Le Sanctuaire des Mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sanctuaire des Mangas

Des Mangas en Folie !

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
~Bienvenue petit otaku~
Venez discuter avec nous ! <3

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez | 

[Concours de Fics] Nature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Votez pour votre fics préférée !^^
Fics 1
[Concours de Fics] Nature - Page 2 Empty36%[Concours de Fics] Nature - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 4 ]
Fics 2
[Concours de Fics] Nature - Page 2 Empty64%[Concours de Fics] Nature - Page 2 Vote_rcap
 64% [ 7 ]
Total des votes : 11

Sondage clos

AuteurMessage
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001

Féminin
Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain
Bélier Dragon
~MangaPoints~ : 911
~BadgeWin~ : [Concours de Fics] Nature - Page 2 Ailes_10 [Concours de Fics] Nature - Page 2 Japon10

[Concours de Fics] Nature - Page 2 Empty
MessageSujet: [Concours de Fics] Nature   [Concours de Fics] Nature - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 17:04

Rappel du premier message :

A vous de voter !^^

Thème : La nature
Genre : Fantasy (Définition ici)

Fics 1

Spoiler:

Je m’appelle Michiro Kah, j’ai 17 ans.

« Hé ! Michiro ! Tu viens ce soir ? Avec Akarui on va regarder l’éclipse depuis la falaise de la forêt de Den »
Lui c’est Sayu, mon meilleur ami depuis que j’ai l’âge de 6 ans. Quant à Akarui, il s’agit de la fille qui le fait craquer… Sayu a pour habitude de toujours organiser des sortis entre nous.
« Oui pas de problème, je vous rejoindrais un peu plus tard, je dois terminer quelque chose avant »
Ce soir là, je suis donc parti rejoindre mes amis comme je leur avais dit. L’éclipse avait déjà légèrement commencée… Laissant de moins en moins la lumière du soleil éclairer mon chemin. Me voilà maintenant en direction de la forêt de Den.

Cet endroit n’est pas souvent traversé, mais avec Sayu nous allions souvent nous installer sur la falaise qui se trouve de l’autre côté. C’est depuis cette falaise que l’on voit le mieux les étoiles, ainsi que toute la ville de Kamashira.

Mais ce soir là, au moment où je suis entré dans cette forêt, tout à changé. C’est au bout de quelques mètres que j’ai remarqué l’étrange allure des arbres qui m’entouraient… De peur, et pensant m’être perdu, j’ai voulu faire demi-tour… Mais en revenant sur mes pas, impossible de retrouver la sortie, rien n’était pareil.

Puis les arbres se mirent à bouger, et quelque chose dans l’ombre semblait me suivre… Qu’était-ce ?
Qu’était-ce que cette sensation de ne plus rien pouvoir contrôler ?
Qu’était-ce ce sentiment d’avoir oublié quelque chose ?
Et surtout, pourquoi cet endroit ne me disait rien ? Moi qui connaissais pourtant si bien ce chemin…
Me voilà perdu dans la forêt sans savoir ce qu’il m’arrive… Puis subitement la chose qui semblait me suivre s’était rapprochée derrière moi. Je n’osai pas me retourner.
« Michiro ?! C’est bien toi ? » M’avait-elle dit d’une voix qui m’était familière…
« Michiro ?!! Répond moi ! C’est Akarui !! J’ai peur ! » Répliquait-elle aussitôt.
Je m’étais donc retourné… « Akarui ?! C’est bien toi ? Où est passé Sayu… ? »
« Je ne sais pas » m’avait-elle répondu… « Je l’ai perdu de vu en quelques secondes… J’ai cru entendre un bruit étrange… Je me suis retourné, quand… quand… »
Akarui avait ensuite perdu son sang froid et s’était mise à trembler…
« Michiro… J’ai peur… Que c’est-il passé ? »
Puis elle avait fini par tomber inconsciente… A cet instant je l’ai rattrapée de justesse et l’ai déposée délicatement au sol. J’ai donc attendu que le lendemain, et me suis endormi à côté d’elle.

Au petit matin, les rayons du soleil pouvaient à peine traverser les branches feuillues des arbres de cette forêt. Car rien n’avait changé depuis hier… La forêt, les arbres, le chemin… Akarui, toujours inconsciente… Je commençais légèrement à trembler. Puis quelqu’un, ou plutôt quelque chose vint s’approcher.
« Que faites-vous ici jeunes humains ? »
Cette chose… Elle avait l’apparence d’un homme mais pas tout à fait… Celui-ci avait d’étranges oreilles, ainsi qu’une queue de rat.
« Qui êtes-vous ?? » lui demandais-je.
« Et bien, je suis le gardien de la forêt. Mais cela m’étonne de voir des humains ici… Cela fait plusieurs centaines d’années que je n’en avais pas revu… Comment êtes-vous arrivé ici ? »
« Heu… C'est-à-dire que... Avec mon amie on devait observer l’éclipse depuis la falaise de Den. Mais… »
« Qu’avez-vous dit ?! L’éclipse ?? »
« Oui… Enfin… C’est comme ça qu’on appelle ce phénomène chez nous. »
« Je vois… Il ne s’agissait pas d’une simple éclipse… Celle-ci se réalise tous les siècles, seulement, ce n’est pas la Lune que vous y voyez, mais une autre planète qui en prend l’allure… Pour être plus précis, il s’agit de notre planète. »
« Comment ? Une autre planète dans notre système ? Comment ce fait-il que personne ne l’ai remarqué ? »
« Non ! ce n’est pas ce que j’ai voulu dire… Mais en réalité, au moment où l’éclipse de votre monde c’est réalisée, elle a ouvert un passage spatiaux temporelle et vous as transporté sur notre planète qui est en parallèle avec la votre. Venez avec moi… Je vais vous montrer. »
Je suivis alors cette personne, laissant mon amie allongée.
« Vous voyez, ceci est notre planète… »
J’ouvrit alors grand mes yeux pour y apercevoir chaque détail, chaque couleurs que je ne connaissais pas… La planète sur laquelle je venais d’atterrir, semblait riche. Je me trouvais en face d’une immense prairie aux fleures de toutes sortes de couleurs.
« C’est magnifique ! »
« Et encore, tu n’as pas tout vu… Mais malheureusement, je ne peux pas te laisser ici. Ce monde est aussi dangereux que l’enfer, et les humains ne sont pas les bienvenus… »
« Mais comment rentrons chez nous ?! »
« Ne t’inquiète pas. Je connais la solution, j’ai déjà eu à faire avec ce problème… Retourne au près de ton amie. »
Je suis donc retourné au près d’Akarui… L’étrange personne qui commença alors une sorte de rituel…
Puis j’ai fini par m’endormir à nouveau… Sans me souvenir de la suite des événements.

Au réveil, je me suis retrouvé là où tout commencé. La forêt était revenu comme avant… Et l’heure de ma montre n’avait pas changée.
Je me suis alors posé plusieurs questions… Etait-ce un rêve ? Où juste une illusion ?...
Je n’en savais rien, mais une chose était sûre, c’est que la vie continuais.
Je suis donc parti rejoindre mes amis au bord de la falaise.

FIN

Fics 2

Spoiler:

Fin des votes le 15 juillet !

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
[Concours de Fics] Nature - Page 2 Sign_c10

‗•¯◘┐○└◘┌•¸  Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗

[Concours de Fics] Nature - Page 2 Userba10

Dernière édition par Tchii001 le Mer 1 Juil - 18:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tchii001.blogtrafic.com/

AuteurMessage
mangazel
V.I.P
V.I.P
mangazel

Féminin
Manga préféré : Switch Girl !
Gémeaux Dragon
~MangaPoints~ : 236

MessageSujet: Re: [Concours de Fics] Nature   [Concours de Fics] Nature - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 0:27

Personellement, je n'ai aucune hésitation, je préfère la 2 !

Fic 1 : Je pense que l'idée de base n'est pas assez approfondie. La Nature à part la forêt n'est pas pas vraiment utilisée. La fic manque d'aboutissement, le début est bien écrit, on rentre dans l'histoire et juste au moment où l'on veut en savoir plus, paf, c'est la fin. C'est dommage, l'idée de la forêt mystérieuse, l'éclipse qui donne sur un autre monde sont de bonnes idées, on a envie d'être avec les personnages.
Sûrement que ces idées mérites plus de lignes ! ^^
Mr ou Miss l'Auteur, tu tiens quelque chose avec ton histoire, on a l'envie qu'elle continue, chose très importante.

Pour te donner une comparaison, la fic 2 n'est pas spécialement longue mais l'Auteur abouti son histoire. Il nous emmène dans son étrange histoire et la fin n'arrive pas trop tôt. Bien entendu, des étapes sont racourcies mais cela n'enlève rien à l'histoire.

Fic 2 : L'histoire n'a rien en soi de très originale, le fantasy n'est pas un genre facile. Une personne courageuse affronte des obstacles fantastiques et devient roi ou reine. Cela revient très souvent. L'utilisation des éléments de la Nature aussi.

Mais j'ai bien aimé le rythme de l'histoire, l'utilisation du "vous" qui n'est pas souvent repris. Le lecteur n'est pas que spectacteur, il devient acteur. Cette personne courageuse, au coeur bon et juste, c'est nous, celui qui lit.

Et bien entendu le thème de la Nature est évidemment bien respecté avec les éléments de vie : L'Air, l'Eau, le Feu, la Terre.

Et j'ai eu aussi l'impression de me retrouver dans un jeu vidéo à la Zelda !
Où Azuryal serait un peu comme une voix Off mais plus investie biensûr et où l'on serait Zelda.

Voilà mes impressions en gros.

Je tiens à féliciter les 2 auteurs car écrire une fic n'est pas simple surtout quand on impose un thème. Moi je suis une grande lectrice, j'espère ne pas avoir été trop dures dans mes critiques. Les crituqe pour moidoivent être constructives alors j'espère qu'elles le sont pour vous et que j'ai été clair car je ne m'exprime pas toujours très clairement. Je suis une bonne lectrice mais une mauvaise écrivain. Lol !
http://latitefol04.skyblog.com
Zimex
Modo
Modo
Zimex

Masculin
Manga préféré : Naruto Shippuden, Bleach, Pandora Heart, Kaleido Stage, Beck, etc
Capricorne Dragon
~MangaPoints~ : 192
~BadgeWin~ :
[Concours de Fics] Nature - Page 2 Lapin11 [Concours de Fics] Nature - Page 2 One_pe11 [Concours de Fics] Nature - Page 2 Bloggi10 [Concours de Fics] Nature - Page 2 Plage10 [Concours de Fics] Nature - Page 2 Scanar10

MessageSujet: Re: [Concours de Fics] Nature   [Concours de Fics] Nature - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 12:01

ok mangazel, ça au moins c'est une excellente critique ! de Toute façon maintenant vous devriez avoir compris à qui est quoi... enfin bon de toute manière les votes sont déjà mis maintenant.

Spoiler:
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001

Féminin
Bélier Dragon
~BadgeWin~ : [Concours de Fics] Nature - Page 2 Ailes_10 [Concours de Fics] Nature - Page 2 Japon10

MessageSujet: Re: [Concours de Fics] Nature   [Concours de Fics] Nature - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 18:49

Kiseki a écrit:
Effectivement dire "j'ai pas aimé" au lieu de ce chercher des excuses tel que "c'était trop long"... Il vaut mieux être franc !!

J'aimais bien au début le thème et tout mais après ca commençait à m'ennuyer. C'est pour ca que je dis que c'est trop long. Mais bon, vous savez quoi ? Je n'organiserai plus jamais de concours de fics. Si vous voulez en faire ca m'est égale. Moi je fais ca pour faire plaisir à tout le monde puis finalement personne n'est content. Si vous croyez que ca m'amuse de lire des choses comme ca (déjà que je n'aime pas lire, n'est ce pas Cha Chan ?). Donc voilà, maintenant débrouillez vous !

Andarielle
V.I.P
V.I.P
Andarielle

Féminin
Manga préféré : Naruto
Verseau Buffle
~MangaPoints~ : 127
~BadgeWin~ : [Concours de Fics] Nature - Page 2 Couple10 [Concours de Fics] Nature - Page 2 Bloggi10

MessageSujet: Re: [Concours de Fics] Nature   [Concours de Fics] Nature - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 11:27

Tchii001 a écrit:
Kiseki a écrit:
Effectivement dire "j'ai pas aimé" au lieu de ce chercher des excuses tel que "c'était trop long"... Il vaut mieux être franc !!

J'aimais bien au début le thème et tout mais après ca commençait à m'ennuyer. C'est pour ca que je dis que c'est trop long. Mais bon, vous savez quoi ? Je n'organiserai plus jamais de concours de fics. Si vous voulez en faire ca m'est égale. Moi je fais ca pour faire plaisir à tout le monde puis finalement personne n'est content. Si vous croyez que ca m'amuse de lire des choses comme ca (déjà que je n'aime pas lire, n'est ce pas Cha Chan ?). Donc voilà, maintenant débrouillez vous !

C'est bien ce que je pensais, c'est un gros malhentendu ;__;. Tu ne cherchais pas d'excuse, mais le "trop long" pour toi, avait donc une signification différente de celle des autres. Les autres ont mal compris, et on pris la mouche, ou l'on pris pour eux. J'ai voulu un peu expliquer ce que cha-chan ressentait, pour que personne (ça n'a rien contre toi), ne ne fasse de jugement sur ce critère à l'avenir. C'est vrai que cha-chan s'est un peu emportée, mais quand tu prends quelque chose de travers, tu te controle pas forcément.
Donc je comprends que tu prends mal le faite, que les gens est mal interprété tes propros, tout comme je comprends que cha-chan s'est senti blessée.

Moi j'ai super la trouille de pas arriver à me faire comprendre >.<, et c'est pour ça que souvent, j'écris des tartines en tournant plusieurs fois mes phrases pour être sûre que les gens comprendrons ce que je pensais (m'enfin tu me diras chez moi c'est maladif je crois XD).
Donc ne te méprents pas, on avait juste pas compris le sens... J'espère vraiment que tu ne nous en voudras pas éternellement, et je te présente aussi mes excuses...
J'espère vraiment que la bonne humeur du fofo va revenir à la normal, et que tout le monde va pouvoir discuter comme on le faisait d'habitude...

Ca me rend triste toute cette histoire, allez faite la paix s'il vous plait (yeux à la chat de shrek) [Concours de Fics] Nature - Page 2 930742
cha-chan
V.I.P
V.I.P
cha-chan

Féminin
Manga préféré : Détective Conan, Jusqu'à ce que la Mort Nous Sépare, Element Line, Professeur Eiji, Skip Beat (et plein d'autres !!)
Scorpion Buffle
~MangaPoints~ : 514
~BadgeWin~ : [Concours de Fics] Nature - Page 2 Kekkai10 [Concours de Fics] Nature - Page 2 100_po10 [Concours de Fics] Nature - Page 2 Kakash10 [Concours de Fics] Nature - Page 2 Nature10 [Concours de Fics] Nature - Page 2 Colo_e10 [Concours de Fics] Nature - Page 2 Scanar11

MessageSujet: Re: [Concours de Fics] Nature   [Concours de Fics] Nature - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 12:23

Je sais que Tchii n'aime pas lire et c'est pour ca que je me suis forcée à respecter les 2 à 3 pages... j'ai vraiment fait attention à la longueur donc quand elle a dit "c'est tellement long qu'on se demande c'est quand la fin", oui ca m'a vraiment énervé... mais j'ai rien dit sur le coup. Là où je ne me suis plus contôlée c'est quand tout le monde a repris l'argument comme des moutons !

Ce qui me blesse le plus, c'est l'hypocrisie. C'est carrément plus blessant qu'une critique construite ou un avis sincère (j'aime ou j'aime pas).

J'ai fait lire ma fic à ma meilleure amie juste avant de l'envoyer à Tchii à l'époque. Elle m'a dit au début "ah c'est une "fic dont vous êtes le héros ?" mais je déteste ce genre de bouquin... j'en ai trop lu au collège et comme j'y arrivais pas, je suis devenue allergique au genre..."
Elle l'a lue (et comme ça ne renvoie pas à tel ou tel paragraphe en cas de choix n° 1 ou n°2) ça lui a finalement bien plu.

J'ai pensé que c'était encourageant, que c'était original (probablement pas les éléments, mais toute la mise en scène) et je sais pas si ca s'est vu, mais je me suis REELLEMENT trouée le cul (passez moi l'expression mais c'est mon ressenti) pour que le texte s'adresse à la fois aux filles et aux mecs (tournures pour éviter les accords de genre, mots neutres) afin que tout le monde puisse s'identifier comme étant l'aventurier(e)...

Je comprends tout à fait que mon emportement ait pu blesser des gens, mais je voulais aussi dire sincèrement ce que je pensais de tout ce qui avait été dit parce que ça m'a vraiment blessé moi aussi.

Tchii, essaye, juste pour toi (pas pour poster sur le forum si tu veux pas) d'écrire une histoire (avec des persos inventés ou des persos de mangas, comme tu veux) qui tienne la route en 2 ou 3 pages... Tu comprendras qu'on n'est jamais sûr du résultat, on ne sait pas si nos lecteurs aimeront, rentreront dans l'histoire... Parfois, on n'aime pas nous-même ce qu'on a écrit, on doute beaucoup (celui qui ne remet pas en cause ni ne doute de la qualité de ses premiers écrits peut être sûr qu'il a écrit une grosse bouse, y a pas d'autre mot...)

Si tu ne fais ne serait-ce qu'essayer, tu comprendras qu'un auteur espère un minimum de sincérité de la part des lecteurs.

Je le redis, je sais que je peux être blessante et surtout en ce moment, j'ai tendance à pas mâcher mes mots (ni ici, ni ailleurs, je vous rassure... ou pas). C'est vrai que c'est aussi à moi de me contrôler et de faire attention à ce que je dis et à comment je le dis, mais au moins, vous pouvez me lire telle que je suis. Quand je suis sur le forum, je suis en accord avec moi-même, et pardonnez-moi d'être franche si ça blesse.
Winksy
V.I.P
V.I.P
Winksy

Féminin
Manga préféré : Demon's diary ;D Barakamon
Cancer Serpent
~MangaPoints~ : 573
~BadgeWin~ : [Concours de Fics] Nature - Page 2 Death-10

MessageSujet: Re: [Concours de Fics] Nature   [Concours de Fics] Nature - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 19:07

ben perso j'aurai dit redondant ca fait comment dit aller-retour

mais oui ca m'a fait vraiment penser a qqn un peu comme la sorciere dans xxx Holic ou Chronichles Tsubaka qui donne mille et une mission

et dans le style heroique fantasy pour moi ca rentre dedans, ca m'a fait aussi un peu pensez a Hack

enfin bref !!!

un bisou sur chaque joues et hop on oublie

en plus il fait chaud on s'enerve pour un rien

allez paix dans les foyers et demain le nouveau theme du forum enfin!!! Miammm d'avance plage et tout j'ai hâte Wink

et japan en fin de semaine yess vraiment bien sourire
http://www.wat.tv/audio/vampire-knight-ost-level-21-12d8u_i4nw_.
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001

Féminin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: [Concours de Fics] Nature   [Concours de Fics] Nature - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 18:32

Je te comprends Cha Chan et c'est vrai que sur le coup je n'y ai pas pensé. Puis pour la copie des arguments, la prochaine fois, les critiques ne seront autorisé qu'après la fin du concours.

Fin des vote le 15 juillet !

mangazel
V.I.P
V.I.P
mangazel

Féminin
Manga préféré : Switch Girl !
Gémeaux Dragon
~MangaPoints~ : 236

MessageSujet: Re: [Concours de Fics] Nature   [Concours de Fics] Nature - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 0:48

J'avais pas vraiment lu les critiques des autres j'ai juste vu le " trop long" .

L'écriture ce n'est pas quelque chose de facile. Bien au contraire, l'histoire doit plaire, la narration, les personnages, le rythme, le genre etc...

Moi je sais que ce n'est pas pour moi car j'ai du mal à m'exprimer ! ^^

Tchii, continue d'organiser des concours de fics, après les gens posteront ou pas leurs histoires mais disons que dans une critique, il faut argumenter un peu plus que " j'ai trouvé l'histoire trop longue ". L'auteur ne peut rien en tirer ! ^^ Et ça peut énerver.

ChaChan, c'est très bien d'être franche mais être moins véhémente si je puis dire dans ses propos, c'est bien aussi. Mais la franchise est une qualité qui se perd alors moi je dis chapeau bas ! ^^

Bon apparemment tout s'arrange, tant mieux.

Mais la prochaine fois qu'un concours de ce genre est organisé, les lecteurs veilleront à être plus constructifs dans leurs impressions ! ^^ Et les auteurs a accepté les critiques birnsûr ! ^^

Peace and love ! :D

P.S : Chachan, de rien pour ma critique, j'ai mis ce que je pensais c'est tout. J'ai lu ta fic en 30 minutes il me semble, elle coulait toute seule ! :D
http://latitefol04.skyblog.com
Tsukihime
V.I.P
V.I.P
Tsukihime

Féminin
Manga préféré : Réincarnation, Bleach, xXxHolic
Scorpion Tigre
~MangaPoints~ : 141
~BadgeWin~ :
[Concours de Fics] Nature - Page 2 Sailor10 [Concours de Fics] Nature - Page 2 Plage_10

MessageSujet: Re: [Concours de Fics] Nature   [Concours de Fics] Nature - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:22

Salut,
Je passe par là pour ajouter mon vote ^__^ qui va pour la fic n°2

Explications :

Sur la seconde fic,
Spoiler:

Pour la 1ère fic,
Spoiler:

En tout cas, bravo et merci à ceux qui se sont décarcassé pour nous pondre de jolie chose à lire
sourire
http://fireenze.deviantart.com
cha-chan
V.I.P
V.I.P
cha-chan

Féminin
Manga préféré : Détective Conan, Jusqu'à ce que la Mort Nous Sépare, Element Line, Professeur Eiji, Skip Beat (et plein d'autres !!)
Scorpion Buffle
~MangaPoints~ : 514
~BadgeWin~ : [Concours de Fics] Nature - Page 2 Kekkai10 [Concours de Fics] Nature - Page 2 100_po10 [Concours de Fics] Nature - Page 2 Kakash10 [Concours de Fics] Nature - Page 2 Nature10 [Concours de Fics] Nature - Page 2 Colo_e10 [Concours de Fics] Nature - Page 2 Scanar11

MessageSujet: Re: [Concours de Fics] Nature   [Concours de Fics] Nature - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 23:44

mangazel a écrit:
[...]

Tchii, continue d'organiser des concours de fics, après les gens posteront ou pas leurs histoires mais disons que dans une critique, il faut argumenter un peu plus que " j'ai trouvé l'histoire trop longue ". L'auteur ne peut rien en tirer ! ^^ Et ça peut énerver.

ChaChan, c'est très bien d'être franche mais être moins véhémente si je puis dire dans ses propos, c'est bien aussi. Mais la franchise est une qualité qui se perd alors moi je dis chapeau bas ! ^^

Bon apparemment tout s'arrange, tant mieux.

Mais la prochaine fois qu'un concours de ce genre est organisé, les lecteurs veilleront à être plus constructifs dans leurs impressions ! ^^ Et les auteurs a accepté les critiques biensûr ! ^^

Peace and love ! :D

P.S : Chachan, de rien pour ma critique, j'ai mis ce que je pensais c'est tout. J'ai lu ta fic en 30 minutes il me semble, elle coulait toute seule ! :D

Plusieurs jours sont passés et je me sens plus posée. Je comprends ce que tu veux dire pas "moins véhémente" et j'essayerai de m'en souvenir la prochaine fois que je serai à 2 doigts d'exploser de frustration.

Je ne demandais que ça : du constructivisme. Que la critique soit positive ou négative (si elle est négative, ca aide à s'améliorer pour la prochaine fois pour peu qu'on veuille mieux faire et en tenir compte... si en revanche c'est une question de goûts...)

(@Mangazel : non mais le temps de lecture est différent selon chaque personne, je voulais pas emmettre de "norme" à ce sujet mais bon... D'ailleurs à ce sujet, je présente mes excuses à Tchii et prie tout le monde de bien vouloire me dire (dans le cas où une telle situation se reproduirait) de dire clairement si vous n'avez tout simplement pas réussi à aller jusqu'au bout.
Je m'explique : le résumés des nouveaux mangas, il m'arrive de ne pas arriver à les lire en entier tellement ils me barbent. 5 lignes que je ne peux pas lire parce qu'au final, si l'emballage (couverture) est accrochante, l'histoire l'est beaucoup moins (à mon goût). Suis sûre que ça arrive à tout le monde et les auteurs comprennent que leurs oeuvres ne seront pas au goût de tous...)
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001

Féminin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: [Concours de Fics] Nature   [Concours de Fics] Nature - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 0:15

J'accepte tes excuses et moi aussi je t'en doit car je me rend compte que j'ai été très méchante. J'ai peut-être pas su m'exprime correctement. En plus j'ai eu mes "soucis de femmes" si je peux appelé ca comme ca lol Et donc parfois je pète un plomb et je raconte n'importe quoi sans me soucier de ce que pense les autres. Je me suis même blessé moi même en disant que j'étais hypocrite alors que je déteste ca. Mais ce que je voulais c'était dire ma pensée sans que ce soit trop méchant. Cependant, je le redis, j'ai aimé les deux fics. Seulement j'ai plus accroché à la 1 qu'a la 2 parce que la 2, je ne sais pas, ca fait un peu répétitif et au bout d'un moment ca saoul. D'où la raison pour laquel j'ai dis que c'était trop long. Bon j'espère que tu auras compris ce que je voulais dire et que ce genre de discussion ne se répètera plus. J'aime pas les conflits >.<

Kiseki
V.I.P
V.I.P
Kiseki

Féminin
Lion Chat
~MangaPoints~ : 257
~BadgeWin~ :
[Concours de Fics] Nature - Page 2 Sailor10 [Concours de Fics] Nature - Page 2 Hallod10 [Concours de Fics] Nature - Page 2 Chef10

MessageSujet: Re: [Concours de Fics] Nature   [Concours de Fics] Nature - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 20:29

Me voici aussi de retour (après avoir bossé à la JE) et j'ai lu (dans les grandes lignes les posts précédents).

Je ne veux pas que Tchii arrête de s'occuper à faire vivre le forum !

Et puis c'est vrai que nous nous sommes toutes plus ou moins emportées ^^

Donc, je m'excuse aussi pour avoir avancé ce que je disais. (perso, ça m'étais déjà arrivé de pas vouloir dire "j'aime pas" et trouver une excuse et ça avait pris de grosse proportion, j'avais regretté de pas avoir dis à la personne que je n'avais pas aimé. ^^
Je crois même que c'était Cha... (elle s'emporte facilement sur des sujets qui lui tiennent à cœur mais si on lui dit simplement qu'on aime pas, elle le comprend ^^)).

Enfin, pour en revenir au sujet. J'espère que tu continueras à faire vivre le fofo avec divers concours =D
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001

Féminin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: [Concours de Fics] Nature   [Concours de Fics] Nature - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 23:46

Pour ca y a pas de soucis mais ce serait bien si vous aussi vous organisiez des concours. Même faire des battles si vous voulez, puis un modérateur vous donnera un thème : )

Tchii001
Admin
Admin
Tchii001

Féminin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: [Concours de Fics] Nature   [Concours de Fics] Nature - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 18:07

Voici enfin les résultats !

En deuxième place Zimex !

Spoiler:

Avec 4 votes,
il gagne 4 concoupoints !
Applaudissement !

Et notre grande gagnante du concours de fics,
Chachan !

Spoiler:

Avec 7 votes,
elle gagne 7 concoupoints et un badge !

[Concours de Fics] Nature - Page 2 Nature10

Félicitations !!^^

Merci à tous pour votre participations ! : )

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Concours de Fics] Nature   [Concours de Fics] Nature - Page 2 Icon_minitime

[Concours de Fics] Nature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut