AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
~Bienvenue petit otaku~
Venez discuter avec nous ! <3

Partagez | 

Sport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tchii001
Administrateur
Administrateur

Féminin
Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain
Bélier Dragon
~MangaPoints~ : 881
~BadgeWin~ :

MessageSujet: Sport   Ven 28 Oct - 15:04

Rappel du premier message :

Pour ceux qui veulent parler de sport, c'est ici que ça se passe ! :bas175:
Revenir en haut Aller en bas
http://tchii001.blogtrafic.com/

AuteurMessage
Scorpio no Milo
Administrateur
Administrateur

Féminin
Manga préféré : Saint Seiya ,fruits basket , samurai deeper kyo ...
Bélier Dragon
~MangaPoints~ : 658
~BadgeWin~ :

MessageSujet: Re: Sport   Jeu 7 Avr - 20:31

Non ce que je veux savoir c'est si on a le droit au chomage si on démissionne ? Ma sœur me dit que non et un autre comptable me dit que oui ...

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~

Jaeduk
V.I.P
V.I.P

Masculin
Scorpion Chien
~MangaPoints~ : 100

MessageSujet: Re: Sport   Jeu 7 Avr - 23:35

Et moi je te dis que... ça dépend des cas xD

Tu as droit au chômage si tu démissionnes pour suivre ton conjoint qui a été muté ailleurs par exemple.
Si tu démissionnes parce qu'il y a des motifs professionnels (comme un non versement de salaires...).
Et il y a d'autres cas particuliers (j'ai lu que c'était possible de démissionner et d'avoir le chômage pour se marier, faut voir s'il y a des cas concrets).
Mais sinon tu n'as pas droit au chômage.

Après il y a la solution de la rupture conventionnelle. C'est ce qui se fait quand on veut virer quelqu'un sans passer par la case licenciement dans le cas où il n'y a pas de fautes lourdes. Dans ma boîte, on passe par ça pour changer les personnes pas assez performantes.

Par contre, je ne sais pas s'il y a des dispositifs prévus par le projet de loi du travail, je ne me suis pas assez penché sur la question, c'est trop neuf ^^
Scorpio no Milo
Administrateur
Administrateur

Féminin
Bélier Dragon
~BadgeWin~ :

MessageSujet: Re: Sport   Ven 8 Avr - 9:56

oui je connais la rupture conventionnelle mais ils font pas ça à mon boulot , pas avantageux pour eux .
Je veux démissionner car j'ai du reprendre un congé parental de 1 an supplémentaire car l'employeur n'a pas voulu m'arranger au niveau des horaires , maintenant que j'ai un enfant je peux plus bosser de 7h du mat' jusqu'à minuit . Donc du coup je me retrouve à la maison et je touche rien ! Moins de 200€ par mois pour vivre , cool non ? Donc j'aimerais partir de là bas et toucher le chômage le temps de trouver autre chose

Jaeduk
V.I.P
V.I.P

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Sport   Ven 8 Avr - 10:35

C'est sûr que c'est jamais avantageux pour l'entreprise de faire une rupture conventionnelle mais c'est la seule façon pour elle de se débarrasser d'un salarié qui n'a pas commis de fautes.

Le cas du congé parental, je l'ai eu : j'ai eu une collègue qui a pris un congé parental, du coup on l'a remplacée. Mais comme le remplaçant était plus efficace que ma collègue, l'entreprise, n'ayant pas la possibilité de garder les deux, a été obligée de virer ma collègue. Sauf que pour un licenciement il faut un motif réel et sérieux. Je crois que c'est un des points de la nouvelle loi de travail qui donnerait la possibilité de faire des licenciements économiques sans que la situation financière de l'entreprise soit critique. Bref la seule solution était la rupture conventionnelle, ma collègue n'ayant pas voulu démissionner pour pouvoir prétendre au chômage.

Si l'entreprise te mets des bâtons dans les roues comme ça, c'est tout simplement parce qu'eux aussi préfèrent passer par une démission de ta part pour payer le moins d'indemnités possibles...

C'est pour ça qu'il ne faut pas regarder que le salaire dans un poste. Ma compagne bosse dans un hyper et ils sont habitués à avoir des congés mater/parentaux. Du coup, au lieu de se mettre en conflit avec leurs salariés, ils se sont adaptés et proposent des horaires adaptés pour les parents. Par exemple elle ne travaille plus le mercredi, ça fait des frais de garde en moins (même si on récupère 50% sur les impôts, c'est toujours ça de moins à avancer).

Mmm j'ai encore pondu un pavé xD
Tchii001
Administrateur
Administrateur

Féminin
Bélier Dragon
~BadgeWin~ :

MessageSujet: Re: Sport   Ven 8 Avr - 12:53

Bah c'est surtout qu'il y a beaucoup de patron malhonnête en France et que c'est pour ca que les salariés se révoltent :/

Sinon, oui ca travaille dur. Je peux même pas profiter du beau temps qu'il fait dehors, ca me brise le cœur :'(

Enfin les vacances !

‗•¯◘┐○└◘┌•¸  Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗

Scorpio no Milo
Administrateur
Administrateur

Féminin
Bélier Dragon
~BadgeWin~ :

MessageSujet: Re: Sport   Ven 8 Avr - 14:11

Je travaille dans une grande chaine de restauration rapide (besoin d'en dire plus ? xD ) mais ils en ont absolument rien à faire que tu sois parents ou non c'est pas leur souci . Donc je suis coincée et sans le sous \o/

Jaeduk
V.I.P
V.I.P

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Sport   Ven 8 Avr - 14:58

nan pas besoin d'en dire plus ^^
Eux, c'est pas qu'ils sont malhonnêtes, c'est juste que c'est leur façon de travailler depuis toujours, il y a un gros turnover et une recherche de rentabilité maximale qui fait qu'ils n'ont que peu de considérations pour les personnes.
Perso, j'ai jamais entendu quelqu'un me dire qu'il a touché le chômage après avoir bossé là-dedans. J'veux pas te démoraliser mais je pense que tu peux te mettre à imprimer beaucoup de CV...
Ma compagne a justement bossé chez le vendeur de burgers américains et en comparaison son boulot actuel est bien plus gratifiant à tous les niveaux (salarial, CE, syndicats, aménagement d'horaires, primes, facilités de garderie, etc.). Je t'encourage du coup à tenter ta chance si tu peux dans la grande distribution en attendant mieux peut-être ?

Après j'avoue que c'est pas la meilleure période dans ton cas pour chercher un nouveau taf..

En parlant de patrons, je trouve qu'il y a beaucoup de patrons (malhonnêtes ?) sur ce forum et peu d'employés. Attendez-vous à une révolte ! :D
Tchii001
Administrateur
Administrateur

Féminin
Bélier Dragon
~BadgeWin~ :

MessageSujet: Re: Sport   Ven 8 Avr - 15:15

On est tous patrons sur le forum x) Et si t'arrive a tenir assez longtemps parmi nous, t'auras une promotion ;D

Enfin les vacances !

xsaga2001
V.I.P
V.I.P

Féminin
Manga préféré : manga de clamp et setona
Vierge Rat
~MangaPoints~ : 950
~BadgeWin~ :

MessageSujet: Re: Sport   Sam 9 Avr - 4:30

@Jaeduk a écrit:
Je t'encourage du coup à tenter ta chance si tu peux dans la grande distribution en attendant mieux peut-être ?
Je suis "caissière" et prépararatrice livreuse au drive et honnêtement les horaires ne sont pas forcement facile non plus il m'arrives de finir à 21h40 et de commencer à 6h00 et je ne suis pas spécialement bien payer non plus (et dévaloriser par les clients parfois aussi)...

http://mangamaniac.forumsactifs.com/ En ligne
Jaeduk
V.I.P
V.I.P

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Sport   Sam 9 Avr - 9:36

ça c'est parce que tu bosses dans un hyper qui a une amplitude horaire très large.
Carrefour aussi ferment à 22h, je trouve que ça fait tard surtout pour ceux qui ont une vie de famille.

Après je ne dis pas que c'est le job parfait, mais en comparaison avec la vente de burgers pour moi il n'y a pas de comparaison possible et c'était le but de mon intervention. Même le salaire est bien supérieur à l'équipier vendeur de burgers.

D'autre part, je ne sais pas comment ça se passe chez toi, mais chez nous on a droit à un aménagement horaire différent si on est parent ou non. Avant d'avoir nos petits, il arrivait à ma femme de commencer tôt le matin et d'avoir une coupure jusqu'à 17h où elle travaillait jusqu'à la fermeture. Heureusement qu'on habite pas loin et qu'on est véhiculé car sinon ça bloque au taf pour la journée...
Depuis qu'on a les enfants, elle fait du 9h/15h ou du 14h/20h tous les jours sauf le samedi, même si les journées paraissent longues c'est bien plus confortable.

Bref, tu sais ce qu'il te reste à faire xsaga :D
xsaga2001
V.I.P
V.I.P

Féminin
Vierge Rat
~BadgeWin~ :

MessageSujet: Re: Sport   Sam 9 Avr - 9:56

Chez nous ça ne ce passe pas du tout comme ça donc ta femme à bien de la chance et parents ou non faire les fermetures c'est désagréable (je suis de fermeture depuis vendredi dernier normalement c'est 3 par semaine mais perso ça fait 8 jours que je suis de fermeture et la semaine prochaine je suis encore de fermeture bref) il y à des problèmes dans toutes les boites ^^. Je dépends des transports aussi à 21h40 attendre plus de 30 mns le bus et le temps de rentrer c'est sypa aussi. Je suis en train de faire une validation des acquis pour avoir mon bac donc je ne risque pas de changer de boite maintenant et de toutes façons changer de boite pour faire quoi?

Jaeduk
V.I.P
V.I.P

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Sport   Sam 9 Avr - 10:42

De la chance ? Non. C'est à toi de choisir où tu vas bosser, après tu fais des compromis selon ce qu'on te propose, par rapport à la distance, les horaires, le salaire, les collègues, etc.

Du côté de ma compagne, c'était assez aléatoire les horaires. Maintenant qu'on a les enfants, on fonctionne selon un système comparable aux 2*8 : Une semaine elle est du matin, et l'autre semaine elle fait les fermetures (soit 5 fermetures sur la semaine). Il y a un côté discriminatoire je dirais car les personnes qui n'ont pas d'enfants servent de bouche-trous selon les pics d'activité.

Ma dernière remarque n'insinuait pas un changement de boulot mais... de faire des gosses xD
Ne me dis pas que les parents chez toi n'ont pas d'horaires aménagés car sinon j'aurais des doutes sur les personnes gérant les syndicats.

Après je ne dis pas que notre situation est idéale hein. On arrive juste à un équilibre mais on a trimé comme des fous et fait pas mal de sacrifices pour en arriver là !
Scorpio no Milo
Administrateur
Administrateur

Féminin
Bélier Dragon
~BadgeWin~ :

MessageSujet: Re: Sport   Sam 9 Avr - 11:16

La grande distribution j'ai déjà donné , je commençais à 5h du mat' . Le boulot était pas trop mal mais les collègues étaient invivables , du coup j'ai du démissionner ou sinon c'était la dépression . Puis je suis pas sûre qu'ils t'arrangent au niveau des horaires non plus ... Ma sœur y travaille et pendant sa grossesse ils ont refusé de lui aménager un poste et des horaires pour cette période . Pas facile de titrer des palettes de 2 mètres de haut quand t'es enceinte ...

xsaga2001
V.I.P
V.I.P

Féminin
Vierge Rat
~BadgeWin~ :

MessageSujet: Re: Sport   Sam 9 Avr - 11:26

@Jaeduk a écrit:
De la chance ? Non. C'est à toi de choisir où tu vas bosser, après tu fais des compromis selon ce qu'on te propose, par rapport à la distance, les horaires, le salaire, les collègues, etc.
Non j'ai fait 5 ans d'études pour rien (pas de déboucher) quand t'as pas vraiment de diplômes et que t'as fais 2 ans de chômage tu prends ce que tu peux désoler. je n'ai pas de permis car pas les moyens et de toutes façons je n'aurais pas les moyens d'entretenir une voiture. Et non les parents n'ont pas d'horaires aménager ça serais discriminatoire pour les autres.

Jaeduk
V.I.P
V.I.P

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Sport   Lun 11 Avr - 12:27

5 ans d'études et pas de diplômes ? Il y a un truc qui m'échappe...

Bon en tout cas j'abandonne ce débat, j'arrive pas à vous faire comprendre que c'est plus sympa de bosser dans la grande distribution que dans un fast-food... L'histoire de la grande distri c'était un exemple pour dire à Milo que bosser dans un fast-food c'est vraiment pas l'idéal et qu'elle n'aurait aucun regret à démissionner. Après les gens font ce qu'ils veulent, on est dans un pays libre...

Pour en revenir au sujet initial, j'ai fait un trail de 15 km hier, un régal : il faisait beau, j'étais en forme et j''y ai pris beaucoup de plaisir. Pour une fois je n'étais pas dans un esprit compétition, je ne chassais pas le classement et je me suis même permis de faire plusieurs arrêts pour admirer le paysage ^^

Maintenant c'est... régime (le retour xD). J'ai 5 kilos à perdre pour cet été donc ça va être gavage de légumes pour les prochains jours :3
xsaga2001
V.I.P
V.I.P

Féminin
Vierge Rat
~BadgeWin~ :

MessageSujet: Re: Sport   Mar 12 Avr - 7:50

J'ai un bep louper mon bac pro 2 fois et au finale pour un métier où il n'y à pas de déboucher et où je me retrouve à être "caissière" depuis 9 ans (regarde le film les tribulations d'une caissière et tu verras ce n'est pas facile non plus)

SweetMajini
V.I.P
V.I.P

Masculin
Manga préféré : One Piece, Bleach, Naruto, Fairy Tail, Gamaran et j'en passe....
Cancer Chat
~MangaPoints~ : 214
~BadgeWin~ :

MessageSujet: Re: Sport   Mar 12 Juil - 22:13

@Tchii001 a écrit:
Le sport c'est pour affiner la silhouette : ) Pour maigrir faut faire régime^^

Les régimes ce n'est pas bon car qui dit régime dit restriction, si on veut perdre du poids il faut manger équilibré et faire du sport.
Je fais du tennis de table, pas le truc de jardin hein lol! mais celui qui fait bien transpirer et ou on se bouge les fesses et puis depuis deux mois je fais du vélo elliptique et je mange un peu plus équilibré. Du coup j'en suis à 6 kg de perdu, plus que 21 à perdre.

@Jaeduk a écrit:
Si c'est indiscret, mais comme personne d'autre ne nous lit on s'en fout un peu lol

Je passe mes journées assis au bureau derrière un clavier et une souris à saisir des chiffres, bref rien de très sportif. Mais j'ai un très bon doigté du coup si ça t'intéresse....

Bah quoi personne nous lit lol !

Désolé mais j'ai lu les pages que j'avais de retard. quoi ?!

Si tu penses être ce que je recherche, fais moi signe.

Dernière édition par SweetMajini le Sam 30 Juil - 22:36, édité 1 fois
Jaeduk
V.I.P
V.I.P

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Sport   Jeu 28 Juil - 1:40

Bah je tape bien au clavier, il y a que tchii pour imaginer d'autres trucs xD

Sinon niveau sport, je me porte bien, j'ai fait une cinquantaine de bornes en 2 semaines ce qui est mon volume habituel sauf qu'avec ces chaleurs il faut être courageux !
Et niveau poids, j'ai pris un peu (réunions de famille, vacances, chaleurs donc rosé bien frais avec grillades, tout ça...), il faudrait que je perde au moins 5 kilos avant la rentrée pour être affuté comme il faut. Heureusement qu'il y a Pokémon Go pour m'inciter à courir plus ^^
Tchii001
Administrateur
Administrateur

Féminin
Bélier Dragon
~BadgeWin~ :

MessageSujet: Re: Sport   Lun 1 Aoû - 2:01

Citation :
Bah je tape bien au clavier, il y a que tchii pour imaginer d'autres trucs xD

Moi ? Nooon

Enfin les vacances !

lily49
Administrateur
Administrateur

Féminin
Manga préféré : *Beck lover, Seinen addicted *
Vierge Coq
~MangaPoints~ : 11081
~BadgeWin~ :

MessageSujet: Re: Sport   Ven 16 Sep - 20:26

oui ça mfait rire

http://pinkspider.skyblog.com En ligne
Jaeduk
V.I.P
V.I.P

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Sport   Sam 17 Sep - 16:38

@Jaeduk a écrit:
Et niveau poids, j'ai pris un peu (réunions de famille, vacances, chaleurs donc rosé bien frais avec grillades, tout ça...), il faudrait que je perde au moins 5 kilos avant la rentrée pour être affuté comme il faut. Heureusement qu'il y a Pokémon Go pour m'inciter à courir plus ^^

Je m'auto-quote car on est plusieurs dans ma tête :D

Petit bilan après 1 mois et demi, objectif non atteint, j'ai perdu que 2kgs sur les 5 prévus (ouais j'en fait 76 actuellement, c'est la fin du monde xD). Mais j'avoue qu'avec la canicule c'était pas évident de sortir. En parallèle, certaines le savent déjà mais je me suis mis au golf (le truc de retraités, oui j'assume mon âge xD). En tout cas la saison de sport reprend et le travail physique avec ^^

Et toi lily ? :p
lily49
Administrateur
Administrateur

Féminin
Manga préféré : *Beck lover, Seinen addicted *
Vierge Coq
~MangaPoints~ : 11081
~BadgeWin~ :

MessageSujet: Re: Sport   Sam 17 Sep - 22:31

moi ça fait 2 ans que je e vais plus en salle xD enfin je marche pas mal...

http://pinkspider.skyblog.com En ligne
Tchii001
Administrateur
Administrateur

Féminin
Bélier Dragon
~BadgeWin~ :

MessageSujet: Re: Sport   Mar 20 Sep - 13:47

Moi grace a mes fruits et légumes, je vais aux toilettes 2 fois par jours, les kilos s'en vont tout seul :D

Enfin les vacances !

Jaeduk
V.I.P
V.I.P

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Sport   Mer 21 Sep - 1:24

T'es vegan ? ^^
Tchii001
Administrateur
Administrateur

Féminin
Bélier Dragon
~BadgeWin~ :

MessageSujet: Re: Sport   Mer 21 Sep - 16:27

Non je mange de la viande aussi mais les légumes c'est le secret pour perdre du poids :3

Enfin les vacances !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sport   

Sport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut