AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
~Bienvenue petit otaku~
Venez discuter avec nous ! <3

Partagez | 

L'effet de mode n°1 : Les Vampires Sont Partout !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Et vous, êtes-vous un(e) Mordu(e) ?
Oui, cela fait même très longtemps que je ne vis plus que la nuit ! (Je cherche d'ailleurs ma prochaine victime...)
0%
 0% [ 0 ]
Oui, je me consume pour ses canines chaque jour un peu plus...
20%
 20% [ 1 ]
Non, je n'ai pas encore rencontré l'Immortel(le) qui me rendra accro.
40%
 40% [ 2 ]
Non, les cadavres, très peu pour moi !
0%
 0% [ 0 ]
Non, mais si vous en croisez un, faites-moi signe... (je me chargerai de le changer en poussière !)
40%
 40% [ 2 ]
Total des votes : 5

AuteurMessage
cha-chan
V.I.P
V.I.P

Féminin
Manga préféré : Détective Conan, Jusqu'à ce que la Mort Nous Sépare, Element Line, Professeur Eiji, Skip Beat (et plein d'autres !!)
Scorpion Buffle
~MangaPoints~ : 514
~BadgeWin~ :

MessageSujet: L'effet de mode n°1 : Les Vampires Sont Partout !   Dim 16 Oct - 5:07

Suite à un bout de conversation dans "Libre Parole" Cliquez ici (voir à partir du 2 octobre), j'ouvre un topic dans le coin "Discussion Libre" pour parler du phénomène qui a balayé le monde entier sur tous types de supports de communication : Les Vampires.

La légende est universelle et le sujet très largement exploité depuis des décennies !
Que ce soit à la télévision, au cinéma, dans les romans, les jeux vidéos ou dans les mangas (et leurs adaptations animées), le phénomène de mode s'est amplifié pour donner naissance à une Comédie Musicale (départ du sujet de conversation initial ^^).

Que nous soyons fans de la première heure ou "jeunes mordu(e)s", nous avons tous un Vampire qui nous colle à la peau !
A moins que, tel un Van Helsing, vous leur vouiez une haine féroce et n'ayez de cesse que de les traquer ?

---oOo---

Petit Wiki des suceurs de sang :
"Merci Wikipédia !" ^_^
(certaines pages affiliées sont très intéressantes bien qu'incomplètes ^^")

---oOo---

C'est parti pour la discussion ^^

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
Venez découvrir mes créations sur ma boutique en ligne :

Dernière édition par cha-chan le Dim 16 Oct - 5:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cha-chan
V.I.P
V.I.P

Féminin
Manga préféré : Détective Conan, Jusqu'à ce que la Mort Nous Sépare, Element Line, Professeur Eiji, Skip Beat (et plein d'autres !!)
Scorpion Buffle
~BadgeWin~ :

MessageSujet: Re: L'effet de mode n°1 : Les Vampires Sont Partout !   Dim 16 Oct - 5:39

Pour ma part, je n'ai pas encore "rencontré" de vampire (heureusement ! lol) dans les romans ou dans les mangas qui me fasse dire "si j'étais l'héroïne, je voudrais passer l'éternité avec..."
Cela dit, tout ceci est futile et complètement fleur bleue, j'en conviens !

Dans ma série de romans bit-lit (littérature-morsure, qui, comme je l'ai déjà dit, traite des vampires, loup-garous, mages, sorcières, faes, bref, tout le folklore des contes et légendes !) préférée, je suis accro à un personnage en particulier, mais j'ai plus de mal à m'attacher aux vampires (à part Rafe qui est vraiment adorable, ils sont tous manipulateurs !)(Winksy me comprendra XD)

Dans les mangas, j'ai beaucoup aimé Karin, chibi vampire et la façon dont les "vrais" suceurs de sang étaient représentés (ils chérissent le goût particulier du sang d'humains aux traits de caractères prononcés : stressées, menteurs, dépressifs, etc pour absorber momentannément cet état psychologique), oui, c'était vraiment original.
Vampire Host, dont l'édition Deluxe intégrant le chapitre final vient de sortir, est tout aussi intéressant, quoi que beaucoup plus classique... Ca reste du Kaori Yuki, la reine du shôjo gothique...
Vampire Chronicles qui traite également le cas des Dhampires (ou hybrides mi-vampires mi-humains) ou encore Tsukihime (Shingetsutan Tsukihime pour le titre de l'anime) qui nous parle des Originels et qui viendraient (pourquoi pas ? et dans les 2 séries, qui plus est !) de la lune.

Mais bien avant la vague des vampires dans les mangas, il y avait un chapitre unique à la fin de l'Amant de la Nuit (chez feu-Akiko) par OHMI Tomu, l'auteur de Midnight Secretary (une autre histoire de vampire beaucoup plus classique, chez Soleil qui va sortir la suite de l'Amant de la Nuit sous le titre Midnight Wolf (c'est varié ! ^^")) intitulé "Vampire, je t'en supplie".
C'est l'histoire d'une jeune femme maigrichonne, mal dans sa peau qui se fait rejeter par l'homme qu'elle aime. Un soir, elle surprend un vampire se nourrir au cou de la compagne du goujat qui l'a humiliée (ce dernier gisant à terre après avoir également servi de repas) et souhaite qu'il la tue en se nourrissant d'elle (désespérée au point de vouloir servir à quelque chose au moins une fois dans sa vie). Le vampire, épicurien dans l'âme, rejette sa proposition en insistant sur le fait qu'elle a l'air totalement indigeste !!

J'avais bien aimé ce OS, c'est frais et drôle, pas prise de tête, shôjoesque mais au moins, il a le mérite d'être court.

Pour la suite de la discussion, on verra dans quelques heures XD

Dernière édition par cha-chan le Dim 16 Oct - 13:57, édité 1 fois
Chat-Ringan
V.I.P
V.I.P

Masculin
Gémeaux Rat
~MangaPoints~ : 1754
~BadgeWin~ :

MessageSujet: Re: L'effet de mode n°1 : Les Vampires Sont Partout !   Dim 16 Oct - 11:29

Ma seule expérience de manga avec des vampires se limite à Hellsing, mais même sans être fan des vampires il faut dire que l'ambiance de cet anime est vraiment bien dans le ton, c'est sombre et glauque, mais les personnages ont aussi un certain cynisme et sens de l'humour très... mordant (je sais elle est facile celle-là). Les deux vampires principaux de la série, Alucard (Dracula à l'envers) et Victoria Celes ont chacun une personnalité attachante à leurs façons, Alucard avec son calme et sa patience du à sa très longue vie, et Victoria avec ses doutes et sa conscience humaine qui vacille sous sa nouvelle condition de vampire.

Après j'ai toujours eu un faible pour les Loups-Garous plutôt que les Suceurs de Sang, parce que un gros toutou ça a vachement plus de g.ueule (celle-là aussi était facile) qu'une chauve-souris.

PS: même le mot g.ueule est censurée sur ce forum?!? c'est un scandale! c'est de la dictature!

Miaou, Whiskas No Jutsu !

(Élément du Chat, Technique des Croquettes!)
cha-chan
V.I.P
V.I.P

Féminin
Scorpion Buffle
~BadgeWin~ :

MessageSujet: Re: L'effet de mode n°1 : Les Vampires Sont Partout !   Dim 16 Oct - 13:56

(HS oui, g*eule et m*rde aussi...)

Hellsing j'ai lu le premier tome mais ma soeur avait pas accroché... Alors j'ai jamais lu la suite. J'avais vu l'anime mais y avait pas de fin digne de ce nom.

SweetMajini
V.I.P
V.I.P

Masculin
Manga préféré : One Piece, Bleach, Naruto, Fairy Tail, Gamaran et j'en passe....
Cancer Chat
~MangaPoints~ : 214
~BadgeWin~ :

MessageSujet: Re: L'effet de mode n°1 : Les Vampires Sont Partout !   Dim 16 Oct - 14:37

Je n'ai lu aucun manga qui soit lié de près ou de loin au monde des vampires et ça ne m'attire pas plus que ça.
Le seul lien que j'ai avec les vampires c'est la saga de jeux vidéos Castlevania (Akumajou Dracula au Japon). Le premier Castlevania date de 1986, pour la plupart on y incarne un membre de la famille Belmont ou chaque génération se doit de tuer Dracula lorsqu'il ressuscite depuis plusieurs centaines d'années.

Donc pour ma part je suis plutôt du genre à leur planter un pieu dans le coeur à la Buffy qu'autre chose.

Si tu penses être ce que je recherche, fais moi signe.
cha-chan
V.I.P
V.I.P

Féminin
Scorpion Buffle
~BadgeWin~ :

MessageSujet: Re: L'effet de mode n°1 : Les Vampires Sont Partout !   Dim 16 Oct - 15:54

Tu n'as peut-être pas lu de manga de vampire, mais tu as sûrement vu un film sur le sujet, nan ?
Underworld, Blade (trilogie), Van Helsing (nan, personne n'a parlé de Twilight, c'est pas un film de vampires, c'est un film de bonnes soeurs... -_-") ou encore Darren Shan (plus connu sous le nom du Cirque de l'étrange ou encore L'assistant du vampire qui existe en manga chez Pika), la très célèbre Reine des Damnés (avec la chanteuse Aaliyah), ou bien Le petit vampire (film pour enfant avec Jonathan Lipnicki, l'acteur principal de Stuart Little) et l'inénarable Entretien avec un vampire (avec Brad Pitt, mais le film date un peu, il faut l'avouer...)

Sans compter les séries télé avec notre célèbre Tueuse de vampires qui aura nourri les fantasmes de toute une génération !
Mais il est vrai que le phénomène a pris beaucoup plus d'ampleur des dernières années...
Buffy, c'était presque avant-gardiste pour le coup !
Maintenant, les séries racontent l'histoire du point de vue des vampires et non plus de celui qui les chassent. Aujourd'hui, le vampire s'humanise, du moins le héros et ses amis, contrairement à ses ennemis qui continuent de tuer leurs victimes pour le plaisir (Vampire Diaries, True Blood, Being Human, Sanctuary(série avec Amanda Tapping alias Colonel Samantha Carter dans Stargate SG-1) pour les séries les plus récentes et ou encore diffusées sur le cable)...

SweetMajini
V.I.P
V.I.P

Masculin
Manga préféré : One Piece, Bleach, Naruto, Fairy Tail, Gamaran et j'en passe....
Cancer Chat
~BadgeWin~ :

MessageSujet: Re: L'effet de mode n°1 : Les Vampires Sont Partout !   Dim 16 Oct - 23:36

Alors, Twilight j'ai vu le premier, je n'ai pas été emballé donc je ne suis pas allé voir la suite.
Blade je les avais oublié ceux là, je les ai vu, c'était sympa mais ça s'arrête là.
Van Helsing......bof.
Underworld, le Petit Vampire et Entretien avec un Vampire jamais vu.
Darren Shan, la Reine des Damnés inconnu pour moi.
Pour les séries quand ça passait à la télé ouai je regardais Buffy de temps en temps mais je n'ai jamais été assidu comme pour Stargate par exemple :)
Vampire Diaries, True Blood et Being Human jamais vu.
Sanctuary j'ai vu des épisodes par ci par là, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de vampires dedans, au moins un pour sur mais j'en sais pas bien plus.

cha-chan
V.I.P
V.I.P

Féminin
Scorpion Buffle
~BadgeWin~ :

MessageSujet: Re: L'effet de mode n°1 : Les Vampires Sont Partout !   Dim 16 Oct - 23:39

Ah ca va en fait XD C'est pas non plus "rien du tout" xD (ps, y avait aussi des vampires dans Charmed :p)

SweetMajini
V.I.P
V.I.P

Masculin
Cancer Chat
~BadgeWin~ :

MessageSujet: Re: L'effet de mode n°1 : Les Vampires Sont Partout !   Lun 17 Oct - 0:15

Non ce n'était pas rien en effet, mais on va dire que le seul truc que j'ai vraiment aimé avec des vampires c'est la saga de jeux Castlevania car les films dans la globalité je n'ai jamais été très emballé par le sujet.
Pour Charmed, j'en ai vu beaucoup des épisodes mais alors je ne me souviens pas du tout qu'il y ait eu des vampires.

lily49
Administrateur
Administrateur

Féminin
Manga préféré : *Beck lover, Seinen addicted *
Vierge Coq
~MangaPoints~ : 11071
~BadgeWin~ :

MessageSujet: Re: L'effet de mode n°1 : Les Vampires Sont Partout !   Lun 31 Oct - 16:10

J'en ai un peu marre des vampires depuis un certain film lol redonnons à ce saigneur ses lettres de noblesse, c'est pas un ado romantique , il aime boire un cou de temps en temps !...

J'avais vu underworld mais j'ai pas aimé et y'a longtemps j'avais vu un film avec des tueurs de vampires dans le désert je sais plus le nom ...
Y'a un moment j'avais lu plusieurs livres d’Anne Rice , et vu entretien avec un vampire aussi , j'avais beaucoup aimé mais je me suis arrêtée au cinquième volume parce que ça commençait à devenir un peu n'importe quoi (que Lestat soit une star du rock c'est marrant mais après il rencontrait le diable ...)de cette auteur j'avais aussi lu Vittorio le vampire mais elle en a bien écrit une douzaine sur ce thème
Récemment j'ai lu american vampire un comic coécrit par Stephen King avec un vampire qui a muté puisqu'il résiste à la lumière du jour
Ah si aussi en animé j'avais vu blood mais comme je connaissais pas le manga,pas tout compris
En série euh 2 épisodes de x-files ça compte?(très drôle d'ailleurs, puisqu'on avait une version Scully et une version Mulder)

J'irai peut être voir le prochain Tim Burton vu qu'il est en train de tourner un film de vampires avec dans le rôle principal Johnny Depp(ça alors!lol)

ps:je préfère les zombies xD

http://pinkspider.skyblog.com
lily49
Administrateur
Administrateur

Féminin
Vierge Coq
~BadgeWin~ :

MessageSujet: Re: L'effet de mode n°1 : Les Vampires Sont Partout !   Ven 14 Juin - 23:21

y'a une série qui va sortir sur Dracula

cha-chan
V.I.P
V.I.P

Féminin
Scorpion Buffle
~BadgeWin~ :

MessageSujet: Re: L'effet de mode n°1 : Les Vampires Sont Partout !   Sam 15 Juin - 2:07

Tiens, je viens de me souvenir de la conférence qui a eu lieu au salon du livre cette année... "Dracula entre mythe et réalité".
Sous ce titre de conférence plutôt racoleur, 2 personnalités roumaines (CAZACU Matei auteur de "Dracula" et BOIA Lucian auteur de "Les pièges de l’histoire - Les élites intellectuelles roumaines entre 1930 et 1950"), ont chacun parlé de leurs travaux, recherches et livres publiés autour du sujet.
Ils ont expliqué (avec un accent à coupé au couteau, mais beaucoup de clarté) l'histoire du Prince de la famille Dracul (qui signifie Dragon), Vlad Tepes (dit Vlad l'empaleur) Comte de Valachie... Les lieux historiques des batailles et les lieux fictifs qui ont inspiré le mythe.
Ils ont également terminé avec l'origine historique de l'inspiration de Bram Stoker et expliqué qu'à l'époque, lors d'épidémies, certains symptômes et remèdes issus d'une culture (périodes de jeûnes suivies de périodes fastes) effrayaient les peuplades voisines.
Quant au roman de Stoker qui se déroule à Londres, il faut se rappeler qu'il était irlandais...

Cette conférence était vraiment très intéressante... D'autant plus quand je me suis rendue compte qu'un certain Vlad, personnage de la série Chasseuse de la Nuit de Janienne Frost très apprécié des fans, avait fait l'objet de recherches particulièrement poussées pour le spin off dont il est cette fois le personnage principal, tout en gardant intact l'esprit de sa série, une cohérence et une parfaite maîtrise de l'ensemble des mythes et morceaux d'Histoire qui ont servi de support à son oeuvre bit-littéraire.
Je suis, moi aussi une "groupie" de ce personnage qui est, quand on lit les aventures de Cat et Bones, le plus intéressant et énigmatique des grands vampires mis en scène... 
Oui, contrairement au jour où j'ai ouvert ce topic, je suis désormais une mordue... (vivement le tome 2 du "Prince des Ténèbres" ^^)

lily49
Administrateur
Administrateur

Féminin
Vierge Coq
~BadgeWin~ :

MessageSujet: Re: L'effet de mode n°1 : Les Vampires Sont Partout !   Mar 3 Déc - 21:19

combien de films de vampires avez vous vu??
http://www.listchallenges.com/vampires
très fun ce site

cha-chan
V.I.P
V.I.P

Féminin
Scorpion Buffle
~BadgeWin~ :

MessageSujet: Re: L'effet de mode n°1 : Les Vampires Sont Partout !   Mer 4 Déc - 1:44

6 dont 2 trilogies (blade et underworld) + la saga twilight (donc +4) soit 14 en tout.

lily49
Administrateur
Administrateur

Féminin
Vierge Coq
~BadgeWin~ :

MessageSujet: Re: L'effet de mode n°1 : Les Vampires Sont Partout !   Mer 4 Déc - 11:53

ah oui c'est ton truc les vampires ^^

Chat-Ringan
V.I.P
V.I.P

Masculin
Gémeaux Rat
~BadgeWin~ :

MessageSujet: Re: L'effet de mode n°1 : Les Vampires Sont Partout !   Mer 4 Déc - 12:23

mouais, je suis d'accord pour blade et underworld je les ai vus aussi, mais faut vraiment pas aimer les vampires pour aller voir twilight xD

cha-chan
V.I.P
V.I.P

Féminin
Scorpion Buffle
~BadgeWin~ :

MessageSujet: Re: L'effet de mode n°1 : Les Vampires Sont Partout !   Jeu 5 Déc - 1:27

Euh pas plus que ça... Mais c'est vrai que j'ai grandi avec Buffy donc ça joue un peu je pense...

Chat-Ringan
V.I.P
V.I.P

Masculin
Gémeaux Rat
~BadgeWin~ :

MessageSujet: Re: L'effet de mode n°1 : Les Vampires Sont Partout !   Jeu 5 Déc - 11:25

aaaaaah...Buffy... ça c'est une série qu'elle était bien ! Un générique bien rock, de l'humour, et une magicienne rousse avec des jolis... sorts... que demande le peuple xD

cha-chan
V.I.P
V.I.P

Féminin
Scorpion Buffle
~BadgeWin~ :

MessageSujet: Re: L'effet de mode n°1 : Les Vampires Sont Partout !   Jeu 5 Déc - 18:56

Willowmaniaque... xD

(ceci dit, bizarrement, c'était aussi mon perso préféré xD)

lily49
Administrateur
Administrateur

Féminin
Vierge Coq
~BadgeWin~ :

MessageSujet: Re: L'effet de mode n°1 : Les Vampires Sont Partout !   Dim 26 Oct - 17:46

pour ceux qui parlent anglais , voici des histoires flippantes de "vrais" vampires

http://listverse.com/2013/08/11/10-vampires-from-history-youve-never-heard-of/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'effet de mode n°1 : Les Vampires Sont Partout !   

L'effet de mode n°1 : Les Vampires Sont Partout !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut