|
|
Notez ce manga ^^ | 1 | | 0% | [ 0 ] | 2 | | 0% | [ 0 ] | 3 | | 0% | [ 0 ] | 4 | | 0% | [ 0 ] | 5 | | 0% | [ 0 ] | 6 | | 0% | [ 0 ] | 7 | | 0% | [ 0 ] | 8 | | 0% | [ 0 ] | 9 | | 20% | [ 1 ] | 10 | | 80% | [ 4 ] | Intéressé(e) par ce manga ! | | 0% | [ 0 ] | Pas Intéressé(e) par ce manga ! | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 5 | | |
|
Auteur | Message |
---|
lily49 Admin
Nombre de messages : 11047 Manga préféré : *Beck lover, Seinen addicted * Age : 43 ~MangaPoints~ : 15901 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Bakuman Mer 16 Déc - 23:04 | |
| ✎ Titre Original : Bakuman ✎ Année de Publication : 2008 ✎ Auteur : Tsugumi OHBA (Scénario), Takeshi OBATA (Dessins) ✎ Genre : Tranche-de-vie, Comédie ✎ Nombre de Tomes : 20 ✎ Éditeur : Kana ✎ Titre Original : Bakuman ✎ Année de Sortie : 2010 ✎ Auteur : Tsugumi OHBA, Takeshi OBATA ✎ Studio : NHK, J.C. Staff ✎ Genre : Tranche-de-vie, Comédie ✎ Nombre d’Épisodes et Durée : 75 EPS 25 mins (3 Saisons) ✎ Éditeur (DVD/Blu-Ray) : Kaze ✎ Éditeur (P. Numérique) : ADN Mashiro est un collégien timide, amoureux d'une fille de sa classe, Akita, il n'ose pas lui dire et se contente de la dessiner sur son cahier. Mais il oublie celui ci, et quand il retourne dans la salle le chercher, c'est Takagi, le 1er de la classe qui le détient. Et lui propose ... de faire un manga ensemble!!! Mashiro va accepter quand il va apprendre qu'Akita veut devenir seiyû! Ils se font une promesse ; ils se marieront quand ils réaliseront leurs rêves ... mais d'ici là ils ne vont pas se voir!! - Découvrez-les ! (Attention Risque de Spoil !):
| Moritaka Mashiro
AGE : 14 ans puis 24 ans (Anniversaire : 18 février ) Connu sous son pseudonyme « Muto Ashirogi » (「亜城木 夢叶」, « Ashirogi Muto »?), et « Saikô » (「サイコー」, « Saikō »?) pour les intimes. Collégien de 14 ans. Doté d'un talent pour le dessin, il rêvait de pouvoir devenir mangaka grâce à son oncle qui était professionnel. *:Malheureusement, la réalité l'a rattrapé à cause du décès de son oncle, croyant qu'il s'était suicidé. Il vit désormais une vie terne et monotone tout en allant à l'école, à étudier et jouer aux jeux vidéo, et un amour secret pour sa camarade de classe, Miho Azuki. Ayant oublié par hasard son cahier de maths, il tombe sur Akito, un camarade de sa classe, qui lui propose de faire équipe et devenir mangakas. Moritaka accepte de faire équipe avec Akito en ayant découvert que Miho, son amour secret, rêvait de faire du doublage. Il propose à cette dernière de l'épouser et tous les deux se font la promesse de ne se revoir qu'une fois que chacun aura réussi à accomplir leur rêves, obtenir une série et une adaptation en dessin animé pour Muto, et un rôle dans leur dessin animé pour Miho. | | Akito Takagi
Connu sous son pseudonyme « Muto Ashirogi » (「亜城木 夢叶」, « Ashirogi Muto »?), et « Shûjin » (「シュージン」, « Shūjin »?) pour les intimes. Collégien de 14 ans. Doté d'un talent pour l'écriture, il rêvait de pouvoir devenir mangaka depuis tout petit, au moment où il a compris que son avenir ne devait pas être décidé par ses parents, mais par lui-même. Il est très intelligent et même premier de la classe à chaque examen. Ayant repéré Moritaka et son talent pour le dessin, il réussit à le convaincre de faire équipe avec lui et devenir mangakas. Dans la vie, il est intimement proche de Kaya Miyoshi, une amie de Miho, qui restera aux côtés du duo pour les aider à réaliser leurs rêves, obtenir une série et une adaptation en dessin-animé. | | Miho Azuki
AGE : 14 (début) 24 (fin) (Anniversaire : 5 novembre 1993)
Camarade de classe de Moritaka et de Akito. Elle est la fille la plus belle du collège, selon Mashiro. Elle vient d'une famille riche et rêve de faire du doublage. Un soir, elle accepte la demande en mariage de Mashiro à une seule condition : qu'ils ne se revoient plus avant d'avoir accompli leurs rêves tout en restant en contact par courriel. | | Kaya Miyoshi
Meilleure amie de Miho et petite amie de Akito. Elle aide ses amis à accomplir leur rêve et aide de temps en temps Moritaka et Akito à la création de leur manga pour les aplats et les trames. |
- Trailer:
- Opening & Ending:
... A Venir ...
Dernière édition par lily49 le Mer 13 Aoû - 22:32, édité 2 fois |
|
| |
Tsukihime V.I.P
Nombre de messages : 1238 Manga préféré : Réincarnation, Bleach, xXxHolic Age : 38 ~MangaPoints~ : 141 ~BadgeWin~ :
| Sujet: Re: Bakuman Ven 18 Déc - 23:09 | |
| Merci pour le conseil de lecture, j'en suis au second tome et je suis ravie de ce que je lis.
Par contre, comme une imbécile, j'ai pas regardé qui était l'auteur et je me suis dit pendant longtemps "dingue comme le style ressemble à celui de Takeshi Obata .... oui je suis douée ^^"
Bref, j'ai hâte de pouvoir tout lire, vraiment génial. Et les dessins sont encore mieux que dans Death Note, on retrouve un peu la candeur de Hikaru, mais avec plus de maitrise *___* |
|
| |
lily49 Admin
Nombre de messages : 11047 Manga préféré : *Beck lover, Seinen addicted * Age : 43 ~MangaPoints~ : 15901 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Bakuman Sam 19 Déc - 10:40 | |
| Hé c'était ma première présentation de manga vous avez remarqué mdrr (je fais des animés d'hab!) mais y'a une adaptation prévue pour 2010 apparemment Sinon j'suis à fond dedans aussi !! L'histoire est complexe , et y'a du suspense alors que c'est l'histoire la plus réaliste que j'ai pu voir ^^ je vais me faire taper mais je crois que je préfère bakuman à death note enfin c'est pas du tout le même univers faut pas comparer Contente que ça plaise |
|
| |
cha-chan V.I.P
Nombre de messages : 3671 Manga préféré : Détective Conan, Jusqu'à ce que la Mort Nous Sépare, Element Line, Professeur Eiji, Skip Beat (et plein d'autres !!) Age : 39 ~MangaPoints~ : 514 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: Bakuman Sam 19 Déc - 13:26 | |
| C'est tellement surprennant que j'ai d'abord pas eu l'idée de cliquer pour voir ce que c'était avant aujourd'hui... (honte à moi ^^") |
|
| |
Tsukihime V.I.P
Nombre de messages : 1238 Manga préféré : Réincarnation, Bleach, xXxHolic Age : 38 ~MangaPoints~ : 141 ~BadgeWin~ :
| Sujet: Re: Bakuman Sam 19 Déc - 16:12 | |
| N'aie pas peur de te faire taper dessus Lily, tu as le droit de penser ce que tu veux après tout ! Et pour être honnête, je préfère ça à Death Note aussi (on est les 2 personnes qui aime sur les 10 :p)
Pour ne plus avoir honte cha lis tout ce que tu peux trouver dessus avant demain minuit !! |
|
| |
Nozomu V.I.P
Nombre de messages : 370 Age : 36 ~MangaPoints~ : 100 Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Bakuman Ven 19 Fév - 11:25 | |
| ça change j'aime bien lidée et j'ai tt de suite accroché Pti shonen sympa à lire |
|
| |
lily49 Admin
| Sujet: Re: Bakuman Mer 10 Mar - 21:25 | |
| ça y est c'est licencié par kana , les 2 premiers tomes seront à la japan ^^ |
|
| |
Nozomu V.I.P
Nombre de messages : 370 Age : 36 ~MangaPoints~ : 100 Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Bakuman Mer 10 Mar - 21:27 | |
| c'était évident |
|
| |
lily49 Admin
| Sujet: Re: Bakuman Mer 13 Oct - 17:41 | |
| l'animé de 25 épisodes commence ce mois ci! ~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~ |
|
| |
Saya V.I.P
| Sujet: Re: Bakuman Mer 13 Oct - 18:30 | |
| J'ai commencé à les lire et j'adore ♥ j'ai voté 10/10 Magnifique graphismes et bonne histoire (originale en plus)
J'ai vu les 2 premiers épisodes, et les dessins m'ont choqués, vu qu'ils sont forcement bien plus moches que dans le manga ^^ sinon le déroulement de l'histoire semble assez bien respecté. |
|
| |
lily49 Admin
| Sujet: Re: Bakuman Mer 13 Oct - 18:35 | |
| ah mince! Je pense que je regarderai quand même plus tard ~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~ |
|
| |
Scott SimpleMembre
| Sujet: Re: Bakuman Ven 15 Oct - 17:56 | |
| Ah Bakuman !!
C'est un manga un peu spéciale, il n'est pas comme les autres mangas qui traitent eux-mêmes de mangas. Et c'est pas plus mal. Enfin au début quand on à lut les 3 prmiers tomes ont se dit : "Ah mon avis ça va continuer longtemps ou la suite va pas être géniale" et pourtant j'en suis au tome 12 (en scans) et je peut dire que ça continue assez brillamment !! Enfin bref ,je le conseille à tous les fans d'humour, de cr"ation de mangas et de textes qui font la moitié d'une case !!
Voili voilou, c'était mon avis !!! |
|
| |
lily49 Admin
| Sujet: Re: Bakuman Mer 20 Oct - 11:01 | |
| par contre l'histoire d'amour est pas utile à l'histoire m'enfin... ~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~ |
|
| |
Saya V.I.P
| Sujet: Re: Bakuman Mer 20 Oct - 18:35 | |
| Oui c'est vrai mais bon ... c'est ce qui a permit le lancement de l'histoire et accru la motivation de Mashiro Puis les protagonistes sont des ado donc s'il n'y a pas d'allusion à leur vie amoureuse ça serai louche |
|
| |
Angelpick SimpleMembre
Nombre de messages : 26 Manga préféré : Peux pas choisir o_o Age : 37 Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Bakuman Lun 25 Oct - 8:58 | |
| Aaaah ^^ J'aime bien ce manga ^^ Je me suis bien marrée avec les références aux autres séries du JUMP *o* |
|
| |
Tireless SimpleMembre
Nombre de messages : 31 Age : 31 ~MangaPoints~ : 0 Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: Bakuman Mar 17 Juil - 13:11 | |
| Du géni ce manga, pas de baston, pas d'antagoniste, et pourtant une intrigue surpuissante, impossible de pas être à fond dedans! L'animé est génial aussi, il y a actuellement 2 saisons de 25 ep et la saison 3 commencera en Octobre 2012! Si vous cherchez un manga à sensations, je vous le conseille! (On peut admirer au passage le géni des auteurs qui inventent des tas d'histoires pour ses personnages, des histoires qui pourraient très bien exister en temps que manga un jour!) |
|
| |
lily49 Admin
| Sujet: Re: Bakuman Mar 17 Juil - 15:10 | |
| Je sais plus où j'en étais dans l'histoire xD J'aime beaucoup le trait de dessin d'Obata ! Y'a beaucoup à lre par rapport aux autres mangas ~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~ |
|
| |
Winksy V.I.P
Nombre de messages : 3463 Manga préféré : Demon's diary ;D Barakamon Age : 47 ~MangaPoints~ : 573 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Bakuman Mar 17 Juil - 18:23 | |
| NOTE RECTIF: le 11eme volume vient de sortir ^^' |
|
| |
Scorpio no Milo Admin
Nombre de messages : 3977 Manga préféré : Saint Seiya ,fruits basket , samurai deeper kyo ... Age : 36 ~MangaPoints~ : 658 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Bakuman Mar 17 Juil - 20:17 | |
| oui il est sorti la semaine derniere ^^ |
|
| |
Tireless SimpleMembre
Nombre de messages : 31 Age : 31 ~MangaPoints~ : 0 Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: Bakuman Dim 22 Juil - 13:56 | |
| D'ici un mois grand maximum tous les scans de bakuman seront sortis en français. Il faut savoir que le manga est déjà finit au Japon depuis un moment. Voilà pour l'info du jour^^. |
|
| |
lily49 Admin
| Sujet: Re: Bakuman Dim 22 Juil - 16:14 | |
| je sais plus où j'étais rendue d'ailleurs lol ... ~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~ |
|
| |
Scorpio no Milo Admin
Nombre de messages : 3977 Manga préféré : Saint Seiya ,fruits basket , samurai deeper kyo ... Age : 36 ~MangaPoints~ : 658 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Bakuman Dim 22 Juil - 21:32 | |
| moi je suis la sortie française , et ça me va très bien comme ça |
|
| |
lily49 Admin
| Sujet: Re: Bakuman Mer 7 Mai - 14:22 | |
| le manga adapté en film live!!! Takeru Sato et Ryunosuke Kamiki joueront les persos principaux ~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~ |
|
| |
lily49 Admin
| Sujet: Re: Bakuman Sam 9 Aoû - 15:56 | |
| à l'occasion de la sortie du dernier tome ( 20e) en France,2 characters guide sortiront en novembre ~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~ |
|
| |
Scorpio no Milo Admin
| Sujet: Re: Bakuman Dim 10 Aoû - 9:22 | |
| j'ai un peu lâché cette série ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bakuman | |
| |
|
| |
|