Nombre de messages : 979 Manga préféré : One Piece, Bleach, Naruto, Fairy Tail, Gamaran et j'en passe.... Age : 37 ~MangaPoints~ : 214 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 27/06/2005
Sujet: Bleach Dim 15 Fév - 22:34
Bleach
☞ INFOS MANGA
✎ Titre Original : Bleach ✎ Année de Publication : 2002 ✎ Auteur : Kubo TITE ✎ Genre : Aventure, Action ✎ Nombre de Tomes : 74 ✎ Éditeur : Glénat
☞ INFOS ANIME
✎ Titre Original : Bleach ✎ Année de Sortie : 2004 ✎ Auteur : Kubo TITE ✎ Studio : Pierrot ✎ Genre : Aventure, Action ✎ Nombre d’Épisodes et Durée : 366 EPS 25 mins (16 Saisons), 4 Films 87/95 mins, 2 OAV 30 mins ✎ Éditeur (DVD/Blu-Ray) : Kaze ✎ Éditeur (P. Numérique) : ADN, Netflix
☞ SYNOPSIS
L'histoire de Bleach se déroule dans une version alternative de notre monde où des shinigami, sorte d'anges de la Mort, protègent l'espèce humaine et les âmes des morts des hollows, forme bestiale des âmes perdues.
Cette lutte incessante, invisible au yeux d'une très large majorité d'humains, se fait notamment à l'aide de zanpakutō, des sabres spirituels liés à leurs maitres qui peuvent se transformer.
Cette réalité alternative est constitué de plusieurs mondes parallèles parmi lesquels, outre la Terre, la Soul Society, le monde des shinigami et des morts, et le Hueco Mundo, le monde des âmes perdues.
Le récit commence en 2001 au Japon dans la ville fictive de Karakura. Ichigo Kurosaki, lycéen de 15 ans, arrive à voir, entendre et toucher les âmes des morts depuis qu'il est tout petit. Un soir, sa routine quotidienne vient à être bouleversée suite à sa rencontre avec un shinigami (死神, littéralement « dieu de la mort »?), Rukia Kuchiki, et la venue d'un monstre appelé hollow. Ce dernier étant venu dévorer sa famille et la shinigami venu le protéger ayant été blessée par sa faute, Ichigo devient lui-même un shinigami afin de les sauver.
Cependant, le transfert de pouvoir censé être temporaire ne s'achève pas et il est forcé de prendre la responsabilité de la tâche incombée à Rukia Kuchiki. Il commence donc la chasse aux mauvais esprits tout en protégeant les âmes humaines.
Au début centré sur une simple chasse aux mauvais esprits relativement peu puissant avec un simple sabre (quoique plus proche du zanbatō par ses dimensions que du katana), l'histoire va peu à peu se diriger vers un vaste complot mystico-politique après l'apparition des premiers autres shinigami. Les batailles au sabre du commencement vont alors se métamorphoser en combats dantesques avec des armes aux pouvoirs surprenants et variés, et parfois aux proportions gigantesques.
☞ PERSONNAGES
Découvrez-les ! (Attention Risque de Spoil !):
Ichigo Kurosaki (15 ans)
-Aime les vêtements serrés -Aime le chocolat et les plats pimentés, à la moutarde -Célébrité qu'il apprécie : Mike Ness et Al Pacino -Auteur qu'il admire : William Shakespeare.
Depuis son enfance, Ichigo est capable de voir les fantômes aussi bien que les humains normaux. Petit il était plutôt fragile, et faible, il pleurais après s'être fait battu (par Tatsuki par ex). Lorsqu'il voyait sa mère, il se remettait immédiatement à sourire. Il adorait sa mère qui était le centre de sa famille, belle et forte, il ne l'avait jamais vu pleurer. Mais le 17juin, un jour de pluie, alors qu'il n'avait que neuf ans, sa mère est morte. Cela l'a vraiment beaucoup attristé, il se sentait coupable de la mort de sa mère. Il jura donc de protéger sa famille jusqu'à sa mort.
Actuellement Ichigo est au lycée, il est souvent mêlés à des combats par rapport à sa couleur de cheveux, en outre il ne perd jamais avec Chad a ses côtés. Ichigo fronce sans arrêt les sourcils, ce qui effraie parfois quelques personnes mais en réalité il a un très grand cœur, qui n'hésite pas a aider les personnes dans le besoin. Pour ne pas se faire embêter par ses professeurs il travaille beaucoup pour avoir des bonnes notes.
Au départ ses pouvoirs de shinigami lui venait de Rukia, mais par la suite il découvrira sa vrai force de shinigami, les bases du combats ainsi que le nom de son Zanpakuto après un entrainement de dix jours par Urahara Kisuke. Mais en manque de puissance, il s'entraîna pour obtenir le bankai qu'il atteint avec l'aide de Yoruichi en trois jours. ¤Zanpakuto : Zangetsu "la lune tranchante" ou "le tranchant de la lune" ¤Bankai : Tensa Zangetsu "lune tranchant les chaînes célestes"
Il fait donc l'imaginable en atteignant le niveau de capitaine, alors qu'il n'est qu'un humain et cela en une période très courte. Ichigo a un hollow à l'intérieur de lui-même qui prend parfois le dessus (résultat de l'entrainement avec Urahara), le protégeant de toute mort possible (avec Byakuya par ex). Il apprend qu'il est devenu un vizard, shinigami ayant subit l'hollowmorphose. Il parviendra donc à prendre le dessus sur son côté hollow, et acquiert une force supérieur aux shinigamis. Cette force se caractérise sous forme de masque.
Son but dans la vie protéger sa famille et ses amis.
Rukia Kuchiki
Rukia Kuchiki est une shinigami, dont le destin va basculer en rencontrant Ichigo. C'est un peu un garçon manqué qui adore les lapins et faire des dessins (qui selon Ichigo sont vraiment affreux) mais selon Renji elle a toujours une aura de douceur autour d'elle. Elle a été adoptée il y a un peu moins de 50 ans, au Soul Society, par la noble famille Kuchiki, une famille de shinigami très importante et grâce à cela, elle n'a pas eu besoin de passer d'examen pour entrer dans le Gotei 13. Elle fait partie de la 13e division et est sous les ordres de Jūshiro Ukitake. Nous n'avons pas d'informations sur sa vie passée sur Terre, on sait simplement que c'était il y a longtemps. Vers le chapitre 175 on apprend que Kisuke Urahara a choisi de cacher le hōgyoku, une arme dangereuse, en Rukia, à l'insu de celle-ci, avant de fuir la Soul Society il y a cent ans. On ne connaît pas les raisons de son choix et cela peut aussi être par pur hasard mais à cause de ça un complot sera mis en place pour la tuer.
Le nom de son Zanpakutô est révélé dans le chapitre 201. Il ressemble à un katana normal sauf pour un long morceau de ruban attaché à la poignée et le fait qu'il est complètement blanc lors du Shikai. On considère que c'est le plus beau Zanpakutô qui existe à la Soul Society. Sa formule d'appel est : "Danse, Sode no Shirayuki. Avant de lancer une attaque elle dit : "Première danse de la lune blanche" et tout l'espace qu'elle attaque du sol au ciel se gèle. Le fait qu'elle doive prononcer une incantation avant d'attaquer suggère que son Zanpakutô possède plusieurs sortes d'attaques.
La sœur de Rukia, Hisana, l'a abandonné quand elle n'était encore qu'un bébé. Hisana s'est ensuite mariée avec un noble, Byakuya Kuchiki, puis elle est morte 50 ans avant l'intrusion d'Ichigo dans la Soul Society. Avant de mourir, elle a fait promettre à Byakuya d'adopter Rukia et de l'élever comme sa sœur, ce qui est un fait très rare dans la Soul Society, car la famille Kuchiki est une des 4 vieilles familles nobles du Sereitei tandis que Rukia vient du Rukongai, la périphérie de la Soul Society. Elle aurait pu succéder à Kaien au rang de lieutenant mais fidèle à la promesse qu'il a faite à Hisana (protéger Rukia), Byakuya s'y est opposé.
Ses trois danses :
* Première danse (Some no Mai) : Tsukishirô ! (Lune Blanche ! ) : Le sol est recouverte d'un cercle de glace gelant ciel et terre.
* Seconde danse (Tsugi no Mai) : Hakuren ! (Vague Blanche ! ) : Rukia lance une énorme vague blanche gelant tout sur son passage.
* Troisième danse (San no Mai) : Shirafune ! (Lame Blanche ! ) : Rukia rallonge son Zanpakutô à une assez longue distance (à l'instar de Gin qui peut l'allonger à volonté)
Uryū Ishida
Passionné par la couture et ses études, Uryu Ishida fait partie des meilleurs élèves du lycé Karukara High School. En effet, ce jeune homme est très intelligent !
Les premières rencontres entre Uryu et Ichigo sont un peu tendu, en effet, Uryu le Quincy désire surpasser Ichigo le shinigami pat tout les moyens. Mais suite à une forte apparition d'Hollows appellé par Uryu, Ichigo et Uryu unissent leus forces pour repousser les Hollows ! Par la suite, Uryu et Ichigo deviennent amis et alliés afin de sauver la jeune Rukia Kuchiki. Uryu forme ensuite avec Ganju Shiba, Orihime Inoue, Sado Yasutora, Yoruichi et Ichigo le groupe qui s'infiltre au sein du Seireitei pour sauver la jeune Kuchiki.
Lors de leurs intrusion au sein du Seireitei, Uryu est confronté au terrible capitaine de la 12ième division Kurotsuchi Mayuri. Dans ce terrible combat pour l'honneur de son défunt grand-père, Uryu décide de casser le poignet de puissance que son grand-père lui avait offert auparavant et gagne ainsi une puissance extraordinaire et arrive à terrasser le capitaine Kurotsuchi Mayuri. Mais en cassant le poignet de puissance, Uryu perd ses pouvoirs de Quincy et devient inoffensif et de se fait, il est rapidement stoppé par le capitaine de la 9ième division : Tosen Kaname.
Uryu après avoir cassé son poignet de puissance devient plus puissant et prend une nouvelle forme : la forme finale du Quincy !
Après les évènement concernant l’exécution de Rukia Kuchiki, le père d'Uryu, Soken Ishida propose à Uryu de retrouver ses pouvoirs de Quincy à condition qu'il renie son amitié avec les shinigamis. Uryu accepte de récupérer ses pouvoirs afin d'aider ses compagnons mais il refuse de renier son amitié avec les shinigamis ! Ensuite lorsqu'Ichigo se rendra au Hueco Mondo afin de sauver Inoue Orihime, Uryu sera aussi de la partie et décidera de suivre Ichigo avec Sado Yasutora.
Orihime Inoue (15 ans)
- Aime les motifs floraux asiatiques. - Aime rire. - Se met souvent à rêvasser. - Quand elle se met à rêvasser, sa bouche s'ouvre toute seule. - Aime le fromage et le beurre. - Mange des patates douces chaudes en mettant du beurre dessus. - Membre du comité pour la santé, à l'école. - Depuis ce jour, elle vit seule, grâce aux dons de ses proches.
Orihime Inoue est une camarade de Classe d'Ichigo. C'est une très jolie fille pleines d'atouts. Sa meilleur amie, Tatsuki, est une amie d'enfance d'Ichigo.
Orihime vit seul depuis la mort de son frère il y a 3 ans. Son frère (Sora) s'est enfui avec sa sœur de leur famille qui les maltraitait. Son frère est mort d'un accident juste après s'être disputé avec elle. Elle s'en ai beaucoup voulu pour cela et garde précieusement les barrettes (cadeau de son frère) qui est la cause de la dispute.
En entrant en contact avec Ichigo, Orihime révèle ses pouvoirs qui ont de grandes capacités, la source de ses pouvoirs est ses barrettes où 6 "fées" se tiennent.
- " Bouclier des 3 cieux protection " (Hinagiku, Baigon & Lilly) : un bouclier qui repousse les attaque ennemies.
- " Bouclier des deux cieux retour " (Shun'ô & Ayame) : un bouclier qui rend la forme originelle de la personne avant d'être attaqué.
- " Bouclier du ciel unique tranche " (Tsubaki) : un bouclier qui tranche en deux. Ces pouvoirs se révèlent intéressant tout au long de l'anime. Puisqu'elle a des pouvoirs en tant qu'humaine et que cela se rapproche plus aux hollows qu'aux shinigamis. On rencontrera par la suite un pouvoir ressemblant qui est celui de Hachi des vizards.
Orihime est plutôt simple d'esprit en apparence mais cache en faite très bien son jeu, étant 3ème de son Lycée et apercevant facilement les sentiments des gens. Elle a tendance a beaucoup manger, et manger beaucoup de choses "bizarre". Elle a une imagination débordante ^^.
Orihime devient facilement amies avec les personnes grâce à sa gentillesse et sa générosité, elle ne peut se battre avec violence envers ses adversaires. Son pire ennemi est la souffrance d'autrui qui passe avant le sien.
Orihime est amoureuse d'Ichigo, elle est sincère et cela touche beaucoup de personne. C'est la personne la plus chère pour celle-ci avec Tatsuki. Elle n'hésite pas à partir à la Soul society pour le protéger. Elle s'inquiète tout au long de l'anime pour celui-ci.
Elle se liera d'amitié avec Sado, Uryu et Rukia avec qui elle a de très fort lien. (ainsi que Matsumoto etc. . )
Nombre de messages : 1117 Age : 39 ~MangaPoints~ : 214 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 12/03/2010
Sujet: Re: Bleach Mar 8 Juin - 11:54
Il n'y avait pas encore de fiche Oo J'aimais bien au debut, puis l'histoire est partie dans tout les sens ^^ l'anime est bourré de HS donc je n'ai pas accroché
Shishio Sama V.I.P
Nombre de messages : 1517 Manga préféré : Fairy Tail, Naruto, Claymore, FullMetal Alchemist, Mx0 Age : 34 ~MangaPoints~ : 351 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 13/04/2010
Sujet: Re: Bleach Mar 8 Juin - 12:35
Moi j'ai accroché ^^ sa devient tres marrant dans la suite
cha-chan V.I.P
Nombre de messages : 3671 Manga préféré : Détective Conan, Jusqu'à ce que la Mort Nous Sépare, Element Line, Professeur Eiji, Skip Beat (et plein d'autres !!) Age : 39 ~MangaPoints~ : 514 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 25/02/2006
Sujet: Re: Bleach Mar 8 Juin - 20:44
Il y avait déjà une fiche mais quand elles sont trop vieilles, Tchii les remplace...
Tchii : si tu commençais par le tome 1, t'aurais plus de chances de comprendre... mais bon, je te dis ça à chaque fois, alors tu devrais avoir l'habitude maintenant... :p
lily49 Admin
Nombre de messages : 11066 Manga préféré : *Beck lover, Seinen addicted * Age : 43 ~MangaPoints~ : 15901 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 25/09/2005
Sujet: Re: Bleach Mer 9 Juin - 10:57
oui mais c'est dommage car si des nouveaux arrivent ça fait forum pas très animé
~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
cha-chan V.I.P
Nombre de messages : 3671 Manga préféré : Détective Conan, Jusqu'à ce que la Mort Nous Sépare, Element Line, Professeur Eiji, Skip Beat (et plein d'autres !!) Age : 39 ~MangaPoints~ : 514 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 25/02/2006
Sujet: Re: Bleach Mer 9 Juin - 13:54
J'avoue mais l'idée de Tchii c'est que ça fasse pas trop brouillon... (et aussi ça élimine les comms des membres qui ne sont plus là...)
Y a pas de juste milieu...
Tchii001 Admin
Nombre de messages : 17635 Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain Age : 36 ~MangaPoints~ : 911 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 24/06/2005
Sujet: Re: Bleach Mer 9 Juin - 20:36
cha-chan a écrit:
Tchii : si tu commençais par le tome 1, t'aurais plus de chances de comprendre... mais bon, je te dis ça à chaque fois, alors tu devrais avoir l'habitude maintenant... :p
Je les avais eu gratuit lol C'est pour ca que j'ai pas le 1 :D Mais bon si j'ai l'occasion, je l'achèterai juste pour voir^^
‗•¯◘┐○└◘┌•¸ Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗
cha-chan V.I.P
Sujet: Re: Bleach Mer 9 Juin - 22:38
Achète-le à book off (ledru-rollin ou opéra) ça te coutera moins cher et si t'aime pas même en comprennant le début, tu seras moins déçue d'avoir dépensé 4/4,5€ plutôt que 6,6€ (y a aussi Manga toys, Manga Dori et Manga d'okaz dans la rue où y avait tonkam - rue Keller)
Tchii001 Admin
Nombre de messages : 17635 Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain Age : 36 ~MangaPoints~ : 911 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 24/06/2005
Sujet: Re: Bleach Mer 9 Juin - 22:46
Merci Cha Chan j'irai voir ca un de ces jours^^ On peu y vendre des manga là bas aussi ?
cha-chan V.I.P
Sujet: Re: Bleach Mer 9 Juin - 22:52
Oui, je sais qu'à Book off, ils reprennent pas plus de 2€ les tomes en Français... (et il semblerait que ce soit le tarif actuel partout sauf si tu as des tomes de séries particulièrement convoitées au moment où tu souhaites les vendre...)
Tchii001 Admin
Sujet: Re: Bleach Mer 9 Juin - 23:04
2 € C'est tout ? O.o C'est pas juste, ils les revendent plus du double-_-"
hitsu-koko V.I.P
Nombre de messages : 728 Manga préféré : Ouran hight school host club, Durarara !! , Hoshi wa utau ,Reborn ,D-Gray man ,Vampire knight, Half Prince etc...... Age : 29 ~MangaPoints~ : 138 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 15/12/2009
Sujet: Re: Bleach Jeu 10 Juin - 22:59
oh moi j'ai accrochée :D je regarde pas les episodes *non non ... hitsu est plus mimi sur papier U__U * mais j'avoue qu'un moment donné sa part dans tout les sens @__@
Chat-Ringan V.I.P
Nombre de messages : 790 Age : 40 ~MangaPoints~ : 1754 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 04/07/2011
Sujet: Re: Bleach Jeu 23 Fév - 11:08
Il semblerait que ce soit officiel : le dernier épisode de Bleach sera diffusé le 27 mars
Il sera remplacé par Naruto SD: Rock Lee no Seishun Full-Power Ninden, un spin-off de Naruto centré sur le personnage de Rock Lee à ce que j'ai compris.
Scorpio no Milo Admin
Nombre de messages : 3977 Manga préféré : Saint Seiya ,fruits basket , samurai deeper kyo ... Age : 36 ~MangaPoints~ : 658 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 15/01/2008
Sujet: Re: Bleach Ven 31 Aoû - 18:23
Je rattrappe mon retard petit à petit j'en suis au tome ... 23 xD L'arrivée des Arrancars.... ou quelquechose comme ça
lily49 Admin
Nombre de messages : 11066 Manga préféré : *Beck lover, Seinen addicted * Age : 43 ~MangaPoints~ : 15901 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 25/09/2005
Sujet: Re: Bleach Sam 13 Oct - 16:32
le 4e film de bleach hell verse sort en décembre chez kazé
lily49 Admin
Sujet: Re: Bleach Mer 6 Mar - 20:44
Un nouveau data book de bleach
bleach unmasked , sur l'arc "arrancar" fiches persos focus sur les combats horoscopes une nouvelle inédite
Gaararyuha V.I.P
Nombre de messages : 162 Manga préféré : Bleach, Naruto, One Piece etc... Age : 41 ~MangaPoints~ : 0 Date d'inscription : 23/03/2013
Sujet: Re: Bleach Sam 23 Mar - 13:57
Je trouve ce manga énorme même s'il a eut quelques passages à vide (bonjour l'arc des fullbringers!). Des méchants comme on en fait plus, surtout un Aizen machiavélique et over cheaté. Je trouve que les dessins de Kubo (surtout après le tome 10/11 en fait) sont vraiment excellents, les jeux d'ombres et de lumière, les détails de certains visages... Juste incroyable.
Le scénario se laisse suivre sans problème, il a malheureusement tous les codes du shonen jusqu'au bout des ongles et c'est parfois dommage. Je pense notamment au fait qu'aucun personnage principal "gentil" ne passe l'arme à gauche. Sinon, une profusion de personnages qui rend parfois le tout un peu confus (genre "putain mais c'est qui lui déjà?").
A lire tout de même pour ceux qui aiment les shonens, car c'est quand même le haut du panier je trouve. Je lui met un bon 9/10 au sondage tellement je me suis éclaté en les lisant (d'ailleurs j'attends le prochain chapitre avec impatience étant donné que cette semaine y en a pas eut... >_<)
KatellBzH SimpleMembre
Nombre de messages : 30 Manga préféré : Inuyasha, Fairy Tail, Bleach, Full Métal Alchemiste et encore pleins d'autres manga Age : 33 ~MangaPoints~ : 0 Date d'inscription : 02/04/2013
Sujet: Re: Bleach Mer 3 Avr - 19:59
Bleach, je l'ai commencer a regarder quand c'était sur MCM, bien sur les autres épisodes je regardais les épisode sur internet en VOSTFR, les voix japonaise, sont vraiment plus classe que le français il y'a pas à dire.
Par contre j'aimais pas du tout les moment où c'était de l'HS genre les Zanpakuto qui prenait vit et qui attaquer leurs maître je trouvais ça vraiment bizarre.
L'animé c'est arrêter j'ai donc continué à suivre la suite en Scan, et pour le sondage je vais dire que ce manga est vraiment pas mal je vote 9/10
Tchii001 Admin
Sujet: Re: Bleach Lun 18 Jan - 14:13
Fiche refaite !
lily49 Admin
Sujet: Re: Bleach Lun 4 Juil - 7:58
Le manga se termine enfin avec 74 tomes
lily49 Admin
Sujet: Re: Bleach Mer 17 Aoû - 11:52
le dernier chapitre est paru...avec une annonce!Un film live prévu pour 2018
SweetMajini V.I.P
Nombre de messages : 979 Manga préféré : One Piece, Bleach, Naruto, Fairy Tail, Gamaran et j'en passe.... Age : 37 ~MangaPoints~ : 214 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 27/06/2005
Sujet: Re: Bleach Sam 20 Aoû - 21:23
Et oui le dernier chapitre est paru et je l'ai lu, et dire que ce manga représente 15 ans de ma vie.
lily49 Admin
Sujet: Re: Bleach Ven 7 Juil - 19:05
Tchii001 Admin
Sujet: Re: Bleach Sam 8 Juil - 12:22
Ooooh ! :3 C'est en 2018 en France ou au Japon ?
lily49 Admin