Le Sanctuaire des Mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sanctuaire des Mangas

Des Mangas en Folie !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
~Bienvenue petit otaku~
Venez discuter avec nous ! <3

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 [PS3/360] Naruto Ultimate Ninja Storm 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaararyuha
V.I.P
V.I.P
Gaararyuha

Masculin
Nombre de messages : 162
Manga préféré : Bleach, Naruto, One Piece etc...
Age : 40
Scorpion Cochon
~MangaPoints~ : 0
Date d'inscription : 23/03/2013

[PS3/360] Naruto Ultimate Ninja Storm 3 Empty
MessageSujet: [PS3/360] Naruto Ultimate Ninja Storm 3   [PS3/360] Naruto Ultimate Ninja Storm 3 Icon_minitimeLun 25 Mar - 0:02

[PS3/360] Naruto Ultimate Ninja Storm 3 Jaquette-naruto-shippuden-ultimate-ninja-storm-3-playstation-3-ps3-cover-avant-g-1360944074
Nom : Naruto Ultimate Ninja Storm 3
Résumé: Reprenant le concept des précédents volets on y incarne de nouveau Naruto (entre autres) dans un mode histoire ultra fidèle à la série qui commence après la fin de l'attaque de Pain contre Konoha jusqu'à l'affrontement de Tobi et Naruto. Les combats de boss sont de retour et le système de combat dynamique est conservé.
Plateforme: PS3 et XBox 360
Genre: Combat
Editeur: Namco-Bandaï
Prix: 50€ environ
Site officiel: Aucun


Pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas la série des Ninja Storm je vais la résumer en quelques mots. Jeu de combat en un contre un, la série s'est démarquée des autres titres du genre par un dynamisme et une gameplay bien huilé. En effet, les combats sont rapides, les combos et autres attaques spéciales sont très simples à déclencher. Le bouton Rond sert pour les combos, la Croix pour sauter, le Carré pour lancer des projectiles (kunaïs, shurikens etc selon les persos), le Triangle à charger son chakra, les gachettes L1 et R1 à appeler ses soutiens en renforts, R2 à se protéger et L2 à faire des substitutions. Le pavé directionnel sert à utiliser différents objets (chausse-trappes, bombes, potions etc) et on dirige son personnage avec le joystick gauche.

Le jeu possède plusieurs modes. Le premier, celui qui a fait la réputation des anciens opus, le mode histoire. Extrêmement fidèle au manga, il se découpe en plusieurs parties. Des phases de cinématiques (souvent doublés par les doubleurs japonais d'origine) suivi de séquences en jeu libre où l'on dirige Naruto (ou parfois un autre personnage) et où l'on se balade dans le monde de Naruto pour aller aux endroits permettant à l'histoire d'avancer. Plus qu'une succession de combats sans intérêt, ce mode permet à la fois de revivre l'histoire du manga mais également de faire des combats épiques. Les combats de boss. Des combats dantesques dans lesquels des cinématiques interviennent, ponctuées de Quick Time Event (séquence dans laquelle le joueur doit appuyer sur des boutons apparaissant à l'écran dans le temps imparti). Ces séquences, sublimes graphiquement, sont en plus extrêmement fidèles aux combats du manga et sont bien plus belle que l'animé lui-même! On peut ainsi, en réussissant bien les QTE, avoir accès à des mini-séquences secrètes en plein combat du meilleur effet. Parfois, nouveauté de cet opus, vous serez amené à faire des combats de masse, un peu comme un Dynasty Warrior mais en beaucoup moins poussé. Le jeu gardera le même gameplay que pour les combats classiques mais sera un peu plus fouilli, notamment à cause d'une caméra qui peine un peu à suivre parfois. Il faut donc suivre le mode histoire pour à la fin déverrouiller le mode libre qui nous permettra de diriger Naruto qui devra remplir des requêtes des autres ninjas qui peuplent le monde pour ainsi rallonger une durée de vie déjà conséquente! (personnellement j'ai mis 26 heures pour finir le mode solo en remplissant le trois quart des objectifs annexes).

Second mode de jeu, plus classique, le mode en ligne. Je ne m'étendrai pas dessus, il suffira pour vous de choisir un personnage et ses deux soutiens parmi les 80 que compte le jeu et d'affronter un adversaire humain à travers Internet.

Dernier mode, le mode libre. Vous pouvez organiser des combats en équipe ou non (avec ou sans soutien donc), des tournois contre l'ordinateur ou contre des joueurs humains. Les techniques secrètes de chaque personnage sont impressionnantes et extrêmement fidèles (ça devient une habitude) au manga. Il est intéressant de voir que même l'animé n'a jamais su retranscrire ces attaques avec une telle qualité graphique.

Voilà, j'en ai fait un peu le tour, un jeu grandiose donc, un mode story à couper le souffle, un gameplay aux petits oignons, des voix japonaises incluses ce qui facilite l'immersion, et une traduction française de qualité. Bref, un jeu à avoir pour tout fan de la série.

Une démo du jeu est d'ailleurs disponible si je ne m'abuse sur les services Live et PSN des deux consoles. A tester un peu si vous avez peur d'être déçu(e)s.

Ma note :
Technique: 19 /20 : Sublime à tout point de vue, dommage que quelques ralentissements gâchent la fête de temps à autres. Rien de rédhibitoire ceci dit.
Artistique: 18 /20 : Fidèle au manga jusqu'au bout des ongles, manga qui est lui-même excellent à ce point de vue là. Rien à redire donc.
Gameplay: 19 /20 : Très simple d'accès, il permet à tout le monde de s'amuser rapidement et d'enchaîner les techniques spéciales de ses persos préférés en un clin d'oeil!
Bande Son: 18 /20 : Voix japonaises disponibles, musiques fidèles à celles de l'animé (même si elles sont un poil différentes). Du très bon boulot là-aussi.
Durée de vie: 15 /20 : 25 heures environ pour le mode story, pour un jeu de combat c'est quand même correct. 15 heures environ en ligne droite je pense. Plus les combats entre amis ou en ligne une fois le jeu terminé, de quoi tenir jusqu'au prochain opus!
Scénario: 20 /20 : Celui du manga, on aime ou pas mais il est extrêmement fidèle (sauf le combat final du jeu pour des raisons évidentes de gameplay).

Note Finale: 18 /20

Voilà mon petit test. Y en a quelques-un(e)s parmi vous qui ont eut la joie de l'essayer?
Revenir en haut Aller en bas
http://bandofgeeks.fr/
 

[PS3/360] Naruto Ultimate Ninja Storm 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Naruto Ultimate Ninja Storm
» Naruto Gekitou Ninja taisen 4
» Naruto - Naruto Shippuden
» Naruto - Naruto Shippuden
» King of Fighters 98 Ultimate Match
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire des Mangas :: Coin détente :: [Les jeux] :: Jeux videos-
Sauter vers: