Calculs des caractéristiques des personnages et de leurs animaux :
Indiquez la taille et le poids de votre personnage. Cela déterminera votre résistance (c'est aussi votre durée de vie au combat), votre vitesse d'attaque (c'est le personnage le plus rapide qui attaque le premier) et votre puissance d'attaque (dégâts que le personnage infligent) au combat en fonction de votre age, votre taille, et votre poids.
(Attention ces caractéristiques sont aussi prises en compte pour le port d'une arme : les plus légers auront une arme légère, les plus lourds une arme lourde)
- Résistance : age x poids x taille
- Vitesse : 100 / (Résistance x 10
-3)
- Puissance : poids x taille x vitesse
- Jauge d'énergie : Puissance x 10
Exception pour ceux de plus de 20 ans qui se retrouvent complètement désavantagés : leur vitesse d'attaque obtient un bonus correspondant au % de leur age : exemple Chiryo a 22 ans : vitesse +22%
Ainsi quelqu'un qui a 15 ans, pèse 60 Kg, et mesure 165 cm aura :
- une résistance de 15 x 60 x 1.65 = 1485
- une vitesse de 100 / 1.485 = 67 %
- une puissance de 60 x 1.65 x 0.67 = 66
Pour les annimaux, la tendance s'inverse, leurs caractéristiques varieront suivant l'age de l'éleveur et leurs caractéristiques :
Vitesse : age x résistance de l'éleveur (x10
-3)
Résistance : 100 / vitesse en % (+ la valeur de robustesse de sa peau)
Puissance : Puissance de l'éleveur (+ âge de l'éleveur %)
Valeur de robustesse de sa peau :
Il en existe 3 ; Écailles de dragon, Pelage, Plumage.

Écailles de dragon : +800 à la résistance

Pelage : +600 à la résistance

Plumage : +500 à la résistance
Exemple du cas (1) de 15 ans, avec une résistance de 1485, une puissance d'attaque de 66 et qui a un animal à écaille de dragon :
Vitesse : 15 x 1.485 = 22%
Résistance : 100 / 0.22 (+800) = 1254
Puissance : 66 (+ 15 % de 66 ) = 76
Bien entendu, ces caractéristiques sont relativement faibles, mais elles pourront être améliorer suivant votre envie à l'aide de la nourriture que vous leur attribuer (viande/pain/fruit).
Comment cela fonctionne ?
Vous avez un taux de 100% de nourriture a attribuer à votre animal parmi les trois ingrédients disponibles.
Chaque ingrédient est automatiquement consommé à un taux de 10% chacun pour votre animal (disons qu'il s'agit des apports nutritionnels principaux). Donc 30% de la nourriture est déjà attribuée. Les 70% restant sont les préférences : c'est à vous de choisir quels seront les préférences de votre animal.
- Les % de viande ajoute de la puissance d'attaque.
- Les % de pain (ou céréale) ajoute de la résistance.
- Les % de fruit ajoute de la vitesse d'attaque.
Exemple : Mon animal se nourrit de :
20% en viande (donc +20% en puissance d'attaque)
50% en pain et céréale (donc +50% en résistance)
30% en fruit (donc +30% en vitesse d'attaque)
= 100%
Voila, j'espère que c'est clair.