimer une facette plus sérieuse de sa personnalité.
En 2004, Tomoko sort son deuxième album Tommy airline en tant que Tommy February6, l'artiste décidant de conserver ce projet en parallèle de Tommy Heavenly6.

Actualité récente

Le 22 novembre de 2003, Tomoko se marie avec le bassiste de The Brilliant Green, Shunsaku Okuda. Depuis elle porte le nom officiel de Tomoko Okuda (奥田智子).
The Brilliant Green se reforme alors et interprète le générique d'ouverture de Gundam 00 : Ash Like Snow. Les deux premiers singles suivront : Stand By Me et Enemy. En février 2008, elle sort 97-08, compilation de tous les titres de The Brilliant Green qui se vend à plus de 90 000 exemplaires, la propulsant en tête des charts de l' Oricon.
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001

Féminin
Nombre de messages : 17200
Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain
Age : 31
Bélier Dragon
~MangaPoints~ : 891
~BadgeWin~ : Tomoko Kawase (Tommy february6 -Tommy heavenly6) Ailes_10 Tomoko Kawase (Tommy february6 -Tommy heavenly6) Japon10
Date d'inscription : 24/06/2005

Tomoko Kawase (Tommy february6 -Tommy heavenly6) Empty
MessageSujet: Re: Tomoko Kawase (Tommy february6 -Tommy heavenly6)   Tomoko Kawase (Tommy february6 -Tommy heavenly6) Icon_minitimeJeu 25 Sep - 21:28

J'adore !! Il sont super original les clips^^ Ca change de ce qu'on a l'habitude de voir en France : D En tout cas merci pour ce partage^^

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
Tomoko Kawase (Tommy february6 -Tommy heavenly6) Sign_c10

‗•¯◘┐○└◘┌•¸  Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗

Tomoko Kawase (Tommy february6 -Tommy heavenly6) Userba10
Revenir en haut Aller en bas
http://tchii001.blogtrafic.com/
Invité
Invité
Anonymous


Tomoko Kawase (Tommy february6 -Tommy heavenly6) Empty
MessageSujet: Re: Tomoko Kawase (Tommy february6 -Tommy heavenly6)   Tomoko Kawase (Tommy february6 -Tommy heavenly6) Icon_minitimeJeu 25 Sep - 23:43

de rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tomoko Kawase (Tommy february6 -Tommy heavenly6) Empty
MessageSujet: Re: Tomoko Kawase (Tommy february6 -Tommy heavenly6)   Tomoko Kawase (Tommy february6 -Tommy heavenly6) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tomoko Kawase (Tommy february6 -Tommy heavenly6)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tommy's diner café
» TOMMY'S WAR
» Bonjour
» 2009 Nissan GTR-R35 Edition Tommy Kaira....terminé!!!!!
» 39th Garwhal Rifles - Tommy's War, 54mm
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire des Mangas :: Japon :: J-MUSIC :: J-Pop-
Sauter vers: