Le Sanctuaire des Mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sanctuaire des Mangas

Des Mangas en Folie !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
~Bienvenue petit otaku~
Venez discuter avec nous ! <3

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 La greffe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Savez-vous ce qu'est la greffe ?
oui
La greffe Empty100%La greffe Vote_rcap
 100% [ 10 ]
non
La greffe Empty0%La greffe Vote_rcap
 0% [ 0 ]
entendu parler comme ça
La greffe Empty0%La greffe Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
mangazel
V.I.P
V.I.P
mangazel

Féminin
Nombre de messages : 3079
Manga préféré : Switch Girl !
Age : 35
Gémeaux Dragon
~MangaPoints~ : 236
Date d'inscription : 13/11/2005

La greffe Empty
MessageSujet: La greffe   La greffe Icon_minitimeMer 21 Juin - 0:30

Certains le savent sur le forum mais voil : j'ai éé greffé d'un coeur à l'age de 7 ans et demi !

La greffe, ce n'est pas une opération chirurgicale. Non. C'est carrément remplacé un organe par le meme organe mais d'une personne étrangère....

Toutes les greffes ne sont pas difficiles à porter car les donneurs ne sont pas forcément mort......le coeur.....si.

J'ai envie de parler de mon cas, pitete connaissez-vous des personnes dans votre entourage qui ont été aussi greffé ou meme vous ! Et j'aimerai un peu savoir ce que vous en pensez.

Un jour, le vendredi 15 décembre 95 exactement, on a déclaré que j'étais atteinte d'une cardiomyopathie aigue, c'est-a-dire que mon coeur n'était plus bon et qu'il fallait m'en greffer un autre de toute urgence car j'étais sérieusement atteinte ! j'ai perdu 10 kilos en une semaine....j'étais d'une blancheur a en faire jalouser les fantomes......tout ce que je mangeais, je le vomissais, le fait de mettre des chaussons était un lourd et abominable effort....me brosser les dents étaient comme gravir une haute montagne ! je n'arrivais plus à rien, toujours fatiguer, exténuer.....bien netendue j'ai été hospitalisée tout de suite, je suis restée un mois a clocheville a Tours, puis voyant que mon cas était trop important, on m'a envoyé à Paris, à Necker, séparée de ma famille (sauf ma mère), de mon chez moi....

Mes jours étaient comptés et heuresement un jour......le 5 mars 96, on annonce à ma mère que un greffon était arrivé.......joie pour ma mère et ma famille....larmes pour les parents du greffon.......

Ma greffe a duré 12h...au lieu de grand maximum 6h ! A 5h du matin, on appelle ma mère pour lui dire que le nouveau coeur ne veut toujours pas battre......ma mère les supplie de continuer....les médecins lui donnent une demi-heure.......une demi-heure, c'est tellement peu et à la fois tellement grand ! cette demi-heure m'a sauvé la vie ! Ce coeur capricieux a bien voulu battre pour me faire vivre.

Mais je vous passe les détails de l'hospitalisation.....

mais une greffe, ce n'est pas une greffe puis ciao baby ! non ! une greffe, c'est pas ofrécement définitif ! D'abord, i lfaut que le corps accepte le traitement anti-rejet ! Et oui, ce nouveau coeur est un étranger pour mon corps donc il en veut pas et fabrique des anti-corps pour le rejeter ! heuresement que la médecine est là pour régeler ce problème ! mais il faut accepter le traitement ! et moi, je lai parfaitement accepté ! je connaissais un petit garçon de 2 ans qui avait été greffé 'un coeur mais qui n'a pas supporté le traitement....il est mort. Comme quoi, la vie et la mort sont semblables finalement....

Et puis, ensuite i lfaut reprendre des kilos ! je devais arrivée à 26 kilos pour pouvoir sortir mais une fois qu'on est greffé et qu'on accepte le traitement, prendre des kilos est facile ! et je suis sorti en avril 96.

Après ça, et bin c'était aller et retour a l'hopital, à Paris tous les mois d'abord, puis tous les 3 mois jusqu'à mes 15 ans. ensuite, c'était une fois Paris, une fois Tours dans l'année.

Mais c'est assez connu que quand la médecine vous soigne d'un coté, elle vous abime d'un autre coté .....moi, a cause d'etre restée 12h sur une table d'opération, ma peau a fait comme une fruit que l'on pause trop longtemps sur un meme coté....elle a pourri....maintenant, j'ai un escar juste au dessus des fesses ( heuresement on voit rien...caché par ma culotte) mais ça c'est pas très important, juste pas mal de soin au départ et maintenant que de l'ésthétique....mais le plus important, c'est que mes médicaments, je ne l'ai appris que l'année dernière.....me bousillent les reins ! Et je ne peux pas arreter ce médicament car c'est celui qui me fait vivre ! Donc pitete qu'un jour, je serai dialisée.....en attendant on me pique sur les mains et ça fait pas spécialment du bien....mais boncomparé a tout ce que j'ai vécu, c'est peu de choses !

Bref, tout ça a fait que l'année dernière, ayant tout appris d'un bloc, comme quoi ma greffe du coeur n'était pas forcément définitive, que mes reins étaient dans un sale état(risque de greffe aussi...) et que j'en avais marre de prendre ces médicaments matin et soir depuis mes 7 ans et demi.....a fait que j'ai fait une dépression.....ou plutot une anorexie mentale, c'est-a-dire que progressivement, sans m'en rendre compte moi-meme, je ne ma,geais presque rien, je n'avais jamais faim.....ça a commencé en fevrier 2005, et je m'en suis aperçue et ma famille aussi en avril 2005.....je ne faisais plus que 43.5 kg au lieu de mes 49 kilos habituels......bref, rien n'allait plus !

J'étais écoeurée de tout ! j'avais pu envie de vivre, je me disiais puisque mon calvaire n'est pas fini pourquoi continuer a vivre ? j'aurai toujours ces médicamnets, cette cicatrice, ces consultations médicales jusqu'a ce que je crève....je détestais mon coer, ma greffe ! je voyais pas pourquoi on m'avait greffé si c'était pour que ça continue plus tard! Et puis tout s'est précipité. j'ai fait une gastrite du stress, cad que j'avais super mal au ventre a cause du stress....mais comme moi ,j'ai u ntraitement qui peut m'endommager l'estomac (et oui, ça aussi), on a pensé à un ulcère !! Alors, hop ! hospitalisée pendant une semaine !

Mais cette semaine m'a fait réfléchir ! entre temps , j'ai vu un psy, discuté avec médecins, mes parents et je voyais que tout le monde me regardait avec des yeux tristes, avec beaucoup d'inquiétude, et ça m'enervait ! je comprenais bien entendu, et j'aurai fait la meme chose à leur place, mais j'avias besoin qu'on me laisse seule......tranquille.....et pour ça en le voualnt inconsciemment, je me suis provoquée cette gastrite du stress.....t j'en suis contente ! Car cette semaine à l'hopital où j'étais tranquille; m'a permi de faire le point et de me resaisir !

D'une part, je ne voualis plus inquiéter mes parents que j'aime tant ! Ils ont assez souffert de me voir malade et presque morte....
Mais si aussi je m'en suis rmeise aussi vite, c'éait aussi pour quon me laisse tranquille, je voualais plus qu'on me pose de questions et tout ça ! Alors j'ai fait comme si j'allais beaucoup mieux, et puis dans un sens c'était vrai .

Et puis l été est arrivé, et le soleil, ben ça fait du bien n'empeche ! Et je me suis di, allez mathilde, finalement, dit plutot merci a ce coeur qui bat en toi ! Dis toi que les parents de cet enfant a qui tu portes le coeur, n'aurait pas voulu que leur enfant mourrait comme une seconde fois ! Et puis qu'il y avait plein d'autres greffés qui avaient vécu la meme chose ou presque que moi et qui vivaient heureux ! pourquoi pas moi ?

Et puis maintenant, je suis meme presuqe fière d'etre greffée, ça fait partie de moi ! ma personalité, mo ncaractère, c'est construit autour de cette greffe, et je pense que ce caractère que j'ai maintenant, est bien meiux que celu ique j'aurai pu avoir, car une greffe, ben c'est pas rien, et ça fait drolement grandir !

Voilà ! aujourd'hui, meme si parfois j'ai toujours des moments de blues, je vais beaucoup mieux !!! et vous avez quoi ? la vie, ben c'est pa si mal que ça !
Et surtout, prenez soin de votre santé, car quand le corps va mal la tete aussi et inversement ! Alors ne gaspillez paas votre vie pour des foutaises telles que trop de fast-food, ou les clopes, l'alccol , toutes ces choses qui pourrisent le corps et l'esprit !
Votre corps, ce n'est pas une poubelle ! ne mettez pas n'importe quoi dedans !

j'espère ne pas vous avoir ennuyé à parler de moi, comme ça! c'est pas facile pour moi non plus! je savais pas si je dvais dévoiler tout comme ça ! mais comme vous etes tous sympas sur ce fofo, me suis dit, pourquoi pas ? !
Revenir en haut Aller en bas
http://latitefol04.skyblog.com
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001

Féminin
Nombre de messages : 17635
Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain
Age : 35
Bélier Dragon
~MangaPoints~ : 911
~BadgeWin~ : La greffe Ailes_10 La greffe Japon10
Date d'inscription : 24/06/2005

La greffe Empty
MessageSujet: Re: La greffe   La greffe Icon_minitimeMer 21 Juin - 13:58

Ce qui t'es arrivée m'a beaucoup touché. J'avais même les larmes aux yeux en lisant. Franchement, je te trouve vraiment très courageuse. Moi j'aurais pas tenu du tout^^ C'est vrai que la vie ne doit pas être facile quand on a ce genre de problème. Mais comme tu l'a dit, il faut positiver et ça ira beaucoup mieux^^ Maintenant j'espère que tout va bien pour toi et surtout, ne te décourage pas. T'as encore pleins de choses à voir sur notre chère, bonne et vieille Terre^^ Et je suis sûre qu'il y a pleins de gens qui t'aime et qui ne voudraient pas te voir partir. Alors quand t'as un coup de bleu, pense à eux très fort. Moi c'est ce que je fais quand j'en ai marre de la vie^^

Allez courage !

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
La greffe Sign_c10

‗•¯◘┐○└◘┌•¸  Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗

La greffe Userba10
Revenir en haut Aller en bas
http://tchii001.blogtrafic.com/
mangazel
V.I.P
V.I.P
mangazel

Féminin
Nombre de messages : 3079
Manga préféré : Switch Girl !
Age : 35
Gémeaux Dragon
~MangaPoints~ : 236
Date d'inscription : 13/11/2005

La greffe Empty
MessageSujet: Re: La greffe   La greffe Icon_minitimeMer 21 Juin - 14:28

merci tchii, t'es mimi ! mais ne t'en fais pas ! maintenant, je vais mieux ! me pose moins de questions, et je vis la vie comme elle vient ! on devrait tous faire comme ça ! y'aurait moins de problèmes sur terre, je pense ! mais c'est pas toujours facile non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://latitefol04.skyblog.com
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001

Féminin
Nombre de messages : 17635
Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain
Age : 35
Bélier Dragon
~MangaPoints~ : 911
~BadgeWin~ : La greffe Ailes_10 La greffe Japon10
Date d'inscription : 24/06/2005

La greffe Empty
MessageSujet: Re: La greffe   La greffe Icon_minitimeMer 21 Juin - 15:09

Oui tu as raison malheusement. S'il n'avait pas de problèmes sur Terre, serait vraiment le paradis^^

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
La greffe Sign_c10

‗•¯◘┐○└◘┌•¸  Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗

La greffe Userba10
Revenir en haut Aller en bas
http://tchii001.blogtrafic.com/
SweetMajini
V.I.P
V.I.P
SweetMajini

Masculin
Nombre de messages : 979
Manga préféré : One Piece, Bleach, Naruto, Fairy Tail, Gamaran et j'en passe....
Age : 36
Cancer Chat
~MangaPoints~ : 214
~BadgeWin~ : La greffe Thjan210
Date d'inscription : 27/06/2005

La greffe Empty
MessageSujet: Re: La greffe   La greffe Icon_minitimeMer 21 Juin - 17:32

Ouaip moi aussi ça m'a beaucoup touché, je savais qu'il y avait des traitement anti-rejets pour les greffes mais que ça bousillait d'autres organes je savais pas, mais ne t'inqiète pas tu ennuis personne en parlant de toi, ça touche tout le monde le fait que tu te confie à nous tous sur ce forum comme ça, et comme le dit Tchii, tu es très courageuse il y a pas de doute, et bon je trouve ça super que tu positive comme ça, car bon enfin pour ma part positiver dans une situation pareil je trouve ça dure, en tout cas bravo pour le courage dont tu fais preuve.
Revenir en haut Aller en bas
mangazel
V.I.P
V.I.P
mangazel

Féminin
Nombre de messages : 3079
Manga préféré : Switch Girl !
Age : 35
Gémeaux Dragon
~MangaPoints~ : 236
Date d'inscription : 13/11/2005

La greffe Empty
MessageSujet: Re: La greffe   La greffe Icon_minitimeMer 21 Juin - 17:41

merci beaucoup !!!! ça me touche beaucoup ausi tout ce que vous me dites ! je savais que je pouvais me confier à vous ! Hihi

Mais je pense que si j'ai surmonté tout ça, c'est déà d'une part que je suis de anture plutot gaie et positiviste et d'autre part car j'ai été très soutenue par ma famille ! donc c'est déjà moins dur a porter !

Et puis meme si j'ai été greffé, je epux vvire a peu près comme tout le monde ! ça ne m'empeche pas de marcher, de courir, de nager et ça c'est déjà énorme !
Revenir en haut Aller en bas
http://latitefol04.skyblog.com
Andarielle
V.I.P
V.I.P
Andarielle

Féminin
Nombre de messages : 375
Manga préféré : Naruto
Age : 38
Verseau Buffle
~MangaPoints~ : 127
~BadgeWin~ : La greffe Couple10 La greffe Bloggi10
Date d'inscription : 11/10/2006

La greffe Empty
MessageSujet: Re: La greffe   La greffe Icon_minitimeVen 13 Oct - 16:07

Franchement je t'admire Oui moi pour des choses moins importante (mais qui en a pour moi malgré tout) je me laisse déprimer... Moi c'est vrai j'ai eu la chance de n'etre jamais hostitalisé, jamais d'accidents, ni meme de gros problème de santé... Je me sens toute petite, voir presque rien devant ce que tu as vecu... Voilà bon Woupi pour toi et oui la vie continue ^^
Revenir en haut Aller en bas
mangazel
V.I.P
V.I.P
mangazel

Féminin
Nombre de messages : 3079
Manga préféré : Switch Girl !
Age : 35
Gémeaux Dragon
~MangaPoints~ : 236
Date d'inscription : 13/11/2005

La greffe Empty
MessageSujet: Re: La greffe   La greffe Icon_minitimeSam 14 Oct - 19:52

Tu sais, c'est vrai que pour moi il y a des choses qui me paraissent très superficielles surtout quand je vois que certains en font tout un plat !

Mais par contre, je ne dis jamais que le sproblèmes des autres sont moins importants que les miens! ils sont différents, c'est tout ! je juge pas ! te sens pas petite par rapport a moi ! bon c'est sur que si ton problème vital, c'est qu ton brushing est loupé, la daccord ! lol ! mais sinon, te sens pas petite ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://latitefol04.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous


La greffe Empty
MessageSujet: Re: La greffe   La greffe Icon_minitimeDim 15 Oct - 19:07

bon ba moi chui en deprime j'ai raté mon brushing et me suis cassé un ongle sniffff ......T-T (la dégenté du fofo c moi ^^ pffff..en plus je sais mm pas comment on ecrit degenté loool)
Nan je rigole moi aussi je t'admire (en plus j'apprend des truc comme les medicaments a prendre ... je savai mm pas ) sa donne une bonne leçon je trouve !

gg t'es trés courageuse bravo
Revenir en haut Aller en bas
mangazel
V.I.P
V.I.P
mangazel

Féminin
Nombre de messages : 3079
Manga préféré : Switch Girl !
Age : 35
Gémeaux Dragon
~MangaPoints~ : 236
Date d'inscription : 13/11/2005

La greffe Empty
MessageSujet: Re: La greffe   La greffe Icon_minitimeDim 15 Oct - 22:35

loool ! ben ça peut etre un problème de raté son brushing mais c po un problème existentiel ! lol

contente si j'ai pu t'apprendre des choses ! c'est vrai que la greffe, c'est un domaine inconnu pour la plupart de sgens (tant mieux d'ailleurs ! je leur souhaite pas ! ^^)

tu sais, vaut mieux etre courageuse ! sinon c'est la déprime ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://latitefol04.skyblog.com
Andarielle
V.I.P
V.I.P
Andarielle

Féminin
Nombre de messages : 375
Manga préféré : Naruto
Age : 38
Verseau Buffle
~MangaPoints~ : 127
~BadgeWin~ : La greffe Couple10 La greffe Bloggi10
Date d'inscription : 11/10/2006

La greffe Empty
MessageSujet: Re: La greffe   La greffe Icon_minitimeDim 15 Oct - 22:46

mangazel a écrit:
Tu sais, c'est vrai que pour moi il y a des choses qui me paraissent très superficielles surtout quand je vois que certains en font tout un plat !

Mais par contre, je ne dis jamais que le sproblèmes des autres sont moins importants que les miens! ils sont différents, c'est tout ! je juge pas ! te sens pas petite par rapport a moi ! bon c'est sur que si ton problème vital, c'est qu ton brushing est loupé, la daccord ! lol ! mais sinon, te sens pas petite ! ^^

T'inquiète pas le broshing c'est loin d'etre vital lool... Mais bon je pense quand meme de des problème de santé tels que les tiens sont quand meme assez grave comparé à ma petite anorexie mentale (disons une dégénéréssance de l'envie de manger, encore que c plus le fait que la bouffe me dégoute) mais bon je dis pas que mon problème est sans importance apres ça dépent des caractères... Moi c'est quelqu'un qui m'a rendu comme ça, depuis 6 mois mais bon là, psycologiquement ca passe mieu... Tu reste quand meme tres courageuse pour moi, je pense que des epreuve physique sont quand meme plus dure à supporter... Je s'aurai pas t'expliquer pourquoi.. si peu etre, quelque chose de psycologique ca peut ce combattre , alors que quelque chose de physique tu peu que le subire... enfin bon voilà quoi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
mangazel
V.I.P
V.I.P
mangazel

Féminin
Nombre de messages : 3079
Manga préféré : Switch Girl !
Age : 35
Gémeaux Dragon
~MangaPoints~ : 236
Date d'inscription : 13/11/2005

La greffe Empty
MessageSujet: Re: La greffe   La greffe Icon_minitimeLun 16 Oct - 19:37

oh la ! tite andarielle ! mo iaussi j'ai fais de l'anorexie mentale suite a ma tite dépression !!! je te comprends tout a fait ! la bouffe, j'aime pas ça ! disons que defois j'ai des fringales de chocolats ou de charcuterie ou encore de fromages ! mais c'est juste des moments ! en général, je bouffe comme un moineau depuis que j'ai fait cette anorexie mentale ! ça m'a laissé des sequelles ! vois-tu, je mesure 1m69 et je fais que 46 kilos ! mon cardio et mon nephro arrête pas de me dir qu'i lfaut que j'arrive à 50 kilos ! mais j'y arrive pas ! c'est comme ça ! perso, je me trouve pas maigre, juste très menu ! lol

Mais tu sais, mon anorexie mentale est venue comme elle est partie ! c'est a dire que moi m'en suis pas rendue compte ! mais je suis comme ça. quand je déprime, je bouffe rien, ou alors je vais avoir une grosse fringale dans la semaine et puis pouf ! plus rien ! enfin que veux tu ! on y peut rien parfois ! c'est plus fort que nous ! Mais tu sais, les problèmes psycho peuvent devenir grave quand ils entrainent de sblms physio ! moi, j'ai eu les 2 ! alors je le sais ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://latitefol04.skyblog.com
lily49
Admin
Admin
lily49

Féminin
Nombre de messages : 10821
Manga préféré : *Beck lover, Seinen addicted *
Age : 42
Vierge Coq
~MangaPoints~ : 15901
~BadgeWin~ : La greffe 187973chobits
Date d'inscription : 25/09/2005

La greffe Empty
MessageSujet: Re: La greffe   La greffe Icon_minitimeJeu 28 Déc - 1:52

ah làlà les filles c'est quoi toute cette déprime !Ca va mieux depuis?(le dernier post date de octobre u_u)
Mangazel merci pour ton témoignage...et bon courage pour la suite...
Le titre de ton post était la greffe j'ai cru que tu allais parler des dons!
J'ai vu que sur les nouvelles cartes vitales il y aurait à cocher si on veut être prélevé en cas d'accident ou non...J'avoue que j'ai du mal à y penser!
Par contre je pensai peut être m'inscrire comme donneur de moelle mais je sais pas parceque déjà juste un don de plasma je suis ressortie toute pâle!!lol(jai voulu essayer mais avec mes 10 de tension u_u)alors que le don du sang ca me fait rien :-) ca prend 15 min maxi tous les 3 mois...
Je veux pas vous faire culpabiliser mais les francais sont quand même ceux qui donnent le moins (les mieux organisés c'est les allemands)peut être qu'ils ont peur des maladies nausocomiales mais bon je vais pas m'éterniser on s'éloigne du sujet xD
En tout cas tu donnes une belle lecon à tout le monde ^^(c'est vrai faudrait que je mange mieux u_u huuuum chocolat mdr)
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkspider.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous


La greffe Empty
MessageSujet: Re: La greffe   La greffe Icon_minitimeJeu 28 Déc - 13:16

moi aussi j'ai cru que tu allais parler de la greffe en général et pis bah j'ai bien été étonné ! c'est le 1er gros poste que j'ai le courage de lire aujourd'hui.

j'suis bien content d'etre en bonne santé (hum ...) avec ce que je mange(choco pates frites Razz)
mais j'suis d'accord avec toi, quand l'esprit va mal, le corps va mal et inversément (fichu rube (rhume Wink))

et amusez vous bien, la vie vaut le coup ^_^
Revenir en haut Aller en bas
mangazel
V.I.P
V.I.P
mangazel

Féminin
Nombre de messages : 3079
Manga préféré : Switch Girl !
Age : 35
Gémeaux Dragon
~MangaPoints~ : 236
Date d'inscription : 13/11/2005

La greffe Empty
MessageSujet: Re: La greffe   La greffe Icon_minitimeJeu 28 Déc - 15:45

j'ai parlé de mon cas mais quand j'ai mis en sujet "la greffe", c'était pour en parler en général ! tous ce qui est don etc !!!!

Mais contente que mon post est servi à quelque chose ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://latitefol04.skyblog.com
Holda
V.I.P
V.I.P
Holda

Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 35
Balance Dragon
~MangaPoints~ : 120
Date d'inscription : 21/06/2005

La greffe Empty
MessageSujet: Re: La greffe   La greffe Icon_minitimeMer 3 Jan - 14:39

Ah bein jumelle je suis résté bouche bé je ne sais pas quoi dire en tt les cas tu as bcp de courage . Franchement je t'admire de meme ....
C'est claire sa doit pas étre facile... mais comme tu dis faut se positivé...
en tt les cas sa ma rassuré tu t'es pas fuis de la réalité , tu l'as prend en face... et ca c'est bien... car si tu continué a étre super stréssé pui étre anorexique mentalement sa doit te tué et pas que toi surtout ceux qui tienne bcp a toi!
C'est vrais que dans la vie il y a de tout !! peut étre pire que nous ou alor mieux... mais chaque étre humain meur de diff. facon et raison... et ca c'est le destin qui le choisi... mais le destin c'est nous qui le guidons

enfin bref je ressent bcp de chose de se que tu a dit ca ma troooop touché mais je ne sais pas comment trop bien m'exprimé... -_-
(en + je dois go en urgence donc on en reparlera Wink )

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
La greffe Sanctu10
Holda la reine des Sylphes
La greffe Sanstitre15yc
Revenir en haut Aller en bas
mangazel
V.I.P
V.I.P
mangazel

Féminin
Nombre de messages : 3079
Manga préféré : Switch Girl !
Age : 35
Gémeaux Dragon
~MangaPoints~ : 236
Date d'inscription : 13/11/2005

La greffe Empty
MessageSujet: Re: La greffe   La greffe Icon_minitimeMer 3 Jan - 18:45

merci ma tite zumelle adorée ! ^^

T'inquiète, maintenant, y'a pu trop de soucis, parfois j'ai encore des coups de blues mais c'est normal ! ^^
Et puis, j'aime trop rire, etre avec les gens pour vouloir que ça s'arrete, du moins par ma faute ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://latitefol04.skyblog.com
Holda
V.I.P
V.I.P
Holda

Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 35
Balance Dragon
~MangaPoints~ : 120
Date d'inscription : 21/06/2005

La greffe Empty
MessageSujet: Re: La greffe   La greffe Icon_minitimeMer 3 Jan - 22:28

N'oublie pas il y a bcp de gens a qui tu compte bcp Wink

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
La greffe Sanctu10
Holda la reine des Sylphes
La greffe Sanstitre15yc
Revenir en haut Aller en bas
mangazel
V.I.P
V.I.P
mangazel

Féminin
Nombre de messages : 3079
Manga préféré : Switch Girl !
Age : 35
Gémeaux Dragon
~MangaPoints~ : 236
Date d'inscription : 13/11/2005

La greffe Empty
MessageSujet: Re: La greffe   La greffe Icon_minitimeMer 3 Jan - 23:24

ben oué ! comme ma zumelle adorée hein !! loool wouah

T'inquiète ! j'ai la peche !!!! yeaaah !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://latitefol04.skyblog.com
Holda
V.I.P
V.I.P
Holda

Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 35
Balance Dragon
~MangaPoints~ : 120
Date d'inscription : 21/06/2005

La greffe Empty
MessageSujet: Re: La greffe   La greffe Icon_minitimeJeu 4 Jan - 12:52

Bein c'est que je disé sa en me visant ^^ Wink

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
La greffe Sanctu10
Holda la reine des Sylphes
La greffe Sanstitre15yc
Revenir en haut Aller en bas
mangazel
V.I.P
V.I.P
mangazel

Féminin
Nombre de messages : 3079
Manga préféré : Switch Girl !
Age : 35
Gémeaux Dragon
~MangaPoints~ : 236
Date d'inscription : 13/11/2005

La greffe Empty
MessageSujet: Re: La greffe   La greffe Icon_minitimeJeu 4 Jan - 18:36

roooo miciiiiiiii !!!!!! amoureux
Revenir en haut Aller en bas
http://latitefol04.skyblog.com
Holda
V.I.P
V.I.P
Holda

Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 35
Balance Dragon
~MangaPoints~ : 120
Date d'inscription : 21/06/2005

La greffe Empty
MessageSujet: Re: La greffe   La greffe Icon_minitimeSam 6 Jan - 17:08

lol de rien jumelle Wink

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
La greffe Sanctu10
Holda la reine des Sylphes
La greffe Sanstitre15yc
Revenir en haut Aller en bas
Andarielle
V.I.P
V.I.P
Andarielle

Féminin
Nombre de messages : 375
Manga préféré : Naruto
Age : 38
Verseau Buffle
~MangaPoints~ : 127
~BadgeWin~ : La greffe Couple10 La greffe Bloggi10
Date d'inscription : 11/10/2006

La greffe Empty
MessageSujet: Re: La greffe   La greffe Icon_minitimeMar 16 Jan - 12:34

Ah c'est mignon tout plein ces scènes d'affections amoureux , moi ma soeur c plutot du genre pot de colle affection lourde mdr (genre nakuru dans ccs Ahahah )
Revenir en haut Aller en bas
mangazel
V.I.P
V.I.P
mangazel

Féminin
Nombre de messages : 3079
Manga préféré : Switch Girl !
Age : 35
Gémeaux Dragon
~MangaPoints~ : 236
Date d'inscription : 13/11/2005

La greffe Empty
MessageSujet: Re: La greffe   La greffe Icon_minitimeMar 16 Jan - 13:48

euh non mais on est pas vraiment soeur hein !!!!! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://latitefol04.skyblog.com
Andarielle
V.I.P
V.I.P
Andarielle

Féminin
Nombre de messages : 375
Manga préféré : Naruto
Age : 38
Verseau Buffle
~MangaPoints~ : 127
~BadgeWin~ : La greffe Couple10 La greffe Bloggi10
Date d'inscription : 11/10/2006

La greffe Empty
MessageSujet: Re: La greffe   La greffe Icon_minitimeMar 16 Jan - 13:49

Bah je le savais pas mais je parlait pas de ma soeur parce que tu parlait de ta jumelle mdr !!! C'est juste le coté affectif qui ma fait pensée a l'affective hostile de ma soeur XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La greffe Empty
MessageSujet: Re: La greffe   La greffe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La greffe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire des Mangas :: Coin détente :: [Discussions libres] :: Débats & Sondages-
Sauter vers: