Tchii001 Admin
Nombre de messages : 17635 Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain Age : 36 ~MangaPoints~ : 911 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 24/06/2005
| Sujet: Ruins of Pantheon Dim 7 Nov - 19:34 | |
| Ruins of PantheonLe dernier épisode de la série après Dr Dokkoy^^ Terminé en 1H01 : ) N'oubliez pas le petit bonus à la fin après avoir vu le temps que vous avez fait^^ Accéder au jeuSoluce complète : - Spoiler:
- Monter jusqu’à la cabane et entrer. Pousser le gros rocher et descendre à l’échelle. Pousser les objets au sol pour trouver une corde et un pinceau. Aller à gauche et cliquer sur la grosse pierre marron, utiliser le pinceau pour la nettoyer et faire apparaître des symboles. Cliquer sur l’espèce de lanterne et prendre le caillou. Aller deux fois à droite. Cliquer sur le pot à droite pour trouver une clé. Pousser les pierres pour dégager un passage et entrer. Trouver le bon ordre pour enfoncer les pieux de bois, un coffre apparaît, l’ouvrir et prendre le « ooparts 1 ». - Revenir à l’échelle et reculer (flèche vers le bas de l’écran). Utiliser la clé sur les deux grosses pierres à gauche et à droite pour dégager des passages. Aller à gauche, ramasser la pelle et cliquer sur le gros rocher, lancer le caillou sur le cercle du rocher pour ouvrir un trou dans le plafond. Aller deux fois à droite, ramasser la bougie au sol et ouvrir le passage en face avec la clé. - Aller à droite, allumer la bougie dans la lave. Aller encore à droite et fouiller sous les feuilles avec la pelle pour trouver une carotte. Regarder derrière le rocher de droite pour trouver un pied-de-biche. On peut également nettoyer le rocher derrière les feuilles avec le pinceau. Revenir à la pièce ou on a trouvé le caillou, ouvrir le coffre avec le pied-de-biche et prendre la boule rouge. - Revenir à l’échelle et remonter. Une planche du mur derrière le gros rocher est démontable avec le pied de biche. Cliquer sur la cache pour découvrir un puzzle et une pièce pentagonale. Prendre la pièce et résoudre le puzzle (en s’aidant des indices du tableau). Première ligne, première colonne : gris. Deuxième ligne, deuxième colonne : gris. Troisième ligne, quatrième colonne : noir. Quatrième ligne, troisième colonne : blanc. (Pour les couleurs, il faut appuyer sur les languettes, il faut superposer le blanc et le noir pour obtenir le gris). L’eau coule maintenant dans la machine de la salle de lave. - Ressortir de la cabane. S’arrêter devant la cabane et cliquer vers le toit, lancer le caillou sur le gros cercle au milieu. Prendre la manette qui tombe. Revenir au départ du jeu (écran avec le chat) et aller cette fois à droite. Accrocher la corde à l’arbre (raccourci pour descendre vers le tas de feuilles) puis donner la carotte au lapin. Descendre par la corde puis aller trois fois à gauche pour retrouver le lapin. Creuser à l’endroit qu’il indique pour trouver un passage (forcer l’ouverture au pied-de-biche). - Descendre dans le passage et ramasser l’engrenage au sol. Avancer et placer le « ooparts 1 » pour boucher le trou du tuyau à gauche. Prendre le miroir dans l’espèce de berceau à gauche. Baisser la première manette à gauche et les deux du fond à droite pour ouvrir la porte. Revenir en arrière et ressortir par le plafond. - Aller à gauche et utiliser le miroir sur la lumière qui descend du plafond, une bille jaune tombe et active le début du mécanisme. Aller à droite, utiliser la bougie pour regarder dans l’espèce de terrier à droite, ramasser la clé verte. Placer la bille rouge dans la niche du mur à droite. Regarder dans le trou apparu dans le mur et placer la pièce pentagonale. Cliquer sur le nouveau trou et faire tomber le coffre avec le caillou. Ramasser le coffre au sol et l’ouvrir avec la clé verte (dans l’inventaire) pour trouver le « ooparts 3 ». - Aller deux fois à droite pour revenir à la lave. Cliquer sur les deux petits carrés de part et d’autre du centre de la machine. Placer le levier dans le carré de gauche et l’engrenage dans celui de droite. Abaisser le levier pour mettre la machine en marche. - Aller à gauche et ramasser le « ooparts 2 » au sol. Avancer (on revient dans la salle aux deux pots à droite), cliquer sur le dessin de la paroi en haut à gauche. Poser la bougie sur le feu de la pieuvre. Un bonhomme apparaît dans le feu bien noter sa forme. Revenir en arrière et cliquer sur le bouton du gros rocher gris. Reproduire la forme du bonhomme en haut, en faisant tourner les cercles, une statue apparaît. - Revenir dans la salle souterraine (celle indiquée par le lapin) et aller fouiller le berceau de droite pour trouver un bol. Aller remplir le bol dans la pièce aux trois pieux de bois et revenir poser le bol d’eau dans les mains de la statue, une bille rouge tombe et active la suite du mécanisme. Revenir dans la salle souterraine et aller tout au fond. Placer les deux pièces restantes dans la machine en face. Cliquer sur le cercle qui apparaît, un vaisseau décolle. Cliquer ensuite sur le disque avec le symbole pour envoyer un tir. - Cliquer plusieurs fois sur le câble abîmé qui fait des étincelles, le chat vient et répare avec sa queue. Lancer un nouveau tir. Ce n’est pas tout à fait fini, attendre un peu … On peut encore sauver le chat ! Prendre le chat et sortir du vaisseau. Entrer dans le laboratoire et poser le chat sur la table à gauche (sur l’électrode pour le ranimer). Cette fois c’est bien fini :)
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