Rappel du premier message :- Spoiler:
- Guadaña a écrit:
- " Sur 300 membres y en a que 15 qui votent pour leurs potes. "
C'est pour ca que les créations sont censées être anonymes, et là tu viens de dévoiler qui à fait quoi^^ Personnellement, je vote toujours pour la créations qui m'a le plus plu. Je pense que les autres membres font de même. Si dans un concours on vote pour son ami alors qu'il a fait la moins bonne réalisation, je ne vois pas où est l'intérêt...
Mais je pense que si tu réagis comme ca, c'est parce que les membres donne peu ou pas d'arguments sur ce qui les ont poussé à voter sur l'une ou l'autre des créas. Et s'ils réagissent comme ca, c'est parce que dans le passé, les commentaires étaient "obligatoire" et cela poussaient les candidats à réagir lorsqu'il n'étaient pas d'accord avec une critique de peur que cela influence les autres membres.
C'est donc pour cela que désormais, chacun fait ce qu'il veut et suit sa propre opinion. Et si les votes ne sont pas favorables à notre création, il faut aussi savoir accepter la défaite et se dire qu'il y aura d'autre concours. L'important ici, c'est de participer et de s'amuser : )
Barème de notation pour chaque type de concours :
N'hésitez pas à en rajouter ou en modifier : )Chaque critère sera noté sur 5.
Concours de design :Concours de dessin :- Esthétique : Est ce que c'est attirant pour l'oeil.
- Proportions : Est ce que la perceptive est correctement dessiné et le personne n'est pas déformé.
- Couleurs : Est ce que les couleurs vont bien ensembles.
- Technique : Est ce qu'il y a des jeux d'ombres, de lumière, de couleurs, etc.
- Originalité : Est ce que l'auteur à ajouté ca petite touche personnelle qui fait que sa création se démarque des autres.
Concours "dessine moi mieux" (DMM) :
- Esthétique : Est ce que c'est attirant pour l'oeil.
- Proportions : Est ce que la perceptive est correctement dessiné et le personne n'est pas déformé.
- Thème : Est que le thème est bien respecté par rapport à ce qui était demandé.
- Originalité : Est ce que l'auteur à ajouté ca petite touche personnelle qui fait que sa création se démarque des autres.
Concours de colorisation :
- Esthétique : Est ce que c'est attirant pour l'oeil.
Concours de scénario :
- Orthographe : Est ce qu'il y a beaucoup de fautes plus ou moins graves.
- Contexte : Est ce que le scénario correspond bien avec les images.
Concours de BD :Concours de fics :- Orthographe : Est ce qu'il y a beaucoup de fautes plus ou moins graves.
- Thème : Est que le thème est bien respecté par rapport à ce qui était demandé.