Le Sanctuaire des Mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sanctuaire des Mangas

Des Mangas en Folie !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
~Bienvenue petit otaku~
Venez discuter avec nous ! <3

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Otomen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Notez ce manga ^^
1
Otomen Empty0%Otomen Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
Otomen Empty0%Otomen Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
Otomen Empty0%Otomen Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
Otomen Empty0%Otomen Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5
Otomen Empty0%Otomen Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6
Otomen Empty0%Otomen Vote_rcap
 0% [ 0 ]
7
Otomen Empty0%Otomen Vote_rcap
 0% [ 0 ]
8
Otomen Empty25%Otomen Vote_rcap
 25% [ 1 ]
9
Otomen Empty25%Otomen Vote_rcap
 25% [ 1 ]
10
Otomen Empty25%Otomen Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Intéressé(e) par ce manga !
Otomen Empty25%Otomen Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Pas Intéressé(e) par ce manga !
Otomen Empty0%Otomen Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
cha-chan
V.I.P
V.I.P
cha-chan

Féminin
Nombre de messages : 3671
Manga préféré : Détective Conan, Jusqu'à ce que la Mort Nous Sépare, Element Line, Professeur Eiji, Skip Beat (et plein d'autres !!)
Age : 38
Scorpion Buffle
~MangaPoints~ : 514
~BadgeWin~ : Otomen Kekkai10 Otomen 100_po10 Otomen Kakash10 Otomen Nature10 Otomen Colo_e10 Otomen Scanar11
Date d'inscription : 25/02/2006

Otomen Empty
MessageSujet: Otomen   Otomen Icon_minitimeSam 4 Juil - 22:50

Otomen


Otomen Otomen_01

INFOS MANGA


Titre Original : Otomen
Année de Publication : 2007
Auteur : Aya KANNO
Genre : Comédie, Romance
Nombre de Tomes : 18
Éditeur : Delcourt

SYNOPSIS


Asuka Masamune a tout pour plaire. Champion de la ligue nationale de kendo pour lycéens et ceinture noire de karate et de judo, il est aussi incroyablement beau, bien éduqué, force le respect des autres garçons de son lycée et fait craquer toutes les filles. Tout le monde le voit comme l'incarnation même de la virilité.

Mais Asuka cache un secret... Doté d'une sensibilité à fleur de peau, il adore les shojo manga, la couture, la cuisine et tout ce qui est mignon ! En un mot, il est un otomen, un garçon qui a des goûts de fille.

Cherchant à tout prix à refouler tout cela pour ne pas décevoir sa mère, sa véritable nature refait cependant surface lorsqu'il tombe amoureux de Ryô Miyakozuka, une nouvelle élève un peu garçon manqué sur les bords et qui accorde énormément d'importance à l'amitié.
Mais, soutenu par Ryô et par Tachibana (un coureur de jupon cachant lui-même un secret), Asuka semble bien décidé à assumer ses goûts de fille.

PERSONNAGES


Découvrez-les ! (Attention Risque de Spoil !):

LIENS UTILES


...

AVIS


Un Enorme Coup de Coeur !!! Rires 100% garantis ! Une série superbe aux graphismes magnifiques ! L'humour et les situations inversées sont omniprésents ! Impossible de s'ennuyer en lisant Otomen !!
Enfin un Shôjo qui ne sent pas le réchauffé de triangle amoureux ! (j'ai d'autres shôjos sous le coude qui sont également très originaux !)

(Les plus fans d'entre nous verront une ressemblance étonnante avec certains personnages de Bleach que ce soit au niveau de graphisme ou des caractères... Sûre à 100% qu'Aya Kanno est fan de la série de Tite Kubo !!)
Revenir en haut Aller en bas
Tsukihime
V.I.P
V.I.P
Tsukihime

Féminin
Nombre de messages : 1238
Manga préféré : Réincarnation, Bleach, xXxHolic
Age : 37
Scorpion Tigre
~MangaPoints~ : 141
~BadgeWin~ :
Otomen Sailor10 Otomen Plage_10
Date d'inscription : 09/10/2005

Otomen Empty
MessageSujet: Re: Otomen   Otomen Icon_minitimeDim 5 Juil - 20:53

Effectivement, je vote pour Otomen ^__^
Enfin un manga qui montre que les hommes aussi peuvent avoir un côté féminin sans pour autant tombé dans l'excés "gay".

Seul bémol que je lui reproche, trop Yin justement.

Spoiler:

MAis sinon, j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://fireenze.deviantart.com
cha-chan
V.I.P
V.I.P
cha-chan

Féminin
Nombre de messages : 3671
Manga préféré : Détective Conan, Jusqu'à ce que la Mort Nous Sépare, Element Line, Professeur Eiji, Skip Beat (et plein d'autres !!)
Age : 38
Scorpion Buffle
~MangaPoints~ : 514
~BadgeWin~ : Otomen Kekkai10 Otomen 100_po10 Otomen Kakash10 Otomen Nature10 Otomen Colo_e10 Otomen Scanar11
Date d'inscription : 25/02/2006

Otomen Empty
MessageSujet: Re: Otomen   Otomen Icon_minitimeLun 6 Juil - 0:40

Oui, ce manga est clairement une carricature mais c'est justement ce qui fait son humour et sa force selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Holda
V.I.P
V.I.P
Holda

Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 35
Balance Dragon
~MangaPoints~ : 120
Date d'inscription : 21/06/2005

Otomen Empty
MessageSujet: Re: Otomen   Otomen Icon_minitimeDim 2 Aoû - 19:38

Ohh j'adore trop Otomen ^^
d'ailleur au japon ce manga va bientot étre diffuser en plein écran comme drama :)

Asuka ce serait le bignon Masaki Okada ^^

Otomen Img_0042123_700


Je trouve qu'il est conforme pour son rôle :)

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
Otomen Sanctu10
Holda la reine des Sylphes
Otomen Sanstitre15yc
Revenir en haut Aller en bas
Tsukihime
V.I.P
V.I.P
Tsukihime

Féminin
Nombre de messages : 1238
Manga préféré : Réincarnation, Bleach, xXxHolic
Age : 37
Scorpion Tigre
~MangaPoints~ : 141
~BadgeWin~ :
Otomen Sailor10 Otomen Plage_10
Date d'inscription : 09/10/2005

Otomen Empty
MessageSujet: Re: Otomen   Otomen Icon_minitimeLun 3 Aoû - 11:23

Oye ! Mais c'est le petit qui joue Sekime dans Hana Kimi !

Il est chou tout plein ¤^__^¤

Pour cha-chan, j'aime beaucoup la caricature, mais faut que l'auteur face attention à ne pas basculer dans le trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://fireenze.deviantart.com
cha-chan
V.I.P
V.I.P
cha-chan

Féminin
Nombre de messages : 3671
Manga préféré : Détective Conan, Jusqu'à ce que la Mort Nous Sépare, Element Line, Professeur Eiji, Skip Beat (et plein d'autres !!)
Age : 38
Scorpion Buffle
~MangaPoints~ : 514
~BadgeWin~ : Otomen Kekkai10 Otomen 100_po10 Otomen Kakash10 Otomen Nature10 Otomen Colo_e10 Otomen Scanar11
Date d'inscription : 25/02/2006

Otomen Empty
MessageSujet: Re: Otomen   Otomen Icon_minitimeLun 3 Aoû - 12:06

cha-chan a écrit:
Mon avis :

Un Enorme Coup de Coeur !!! Rires 100% garantis ! Une série superbe aux graphismes magnifiques ! L'humour et les situations inversées sont omniprésents ! Impossible de s'ennuyer en lisant Otomen !!
Enfin un Shôjo qui ne sent pas le réchauffé de triangle amoureux ! (j'ai d'autres shôjos sous le coude qui sont également très originaux !)

(Les plus fans d'entre nous verront une ressemblance étonnante avec certains personnages de Bleach que ce soit au niveau de graphisme ou des caractères... Sûre à 100% qu'Aya Kanno est fan de la série de Tite Kubo !!)

Ce qui me plait tant dans ce shôjo malgré la critique du "too much" et des "gags redondants qui se renouvellent peu" c'est qu'on a pas ce p*tain de triangle amoureux avec la quiche de service au coeur qui balance entre 2...
On a pas un héros macho à qui rien ne résiste. On a Asuka, un MEC au coeur de MIDINETTE qui affronte SES difficultés à SON rythme... Qui essaye de ne pas décevoir ses amis, qui essaye tant bien que mal de séduire une jeune fille pour qui l'AMITIE prime encore sur l'AMOUR... Son passé ainsi que celui de ses parents l'empêchent de s'épanouir dans une société COMPLETEMENT FORMATEE mais il lutte pour rester lui-même et pouvoir continuer à se regarder dans une glasse (tout comme son père lorsqu'il a enfin avoué à sa femme son désir le plus profond afin de vivre en accord avec lui-même)...

Tout ce qui fait la profondeur des persos (même si le reste n'est pas super développé) me plait. Même si les personnalités de Ryo ou l'autre effeminé qui se veut viril sont pour le moins enervantes tant elles sont basiques, les mises en scènes sont bien trouvées et les décors sont bien maitrisés (surtout pour un shôjo... dans tous les autres ou presques, peu importe l'endroit où sont les persos, le décor c'est "parc floral"... dans Otomen, si y a un parc floral, c'est que l'Otomen des fleurs n'est pas loin ! (oui je l'adore, mais non, je me souviens jamais de son nom !) lol)

En clair j'aime cette série parce que le héros s'assume et ne se voile pas la face... (les passages avec la mère sont angoissants parce qu'on sait que si son fils lui avoue ses passe-temps, elle fera une crise cardiaque...)

Je voulais juste être claire sur ça quand je disais plus haut que ce qui te gênait dans la série "faisait sa force selon moi"...


Dernière édition par cha-chan le Mar 4 Aoû - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Holda
V.I.P
V.I.P
Holda

Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 35
Balance Dragon
~MangaPoints~ : 120
Date d'inscription : 21/06/2005

Otomen Empty
MessageSujet: Re: Otomen   Otomen Icon_minitimeLun 3 Aoû - 16:14

Cha-chan tu doit vraiment travaillé dans 1 révue de manga lol :D ahalala :D

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
Otomen Sanctu10
Holda la reine des Sylphes
Otomen Sanstitre15yc
Revenir en haut Aller en bas
Tsukihime
V.I.P
V.I.P
Tsukihime

Féminin
Nombre de messages : 1238
Manga préféré : Réincarnation, Bleach, xXxHolic
Age : 37
Scorpion Tigre
~MangaPoints~ : 141
~BadgeWin~ :
Otomen Sailor10 Otomen Plage_10
Date d'inscription : 09/10/2005

Otomen Empty
MessageSujet: Re: Otomen   Otomen Icon_minitimeJeu 17 Sep - 0:38

C'est vrai que les choses exposé comme tu le fais cha-chan, je m'interroge sur mon précédent poste.

Surement que je suis trop superficielle pour voir les chose comme toi. Désolé.

Malgré tout, je continu à dire que j'aime beaucoup la série !
(commentaire qui sert à rien ? et alors ?!)
Revenir en haut Aller en bas
http://fireenze.deviantart.com
cha-chan
V.I.P
V.I.P
cha-chan

Féminin
Nombre de messages : 3671
Manga préféré : Détective Conan, Jusqu'à ce que la Mort Nous Sépare, Element Line, Professeur Eiji, Skip Beat (et plein d'autres !!)
Age : 38
Scorpion Buffle
~MangaPoints~ : 514
~BadgeWin~ : Otomen Kekkai10 Otomen 100_po10 Otomen Kakash10 Otomen Nature10 Otomen Colo_e10 Otomen Scanar11
Date d'inscription : 25/02/2006

Otomen Empty
MessageSujet: Re: Otomen   Otomen Icon_minitimeJeu 17 Sep - 1:40

Non, ne sois pas désolée, je ne pense pas du tout que tu sois "trop superficielle". Si mon commentaire au-dessus t'a fait voir le manga sous un autre angle, je suis déjà bien contente. ^^

(C'est vrai qu'à aucun moment tu as dit que tu n'aimais pas Otomen et si tu continues d'apprécier, c'est encore mieux hein ^^)

@Holda : J'avais pas vu ton post... Merci beaucoup ca fait très plaisir XD
Revenir en haut Aller en bas
Holda
V.I.P
V.I.P
Holda

Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 35
Balance Dragon
~MangaPoints~ : 120
Date d'inscription : 21/06/2005

Otomen Empty
MessageSujet: Re: Otomen   Otomen Icon_minitimeLun 2 Nov - 18:33

D'aprés Animeland (n° 155, p 48 ) Otomen série drama ne marche pas trop bien :/
Pourtant tout a été respecter, les acteurs sont bon , l'histoire s'enchaine comme dans le manga mais le drama ne voit pas autent le succès que le manga ( pour l'instant) .
Les audiences dépassent rarement les 6% de parts de marché :s
Pour l'instant rien ne dis que la série va s'achevé mais si sa continue ainsi, sa ne tarderai pas :s Sad

Otomen 400px-Otomen-banner

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
Otomen Sanctu10
Holda la reine des Sylphes
Otomen Sanstitre15yc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Otomen Empty
MessageSujet: Re: Otomen   Otomen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Otomen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire des Mangas :: L'univers des mangas :: [Les Fiches Mangas] :: Shôjo-
Sauter vers: