Nombre de messages : 401 Manga préféré : Trigun , Hokuto No Ken , Saint Seiya , Dragon Ball Z Age : 46 ~MangaPoints~ : 100 Date d'inscription : 02/04/2011
Sujet: Street Fighter X Tekken Lun 25 Avr - 21:37
Trailer du jeu
Le développement du jeu a commencé il y a environ deux mois, (comme quoi le journaliste qui avait balancé l’information avant l’E3 était très bien informé) mais les premières discussions à propos d’un projet avec Namco Bandai datent d’environ un an. Mais même avant, Yoshinori Ono et Katsuhiro Harada avaient discuté de la possibilité de travailler sur un projet commun.
En plaisantant sur le fait que c’est l’amitié entre Harada et lui même qui est la raison principale de ce rapprochement, Ono fait remarquer que la collaboration entre les deux firmes n’est pas nouvelle en prenant l’exemple des jeux Gundam en arcade. Le projet débuta quand Ono et son équipe parlèrent de l’idée à Haruhiro Tsujimoto (Président-directeur général de Capcom) et à Keiji Inafune (responsable R&D), qui leur répondirent qu’ils devaient tous aller rencontrer Namco Bandai pour en parler. Tout s’est bien passé et il n’y a eu aucun obstacle à la concrétisation d’un tel projet.
Quels personnages peut-on attendre dans ce jeu ? Ono ne mentionne uniquement que les quatre personnages qui ont été montrés en vidéo : Ryu, Chun-Li, Kazuya et Nina. Il rajoute cependant qu’ils sont en train de réfléchir à intégrer la première génération de personnages de chaque licence.
Concernant le gameplay, il explique que l’équipe de développement pense à faire du 2 vs 2. Il évoque en plaisantant que pour quelqu’un de son age du 3 vs 3 à la Marvel vs Capcom 3, c’est un peu trop. Les bases de Street Fighter sont toujours présentes à savoir un plan 2D à 8 directions et 6 boutons. Mais, et c’est là que le bas blesse, Ono aimerait ajouter une sorte de fonctionnalité d’ « assistance ». Il prend l’exemple d’une fonctionnalité d’assist dans Street Fighter IV iPhone qui permet au joueur de se sentir capable de faire des mouvements difficiles pour donner une idée de ce qu’il souhaiterait .
Ono précise que leur objectif est de sortir le jeu deux ans après son annonce et il estime que le prochain bon moment pour une grosse annonce sera lors du Captivate de l’année prochaine (avril 2011). Si l’annonce de Street Fighter X Tekken a été faite aussi tôt à la Comic-c[...]n, c’était parce que Capcom souhaitait faire quelque chose pour les fans. Au sujet de l’ordre de sortie, Ono pense que la version Capcom sera terminée avant celle de Namco (qui n’a pas encore été montrée pour le moment).
Le développement des deux jeux est fait séparément des deux côtés. Les développeurs ont convenu de ne pas échanger d’informations entre les deux équipes. Capcom fera son propre design des personnages Namco et la même chose se fera du côté de Namco pour les personnages Capcom. La même logique s’applique pour le gameplay, chacun travaille de son côté. Pour illustrer ce choix, il rigole en disant que si les designers de Capcom décidaient de mettre Nina à poil dans le jeu, Namco ne serait pas au courant, et si Namco le faisait avec Chun-Li, ça serait la même chose pour Capcom. Il rigole aussi sur le fait qu’ils sont intéressés de voir quelle version sera récompensée par un Platinum score dans Famitsu.
Voici la liste des 12 confrontations de personnages de Street Fighter et Tekken que les fans de Capcom & Namco aimerait voir dans le jeu : Street Fighter X Tekken .
Suite des interviews provenant de la Gamescom avec une entrevue avec GameTrailers donnant une multitude d’informations sur la façon dont les producteurs de Tekken et Street Fighter voient l’univers de l’autre s’insérer dans leur propre jeu.
On leur a demandé à la Comic-c[...]n comment ils allaient faire pour mélanger les deux licences. En tant que créateur et en tant que joueur, Yoshinori Ono perçoit ces deux jeux comme différents mais il y a cependant des points communs qu’ils partagent. C’est ce qu’ils vont sélectionner et extraire. Une fois cette étape franchie, ils vont développer ces points communs et intégrer les concepts de Tekken qui leur plaisent dans Street Fighter.
Katsuhiro Harada explique que Street Fighter n’a jamais été en 3D, certes il y a eu des modèles en 3D mais jamais un gameplay purement 3D donc ils doivent prendre les personnages Street Fighter pour les faire bouger correctement dans un environnement 3D. Il faut ensuite se demander ce qu’on fait avec les boules de feu et les projectiles, est-ce qu’on pourra les esquiver avec des pas de côté ? Il y a aussi le problème des coups car les personnages de Street Fighter n’ont pas une palette énorme d’attaques physiques en comparaison avec les personnages Tekken. Entre aussi en compte les juggles qu’ont les personnages Tekken. Ils sont face à beaucoup de challenges mais c’est pour lui ce qu’il y a de plus plaisant et intéressant dans le développement d’un tel projet.
Pour Ono-san, Street Fighter est en 2D, Tekken est en 3D, c’est pour cela qu’il faut garder en tête la dimension en tant qu’élément clef. Dans Street Fighter tout est une question de distance et de lecture du jeu de l’adversaire. Dans Tekken, tout repose sur le temps, c’est-à-dire le tempo et le rythme du gameplay. Quand on appuie sur les boutons, il faut se demander quand le faire et de quelle manière. C’est ce qu’il estime être les différences principales entre Street Fighter et Tekken. Ils vont intégrer ce concept de timing dans le rythme de la pression des boutons dans Street Fighter et il pense qu’ils pourront maitriser le concept de Tekken de cette manière pour l’intégrer dans le monde de Street Fighter.
Ils ne changeront pas grand chose sur les personnages de Street Fighter. Ils sont déjà dans l’univers de Street Fighter donc ils ne vont pas altérer leur façon de jouer. Ils doivent donc changer la manière dont les personnages de Tekken sont joués de manière à les faire rentrer dans l’univers de Street Fighter. Pour se faire, ils vont devoir injecter de l’ADN des personnages de Street Fighter dans ceux de Tekken. A partir de là, ils seront les bienvenus dans l’univers Street Fighter. Dans Street Fighter X Tekken, ce ne sont pas les personnages de Street Fighter qui vont dans le monde de Tekken donc ils n’ont pas besoin d’être modifiés.
Comme Ono-san l’a déjà dit, ils n’ont pas encore choisi l’intégralité de leur roster et l’équipe de Tekken est encore moins avancée qu’eux. Ce qui veut dire que rien n’a encore été décidé à ce sujet. A la GamesCom, c’est la première fois qu’Harada-san a montré des images de Jin, Devil Jin, Ryu et Evil Ryu. Ce n’est pas sûr à 100% qu’ils soient présents dans le jeu mais il adorerait que cela soit le cas. Il est d’accord sur le fait qu’ils ne peuvent pas mettre que des personnages populaires dans le jeu et qu’il est nécessaire qu’il y ait des nouvelles têtes.
Ils ont montré Ryu, Chun Li, Kazuya et Nina dans les deux présentations de Street Fighter X Tekken qu’ils ont pu faire, mais c’était uniquement parce qu’ils voulaient montrer quelque chose aux fans. Actuellement, ils ne savent pas encore quelle forme prendra le jeu. Il est trop tôt pour parler des personnages qui seront présents. Ils prendra en compte la popularité individuelle de chaque personnage et les caractéristiques de ces personnages, à savoir est-ce qu’ils conviennent ou non au système de jeu.
Screenshots du jeu
Fanart du jeu
Tchii001 Admin
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Sujet: Re: Street Fighter X Tekken Mar 26 Avr - 0:12
Oh ils ont combiné les deux meilleurs jeux de combats ! C'est cool ca^^
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Scorpio no Milo Admin
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Sujet: Re: Street Fighter X Tekken Mar 26 Avr - 11:29
Je pensais me le prendre quand il sortira , mais uniquement pour la partie Tekken. Mais j'ai quand même plus hâte de jouer au Tekken Tag Tournement 2 :)
Gungrave V.I.P
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Sujet: Re: Street Fighter X Tekken Mer 27 Avr - 18:12
Yukimura a écrit:
Mais j'ai quand même plus hâte de jouer au Tekken Tag Tournement 2 :)
Si ça peut te faire plaisir , j'ai une surprise qui devrait te plaîre !
Scorpio no Milo Admin
Nombre de messages : 3977 Manga préféré : Saint Seiya ,fruits basket , samurai deeper kyo ... Age : 36 ~MangaPoints~ : 658 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 15/01/2008
Sujet: Re: Street Fighter X Tekken Mer 27 Avr - 20:55
Il a l'air assez prometteur :)
Seul bémol , c'est qu'ils n'aient pas repris tous les personnages depuis le premier Tekken apparament