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 [Review JV] Devil May Cry 1 & 2

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Gungrave
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Gungrave

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MessageSujet: [Review JV] Devil May Cry 1 & 2   [Review JV] Devil May Cry 1 & 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 22:00

Voici un sujet de topic sujet autour de la saga Devil May Cry du développeur Capcom et en particulier les deux premiers épisodes . :)

Devil May Cry 1 : l'inoubliable

[Review JV] Devil May Cry 1 & 2 639767-dmc_large

Devil May Cry (デビルメイクライ, Devil May Cry? , litt. « Le diable peut pleurer ») est un jeu vidéo d'action développé et édité par Capcom en 2001 sur PlayStation 2. Il a connu un succès critique et commercial et fut suivi de trois nouveaux épisodes. Une adaptation en anime par le Studio Madhouse a également vu le jour en 2007.

Synopsis

Dante est un chasseur de démons à son compte qui gère sa petite entreprise, le Devil May Cry. Il se définit comme un détective privé qui ne s'occupe que d'affaires très spéciales, mais il est plutôt vu par ses pairs comme un homme à tout faire qui accepte n'importe quel sale boulot. Il est le fils du légendaire chevalier sombre Sparda, un démon qui a sauvé l'humanité il y a deux millénaires de cela en se retournant contre les siens.

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Une jeune femme nommée Trish contacte Dante pour lui demander son aide afin de détruire le monde inférieur – l'Underworld – et sauver par la même occasion une nouvelle fois l'humanité. Car un grand danger court : Mundus, l'empereur du mal autrefois vaincu et emprisonné par Sparda, s'est libéré et est parvenu à créer une brèche entre le monde inférieur et celui des humains sur l'île Mallet...

Missions régulières

Mission 1 : La malédiction des marionnettes sanglantes (Curse of the bloody puppets)
Mission 2 : Le juge de mort (Judge of death)
Mission 3 : Destructeur d'ardeur (Destroyer of ardor)
Mission 4 : Le chevalier noir (Black knight)
Mission 5 : L'âme guide (Guiding of the soul)
Mission 6 : Les eaux maléfiques (Evil of the waterways)
Mission 7 : Tenir la clé de l'ardeur (Holding the key of ardor)
Mission 8 : Le retour du chevalier légendaire (The legendary knight returns)
Mission 9 : Nouvelle force (New strength)
Mission 10 : Le canyon de la brume (Canyon of mist)
Mission 11 : Le destin (Fate)
Mission 12 : Vaisseau fantôme (Ghost ship)
Mission 13 : Abysse (Abyss)
Mission 14 : Des ténèbres profondes et des montagnes immenses (Deep darkness & towering mountains)
Mission 15 : La roue du destin (Wheel of destiny)
Mission 16 : Le cauchemar des ténèbres (Nightmare of darkness)
Mission 17 : Souvenir séparé (Parted memento)
Mission 18 : Pierre de l'esprit, Elixir (Spirit stone, "Elixir")
Mission 19 : Entrée dans le monde corrompu (Enter the corrupted world)
Mission 20 : Face-à-face avec le cauchemar (Showdown with Nightmare)
Mission 21 : Grotte vivante (Living cave)
Mission 22 : Bataille légendaire (Legendary battle)
Mission 23 : Le guide de la mère (Mother's guide)

Missions secrètes

Mission secrète 1 : Frappe précise (Critical hit) — cachée dans la mission 3.
Mission secrète 2 : Bébé fantôme (Phantom baby) — cachée dans la mission 4.
Mission secrète 3 : Bébé fantôme 2 (Phantom baby 2) — cachée dans la mission 4.
Mission secrète 4 : Les trois bêtes (Three beasts) — cachée dans la mission 4.
Mission secrète 5 : Le mal borgne (One-eyed devil) — cachée dans la mission 7.
Mission secrète 6 : Spectre errant (Wandering ghosts) — cachée dans la mission 11.
Mission secrète 7 : Cellule aquatique (Water cell) — cachée dans la mission 14.
Mission secrète 8 : Trésor de la faucheuse (Treasure of the reaper) — cachée dans la mission 15.
Mission secrète 9 : L'ombre des ténèbres (Shade of darkness) — cachée dans la mission 16.
Mission secrète 10 : L'escalier de la tranquilité (Staircase of peace) — cachée dans la mission 16.
Mission secrète 11 : Gemme bleue dans le ciel (Blue gem in the sky) — cachée dans la mission 17.
Mission secrète12 : Bracelet caché (Hidden bangle) — cachée dans la mission 21.

Au cours du jeu, Dante va être confronté à plusieurs adversaires majeurs ; il devra les affronter chacun à plusieurs reprises. Toutefois, il ne s'agit pas de boss au sens classique du terme dans la mesure où Dante ne les rencontre pas nécessairement en fin de mission, ni systématiquement à chaque mission. Le jeu peut être divisé en 3 (ou 4 si l'on compte les enfers) parties auxquelles correspond un boss qui y est récurent. Seule exception : Nelo Angelo qui apparait une fois dans chaque partie.

Phantom : Une esprit supérieur ayant la forme d'une énorme araignée, qui se révèle être plutôt un scorpion une fois son abdomen déployé. Il maîtrise le feu. Son point faible étant son dos, il est particulièrement vulnérable aux attaques plongeantes.

Il est le boss récurent des mission 1 à 8

[Review JV] Devil May Cry 1 & 2 Devil-may-cry-phantom

Nelo Angelo : Un cas atypique que ce chevalier noir, très rapide et habile à l'épée. Il est capable d'utiliser plus ou moins les mêmes techniques de combat que Dante avec notamment visibles : le Stinger (Alastor), Le météor (Ifrit), les combos à l'épée de Dante ainsi que les enchainements au poing et au pied. Il pourrait être son frère.

Chacune de ses apparitions lève un nouveau voile de mystère sur sa véritable identité.

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Griffon : Un puissant esprit de rang supérieur ayant l'apparence d'un énorme oiseau de proie qui maîtrise la foudre. Ses attaques en piqué sont redoutables. Son point faible est son cœur qui est exposé. Peut être le seul boss du jeu à montrer une réelle loyauté envers son maître.

Il est le boss récurent des missions 9 à 15

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Nightmare : Un ennemi indéfinissable, sorte de magma noirâtre issu des enfers. Il est invincible, à moins que Dante ne trouve le moyen de le forcer à prendre une apparence solide. Lorsqu'il absorbe Dante, il l'envoie dans son corps, dans une autre dimension qui fait revivre les boss déjà abattus par le passé.

Il est le boss récurent des missions 16 à 20

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Mundus : le maître de l'Underworld et boss final du jeu. Il se dissimule sous l'apparence d'un ange.

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Le joueur dirige Dante, un chasseur de Démon (esprit). Pour ce faire, il dispose au début du jeu d'une énorme épée nommée Force Edge, de deux pistolets nommés Ebony & Ivory ; par la suite il acquiert une épée de foudre, Alastor, puis des gantelets de flammes, Ifrit, et finalement l'épée qui porte le nom de son père, Sparda, qui se trouve être la version transformée de Force Edge. Alastor et Ifrit acquièrent de nouvelles techniques en récoltant le sang des démons tués, qui fait office de "monnaie" pour les Statues du Temps (sortes de magasins que l'on rencontre dans les niveau et à la fin des stages).

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Dante dispose aussi d'armes à feu, mais elles ne contribuent pas au Style et ne gagnent jamais en puissance. Elles servent davantage à amorcer ou achever les ennemis inaccessibles, ainsi qu'à battre les ennemis volants. Outre les deux pistolets à la cadence de tir soutenue, on trouve également un fusil bricolé qui repousse les ennemis ainsi qu'un lance-grenades qui touche plusieurs ennemis rapprochés et plus encore.

En cas de besoin, Dante peut se changer temporairement en démon avec Alastor ou Ifrit et ainsi doubler ses pouvoirs de frappe et de déplacements et aussi récupérer de la vie. Pour pouvoir se transformer, Dante doit frapper des ennemis ou se moquer de ces derniers.

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Se contenter de frapper un ennemi simplement avec le combo de base ne rapporte pas beaucoup de sphères rouges, mais utiliser toutes les techniques disponibles ainsi que les armes à feu à bon escient tout en évitant les attaques ennemies et sans temps mort permet d'obtenir beaucoup de ces sphères rapidement et donc d'acheter de nouvelles techniques toujours plus efficaces. En effet, si ces conditions sont réunies, un petit message apparaîtra pour définir la performance du joueur, partant de Dull (bof) pour finir à SSStylish (Stylé !). Chaque affrontement, même le plus minime, devient alors une occasion d'atteindre et de rester au plus haut rang de style, le Stylish.

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Il subsiste aussi un esprit plates-formes, puisque les niveaux sont vastes et les occasions d'affiner ses sauts ainsi que ses pointes de vitesse ne manquent pas. De plus, vous obtiendrez fréquemment des objets hétéroclites à utiliser à des endroits précis, comme une clé pour ouvrir une porte, afin d'accéder à de nouveaux niveaux.

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Le jeu reste néanmoins d'une difficulté supérieure à la moyenne et les Game Over sont récurrents lors des premières parties, même en mode normal (et surtout lors des confrontations contre les boss). Les débutants peuvent se rabattre sur le mode facile caché, bien plus accessible, mais toujours assez serré. Quant aux experts, ils peuvent tenter le mode Dante must Die (Dante doit mourir), qui est bien plus difficile qu'il n'en a l'air. En effet, si le joueur ne gère pas assez bien ses power up et ses tactiques de combats, n'importe quel boss deviendra quasiment imbattable, sans compter que certains endroits normalement sécurisés se retrouvent infestés des créatures les plus dangereuses (Shadow, Frost etc) et qu'il ne sera parfois accordé qu'un temps limité pour les vaincre avant que ces dernières ne deviennent provisoirement invulnérables.

Vidéo de DMC 1



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Devil May Cry 2 : la controverse

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Devil May Cry 2 (デビルメイクライ2, Debiru Mei Kurai Tsū?) est un jeu vidéo d'action développé édité par Capcom en 2003 sur PlayStation 2.

Histoire

L'histoire débute dans un village d'inspiration européenne. Lucia, une jeune chasseuse de démons, est en train de piller un musée. Alors surviennent des démons qui la mettent en difficulté.

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Dante, le chasseur de démons, apparaît et lui sauve la mise. Il a apparemment été contacté par Lucia. Il doit ensuite aller à la rencontre de Matier, gardienne de l'île Vie de Marli et d'un ordre humain qui jadis a combattu aux côtés de Sparda, le père de Dante. Il arrivera juste à temps pour voir sa cachette se faire détruire. Matier survit néanmoins et raconte à Dante qu'un puissant industriel, Arius, président de la compagnie Ouroboros, s'est lancé dans l'occultisme et invoque de nombreux démons. Elle charge Dante de l'arrêter. En échange, elle lui promet de lui raconter l'histoire de Sparda.

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Lucia, elle, se chargera de récupérer des artefacts nécessaires pour un rituel d'invocation afin d'empêcher Arius de l'accomplir. Pourtant, par la force des choses, elle affrontera Arius, recevant des informations sur elle et sur son passé...

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Gameplay

Ce second volet reprend les mêmes bases que le premier, à savoir des affrontements à l'arme blanche et aux armes de jet face à de nombreux ennemis, ainsi que la possibilité de se changer en démon pendant un temps limité.

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S'y ajoutent des esquives plus importantes, des nouvelles transformations diaboliques basées sur la collecte d'amulettes ayant plusieurs pouvoirs (possibilité de voler, d'augmenter son attaque, sa récupération de vie, d'avoir des attaques électriques, d'eau ou de feu).

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Dante est armé d'une épée et de pistolets. D'autres armes sont disponibles au long du jeu. Mais la principale nouveauté du jeu est la possibilité de contrôler un autre personnage que Dante, Lucia. Elle est armée de deux lames incurvées et de couteaux de lancers. L'histoire, les lieux visités et les informations changent peu, mais par rapport au premier épisode les mouvements sont plus fluides et nombreux, le placement des caméras assez différent, les graphismes plus fins ce qui agrémente le plaisir.

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En outre, le jeu ne permet plus d'acquérir de nouveaux mouvements au fil des missions mais juste d'augmenter les dégâts infligés par les armes. La difficulté élevée du précédent volet a été fortement diminuée et la durée de vie dépasse à peine la dizaine d'heures, en tout et pour tout.

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Vidéo de DMC 2



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