Kazuya V.I.P

| Sujet: Ichi rittoru no namida Jeu 24 Juin - 10:55 | |
| Ichi rittoru no namida One liter of tears
Généralités : Titre Original : Ichi rittoru no namida | 1リットルの涙 Titre Anglais : One liter of tears Titre Français : Un litre de larmes Genre : Drame Épisodes : 11 + 1 épisode spécial Diffusion :Fuji TV | 11 Octobre 2005 - 20 Décembre 2005 Générique de fin : Only man - K
Synopsis : Ikeuchi Aya, une fille ordinaire de 15 ans, entre au lycée. Des choses étranges finissent par lui arriver. Souvent son corps ne lui obéit plus, et elle tombe. Sa mère, Shioka, l'amène voir un médecin qui l'informe que sa fille est atteinte d'une maladie incurable qui petit à petit l'empêchera de marcher, manger, parler et écrire.
Autre : Drama basé sur l'histoire vraie de Kitou Aya, qui a écrit son journal jusqu'au jour où elle n'a plus réussi à écrire (journal vendu à 18 million d'exemplaires si mes souvenirs sont bons. Ma soeur en avait un, je dois avoué qu'il était percutant). Des photos de la vraies Kitou Aya ont été installées pendant les génériques de fin.
Autre : Sawajiri Erika dans le rôle de Ikeuchi Aya Yakushimaru Hiroko dans le rôle de Ikeuchi Shioka Nishikido Ryo dans le rôle de Asou Haruto Jinnai Takanori dans le rôle de Ikeuchi Mizuo Narumi Riko dans le rôle de Ikeuchi Ako Fujiki Naohito dans le rôle de Mizuno Hiroshi Koide Saori dans le rôle de Sugiura Mari Sanada Yuma dans le rôle de Ikeuchi Hiroki Miyoshi Ani dans le rôle de Ikeuchi Rika
Titre des épisodes : Épisode 01 : ある青春の始まり / The Beginning of my Youth / Le début de ma jeunesse Épisode 02 : 15才、忍びよる病魔 / 15 years old, sickness that steals up - / Quinze ans et la maladie m'emporte déjà. Épisode 03 : 病気はどうして私を選んだの / Why did the illness chose me? / Pourquoi cette maladie m'a-t-elle choisit ? Épisode 04 : 二人の孤独 / Solitude of two people / Solitude de deux personnes Épisode 05 : 障害者手帳 / A handicapped person notebook / Une carte d'invalidité Épisode 06 : 心ない視線 / Heartless glances / Regards froids Épisode 07 : 私のいる場所 / The place where I am / L'endroit où je suis Épisode 08 : 1リットルの涙 / 1 Litre of Tears / Un litre de larmes Épisode 09 : 今を生きる / I live now / Je vis enfin Épisode 10 : ラブレター / Love Letter / Lettre d'amour Épisode 11 : 遠くへ、涙の尽きた場所に / Faraway, to the place where tears are exhauste / Loin d'ici, là où les larmes disparaissent.
(traduction française approximative)
Au sujet de l'épisode spécial : L'histoire se passe 6 mois après la mort d'Aya. Ako est dans une école d'infirmières, alors que Haruto est Neurologue à l'hôpital où Aya était traitée. > Cet épisode n'apporte rien à l'histoire, il rajoute surtout certains détails mais revient principalement sur la maladie d'Aya. Donc rien de transcendant.
Mon avis : Un drama pas forcément joyeux ou nous observons la lente descente aux enfers d'une jeune fille de 15 ans. Dur et moralisateur à la fois, je le déconseille à ceux ou celles qui ont la larme facile.
~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~ Furuki wo Tazune atarashiki wo shiru. ~
|
|
Angelpick SimpleMembre

Nombre de messages : 26 Manga préféré : Peux pas choisir o_o Age : 32  Date d'inscription : 23/10/2010
 | Sujet: Re: Ichi rittoru no namida Lun 25 Oct - 10:17 | |
| Ah je l'ai vu ^o^ Je le trouve sympa à voir, même si bon c'est loin d'être le meilleur drama triste que j'ai vu. :)
J'ai peiné à le finir ^^' Oui, Ryô est un super acteur, oui, Erika a un rôle qui lui va bien, mais je sais pas, l'histoire rame sur la fin... :s Par contre, quand on sait que c'est tiré d'une histoire vraie...J'aimerai beaucoup lire son livre, mais je suis pas sûre qu'il existe en français >< (s'il existe en anglais, je me laisserai bien tentée *o*) |
|
Tchii001 Admin

Nombre de messages : 17215 Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain Age : 31  ~MangaPoints~ : 891 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 24/06/2005
 | Sujet: Re: Ichi rittoru no namida Lun 25 Oct - 15:31 | |
| Ca doit être trop triste ToT C''était quoi le nom de sa maladie en faite ? ~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~  ‗•¯◘┐○└◘┌•¸ Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗  |
|
Angelpick SimpleMembre

Nombre de messages : 26 Manga préféré : Peux pas choisir o_o Age : 32  Date d'inscription : 23/10/2010
 | Sujet: Re: Ichi rittoru no namida Lun 25 Oct - 15:36 | |
| Ataxie spinocérébelleuse (merci Wikipedia  ) Et si tu es sensible, évite de le regarder en période de déprime, ou avec paquets de mouchoirs à côté :) |
|
lily49 Admin

Nombre de messages : 8427 Manga préféré : *Beck lover, Seinen addicted * Age : 38  ~MangaPoints~ : 12951 ~BadgeWin~ :  Date d'inscription : 25/09/2005
 | Sujet: Re: Ichi rittoru no namida Mar 13 Aoû - 20:42 | |
| j pense pas que j'arriverais à regarder celui ci ~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~   |
|
Jaeduk V.I.P

Nombre de messages : 431 Age : 37  ~MangaPoints~ : 220 Date d'inscription : 11/03/2016
 | Sujet: Re: Ichi rittoru no namida Jeu 15 Aoû - 19:30 | |
| Moi je m'étais arrêté à la fin du premier épisode, j'avais dl les suivants en avance mais j'ai pas pu les voir, je pense que je suis trop sensible, déjà quand tu vois l’héroïne tomber ça fait un choc, j'ose pas imaginer avec la dégénérescence et tout... u_u |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Ichi rittoru no namida  | |
| |
|