Auteur | Message |
---|
Tchii001 Admin
Nombre de messages : 17635 Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain Age : 36 ~MangaPoints~ : 911 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 24/06/2005
| Sujet: Re: Les enigmes de Tortue Géniale Sam 27 Déc - 22:03 | |
| Bravo !!^^ Enigme suivante : Qui a tué, à lui tout seul, le quart de la population mondiale? ~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~ ‗•¯◘┐○└◘┌•¸ Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗ |
|
| |
Winksy V.I.P
Nombre de messages : 3463 Manga préféré : Demon's diary ;D Barakamon Age : 47 ~MangaPoints~ : 573 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Les enigmes de Tortue Géniale Dim 28 Déc - 8:59 | |
| |
|
| |
Tchii001 Admin
Nombre de messages : 17635 Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain Age : 36 ~MangaPoints~ : 911 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 24/06/2005
| Sujet: Re: Les enigmes de Tortue Géniale Dim 28 Déc - 17:54 | |
| Non^^ Indice : Bible ~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~ ‗•¯◘┐○└◘┌•¸ Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗ |
|
| |
Winksy V.I.P
Nombre de messages : 3463 Manga préféré : Demon's diary ;D Barakamon Age : 47 ~MangaPoints~ : 573 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Les enigmes de Tortue Géniale Mar 30 Déc - 19:33 | |
| les catastrophe naturels comme le tsunami, le deluge... |
|
| |
Tchii001 Admin
| Sujet: Re: Les enigmes de Tortue Géniale Mar 30 Déc - 20:15 | |
| Non plus^^ Indice : Ses parents n'ont pas de nombril. ~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~ ‗•¯◘┐○└◘┌•¸ Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗ |
|
| |
cha-chan V.I.P
Nombre de messages : 3671 Manga préféré : Détective Conan, Jusqu'à ce que la Mort Nous Sépare, Element Line, Professeur Eiji, Skip Beat (et plein d'autres !!) Age : 39 ~MangaPoints~ : 514 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: Les enigmes de Tortue Géniale Mar 30 Déc - 21:09 | |
| Hum... Adam et Eve...
"tué 1/4 de la population..."
Cain en tuant son frère Abel...
(ça fait 1 mort sur 4 ^^") |
|
| |
Tchii001 Admin
| Sujet: Re: Les enigmes de Tortue Géniale Mer 31 Déc - 2:21 | |
| Oui c'est bien ca :D Enigme suivante : Steve, Brian, Chipper et David épousent Maureen, Joëlle, Tania et Renée. Les mariages ont lieu au mois de mai, juin, juillet et août. Ils invitent 60, 70, 80 et 90 personnes. Indices: - Chipper, qui n'a pas épousé Renée, ne s`est pas marié en août ni en juin. - Tania n`a pas épousé Brian , n'a pas invité 70 personnes et ne s`est pas mariée en juillet. - Renée n`a pas invité 60 personnes ni 70 et ne s`est pas mariée en juin. - Brian n`a pas eu le plus grand nombre d`invités. - Le mariage de Joëlle et Steve a eu lieu en mai devant plus de 70 invités. Question : Quels sont les couples, le nombre d'invités et le mois de leur alliance ? ~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~ ‗•¯◘┐○└◘┌•¸ Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗ |
|
| |
Winksy V.I.P
| Sujet: Re: Les enigmes de Tortue Géniale Mer 7 Jan - 9:35 | |
| Maureen Chipper Juillet 70
Joelle Steve Mai 90 Tania David Juin 60
Renée Brian Aout 80
voila :) croise les doigts |
|
| |
Tchii001 Admin
| Sujet: Re: Les enigmes de Tortue Géniale Mer 7 Jan - 13:34 | |
| Bonne réponse !^^ Enigme suivante : Trouve un nombre de cinq chiffres.
Indices : Le premier chiffre est le même que le dernier chiffre. Le premier chiffre est deux de moins que le deuxième chiffre. Le premier chiffre est quatre de moins que le troisième chiffre. Le quatrième chiffre est un quart du troisième chiffre. Le total du premier et du dernier chiffre est égal au troisième chiffre. ~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~ ‗•¯◘┐○└◘┌•¸ Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗ |
|
| |
Winksy V.I.P
| Sujet: Re: Les enigmes de Tortue Géniale Mer 7 Jan - 19:46 | |
| 46824
Indices : Le premier chiffre est le même que le dernier chiffre. Le premier chiffre est deux de moins que le deuxième chiffre. Le premier chiffre est quatre de moins que le troisième chiffre. Le quatrième chiffre est un quart du troisième chiffre. Le total du premier et du dernier chiffre est égal au troisième chiffre.
pfiouuuu a du recommencer 5 fois j'avais fait des multipications en premiere lecture :s |
|
| |
cha-chan V.I.P
Nombre de messages : 3671 Manga préféré : Détective Conan, Jusqu'à ce que la Mort Nous Sépare, Element Line, Professeur Eiji, Skip Beat (et plein d'autres !!) Age : 39 ~MangaPoints~ : 514 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: Les enigmes de Tortue Géniale Mer 7 Jan - 22:42 | |
| tu l'as pas déjà faite cette énigme, Tchii ? (me rappelle vaguement avoir planché là-dessus sur mon lit d'internat à calais xD que de souvenirs...) |
|
| |
Tchii001 Admin
| Sujet: Re: Les enigmes de Tortue Géniale Jeu 8 Jan - 9:29 | |
| Je sais plus du tout^^" Mais souvent les énigme se ressement mais ne sont pas les même. Puis y'en a tellement, je sais pas si on peut se souvenir de toutes les réponses :D C'est la bonne réponse Winksy, bravo^^ Enigme suivante : Un chasseur quitte son camp le matin tôt pour aller chasser l'ours. Il commence par marcher 35 km en direction du Nord, puis 50 en direction de l'Est. N'ayant rien attrapé, et déjà bien fatigué de ses 85 premiers km, il se dit qu'il va rentrer (bien déçu de n'avoir pas tuer l'ours) au camp avant la nuit et termine sa folle journée en marchant en direction du Sud à la vitesse moyenne de 5 km/h, vitesse moyenne qu'il a d'ailleurs conservée toute la journée. Arrivé chez lui, il se dit que sa longue journée n'a finalement pas été perdue. Pourquoi ? ~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~ ‗•¯◘┐○└◘┌•¸ Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗ |
|
| |
Winksy V.I.P
| Sujet: Re: Les enigmes de Tortue Géniale Jeu 8 Jan - 19:21 | |
| Il a dessiné l'etoile de la grande ourse en marchant |
|
| |
Tchii001 Admin
| Sujet: Re: Les enigmes de Tortue Géniale Jeu 8 Jan - 21:36 | |
| Non^^ Indice : Beaucoup d'informations qui finalement vont toutes dans le même sens. ~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~ ‗•¯◘┐○└◘┌•¸ Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗ |
|
| |
Winksy V.I.P
| Sujet: Re: Les enigmes de Tortue Géniale Ven 9 Jan - 19:20 | |
| Il a trouver un racourci pour rentre chez lui et donc aller chasser :)
50 E I--------------------- S I S I S 35 N I . I . I I
35+50=85 km
descente SW non??? Pytha 61 km arrondi a 60 soit euhhh 154/5 = 29 heures
il a donc passé une journée a chassé il est donc pret a repartir chasser :) |
|
| |
cha-chan V.I.P
| Sujet: Re: Les enigmes de Tortue Géniale Ven 9 Jan - 20:16 | |
| - Tchii001 a écrit:
- Je sais plus du tout^^" Mais souvent les énigme se ressement mais ne sont pas les même. Puis y'en a tellement, je sais pas si on peut se souvenir de toutes les réponses :D
Mais moi, je me souviens des réponses que j'ai donné et des circonstances dans lesquelles j'ai planché sur les enigmes... mais on s'en fout c'est pas important ^^" (j'ai rien compris à la réponse de Winksy juste au-dessus... mais cette enigme me rappelle une autre où un mec marche dans 3 directions et on nous demande la couleur de l'ours...) |
|
| |
Winksy V.I.P
| Sujet: Re: Les enigmes de Tortue Géniale Ven 9 Jan - 21:22 | |
| - cha-chan a écrit:
- (j'ai rien compris à la réponse de Winksy juste au-dessus... mais cette enigme me rappelle une autre où un mec marche dans 3 directions et on nous demande la couleur de l'ours...)
c'est ma mise en page tableau qui est partie :/ obligé de retourner voir la question ouf c'est un pourquoi |
|
| |
Tchii001 Admin
| Sujet: Re: Les enigmes de Tortue Géniale Ven 9 Jan - 23:25 | |
| Non c'est toujours pas ca^^ ~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~ ‗•¯◘┐○└◘┌•¸ Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗ |
|
| |
Winksy V.I.P
| Sujet: Re: Les enigmes de Tortue Géniale Mer 21 Jan - 11:13 | |
| bon car il n'a pas vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué... |
|
| |
Tchii001 Admin
| Sujet: Re: Les enigmes de Tortue Géniale Mer 21 Jan - 18:45 | |
| Non plus^^ Indice : lieu ~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~ ‗•¯◘┐○└◘┌•¸ Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗ |
|
| |
Winksy V.I.P
| Sujet: Re: Les enigmes de Tortue Géniale Mer 28 Jan - 14:39 | |
| car il est passé du camp a chez lui mais il n'habite pas au camp |
|
| |
cha-chan V.I.P
| Sujet: Re: Les enigmes de Tortue Géniale Mer 28 Jan - 15:09 | |
| moi, ca fait lurette que j'ai donné ma langue au chat ^^" |
|
| |
Scorpio no Milo Admin
Nombre de messages : 3977 Manga préféré : Saint Seiya ,fruits basket , samurai deeper kyo ... Age : 36 ~MangaPoints~ : 658 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Les enigmes de Tortue Géniale Mer 28 Jan - 15:51 | |
| y a une histoire d'heures ou de decalages horaires? |
|
| |
Tchii001 Admin
| Sujet: Re: Les enigmes de Tortue Géniale Mer 28 Jan - 17:40 | |
| - Yukimura a écrit:
- y a une histoire d'heures ou de decalages horaires?
Oui on peut dire ca : ) Indice : pôle ~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~ ‗•¯◘┐○└◘┌•¸ Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗ |
|
| |
Scorpio no Milo Admin
Nombre de messages : 3977 Manga préféré : Saint Seiya ,fruits basket , samurai deeper kyo ... Age : 36 ~MangaPoints~ : 658 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Les enigmes de Tortue Géniale Dim 1 Fév - 17:56 | |
| il se trouve au pôle sud (ou nord?) et il chasse l'ours blanc donc?
donc s'il y a un decalge horaire c'est qu'ila du beaucoup marché et passé un fuseau horaire et donc il a gangé une heure c'est pour ça qu'il n'a pas perdu entierement sa journée? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les enigmes de Tortue Géniale | |
| |
|
| |
| Les enigmes de Tortue Géniale | |
|