Le Sanctuaire des Mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sanctuaire des Mangas

Des Mangas en Folie !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
~Bienvenue petit otaku~
Venez discuter avec nous ! <3

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 Bonsoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guadaña
SimpleMembre
SimpleMembre
Guadaña

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 35
Scorpion Dragon
~MangaPoints~ : 4
Date d'inscription : 15/01/2011

Bonsoir Empty
MessageSujet: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeSam 15 Jan - 22:33

Bien le bonsoir. Je suis Guadaña

J'ai beaucoup de choses à dire sur moi d'habitude, sur mes passions, mes atouts, mes capacités, mes goûts, et mes multiples casquettes internet.

Mais bon, cette présentation fait surtout prétentieux, et loin d'aider à me faire prendre au sérieux, elle me classe immédiatement dans la catégorie des grandes gueules à virer pour protéger la tranquillité du forum.

Ben oui, faut pas croire, je fais peur tout seul devant mon écran ^^

Donc je vais me contenter de dire que je suis un bon gros otak des familles avec une petite mais assez conséquente collection de manga. Et donc voilà.


Bon faisons connaissance le temps du bienvenu, avant que je retombe dans le total anonymat et que je devienne ce que je suis, un membre parmi tant d'autres ^^


(PS : Pour tout ceux intéressés par la GPP ( Grosse Présentation Prétentieuse), je peux vous la mettre si vous voulez, dans la section qui sert à en dire plus sur soi, mais bon ça m'étonnerait qu'il y ait des volontaires ^^)





Bonsoir à tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shishio Sama
V.I.P
V.I.P
Shishio Sama

Masculin
Nombre de messages : 1517
Manga préféré : Fairy Tail, Naruto, Claymore, FullMetal Alchemist, Mx0
Age : 34
Bélier Cheval
~MangaPoints~ : 351
~BadgeWin~ : Bonsoir New_to10 Bonsoir Newsto10
Date d'inscription : 13/04/2010

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeSam 15 Jan - 22:40

Bienvenue a toi :)

Evidemment un grosse presentation serai la bienvenue mais tu peux aussi te servir du modele de presentation fourni en post-it
Revenir en haut Aller en bas
Saya
V.I.P
V.I.P
Saya

Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 39
Verseau Rat
~MangaPoints~ : 214
~BadgeWin~ :
Bonsoir Black_10 Bonsoir Cadeau10 Bonsoir Bannia10
Date d'inscription : 12/03/2010

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeSam 15 Jan - 22:54

Bienvenue sur le forum !!
N'hésite pas pour ta presentation, lâche toi ^^ Je me porte volontaire pour la GPP :p
Plus tu nous en dis sur toi mieux c'est
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio no Milo
Admin
Admin
Scorpio no Milo

Féminin
Nombre de messages : 3977
Manga préféré : Saint Seiya ,fruits basket , samurai deeper kyo ...
Age : 36
Bélier Dragon
~MangaPoints~ : 658
~BadgeWin~ : Bonsoir Karaku10 Bonsoir New_to10 Bonsoir Newsto10
Date d'inscription : 15/01/2008

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeDim 16 Jan - 9:53

Bienvenue à toi :)

Idem que Saya , je me porte volontaire aussi x)
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001

Féminin
Nombre de messages : 17635
Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain
Age : 36
Bélier Dragon
~MangaPoints~ : 911
~BadgeWin~ : Bonsoir Ailes_10 Bonsoir Japon10
Date d'inscription : 24/06/2005

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeDim 16 Jan - 17:25

Moi aussi !! Tous pour GPP !!^^ Par contre moi je vais te faire une PPDF (Petite Présentation Du Forum) pour pas que tu te perde ici :D

- Pour qu'on fasse plus connaissance, tu peux t'amuser à répondre à tout
les topic qui ce trouve dans Parle-nous de toi^^

- N'hésite pas à commenter tes mangas préférés dans la partie L'univers des mangas et à ajouter leur fiches s'ils n'y sont pas en lisant bien le Comment ajouter une fiche : )

- Si t'aime les jeux, on a une partie spécial ici ;D >>> Jeux

- Tu peux aussi participer à nos petits concours pour gagner des badges à collectionner dans Les concours et exposer tes oeuvres d'arts dans ~~~Vos oeuvres d'art~~~.

- Puis si un jour t'as pas le moral, tu peux faire un tour dans la partie Discussions libres. Je suis sûre que tu trouveras de quoi te redonner le souris^^

- Pour finir, des surprises t'attendent après les 100 posts. Donc n'hésite pas à participer activement ; )

Voilà, amuse toi bien ! ;D

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
Bonsoir Sign_c10

‗•¯◘┐○└◘┌•¸  Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗

Bonsoir Userba10
Revenir en haut Aller en bas
http://tchii001.blogtrafic.com/
Guadaña
SimpleMembre
SimpleMembre
Guadaña

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 35
Scorpion Dragon
~MangaPoints~ : 4
Date d'inscription : 15/01/2011

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeDim 16 Jan - 21:39

Bon merci ^^


Ok, j'essayerais de poster la GPP dans pas longtemps, peut-etre tout à l'heure ^^







Ca y est, on est tout à l'heure



Alors qui suis-je ?


Guadaña, Appelez-moi Guadaña.


Otaku, Gamer, lecteur chevronné. Création et Décryptage d'énigmes, Ecriture en tout genre. J'ai pour passion l'Origami, le Go, le Shôgi, les Echecs, et bien d'autres jeux. Mon violon d'Ingres est la Mythologie.

Je suis également Bêta, et tout ce que ça implique.

Voilà c'est la version courte donc je vous met la description de ce qu'est un Bêta en prime ^^


Les Bêta. On appelle Bêta tout ce qui vient avant. Je m'explique

Un Correcteur est une personne qui passe derrière vous pour corriger un texte écrit par vous, même s'il a déjà été lu par plusieurs personnes. Un Bêta Lecteur est un Lecteur qui lit en premier le texte que vous venez d'écrire (sachant que l' Alpha est l'écrivain lui même), le corrige, donne des conseils et fait d'autres opérations dans ses attributions. C'est une fonction sommes toutes assez différente de celle de Correcteur, en particulier par le fait que le BL est en quelque sorte "sous contrat", il propose ses services, il ne corrige pas d'autorité. Une fois le travail du BL effectué et le texte retravaillé, il est posté et mit au regard du public. Mais bien entendu, il peut également effectué le travail d'un Correcteur.

Pour tout savoir, je peux vous poster la charte du BL.


Un Bêta Testeur ( de site ) est une personne qui vient sur un site, le plus souvent avant que le site soit ouvert au public, donc il est le Bêta, l'alpha étant le créateur du site.

Mais bien sûr il peut débarquer sur n'importe quel site

Il est également sous contrat ( pas payé bien sûr) ou bien, il peut proposer ses services directement et essayer d'améliorer un site en proposant des idées.

Le Bêta Testeur est une personne qui s'y connait un minimum en administration de site, en psychologie, et en étude des membres ( en gros il sait ce que doit être un bon admin et ce que les membres lambda aiment ou détestent sur les sites en général)

Il est là pour une seul chose : améliorer un site en proposant des idées en fonction de ce qu'est le site où il officie, afin que les membres présents ne partent pas, que le site ne meure pas, que les nouveaux membres viennent plus nombreux en fonction de la psychologie du site. C'est un conseiller en gros

Mais il est surtout là pour tester la fiabilité des admins face aux problèmes ( boulets , questions qui tuent) afin de faire un bon FAQ et que toutes les questions les plus stupides aient une réponse direct sans que le newbie timide qui est dans le malaise et n'ose pas poser des questions se barre

Car le Bêta est avant tout un membre, il sait ce qu'il aime, il sait ce qu'il déteste, et sait que d'autres membres pensent pareil. Le Bêta pratique avec ardeur le " ne fait pas ce que tu ne veux pas que l'on te fasse"

Enfin, le Bêta..... Je parle surtout de moi en fait. J'ai croisé une Bêta qui faisait exactement le contraire... Odieuse, suffisante.... Le genre à décréter qu'un texte est nul car elle n'aime pas la mise en page du site où était le texte. Une fic de 50 chapitres, avec 150 pages de commentaires de gens qui aiment. Selon elle, 150 pages de gros cons qui ne savent pas juger un texte ...

J'ai beaucoup apprécié quand elle m'a dit que si je ne savais pas repérer un texte nul qui ne mérite aucune considération du premier coup d'oeil, alors je resterais un Bêta lecteur de seconde zone.

Alors que tout texte peut être sauvé si au moins une personne s'en donne la peine ...



Voilà, ça c'est la GPP ^^
Revenir en haut Aller en bas
Winksy
V.I.P
V.I.P
Winksy

Féminin
Nombre de messages : 3463
Manga préféré : Demon's diary ;D Barakamon
Age : 46
Cancer Serpent
~MangaPoints~ : 573
~BadgeWin~ : Bonsoir Death-10
Date d'inscription : 02/04/2008

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeLun 17 Jan - 15:43

CLASSE BIENVENU !!!

SUPER ET COMMENT TU AS ATTERRI ICI

Lol un béta testeur du fofo...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/audio/vampire-knight-ost-level-21-12d8u_i4nw_.
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001

Féminin
Nombre de messages : 17635
Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain
Age : 36
Bélier Dragon
~MangaPoints~ : 911
~BadgeWin~ : Bonsoir Ailes_10 Bonsoir Japon10
Date d'inscription : 24/06/2005

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeMar 18 Jan - 15:23

Cool ! Tu vas pouvoir nous aider à améliorer le forum alors^^ Ca tombe bien parce que j'ai plus trop d'idée depuis^^" Tes conseils seront les bienvenue en tout cas ; )

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
Bonsoir Sign_c10

‗•¯◘┐○└◘┌•¸  Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗

Bonsoir Userba10
Revenir en haut Aller en bas
http://tchii001.blogtrafic.com/
Guadaña
SimpleMembre
SimpleMembre
Guadaña

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 35
Scorpion Dragon
~MangaPoints~ : 4
Date d'inscription : 15/01/2011

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeMar 18 Jan - 16:04

Avec plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
cha-chan
V.I.P
V.I.P
cha-chan

Féminin
Nombre de messages : 3671
Manga préféré : Détective Conan, Jusqu'à ce que la Mort Nous Sépare, Element Line, Professeur Eiji, Skip Beat (et plein d'autres !!)
Age : 38
Scorpion Buffle
~MangaPoints~ : 514
~BadgeWin~ : Bonsoir Kekkai10 Bonsoir 100_po10 Bonsoir Kakash10 Bonsoir Nature10 Bonsoir Colo_e10 Bonsoir Scanar11
Date d'inscription : 25/02/2006

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeMar 18 Jan - 17:32

Mieux vaut tard...

Sois le bienvenu sur notre bon vieux Fofo !

J'espère que tu t'y plairas. N'hésite pas à donner ton (Bêta-)avis dans les sections appropriées et à participer XD

Du coup tu es plutôt mangas/animes/dramas/jeux vidéos/autre ?
Et tu n'as pas répondu à Winksy : Comment as-tu connu le forum (c'est une question c*n mais importante XD)

encore une fois, bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guadaña
SimpleMembre
SimpleMembre
Guadaña

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 35
Scorpion Dragon
~MangaPoints~ : 4
Date d'inscription : 15/01/2011

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeMar 18 Jan - 19:25

Je suis plutôt manga, et parfois anime, mais pas trop drama. Quant aux jeux vidéos, j'ai bien dis que j'etais un Gamer non ? ^^

Le forum, je l'ai trouvé sur Google ^^
Revenir en haut Aller en bas
cha-chan
V.I.P
V.I.P
cha-chan

Féminin
Nombre de messages : 3671
Manga préféré : Détective Conan, Jusqu'à ce que la Mort Nous Sépare, Element Line, Professeur Eiji, Skip Beat (et plein d'autres !!)
Age : 38
Scorpion Buffle
~MangaPoints~ : 514
~BadgeWin~ : Bonsoir Kekkai10 Bonsoir 100_po10 Bonsoir Kakash10 Bonsoir Nature10 Bonsoir Colo_e10 Bonsoir Scanar11
Date d'inscription : 25/02/2006

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeMar 18 Jan - 23:42

Et si je demande "lesquels en particulier", c'est trop personnel ? XDDDDDDD

Oui pour "Gamer" mais ça veut tout dire... Perso, je suis une "dofusienne" et quand je suis derrière DOA2 (ps2) ou Soul Calibur4 (xbox360) je suis en mode gameuse mais en dehors de ces 3 cas, pas du tout.

Quant aux mangas, y a tous les genres, y en a pour tous les goûts donc bon ta réponse est plus qu'hyper généralisé...
T'es plutôt OP ou Naruto ? FMA ou Bleach ? ni l'un ni l'autre ? T'es culture GTO ou Death Note ? Tu lis des shojo ? Quels seinen ? Tu regardes quoi en premier pour déterminer si tu vas lire tel ou tel manga (couv/résumé/graphisme/nom de l'auteur(valeure sûre)/autre) ? T'as des éditeurs fétiches ? T'en as rien à carrer ? XD

Bref, bon sans aller jusqu'à la dissection, on va dire que t'es resté bien mystérieux au final ^^

Et si tu me trouves chiante, dis-toi que c'est pas qu'une impression mais je suis pas là tout le temps X'D lol dsl :p
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001

Féminin
Nombre de messages : 17635
Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain
Age : 36
Bélier Dragon
~MangaPoints~ : 911
~BadgeWin~ : Bonsoir Ailes_10 Bonsoir Japon10
Date d'inscription : 24/06/2005

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeMer 19 Jan - 1:19

Doucement Cha Chan, tu vas faire peur au nouveau lol

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
Bonsoir Sign_c10

‗•¯◘┐○└◘┌•¸  Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗

Bonsoir Userba10
Revenir en haut Aller en bas
http://tchii001.blogtrafic.com/
Scorpio no Milo
Admin
Admin
Scorpio no Milo

Féminin
Nombre de messages : 3977
Manga préféré : Saint Seiya ,fruits basket , samurai deeper kyo ...
Age : 36
Bélier Dragon
~MangaPoints~ : 658
~BadgeWin~ : Bonsoir Karaku10 Bonsoir New_to10 Bonsoir Newsto10
Date d'inscription : 15/01/2008

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeMer 19 Jan - 10:06

Ah un gamer,chouette :D on va bien s'entendre alors xD
Je suis a fond sur mes consoles en ce moment , tellement de jeux en cours que je sais plus auquel jouer :s
Revenir en haut Aller en bas
lily49
Admin
Admin
lily49

Féminin
Nombre de messages : 10863
Manga préféré : *Beck lover, Seinen addicted *
Age : 42
Vierge Coq
~MangaPoints~ : 15901
~BadgeWin~ : Bonsoir 187973chobits
Date d'inscription : 25/09/2005

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeMer 19 Jan - 10:53

bienvenue grand bêta lol

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
Bonsoir Pava_c10Bonsoir Psign_10
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkspider.skyblog.com
Winksy
V.I.P
V.I.P
Winksy

Féminin
Nombre de messages : 3463
Manga préféré : Demon's diary ;D Barakamon
Age : 46
Cancer Serpent
~MangaPoints~ : 573
~BadgeWin~ : Bonsoir Death-10
Date d'inscription : 02/04/2008

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeMer 19 Jan - 10:57

Oh un SCORPION !


Minute culturelle lol comprend mieux ton avatar X'D

Traduction Dictionnaire Collins Espagnol - Francais Dictionnaire Collaboratif Espagnol-Français

guadaña nf serpe f

faux n. 1) la guadaña (f), 2) la falsificación (m), ... Reverso Dict.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/audio/vampire-knight-ost-level-21-12d8u_i4nw_.
Guadaña
SimpleMembre
SimpleMembre
Guadaña

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 35
Scorpion Dragon
~MangaPoints~ : 4
Date d'inscription : 15/01/2011

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeMer 19 Jan - 18:37

^^
Oui, Guadaña veut dire Faux en espagnol, mais je ne parle pas du tout la langue XD


J'aime une grande quantité de manga, je lis beaucoup. Par contre, conseil d'Otaku, la liste de manga sur lequel vous venez de me demander mes goûts, faites attention, y en a qui peuvent tuer pour ça. Il y a des millions de manga au japon, et seulement un dixième de la production en France, mais ça fait toujours plus de manga que le peu que je viens de voir. Je suis un Otaku, pas un de ces nouveaux pseudo fans de manga qui sortent fièrement " je connais Bleach, One Pièce, Naruto et Death Note, en clair je connais la base du manga, c'est bien assez non ? Dragon Ball ? C'est quoi ? "
Les sites qui prétendent se consacrer aux manga, et n'ont que des zones sur ces manga, ça me fait frémir, et je ne suis pas le seul XD

^^


Bon bref pour dire, je lis de tout, mais je suis un fan de happy end. Quand ça finit mal, j'aime pas du tout.

En ce qui concerne mes goûts, je suis un inconditionnel de Ken Akamatsu, d'Hiro Mashima, j'aime beaucoup SDK, Reborn, bien d'autres et pas mal de manga moins connu.

Pour ce qui est du classique, j'ai lu Bleach il y a longtemps, et je suis One Piece. J'aime aussi Dragon ball et GTO.

Par contre, je ne suis pas fan de FMA, et je Hais Death Note, comme la plupart des Otaku.


Revenir en haut Aller en bas
Saya
V.I.P
V.I.P
Saya

Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 39
Verseau Rat
~MangaPoints~ : 214
~BadgeWin~ :
Bonsoir Black_10 Bonsoir Cadeau10 Bonsoir Bannia10
Date d'inscription : 12/03/2010

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeMer 19 Jan - 20:04

Hiro Mashima !!! copain !! ^^" Bon j'ai eu un peu de mal avec Rave, c'est d'ailleurs le seul manga du grand Mashima qu'il manque à ma petite (T_T) collection.

Death Note c'est vrai que maintenant ... mais delà à détester Oo C'est à cause de la fin ?? (Vu que tu aimes les happy-end, je peux comprendre :p) ou c'est autre chose??
Revenir en haut Aller en bas
Guadaña
SimpleMembre
SimpleMembre
Guadaña

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 35
Scorpion Dragon
~MangaPoints~ : 4
Date d'inscription : 15/01/2011

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeMer 19 Jan - 21:38

Non, juste le fait que le héros soit un gros enfoiré qui tue tout le monde, et surtout le fait qu'il soit adulé pour ça par une énorme communauté de pseudo fans qui croient détenir là le manga du siècle et l'affirment et le clament haut et fort, alors que par rapport à beaucoup d'autres manga bien mieux ce truc est une daube commerciale à souhait ^^

Spoiler:
Pour preuve , je peux vous dire que sur ma collection de manga, la seule série que j'ai jamais revendu , c'est celle là. 6 tomes dont je me suis débarrassé vite fait.

Lisez Death Joke, c'est mieux ^^

Si je devais comparer la folie Death note à quelque chose, je dirais que ça fait le même effet que les jeunes qui apprenaient l'allemand pour comprendre les textes de Tokio Hotel. C'est un effet de mode. Ces jeunes, on leur disait Allemagne, ils disaient Tokio Hotel. Assez insultant pour les allemands, non ? Et bien pour les Otaku, Death Note c'est pareil. Le mec à qui tu demandes s'il s'y connait en manga, et que la seule chose dont il parle c'est de Death Note, c'est un effet de mode, dans quelques années, il se souviendra même pas qu'il a lu un manga dans sa vie.

C'est comme Naruto, mais je vais en rester là, sinon on en a pour des heures et ma copine va me taper, elle adore le ninja jaune/orange à l'horrible voix VF qui n'apprend le mot "stratégie" que dans Shippuden, et faisait toujours la même chose dans ses combats avant, à savoir foncer dans le tas en faisant ses copies et ses bouboules, et en espérant que l'adversaire sera pas trop fort ni trop intelligent et que son colloc à neuf queues se réveille et vienne l'aider. Sans parler de son pote nolife de la vengeance coiffé comme un cacatoès qui veut buté le seul membre de sa famille qui lui reste, et de la couillonne aux cheveux roses qui à la même utilité qu'une plante verte ^^



Oups je parle je parle ....

Sorry XD
Revenir en haut Aller en bas
cha-chan
V.I.P
V.I.P
cha-chan

Féminin
Nombre de messages : 3671
Manga préféré : Détective Conan, Jusqu'à ce que la Mort Nous Sépare, Element Line, Professeur Eiji, Skip Beat (et plein d'autres !!)
Age : 38
Scorpion Buffle
~MangaPoints~ : 514
~BadgeWin~ : Bonsoir Kekkai10 Bonsoir 100_po10 Bonsoir Kakash10 Bonsoir Nature10 Bonsoir Colo_e10 Bonsoir Scanar11
Date d'inscription : 25/02/2006

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeMer 19 Jan - 22:16

Winksy a écrit:
Oh un SCORPION !

MM pas fait gaffe XD Ah bah ouais ca explique des trucs ^^

Guadaña a écrit:
Par contre, conseil d'Otaku, la liste de manga sur lequel vous venez de me demander mes goûts, faites attention, y en a qui peuvent tuer pour ça.
[...]
Bon bref pour dire, je lis de tout, mais je suis un fan de happy end. Quand ça finit mal, j'aime pas du tout.

En ce qui concerne mes goûts, je suis un inconditionnel de Ken Akamatsu, d'Hiro Mashima, j'aime beaucoup SDK, Reborn, bien d'autres et pas mal de manga moins connu.

Pour ce qui est du classique, j'ai lu Bleach il y a longtemps, et je suis One Piece. J'aime aussi Dragon ball et GTO.

Par contre, je ne suis pas fan de FMA, et je Hais Death Note, comme la plupart des Otaku.

Point N°1 : Oui oui je sais, j'ai été volontairement "provocante" dans mes "oppositions"... Pour tout dire, je hais OP (mais bon j'étais qd mm obligée de demander pour pas me retrouver avec une crise d'urticaire non prévue le jour où t'en feras l'appogée ?), je lisais narunoob mais j'ai ai eu ras-le-c*l et j'ai arrêté y a un peu plus d'un an, j'ai envie de me jeter par la première fenêtre quand on me parle de FMA (à cause d'un AMV -crétin d'exalakon)... bref... Perso j'suis de la génération GTO/CCS...

Pour les auteurs que tu cites, on va pas bien s'entendre mais bon, au moins on commence à connaitre un peu mieux tes goûts ^^

Guadaña a écrit:
[...]Je vois d'ici la remarque " tu l'a bien lu pourtant" Et ben non, comme les trois quart des insatisfaits, j'ai arrêté à la mort de L, quand ça commence à craindre, j'ai juste lu la fin pour me faire une idée. [...]

Si je devais comparer la folie Death note [...]
C'est comme Naruto, mais je vais en rester là, [...]

Ma soeur aussi, elle s'est arrêtée un peu avant la fin du tome 6... Mais cette andouille a continué de les acheter jusqu'au 11 et j'ai dû aller lire le 12 à la fnac (bah, comme une conne je pouvais pas m'arrêter au 11 et pas aller jusqu'au bout, "fallait que je sache"...) et elle les a revendus...
La comparaison est tout à fait appropriée en fait... XD

Oh là je crois que t'as gagné une fan pour ta superbre et "très constructive" (mode ironie, tout est relatif, hein XD) (je veux froisser personne :p) critique de naruto ! J'aurais probablement pas mieux dit moi-même ! xD


Le point sur les happy end, je te comprends tout à fait... Récemment, ma soeur m'a prêté un shojo dont le résumé et le début du chap du tome 1 laisse à penser que le héros (le mec de l'héroïne quoi) meurt (avant) /à la fin...
Spoiler:
.
Bref si elle m'avait pas dit que ca se finissait bien, je l'aurais pas lu.

En revanche, quand le happy-end n'est pas au rendez-vous, si c'est bien amené, je dis pourquoi pas... mais bon en général ça fait chier grave quand même... (Ayashi no Ceres, Lui ou rien (c'est une spécialité chez Watase), Larme Ultime, Le nouvel Angyô Onshi) et je ne parle pas des fins en queue de poisson (Bitter Virgin, Devil Devil (y a carrément pas de fin, au japon), Psychometrer Eiji (encore que les 2 auteurs se pencheraient ENFIN sur la saison 2... source : Manga News)...)
Revenir en haut Aller en bas
Guadaña
SimpleMembre
SimpleMembre
Guadaña

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 35
Scorpion Dragon
~MangaPoints~ : 4
Date d'inscription : 15/01/2011

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeMer 19 Jan - 23:27

Devil Devil fait partie de mes manga préférés, j'aime bien la fin, c'est plutôt le manga en lui même qui est strange, c'est une suite de péripéties sans interruption. Suffit de battre un ennemi, ou d'être près à déglingue le boss final, pour qu'il y ai un plus fort qui débarque à la place. ^^

Dans la lignée des fins pourries, je mettrais plutôt Satan 666, Fly, Psychic Academy et d'autres... Mais la palme revient surtout aux anime. Blue Dragon par exemple.

Mon problème vient plutôt du fait que je ne vois pas l'utilité de créer un personnage et de la faire vivre si c'est pour le tuer à la fin. Ces auteurs haïssent à ce point leurs personnages ?

J'aime bien One Piece, mais je ne suis pas un inconditionnel. Mon truc à moi, c'est Negima. Je suis un gros fondu, je connais par coeur le trombinoscope de la classe XD

Sinon j'adore Eyeshield 21 et Zatch Bell



Pour finir remarque de Bêta, tu es la première personne que je croise qui use de la fonction "citation" avec discernement, pour séparer les différentes parties de son message, et non pour indiquer au mec à qui tu réponds que son message est juste assez important à tes yeux pour mériter une réponse, mais trop peu pour que ce soit une vraie réponse, juste un truc affreux qui reprend chaque phrase en citation pour décrypter son message en modifiant ce qu'il dit, pour favoriser tes propres paroles et dénigrer les siennes.

Je vois déjà des yeux ronds ^^

La fonction citation est une fonction à proscrire car utilisée de manière odieuse par bon nombre de personnes. Quoi de plus énervant que de taper un gros texte et de le voir décortiqué et modifier au gré du bon vouloir de ceux qui répondent ?

"Je déteste Death Note parce que ....." peut facilement être cité en "Je déteste Death Note" par tous ceux qui veulent une bonne raison de me chercher des noises et avoir une bonne excuse de dire que j'ai dénigré un manga ^^


C'est un simple avis de Bêta, j'ai la citation en horreur. Tout ça pour dire que rencontrer quelqu'un qui en use avec circonspection est un plaisir absolu ^^

Je n'ai pas toujours eu cette chance ....


PS : Until Death Do Us Part, faudrait que je m'y remette, j'avais bien aimé, mais c'est salement cher.











Revenir en haut Aller en bas
cha-chan
V.I.P
V.I.P
cha-chan

Féminin
Nombre de messages : 3671
Manga préféré : Détective Conan, Jusqu'à ce que la Mort Nous Sépare, Element Line, Professeur Eiji, Skip Beat (et plein d'autres !!)
Age : 38
Scorpion Buffle
~MangaPoints~ : 514
~BadgeWin~ : Bonsoir Kekkai10 Bonsoir 100_po10 Bonsoir Kakash10 Bonsoir Nature10 Bonsoir Colo_e10 Bonsoir Scanar11
Date d'inscription : 25/02/2006

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeJeu 20 Jan - 0:38

Guadaña a écrit:
[...]
C'est un simple avis de Bêta, j'ai la citation en horreur. Tout ça pour dire que rencontrer quelqu'un qui en use avec circonspection est un plaisir absolu ^^

Je n'ai pas toujours eu cette chance ....


PS : Until Death Do Us Part, faudrait que je m'y remette, j'avais bien aimé, mais c'est salement cher.

Merci, ça fait plaisir :o (c'est vrai, c'est important de pas déformer les propos des gens quand on les cite. C'est pas tjs facile ^^")

Pour Devil Devil, il faut dire que ce fut probablement la toute première série à me faire hurler de rire à chacun des tomes... je passais pour une échappée de l'asile dans les transports en commun... et j'adorais ça ! Oui la "non-fin" m'a un peu déçue mais ça n'enlève rien au reste du manga (dans son genre, hein... un peu façon bleach, mais comme y a que 15 tome, y a moins de redondance)

Pour Jusqu'à... bon, là il est tard, je me lève demain et j'ai carrément la flemme de me mettre en mode "harpy-groupie" mais, les membres m'en soient témoins,
- j'ai conseillé à quiconque savait lire et appréciait les mangas de lire cette série !
- J'ai même conseillé à des gens qui ne lisent pas de mangas de lire cette série...
- J'ai même réussi à faire lire ce manga à des gens qui n'en lisaient plus depuis 10 ans... et à la faire aimer, évidemment.

Je ne compte plus les gens à qui j'ai fait découvrir "Jusqu'à" et (roh je repense à Mangazel), clique sur ma "bannière" (si on peut appeller ça comme ça) pour aller directement sur le fil de discussion...


Ps : j'ai encore plus la flemme de passer en "hystéro-kika-encore-dit-que-les-mangas-à-7€-étaient-chers!!!!"... En sachant que :
- c'est chez Ki-oon (qui soit dit en passant n'a jamais augmenté ses prix depuis leur création en 2003 !!) (merci tonkam, glénat, taifu...)
- que la qualité de papier (papier suffisemment épais pour qu'on voit pas en transparence quand on tourne la page) (merci soleil, panini...)
- que la qualité d'impression (l'encre ne bave pas) (merci kana...)

...sont au rendez-vous et

- que la correctrice parle/écrit/corrige correctement le français (ce qui englobe conjugaison, orthographe, syntaxe) (merci soleil, panini, glénat, taifu, tonkam, pika)
- qu'il y a une page couleur sur papier glacé dans chaque tome (et pas dans les 2 premiers tomes et après on met plus la couleur parce que c'est ça ou on augmente le prix)... (merci Akata pour Un Drôle de Père)

je dois continuer ?
et je ne parle pas du scénar, des graphismes ou de la documentation logistique de l'armée qui donne toute la crédibilité au scénario et du coup de crayon du seigneur Double-S (fou à lier lui aussi mais Ô combien talentueux) et de ses scènes d'actions à vous dégoûter de savoir tenir un crayon sans pouvoir s'en servir aussi bien que lui ...
(j'en ai trop fait là ^^" tout ce que je voulais éviter et encore...)
Revenir en haut Aller en bas
Guadaña
SimpleMembre
SimpleMembre
Guadaña

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 35
Scorpion Dragon
~MangaPoints~ : 4
Date d'inscription : 15/01/2011

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeJeu 20 Jan - 22:22

Lol, elle est fan ou bien ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001

Féminin
Nombre de messages : 17635
Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain
Age : 36
Bélier Dragon
~MangaPoints~ : 911
~BadgeWin~ : Bonsoir Ailes_10 Bonsoir Japon10
Date d'inscription : 24/06/2005

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeJeu 20 Jan - 23:20

C'est son manga préférée, fais gaffe si t'en dis du mal lol

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
Bonsoir Sign_c10

‗•¯◘┐○└◘┌•¸  Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗

Bonsoir Userba10
Revenir en haut Aller en bas
http://tchii001.blogtrafic.com/
cha-chan
V.I.P
V.I.P
cha-chan

Féminin
Nombre de messages : 3671
Manga préféré : Détective Conan, Jusqu'à ce que la Mort Nous Sépare, Element Line, Professeur Eiji, Skip Beat (et plein d'autres !!)
Age : 38
Scorpion Buffle
~MangaPoints~ : 514
~BadgeWin~ : Bonsoir Kekkai10 Bonsoir 100_po10 Bonsoir Kakash10 Bonsoir Nature10 Bonsoir Colo_e10 Bonsoir Scanar11
Date d'inscription : 25/02/2006

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeJeu 20 Jan - 23:34

Lol (merci Tchii, j'avais déjà pas l'air bien net, mais maintenant... ptdr)

En plus il n'en a pas dit de mal, il a dit que c'était cher... (quelque part, c'est pire, m'enfin je ne l'ai pas mal pris, on va dire que je suis rodée de ce côté :p)

En plus avec le rythme de parution d'1 tome tous les 6 mois depuis qu'on a rejoint la parution japonaise, c'est franchement pas la ruine pour suivre la série...

Maintenant, si comme ma soeur tu atteinds les 40 mangas par mois... C'est sûr qu'il faut faire un tri dans ses lectures... (je dis "40" mais tout est question du budget de départ, hein ^^)

D'un autre côté il semble que le marché de l'occaz ne soit pas dépourvu des 10 premiers tomes de Jusqu'à... (PriceMinister, boutiques sur paris : Manga Toys/Dori, Mangas d'occaz pour ne citer que ceux de la rue Keller à paris...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonsoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Amis du soir, Bonsoir ! Amis du jour, Bonjour !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire des Mangas :: Accueil :: [Présentation] :: Ta fiche-
Sauter vers: