Le Sanctuaire des Mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sanctuaire des Mangas

Des Mangas en Folie !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
~Bienvenue petit otaku~
Venez discuter avec nous ! <3


Partagez | 
 

 [Fantastique] Le clan des Otori

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Notez ce roman
1
[Fantastique] Le clan des Otori Empty0%[Fantastique] Le clan des Otori Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
[Fantastique] Le clan des Otori Empty0%[Fantastique] Le clan des Otori Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
[Fantastique] Le clan des Otori Empty0%[Fantastique] Le clan des Otori Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
[Fantastique] Le clan des Otori Empty0%[Fantastique] Le clan des Otori Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5
[Fantastique] Le clan des Otori Empty0%[Fantastique] Le clan des Otori Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6
[Fantastique] Le clan des Otori Empty0%[Fantastique] Le clan des Otori Vote_rcap
 0% [ 0 ]
7
[Fantastique] Le clan des Otori Empty0%[Fantastique] Le clan des Otori Vote_rcap
 0% [ 0 ]
8
[Fantastique] Le clan des Otori Empty0%[Fantastique] Le clan des Otori Vote_rcap
 0% [ 0 ]
9
[Fantastique] Le clan des Otori Empty0%[Fantastique] Le clan des Otori Vote_rcap
 0% [ 0 ]
10
[Fantastique] Le clan des Otori Empty100%[Fantastique] Le clan des Otori Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Wazza
SimpleMembre
SimpleMembre
Wazza

Masculin
Nombre de messages : 48
Manga préféré : Death Note, Reborn, Eyeshield 21
Age : 28
Vierge Cochon
Date d'inscription : 23/03/2010

[Fantastique] Le clan des Otori Empty
MessageSujet: [Fantastique] Le clan des Otori   [Fantastique] Le clan des Otori Icon_minitimeMer 24 Mar - 17:17

Le clan des Otori est un super roman qui se rapproche des mangas. Cet ouvrage est merveilleux grâce à la super rédaction de son auteur : Lian Hearn.


Résumé du chapitre 1:

Le jeune garçon Tomasu mène une vie paisible dans le village de Mino, parmi une communauté appelée les invisibles, qui condamne, notamment, toute violence et qui interdit de tuer. Un soir, il est témoin du massacre de tous les habitants de son village par les guerriers Tohan, qui méprisent les croyances selon lesquelles Tomasu a été élevé. Tomasu est sauvé de justesse par un seigneur du clan des Otoris, Otori Shigeru, qui fait de lui son fils adoptif, le rebaptisant ainsi Takeo et qui l'emmène chez lui à Hagi.

Pendant ce temps là, Shirakawa Kaede, fille d'un seigneur de l'ouest, retenue en otage au château des Noguchi, alliés des Tohan, depuis environ 8 ans, est victime d'une tentative de viol commise par un des gardes du château. Son seul "ami" au château, Araï, capitaine de la garde des Noguchi, la sauve, en s'accusant de la mort du garde qui l'a agressée. Après cet évenement, Les Seigneurs Noguchi acceptent de laisser Kaede vivre dans leurs appartements, pour la promettre à un homme qui mourra très peu de temps après. Ces deux évenements donnent à Kaede la réputation d'apporter la mort aux hommes qui la désirent. Cette réputation intéresse énormément Iida Sadamu, chef des Tohan, ennemi de Shigeru, qui décide de la marier à ce dernier qui est lui même épris de dame Maruyama. Iida projette alors d'assassiner sire Shigeru et sa futur épouse après les avoir attirés dans sa résidence pour fêter leur noce.

Il simule donc une alliance entre les Otori et les Tohan, par l'intermédiaire des oncles perfides de Shigeru, Soichi et Masahiro, et presse Shigeru et Kaede de venir dans sa résidence, à Inuyama, pour célébrer les noces. Sur le chemin, Takeo rencontrera Kaede et un amour fou et secret naîtra entre les deux jeunes gens.

Tous sont convaincus que ce mariage est un piège, et Shigeru voit là une occasion de s'infiltrer dans la résidence d'Iida Sadamu et de l'assassiner, grâce aux talents que Takeo a reçu de la Tribu, une organisation criminelle secrète dont Takeo ignore d'abord l'existence, mais qui exercera sur lui une énorme influence par la suite. Mais la chambre d'Iida est protégée par le parquet du rossignol, un parquet capable de siffler au moindre pied qui l'effleure...

J'ai adoré ce roman (mais j'ai lu que le 1 par manque de temps xD ) et je trouve le scénario fascinant, tout comme le presonnage principal notamment au début quand il est muet.
Revenir en haut Aller en bas
lily49
Admin
Admin
lily49

Féminin
Nombre de messages : 10807
Manga préféré : *Beck lover, Seinen addicted *
Age : 42
Vierge Coq
~MangaPoints~ : 15901
~BadgeWin~ : [Fantastique] Le clan des Otori 187973chobits
Date d'inscription : 25/09/2005

[Fantastique] Le clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique] Le clan des Otori   [Fantastique] Le clan des Otori Icon_minitimeMer 24 Mar - 17:31

ah oui je l'avais lu aussi (même si c'est classé ado lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkspider.skyblog.com
Wazza
SimpleMembre
SimpleMembre
Wazza

Masculin
Nombre de messages : 48
Manga préféré : Death Note, Reborn, Eyeshield 21
Age : 28
Vierge Cochon
Date d'inscription : 23/03/2010

[Fantastique] Le clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique] Le clan des Otori   [Fantastique] Le clan des Otori Icon_minitimeMer 24 Mar - 17:35

Moi aussi je l'ai trouvé au CDI du collège ^^"
Revenir en haut Aller en bas
lily49
Admin
Admin
lily49

Féminin
Nombre de messages : 10807
Manga préféré : *Beck lover, Seinen addicted *
Age : 42
Vierge Coq
~MangaPoints~ : 15901
~BadgeWin~ : [Fantastique] Le clan des Otori 187973chobits
Date d'inscription : 25/09/2005

[Fantastique] Le clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique] Le clan des Otori   [Fantastique] Le clan des Otori Icon_minitimeMer 24 Mar - 17:45

j'en ai lu 3 mais je crois bien qu'un quatrième est sorti
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkspider.skyblog.com
Wazza
SimpleMembre
SimpleMembre
Wazza

Masculin
Nombre de messages : 48
Manga préféré : Death Note, Reborn, Eyeshield 21
Age : 28
Vierge Cochon
Date d'inscription : 23/03/2010

[Fantastique] Le clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique] Le clan des Otori   [Fantastique] Le clan des Otori Icon_minitimeMer 24 Mar - 17:49

Je les lirais d'ici une dizaine d'année ...
Pour l'instant je trouve toujours le temps de faire quelque chose, et ça me bouffe la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001

Féminin
Nombre de messages : 17635
Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain
Age : 35
Bélier Dragon
~MangaPoints~ : 911
~BadgeWin~ : [Fantastique] Le clan des Otori Ailes_10 [Fantastique] Le clan des Otori Japon10
Date d'inscription : 24/06/2005

[Fantastique] Le clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique] Le clan des Otori   [Fantastique] Le clan des Otori Icon_minitimeMer 24 Mar - 21:24

C'est japonais ? Les noms des personnages font manga je trouve^^

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
[Fantastique] Le clan des Otori Sign_c10

‗•¯◘┐○└◘┌•¸  Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗

[Fantastique] Le clan des Otori Userba10
Revenir en haut Aller en bas
http://tchii001.blogtrafic.com/
Wazza
SimpleMembre
SimpleMembre
Wazza

Masculin
Nombre de messages : 48
Manga préféré : Death Note, Reborn, Eyeshield 21
Age : 28
Vierge Cochon
Date d'inscription : 23/03/2010

[Fantastique] Le clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique] Le clan des Otori   [Fantastique] Le clan des Otori Icon_minitimeJeu 25 Mar - 18:08

C'est marqué au début que l'auteur est pas japonais mais il avait été au Japon pour s'instruire des prénoms et des cultures anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001

Féminin
Nombre de messages : 17635
Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain
Age : 35
Bélier Dragon
~MangaPoints~ : 911
~BadgeWin~ : [Fantastique] Le clan des Otori Ailes_10 [Fantastique] Le clan des Otori Japon10
Date d'inscription : 24/06/2005

[Fantastique] Le clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique] Le clan des Otori   [Fantastique] Le clan des Otori Icon_minitimeJeu 25 Mar - 18:21

Ah bon ? Pourtant j'ai lu ce que t'as écrit j'ai pas vu ca^^" A part : "Le clan des Otori est un super roman qui se rapproche des mangas."

Mais bon c'était juste pour faire de la conversation lol

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
[Fantastique] Le clan des Otori Sign_c10

‗•¯◘┐○└◘┌•¸  Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗

[Fantastique] Le clan des Otori Userba10
Revenir en haut Aller en bas
http://tchii001.blogtrafic.com/
Scorpio no Milo
Admin
Admin
Scorpio no Milo

Féminin
Nombre de messages : 3977
Manga préféré : Saint Seiya ,fruits basket , samurai deeper kyo ...
Age : 35
Bélier Dragon
~MangaPoints~ : 658
~BadgeWin~ : [Fantastique] Le clan des Otori Karaku10 [Fantastique] Le clan des Otori New_to10 [Fantastique] Le clan des Otori Newsto10
Date d'inscription : 15/01/2008

[Fantastique] Le clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique] Le clan des Otori   [Fantastique] Le clan des Otori Icon_minitimeVen 26 Mar - 9:55

Lily >>> oui y a un tome ' qui est sorti.pas lu non plus , seulement les 3 premiers
Revenir en haut Aller en bas
Wazza
SimpleMembre
SimpleMembre
Wazza

Masculin
Nombre de messages : 48
Manga préféré : Death Note, Reborn, Eyeshield 21
Age : 28
Vierge Cochon
Date d'inscription : 23/03/2010

[Fantastique] Le clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique] Le clan des Otori   [Fantastique] Le clan des Otori Icon_minitimeSam 27 Mar - 14:18

Tchii ==>

Je voulais dire au début du roman -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001

Féminin
Nombre de messages : 17635
Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain
Age : 35
Bélier Dragon
~MangaPoints~ : 911
~BadgeWin~ : [Fantastique] Le clan des Otori Ailes_10 [Fantastique] Le clan des Otori Japon10
Date d'inscription : 24/06/2005

[Fantastique] Le clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique] Le clan des Otori   [Fantastique] Le clan des Otori Icon_minitimeSam 27 Mar - 14:23

Ah oki lol Bah j'ai pas le roman, je pouvais pas savoir^^"

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
[Fantastique] Le clan des Otori Sign_c10

‗•¯◘┐○└◘┌•¸  Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗

[Fantastique] Le clan des Otori Userba10
Revenir en haut Aller en bas
http://tchii001.blogtrafic.com/
Scorpio no Milo
Admin
Admin
Scorpio no Milo

Féminin
Nombre de messages : 3977
Manga préféré : Saint Seiya ,fruits basket , samurai deeper kyo ...
Age : 35
Bélier Dragon
~MangaPoints~ : 658
~BadgeWin~ : [Fantastique] Le clan des Otori Karaku10 [Fantastique] Le clan des Otori New_to10 [Fantastique] Le clan des Otori Newsto10
Date d'inscription : 15/01/2008

[Fantastique] Le clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique] Le clan des Otori   [Fantastique] Le clan des Otori Icon_minitimeMar 5 Oct - 9:49

Toujours pas lu le 4....
J'ai vu qu'il y un autre volume qui est sorti après le 4.Apparament l'histoire se déroule avant celle de la quadrilogie.
Revenir en haut Aller en bas
lily49
Admin
Admin
lily49

Féminin
Nombre de messages : 10807
Manga préféré : *Beck lover, Seinen addicted *
Age : 42
Vierge Coq
~MangaPoints~ : 15901
~BadgeWin~ : [Fantastique] Le clan des Otori 187973chobits
Date d'inscription : 25/09/2005

[Fantastique] Le clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique] Le clan des Otori   [Fantastique] Le clan des Otori Icon_minitimeDim 12 Déc - 12:08

J'ai vu que c'est sorti en BD

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
[Fantastique] Le clan des Otori Pava_c10[Fantastique] Le clan des Otori Psign_10
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkspider.skyblog.com
Contenu sponsorisé




[Fantastique] Le clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: [Fantastique] Le clan des Otori   [Fantastique] Le clan des Otori Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Fantastique] Le clan des Otori

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Fantastique] Le seigneur des Anneaux
» Une Romance Fantastique Typique [Corée]
» [Fantastique] Les Chroniques de Mackayla Lane
» [Fantastique] Les chroniques de Thomas Covenant : la malédiction du Rogue
» oeuvre sur le thème "créature fantastique", concours du mois d'octobre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire des Mangas :: Coin détente :: [Discussions libres] :: Livres :: Romans-
Sauter vers: