Le Sanctuaire des Mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sanctuaire des Mangas

Des Mangas en Folie !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
~Bienvenue petit otaku~
Venez discuter avec nous ! <3

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Jarbinet, Philippe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Holda
V.I.P
V.I.P
Holda

Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 35
Balance Dragon
~MangaPoints~ : 120
Date d'inscription : 21/06/2005

Jarbinet, Philippe Empty
MessageSujet: Jarbinet, Philippe   Jarbinet, Philippe Icon_minitimeMer 13 Juin - 12:47

Jarbinet, Philippe
Scénariste Dessinateur
Identifiant BEL : 1530
Né le 13/02/1965 en BELGIQUE


Philippe Jarbinet est né à Liège le 13 février 1965. Il est marié à Nicole et a trois filles : Romane, Estelle et Lou. Après des études secondaires à l'Athénée Royal de Verviers, section Langues, il a obtenu son diplôme en Illustration / Bande Dessinée en 1987 à l'Institut Saint Luc de Liège.
En 1989, après son service militaire effectué dans les transports, il est contacté par Guy Leblanc, alors directeur des éditions Blanco, en vue de travailler avec le dessinateur Franz devenu scénariste pour la circonstance.
En 1992, il sort le premier tome d'une série intitulée « Sandy Eastern ». Trois semaines avant l'impression du tome 2, les éditions Blanco disparaissent. Cet album est donc terminé, coloré et pourvu d'une couverture mais encore dans ses cartons.
Devenu scénariste à son tour, Philippe propose une nouvelle série aux Editions Glénat, sous le titre de « Mémoire de Cendres ». A ce jour, elle compte neuf tomes. Chez Glénat, il collabore également à une série intitulée « Une Folie Très Ordinaire », sur scénario de Godard, avec d'autres dessinateurs.
Il réalise aussi le lettrage de la série « Black Hills » de Swolfs et Marc-Renier.
Parallèlement à cela, il réalise des affiches pour des courses de voitures anciennes, des illustrations, etc.
Depuis 1990, il est aussi professeur de bande dessinée - scénario et dessin - , illustration, croquis d'après nature et techniques couleurs à l'Académie des Beaux-Arts de Spa, en Belgique.
Son nouveau projet s'intitule «Sam Bracken ». Trois tomes sont parus.
Il travaille actuellement sur le dixième et dernier tome de la série Mémoire de Cendres.
Outre le quatrième tome de Sam Bracken, il a également un autre projet en chantier, dont l’histoire se déroule en 1944.




Série(s) réalisée(s)
Mémoire de Cendres
Sam Bracken
Une folie très ordinaire


Jarbinet, Philippe Jarbinet


Voila c'est cet auteur la que j'ai été chez lui ^^
c'est un homme trés sympatique , assez bavard et aime son métier plus que tous ^^

J'est été avec Bella alias Mangaka chez lui ! on a passé des agréable moment !! il y avé 2 autre étudient !! yen avé 1 qui n'arété pas avec c'est question (parfois débile lol) mais sa allé ^^
(ps: on avait séché les cours se jour-la lol pour le voir mdrr ^^)

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
Jarbinet, Philippe Sanctu10
Holda la reine des Sylphes
Jarbinet, Philippe Sanstitre15yc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Jarbinet, Philippe Empty
MessageSujet: Re: Jarbinet, Philippe   Jarbinet, Philippe Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:33

je l'support pas s'c** moi! ni ses bd,ni le grafism,ni sa tete de c**! Le seul merite qu'il a c'est de connaitre Marini,l'auteur de Scorpion,et d'avoir travaillé avec,koik ca l'empeche pas de parler derrière son dos!))) non
Revenir en haut Aller en bas
Holda
V.I.P
V.I.P
Holda

Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 35
Balance Dragon
~MangaPoints~ : 120
Date d'inscription : 21/06/2005

Jarbinet, Philippe Empty
MessageSujet: Re: Jarbinet, Philippe   Jarbinet, Philippe Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:57

Euuuuh copine soit un peu poli svp on est dans un lieu public mdrr ^^

C'est sur que voila... quoi héhé ^^"

Il étais spécial dans sa téte Wink
mais c'étais quand meme agréable nan??? surtt avec l'ail looooooool sourire

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
Jarbinet, Philippe Sanctu10
Holda la reine des Sylphes
Jarbinet, Philippe Sanstitre15yc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Jarbinet, Philippe Empty
MessageSujet: Re: Jarbinet, Philippe   Jarbinet, Philippe Icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:01

arreeeeeeeeeeeeeeete, tu rigole ou koi? ca va je dis pas k'il dessin pas bien,mais sé pas mon gout koi, deja ke j'aimais pas trop ca tete ni ses BD,mais quand il a commencais a traiter les dessins de Marrini dans "Scorpion"...là !!! il a deppass' les bornes! sois disons ke marini ,ce k'il dessine sé super fascile a dessiner!!! de plus il n'aime pas les mangas se Sal....
Revenir en haut Aller en bas
Holda
V.I.P
V.I.P
Holda

Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 35
Balance Dragon
~MangaPoints~ : 120
Date d'inscription : 21/06/2005

Jarbinet, Philippe Empty
MessageSujet: Re: Jarbinet, Philippe   Jarbinet, Philippe Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:37

ouı sa c est ton avıs Wink

peut etre que y en a pense pas aınsı :o
maıs bon toı une foı qu on traıte ton beau pere ------> Mariıni , apres c est fini lool Mr. Green

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
Jarbinet, Philippe Sanctu10
Holda la reine des Sylphes
Jarbinet, Philippe Sanstitre15yc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Jarbinet, Philippe Empty
MessageSujet: Re: Jarbinet, Philippe   Jarbinet, Philippe Icon_minitimeMar 26 Juin - 12:53

loooooooooooooooooooooooooooooooooooool l'ail laaaaaa!!!
l'histoire de l'ail!!!! je ne dirrais pas plus, Holda sait pourkoi)))))))))))))))))
Revenir en haut Aller en bas
Holda
V.I.P
V.I.P
Holda

Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 35
Balance Dragon
~MangaPoints~ : 120
Date d'inscription : 21/06/2005

Jarbinet, Philippe Empty
MessageSujet: Re: Jarbinet, Philippe   Jarbinet, Philippe Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 18:26

Mangaka a écrit:
loooooooooooooooooooooooooooooooooooool l'ail laaaaaa!!!
l'histoire de l'ail!!!! je ne dirrais pas plus, Holda sait pourkoi)))))))))))))))))

oui surtout j'en serais ravi loooool sourire

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
Jarbinet, Philippe Sanctu10
Holda la reine des Sylphes
Jarbinet, Philippe Sanstitre15yc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jarbinet, Philippe Empty
MessageSujet: Re: Jarbinet, Philippe   Jarbinet, Philippe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jarbinet, Philippe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire des Mangas :: Coin détente :: [Discussions libres] :: Livres :: Auteurs-
Sauter vers: