✎ Titre Original : Ruroni Kenshin ✎ Année de Publication : 1994 ✎ Auteur : Nobuhiro WATSUKI ✎ Genre : Arts martiaux, Aventure ✎ Nombre de Tomes : 28 (Simple), 22 (Deluxe) ✎ Éditeur : Glénat
☞ INFOS ANIME 1996
✎ Titre Original : Rurôni Kenshin - Meiji kenkaku romantan - Tsuiokuhen ✎ Année de Sortie : 1996 ✎ Auteur : Nobuhiro WATSUKI ✎ Studio : Studio Deen ✎ Genre : Arts martiaux, Aventure ✎ Nombre d’Épisodes et Durée : 95 EPS 25 mins + 8 OAV 30 mins + 1 FILM 100 mins ✎ Éditeur (DVD/Blu-Ray) : Dybex ✎ Éditeur (P. Numérique) : /
☞ INFOS ANIME 2022
✎ Titre Original : Rurôni Kenshin ✎ Année de Sortie : 2022 ✎ Auteur : Nobuhiro WATSUKI ✎ Studio : Liden Films ✎ Genre : Arts martiaux, Historique ✎ Nombre d’Épisodes et Durée : ?? EPS ?? mins ✎ Éditeur (DVD/Blu-Ray) : / ✎ Éditeur (P. Numérique) : ??
☞ SYNOPSIS
Au milieu du siècle dernier, le Japon s’apprête à entrer dans l’ère Meiji, passant sans transition du Moyen Age à l’industrialisation. Les samouraïs n’ont plus leur place dans cette société moderne où les guerriers sont moins utiles que les commerçants. Sans emploi, n’ayant plus le droit de porter le sabre, confrontés aux fusils et aux canons, les samouraïs vont peu à peu disparaître pour entrer dans la légende.
Kenshin est l’un de ces guerriers perdus. Grand maître de sabre il est devenu un vagabond errant sur les routes du Japon. Mais son esprit chevaleresque et son courage vont faire de cet ancien mercenaire un justicier aimé et respecté.
☞ PERSONNAGES
Découvrez-les ! (Attention Risque de Spoil !):
Kenshin Himura, Battosai l'Assassin
Date de naissance : 20 juin 1849 Signe du zodiaque : gémeaux Age : au début du manga 28 ans Lieu de naissance : inconnu (le Kansai ?) Taille : 1 m 58 Poids : 48 kg Art de combat : Kenjutsu Arme : sabre à lame inversée École : Hiten Mitsurugi Ryu Surnoms : Shinta, Battosaï...
Commençons par le commencement, les parents de Shinta sont morts du choléra quand il était encore très jeune. Il fut recueilli un an après par des marchands d'hommes dont Katsumi, Akané et Sakura qui s'en occupèrent comme des grandes sœurs. Le lendemain de leur rencontre ils furent attaqués par des bandits de grands chemins et tout le monde y passa sauf Kenshin, sauvé de justesse par un maître en kenjutsu, Seijurô Hiko. Après l'avoir laissé seul en lui disant qu'il fallait qu'il soit satisfait d'avoir survécu. Pourtant il revient sur les lieux du crime et voit que l'enfant a enterré tous les morts, même les bandits. Hiko décida alors de lui apprendre le kenjutsu pour qu'il puisse se défendre et le rebaptisa Kenshin, car Shinta faisait trop tendre pour un guerrier. Kenshin fut l' élève de Seijuro pendant une dizaine d' année, pensant par la suite aider les plus faibles. Quand un jour, il décida finalement de partir malgré les interdictions de son maître, qui lui avait dit que si il partait, il serait l' instrument d'un des camps. A partir de ce jour il n'arrêta pas de tuer pour les Ishin Shishi ce qui lui valut le nom de "Battosaï l'assassin légendaire". Ensuite se passe l'histoire du permier OAV que je ne vais pas raconter ^^ Après toute cette histoire, il s'interdit de tuer et erra en tant que vagabond. (le manga et l'animé commencent). Il va rencontrer Kaoru Kamiya, une experte en kendo, et va loger chez elle. Puis va sauver Yahiko Myôjin. Par le suite Kenshin va rencontrer Sanosuké Sagara...
Kaoru Kamiya
Date de naissance : juin 1862 Signe du zodiaque : Cancer Age : au début du manga : 17 ans Lieu de naissance : Chibaken Taille : 1 m 55 Poids : 41 kg Art de combat : Kendo Arme : Bokken - Sabre en bois École : Kamiya Kasshin Ryu Surnoms : Sorcière, fillette, la beauté Kendôka...
Kaoru Kamiya est l'héritière du Dôjô Kamiya et en est la garante depuis que son père est mort. Quand elle rencontra Kenshin pour la première fois, elle le prit tout d'abord pour Battosaï l'assassin, (elle n'avait pas tout à fait tort à l' époque ^_^) mais, en examinant son sabre de plus près, elle remarqua qu'il était à lame inversée et donc qu'il ne pouvait pas tuer. Après l'histoire du faux Battosaï (alias Goheh Hiruma et son frère Kiheh Hiruma), Kaoru demanda à Kenshin son vrai nom. C'est à partir de cette époque que Kenshin décida de cohabiter avec elle et de loger au Dôjô Kamiya. Kaoru n'a plus d'élèves en ce temps du fait de cette histoire, mais finalement Kenshin réussit à lui en ramener un en la personne de Yahiko Myôjin, descendant de samouraï, pour qu'elle puisse lui enseigner le kendo de l'école Kamiya. Elle va avoir aussi pendant un court moment un autre élève, Yutarô Tsukayama. Mais après la trahison de son maître, Raijuta Usurugi, il fut blessé au bras et dû partir pour la Prusse pour obtenir des soins pour sa blessure. Quand Kenshin dût partir à Kyoto pour combattre Shishio, elle le rejoignit avec Yahiko peu après pour le ramener. Kaoru est secrètement très amoureuse de Kenshin. **spoiler**Ils finirent par former un couple (malgré qu'elle soit une piètre cuisinière) et eurent un enfant : Kenji. **spoiler** Kaoru utilise surtout un bokken ou un shinaï comme arme mais jamais de vrais sabres. Elle possède quelques techniques de l'école Kamiya Kasshin: "Hiza Hishigi", "Tsuka no Gedan" .... Elle s'inquiète beaucoup pour Kenshin , surtout pendant ses batailles, et elle est très jalouse de Megumi.
Yahiko Myôjin
Date de naissance : Janvier 1869 Signe du zodiaque : Capricorne Age : au début de la série : 10 ans Lieu de naissance : Tokyo Taille : 1 m 28 Poids : 23 kg Art de combat : Kendo Arme : Shinaï École : Kamiya Kasshin Ryu Surnoms : Yahiko Chan, petit...
Myôjin Yahiko est le descendant d'une famille de samouraï de Tokyo. Son père avait refusé de trahir le Bakufu et s'était présenté comme volontaire dans l'armée de Shôgi-tai ou il y est mort, quand à sa mère, elle s'est sacrifiée pour l'élever et est morte d'une maladie suite au surmenage. Il est donc recueilli par des Yakuzas. A 10 ans, il travaille pour eux comme pickpocket. Un jour il se heurte à Kenshin. Celui-ci lui dit alors une chose qui lui permit de se remettre en question, lui permettra de suivre une autre direction et surtout de rompre les liens avec les Yakuzas. N'ayant nul part ou aller, il fini par s'installer chez Kaoru. Yahiko est un enfant déjà très mature pour son âge, son apprentissage du Kendo commence alors, avec comme maître Kaoru (puisque Kenshin ne veux pas perpétuer l'enseignement de l'école Hiten Mitsurugi Ryu). Son but est de devenir aussi fort que Kenshin afin de se défendre tout seul et ainsi protéger les gens qu'il aime. Son admiration pour Kenshin va le pousser à trouver un travail pour pouvoir se procurer son propre sabre à lame inversée. Tous comme Kaoru, il a un tempérament de feu ce qui provoque des disputes sans fin, mais au fond ils partagent une grande complicité...
Sanosuke Sagara
Date de naissance : Février 1860 Signe du zodiaque : Poisson Age : 19 ans Lieu de naissance : Naganoken Taille : 1 m 79 Poids : 71 Kg Art de combat : combat à main nues Arme : Zanbatô Surnoms : Zanza, Sano, tête de coq, ...
Sagara Sanosuké dit Zanza Sano Fils aîné d'un fermier de Shinsu, quitte sa famille pour joindre son ami et idole, Sagara Sozo. Il fut alors élevé par celui ci, leader du Sekihotai. La Sekihotai participait à la réforme de l'ère Meiji. Une de leurs missions était d'apporter les promesses de la nouvelle ère. Cependant au moment ou la guerre était sur le point de se terminer, Les dirigeants de Meiji réalisèrent qu'ils ne pourraient pas tenir leurs promesses et au lieu de perdre le support des japonais, ils accusèrent la Sekihoutai d' avoir menti aux japonais et les massacrèrent avec les Ishin shishi. Pour honorer la mémoire de son maître il se rebaptisa Sanosuke Sagara. Il adore se battre et il porte dans le dos le symbole du mal. Il est engagé par les frères Hiruma pour se venger de Kenshin. Sanosuké accepte ce combat contre Kenshin, car il veut se battre contre le plus fort des patriotes, "battosaï l'assassin légendaire". Il possède une énorme épée appelée Zanbatô (arme servant à trancher un cavalier et sa monture, bien qu'aucune personne à par lui n'arrive à la manier, en raison de son poids, et de sa taille), d'où le surnom de " Zanza " pour Sanosuké. Bien qu'ils ce soit battus, Sanosuké et Kenshin deviennent amis. Il décide d'aller vivre au dojo Kamiya, de plus il oublie tous le temps de payer sa note à l'Arabeko (restaurant de Tae).
aaaah!! Kenshin c'est un de mes mangas préférés!!! il est vraiment excellant!!!! ^_____^ gnl2 c'est a la fois serieux, drole, et avec une touche d'amour...c 'est parfait, quoi! vraiment il faut le lire!!! par contre je n'ai pas vu l'anime....qqun sait s'il est bien?
Invité Invité
Sujet: Re: Kenshin Le Vagabond Mar 2 Aoû - 19:15
l'anime est fidéle au manga... très bien!
Invité Invité
Sujet: Re: Kenshin Le Vagabond Mar 2 Aoû - 21:48
C'est vrai que le manga est super bien^^ Enfin je n'ai lu que les 15 premiers mais je le trouve vraiment terrible. Kenshin est un personnage très intéressant. Il peut être complètement débile par moment mais aussi super sérieux quand il le faut. Et puis les autres perso sont très bien aussi, en particulier Saito qui est super balèze.
Invité Invité
Sujet: Re: Kenshin Le Vagabond Mer 3 Aoû - 8:01
Oui vive Hajime Saito c'est le plus fort :)
Invité Invité
Sujet: Re: Kenshin Le Vagabond Sam 13 Aoû - 10:22
haaa non le plus fort c'est sans conteste Hiko Seijuro, bien loin devant Saito, Himura, Aoshi, Sojiro et Shishio (sans oublier les autres qui forment la bande des Dix Sabres)!!!
Mais mon préféré c'est Kenshin !!!! J'adore ce manga, j'en suis mordue ! Il me faut la fin de ma collection !!
Invité Invité
Sujet: Re: Kenshin Le Vagabond Sam 13 Aoû - 10:44
Oui mais mon cher Hajime n'a jamais montré toute ses forces et on ne sera jamais qui est le plus fort entre Kenshin et lui! Et pour un combat Hiko VS Saito j'aimerais bien voir ca ^^
Invité Invité
Sujet: Re: Kenshin Le Vagabond Sam 13 Aoû - 11:05
Je l'adore dans le manga, il me fait trop triper quand Kenshin le retrouve. Arrogant, comme tout ce mec "un artiste doit avoir plusieurs talents..." "je me battrai moi même contre Shishio mais c'est trop fatiguant..." etc. J'aime beaucoup Saito aussi, les moment où il est avec Sanosuke ça m'éclate !!
raaaah ce manga est génial !!
Holda V.I.P
Nombre de messages : 4664 Age : 34 ~MangaPoints~ : 120 Date d'inscription : 21/06/2005
Sujet: Re: Kenshin Le Vagabond Mar 16 Aoû - 15:08
haha jvous pike tt vos image!!!
~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~ Holda la reine des Sylphes
Invité Invité
Sujet: Re: Kenshin Le Vagabond Ven 2 Sep - 19:19
ça y est... c'est devenu ma drogue, être arrivée au tome 15 c'est pas assez... veut la suite!!!!!!!!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Kenshin Le Vagabond Ven 2 Sep - 19:52
Il est vraiment bien comme manga Kenshin (et j'adore surtout les OAV^^) Kenshin a vraiment trop la classe^^
Holda V.I.P
Nombre de messages : 4664 Age : 34 ~MangaPoints~ : 120 Date d'inscription : 21/06/2005
Sujet: Re: Kenshin Le Vagabond Sam 3 Sep - 21:41
Cclaire lol
~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~ Holda la reine des Sylphes
lily49 Admin
Nombre de messages : 10581 Manga préféré : *Beck lover, Seinen addicted * Age : 41 ~MangaPoints~ : 15551 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 25/09/2005
Sujet: Re: Kenshin Le Vagabond Sam 1 Oct - 20:32
oh ca lair trop bien ca!!g vu des amv c bien dessiné(ca devait etre d extraits d'oav) koike un effeminé kan meme lol et un peu sanglant ... aaah fo kjle voit un jour!lol
Invité Invité
Sujet: Re: Kenshin Le Vagabond Dim 2 Oct - 8:45
Si tu aimes pas trop la violence ne commence pas par les OAVs lol en plus elles sont tristes de chez tristes, par contre elles n'en reste pas moins véritablement excelllente!
Invité Invité
Sujet: kenshin Jeu 6 Oct - 22:51
Hum... Chui pas encore passée par ici moa ??? Bizarre, bizarre.. je dois être malade !!! Oyooooooooo !!! Viven Kenshin !!!!! J'adore ce manga il est super méga !!! kenshin et ses mimique !!! mrd !!! Aoshi.. je l'adore plus que tout...
Tchii001 Admin
Nombre de messages : 17599 Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain Age : 35 ~MangaPoints~ : 911 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 24/06/2005
Sujet: Notez ce mangas Dim 9 Oct - 19:34
Qu'est ce que vous pensez du mangas Kenshin ?
Invité Invité
Sujet: Re: Kenshin Le Vagabond Dim 9 Oct - 19:53
Moi je mets 8/10 c'est un tres bon Shonen action et rebondissement digne de ce nom! Franchement j'adore! Pas de note trop parfaite pour moi car tres peu de série a mon coeur vaut 10/10
Invité Invité
Sujet: Re: Kenshin Le Vagabond Dim 9 Oct - 22:28
Moi j'ai mis 7/10 ! J'aime beaucoup ce manga qui est un très bon shonen mais comme je me suis arrétée au tome 15, je mets pas plus. Peut-être que ma note augmentera avec le temps^^
Invité Invité
Sujet: Re: Kenshin Le Vagabond Lun 10 Oct - 13:25
j'adore ce manga!!!! c'est un de mes manga préféré!^^ oui Yureka! faut que tu lise la suite!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Kenshin Le Vagabond Lun 10 Oct - 17:32
Oui je sais, ça fait un moment qu'il faut que je la lise (presqu'un an ><") mais j'ai toujours plein d'autres mangas à acheter et mon porte-feuilles pleure quand je le vide trop souvent^^
Invité Invité
Sujet: Re: Kenshin Le Vagabond Sam 15 Oct - 23:17
j'ai voté 10/10 !! il est excellent ! vive Kenshin d'amour a moi ! et oui, Athéna est de retour de le forum, ça va chauffer !
Invité Invité
Sujet: Re: Kenshin Le Vagabond Ven 28 Oct - 16:04
/bjr* Ca fait un moment que je suis pas venue mais bon... y a pas que le net dans la vie . Dernièrement j'ai vu le dvd de Kenshin , "Seisou Hen" ou "le chapitre de l'expiation". Je sais pas si quelqu'un d'autre l'a vu mais il est ext.1 gnl2 .
L'interface est en 3D et le coffret dvd recele de vrai trésor, je suis bien contente de l'avoir vu même si c'est très mélancolique.
Invité Invité
Sujet: Re: Kenshin Le Vagabond Ven 28 Oct - 20:30
Mouai... je l'ai vu lors de Manga city à rennes. Mais je l'ai pas encore HT... mais je c pa si je le ferè... C pa la même fin que les livres et je vai avoir du mal !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Kenshin Le Vagabond Ven 28 Oct - 20:46
C'est normal que ce ne soit pas la meme fin ca se passe bien apres le manga! C'est la conclusion ultime de toute la saga!
Invité Invité
Sujet: Re: Kenshin Le Vagabond Ven 28 Oct - 20:49
oui mais si je me trompe pas (j'ai que le début) l'anime ne se finit pas non plus de la même façon, c ça que je voulai dire... dc du coup celui là doit pas être dans la continuité direct du livre..