Des mangas en folie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
~Bienvenue petit otaku~
Venez discuter avec nous ! <3

Partagez | 
 

 L'étoile de Pandore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chat-Ringan
V.I.P
V.I.P
avatar

Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 34
Gémeaux Rat
~MangaPoints~ : 1754
~BadgeWin~ :

Date d'inscription : 04/07/2011

MessageSujet: L'étoile de Pandore   Ven 29 Mar - 14:11

Titre : Pandore abusée
Titre de la série : l'étoile de Pandore
Genre : Science-fiction
Auteur : Peter F. Hamilton
Editeur : Milady
Nombre de tomes : 4
Prix : 9.20€

Couverture :

Résumé : Au milieu du 21ème siècle, la première mission habitée s'apprête à poser le pied sur Mars. Seulement voilà, ils ont la surprise en arrivant de voir que deux scientifiques excentriques et géniaux viennent tout juste de les précéder, grâce à leur invention : un générateur de trou de ver capable d'ouvrir un portail reliant deux points de l'espace.

Trois siècles plus tard, l'Humanité a colonisé des centaines de mondes grâce aux trous de ver. Les hommes peuvent vivre des siècles en suivant des cures de rajeunissement et de modifications génétiques. Du moins, les hommes riches, car des dynasties capitalistes dirigent tranquillement cette société abondante qui s'étend aussi vite que l'on peux coloniser de nouvelles planètes. Les quelques extraterrestres rencontré se sont révélés amicaux, et la paix règne depuis longtemps. Les vaisseaux spatiaux ont été complètement abandonnés, et l'astronomie est devenue une science mineure qui peine à trouver des financements.

Mais quand un vieil astronome constate la disparition pure et simple de deux étoiles en bordure de l'espace humain, des questions se posent. Il semblerait que les deux étoiles ait été emprisonnés dans des champs de forces colossaux, appelés sphère de Dyson, dont la construction dépasse de loin toute technologie connue. Deux solutions existent pour expliquer ce phénomène : soit il s'agit d'une défense contre un danger extérieur incroyablement puissant, soit il s'agit d'une prison pour contenir quelque chose d'incroyablement dangereux....

Mon avis : Du space opéra à l'ancienne comme je les aime, voilà ce qu'est l'étoile de Pandore ! Un récit dense, intense, foutrement bien foutu avec ses très nombreux personnages qui se croisent dans des histoires finalement très variées mais qui racontent la même épopée grandiose. Il y en a pour tout les goûts, puisque on suit en parallèles des enquêtes policières, des manipulations politiques, un thriller cyberpunk, des récits de vie normales soudain bouleversées par des désastres, une quête mystique et initiatique, avec en toile de fond une guerre totale que l'on voit autant par les yeux d'un amiral que d'un simple soldat.

Bref, l'étoile de Pandore, c'est du concentré cybernétique de bonheur quantique avec des vrais morceaux de plutonium dedans : du suspense, de l'action, des femmes, des explosions, du sexe, des extraterrestres psychotiques, des armes nucléaires à tour de bras, du piratage informatique en veux-tu en voilà, de la conspiration, encore plus de sexe, et une grosse brouette d'armes de destruction massives par dessus tout ça, parce que c'est cadeau et que ça nous fait plaisir ma p'tite dame.



PS : par contre y a pas de yaoi dedans, désolé les filles.

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
Miaou, Whiskas No Jutsu !

(Élément du Chat, Technique des Croquettes!)
Revenir en haut Aller en bas
 

L'étoile de Pandore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Peter F. Hamilton]L'étoile de Pandore tome 4: Judas démasqué
» L'étoile de Pandore, tomes 2, 3 et 4 : Pandore menacée ; Judas déchaîné ; Judas démasqué - Peter F. Hamilton
» fibre textile, toile de jute, identification. . (test, coloration)
» Toile abstraite matière+acrylique
» La jeune fille et ses colombes (texte de Masirène, toile de Shérazade)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire des Mangas :: Coin détente :: [Discussions libres] :: Livres :: Romans-
Sauter vers: