AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
~Bienvenue petit otaku~
Venez discuter avec nous ! <3

Partagez | 
 

 Tsubasa Reservoir Chronicle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Notez ce manga
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
5
0%
 0% [ 0 ]
6
0%
 0% [ 0 ]
7
20%
 20% [ 1 ]
8
20%
 20% [ 1 ]
9
40%
 40% [ 2 ]
10
20%
 20% [ 1 ]
Intéressant
0%
 0% [ 0 ]
Pas intéressant
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Andarielle
V.I.P
V.I.P
avatar

Féminin
Nombre de messages : 375
Manga préféré : Naruto
Age : 31
Verseau Buffle
~MangaPoints~ : 127
~BadgeWin~ :
Date d'inscription : 11/10/2006

MessageSujet: Tsubasa Reservoir Chronicle   Mar 1 Avr - 16:40

Rappel du premier message :

{Tsubasa Reservoir Chronicle}


INFOS GENERALES
TYPE :Shōnen
THÈME :aventure, comédie, drame, fantasy, romance
◘◘◘
NOMBRE DE TOME : 28 tomes et 14 tomes en édition double
STATUT DU MANGA : Terminé
DESSINATEUR :CLAMP
SCÉNARISTE :CLAMP
ÉDITION :Pika Édition
◘◘◘
NOMBRE D’ÉPISODE : 2 saisons de 26 épisodes chacun
STATUT DE LA SÉRIE : Terminé
RÉALISATEUR : Kōichi Mashimo
STUDIO : Bee Train

 


SYNOPSIS
Shaolan, fils adoptif de Fujitaka, un archéologue, fait des fouilles dans le désertique pays de Clow, où il découvre des vestiges mystérieux. Mais lorsque son amie d'enfance, dont il est amoureux, Sakura, princesse du royaume, s'en approche, elle semble aspirée par une forte puissance magique. Shaolan la retient, mais les souvenirs et l'âme de Sakura s'envolent, dispersés à travers les dimensions, sous forme de plumes.

Yukito, grand prêtre du royaume, transporte alors Shaolan et Sakura dans une autre dimension où vit Yūko, une sorcière capable d'exaucer n'importe quel vœu. Prêt à tout pour sauver Sakura, dont le corps sans mémoire ne survivra pas longtemps, Shaolan accepte le prix à payer, imposé par Yūko : il pourra récupérer tous les souvenirs de son amie mais leur rencontre et tout ce qu'ils ont vécu ensemble disparaitra de la mémoire de Sakura à son réveil.

Aidé par Kurogane, ninja envoyé par la princesse Tomoyo afin de canaliser ses pulsions meurtrières, Fye, qui fuit son Monde d'origine, et Mokona Modoki, une « boule de poil blanche» (proche du marshmallow ou du manjuu) qui leur permet de contacter Yūko en cas de problème et de se déplacer à travers les dimensions, Shaolan va se mettre en quête des souvenirs de Sakura.

Mais ceux-ci renferment une immense puissance qui attire de nombreuses convoitises…


LES PERSONNAGES

NOM : Sakura
AGE : 1er Avril
TAILLE :
DESCRIPTION : Sakura est la princesse du monde de Clow où son frère, Tōya, est roi. Elle est aussi très appréciée de son peuple et a apparemment bonne influence sur celui-ci. L'histoire de Tsubasa Chronicle ne commence que lorsque la mémoire de Sakura se transforme en une paire d'ailes faite de plumes qui se dispersent à travers les dimensions. On apprend que ce n'est pas la vraie Sakura mais un clone mais contrairement à Shaolan, le corps de la princesse n'a pas pu résister et elle est donc unique en son genre.


NOM : Shaolan
AGE : 1er Avril
TAILLE :
DESCRIPTION : Archéologue aux tendances chevaleresques quand Sakura semble en danger. Il a été adopté par Fujitaka, qui lui a fait aimer l'archéologie (étant archéologue lui-même), mais ses parents biologiques sont inconnus. Fujitaka est décédé avant le commencement du 1er tome. Shaolan et Sakura sont de très bons amis d'enfance et sont amoureux l'un de l'autre. Shaolan était présent lorsque les fragments de la mémoire de Sakura se sont dispersés. Voulant aider Sakura à tout prix, le prêtre Yukito l'envoya chez la Sorcière des dimensions (Yuko) pour que celle-ci lui donne le moyen de la sauver. En contrepartie, le prix à payer fut son lien avec Sakura, la chose la plus chère à ses yeux. On apprendra au fil des épisodes qu'en fait Shaolan n'est pas le vrai mais une copie fait par Fei Wang Reed. Il fut abandonné dans la rue et c'est son premier souvenir. L'œil droit du héros est artificiel et il permet à Fei Wang Reed de voir toutes les aventures des amis; quant à l'œil gauche, il vient du vrai Shaolan et a servi pour le créer tout entier et recèle la parcelle d'âme qui lui fût donné par le véritable Shaolan. Le véritable Shaolan est en état de léthargie forcée et prisonnier de Fei Wang Reed mais se libèrera vers la fin du 1er OAV.


NOM : Fye
AGE : Inconnu
TAILLE :
DESCRIPTION : Magicien venu du lointain pays de Celès, un monde de glace. Son sourire est aussi mystérieux que son passé mais on sait qu'il a eu un frère jumeau. Il cède à Yūko son tatouage montrant qu'il est un mage pour pouvoir voyager à travers les dimensions. Comme il a un nom à rallonge, il se fait appeler Fye. Il fuit son propre monde, après avoir plongé le roi Ashura dans un profond sommeil et l'avoir enfermé sous l'eau. Il est le créateur de Tchii et a chargé celle-ci de le prévenir au réveil du roi. Il acceptera d'aider Shaolan dans sa « quête ». On dit qu'il est né le 2 avril, un jour après Watanuki, de xxxHOLiC.


NOM : Kurogane
AGE : Inconnu
TAILLE :
DESCRIPTION : Guerrier venu d'un Japon féodal, il grogne plus qu'il ne mord. Il cède à Yūko son sabre : Dragon d'Argent. Il protège lui aussi une princesse : Tomoyo, son seul et unique maître. Malgré cela, Tomoyo envoie Kurogane chez Yūko pour qu'il apprenne ce qu'est la vraie force et qu'il cesse de tuer sans raison. Avant qu'il ne disparaisse, Tomoyo lui lance un sort qui a pour but de réduire sa force de moitié s'il tue quelqu'un sans raison valable. Il finira aussi par aider Shaolan, au début seulement pour retrouver son monde plus rapidement, puis il se prendra d'affection pour le jeune garçon; il lui apprendra même à manier le sabre. Il est continuellement en dispute avec Fye et Mokona.


NOM : Mokona Modoki
AGE : Inconnu
TAILLE :
DESCRIPTION : Mokona Modoki est une petite bête touchante, attachante, drôle, qui sert de traducteur/interprète instantané pour les héros (qui parlent différentes langues puisqu'ils viennent de mondes différents). Il est aussi le seul à pouvoir changer de dimension et à décider du moment du départ. Il existe aussi un « autre » Mokona (de couleur noire) qui est resté avec Yūko, il permet de communiquer avec le Mokona blanc. On peut se servir des Mokona pour se faire passer des objets d'un monde à l'autre ce qui est très pratique. Selon Mokona, il aurait 108 techniques secrètes, dont l'aspiration d'objet, le changement de voix, jouer la comédie et se faufiler partout.


QUELQUES IMAGES

















 


TRAILER / EPISODE1



 


MUSIQUES





 


LIENS UTILES

Bon j'ai eu une m[...]e alors je RE commence T-T....

DOnc je disais, je suis passé par hasard par ici, et j'ai vu que les sujets été assez vide... C'est alors que mon sang de Modo s'est mis a bouillir ( goutte ça tiens du miracle lol), et que j'ai décidé d'étoffer un peu cette partie sur les site web des mangas de clamp ^^. Donc je commence par Tsubasa reservoir Chronicle, mon anime préféré car j'ai pas mal de lien en favoris sourire

(vraiment faich ce bugg j'avais presque fini mon message U_U)

Donc voilà, je commence avec le site qu'il faut absolument avoir dans ses favoris. Très complet (le plus compelt que je connaisse), avec plein de downloads, dossiers et autre, ainsi que les scan trads, fais par la team du site (donc je faisais partie mais c long a expliquer). Donc LE site à voir ! Pour moi le meilleurs ! Et tout aussi sur Tokyo Revelation !!!!!!

Tsubasa Master


Un autre bon site du genre

Tsubasa Destiny


Alors ce site est super, la gallery est magnifique, car il y a les illustrations trc/holic en grande qualité/taille... Mais chez moi les liens ne marche plus... Je prie pour que chez vous ça marche parce que c'était vraiment super et que c'était le seul site a proposer les images comme ça...

Tsubasa Chronicle Clow legacy


Pour les gens qui aime les Omakes ^^ (petite parodie en fin de volume), vous pouvez les trouver sur ce site. Ainsi que toutes les couvertures du mangas, sortie au japon, et toute les illustrations des chapitres de chaque volume ! Le site est en anglais par contre (mais ça à la limite, un bon fan s'en fiche complet =D)

Tsubasa Chronicle Online Manga


Un bon site aussi avec pas mal de trucs sympas, je connais la webmastrice, sympa et très sérieuse !

SecretFireyLove


Le site rescapé de pika edition ! Aussi un bon site qui propose pas mal de choses, surtout consernant les sorties au japon.

Clamp Addict


Et pour vous un petit lien bonus sourire, ca n'a rien a voir avec la série en elle-meme, mais c'est un délire monstrueux sur le personnage de Shaolan. J'en ai extremement galéré pour trouver ce site, car ça fais des années que j'avais une image, mais que quelques mois que j'ai trouvé le site. Donc savourez le, et bonne partie de rigolage ^___^

The Diary of Syaoran the Rabbit


Je m'excuse à l'avance par mon post est moins bon que le premier (oui un bugg et paf tout perdu). En tout cas voilà quelques liens, si vous en avez d'autres n'hésiter pas à en rajouter, j'éditerai pour les mettre ici, et j'actualiserai de mon coté de temps en temps si j'en trouve des nouveaux voilà ^^



~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
我愛羅 - Shukaku wa watashi ni... I have finally understood Suffering... I feel it inside of me...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
xsaga2001
V.I.P
V.I.P
avatar

Féminin
Nombre de messages : 615
Manga préféré : manga de clamp et setona
Age : 32
Vierge Rat
~MangaPoints~ : 950
~BadgeWin~ :

Date d'inscription : 26/03/2015

MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle   Mar 4 Juil - 7:37

Bonne lecture (quand tu les auras reçus ^^)

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.forumsactifs.com/
Tchii001
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 16663
Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain
Age : 29
Bélier Dragon
~MangaPoints~ : 871
~BadgeWin~ :
Date d'inscription : 24/06/2005

MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle   Mer 5 Juil - 0:21

Merci^^Bah là je viens de finir le 14ème tome, j'en ai encore un en stock et j'attends les autres :3 Je devrais en recevoir quelques-uns demain...

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~

Je suis de retour !




‗•¯◘┐○└◘┌•¸  Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗



 
Revenir en haut Aller en bas
http://tchii001.blogtrafic.com/
Tchii001
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 16663
Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain
Age : 29
Bélier Dragon
~MangaPoints~ : 871
~BadgeWin~ :
Date d'inscription : 24/06/2005

MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle   Dim 16 Juil - 14:48

Voilà ! J'ai tout lu !! Je me sens un peu triste. Je sais pas trop comment expliquer ca, je suis pas déçue par la fin mais en même temps j'ai envie d'en voir plus ><

Spoiler:
 

Ah par ca, c'était une magnifique aventure !^^ Pour comblé ma petite déception je regarderais l'anime quand j'en aurais l'occasion lol Même si les voix françaises font saigner les oreilles...

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~

Je suis de retour !




‗•¯◘┐○└◘┌•¸  Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗



 
Revenir en haut Aller en bas
http://tchii001.blogtrafic.com/
Tchii001
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 16663
Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain
Age : 29
Bélier Dragon
~MangaPoints~ : 871
~BadgeWin~ :
Date d'inscription : 24/06/2005

MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle   Mer 19 Juil - 3:21

Je viens de finir la première saison animée. Mes impressions :
Au début je trouvais les dessins mal fait par rapport à CCS et au manga TRC. Et les voix, quel horreur ! La voix de Sakura est presque énervante >< Et celle de Shaolan est très mal jouée. Après vers les épisodes 16/17 ca s'améliore.
Sinon ce qui est bien dans les animes c'est qu'il y a des épisodes bonus qu'on ne retrouve pas dans les tomes, hate de voir la suite donc :D

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~

Je suis de retour !




‗•¯◘┐○└◘┌•¸  Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗



 
Revenir en haut Aller en bas
http://tchii001.blogtrafic.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle   

Revenir en haut Aller en bas
 

Tsubasa Reservoir Chronicle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Test Tsubasa Reservoir Chronicle
» Tournoi Tsubasa Reservoir Chronicle
» Tsubasa reservoir chronicle
» Quel personnage de Tsubasa Reservoir Chronicle êtes-vous ?
» Tsubasa Reservoir Chronicle - Discussion à bâtons rompus
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Space mangas :: L'univers des mangas :: [Les fiches Mangas] :: Shônen-
Sauter vers: