|
| |
Notez ce manga ^^ | 1 | | 0% | [ 0 ] | 2 | | 0% | [ 0 ] | 3 | | 0% | [ 0 ] | 4 | | 0% | [ 0 ] | 5 | | 0% | [ 0 ] | 6 | | 0% | [ 0 ] | 7 | | 0% | [ 0 ] | 8 | | 29% | [ 2 ] | 9 | | 29% | [ 2 ] | 10 | | 42% | [ 3 ] | Intéressé(e) par ce manga ! | | 0% | [ 0 ] | Pas Intéressé(e) par ce manga ! | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 7 | | |
| Auteur | Message |
---|
Tchii001 Admin
Nombre de messages : 17635 Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain Age : 36 ~MangaPoints~ : 911 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 24/06/2005
| Sujet: Card Captor Sakura Dim 18 Déc - 18:02 | |
| Rappel du premier message :✎ Titre Original : Card Captor Sakura ✎ Année de Publication : 1996 ✎ Auteur : Clamp ✎ Genre : Aventure, Fantastique ✎ Nombre de Tomes : 12 (Simple), 6 (Double), 9 (Deluxe) ✎ Éditeur : Manga Player, Pika ✎ Titre Original : Card Captor Sakura ✎ Année de Sortie : 1998 ✎ Auteur : Clamp ✎ Studio : Madhouse, CLAMP, Kodansha ✎ Genre : Fantastique, Action ✎ Nombre d’Épisodes et Durée : 70 EPS 25 mins + 1 Film 82 mins + 1 Film 79 mins ✎ Éditeur (DVD/Blu-Ray) : IDP Home Video, Black Box ✎ Éditeur (P. Numérique) : / L'histoire possède toutes les caractéristiques propres aux animes de Magical Girl. Sakura Kinomoto, petite fille de dix ans tombe par hasard sur un livre magique, le Clow, qui renferme de multiples cartes. Par la même occasion, elle rencontre Kero, une bestiole qui est responsable du livre mais qui a laissé s'échapper des cartes.
En effet, chaque carte est animée par un esprit capable de provoquer divers effets désagréables, comme faire pousser un arbre immense dans une maison ou se transformer en géant dans un jardin public. Kero demande à Sakura de devenir la Card Captor et de retrouver toutes les cartes rebelles. Sakura se voit dotée de pouvoirs étendus, et d'une baguette magique.
Parallèlement à sa quête, Sakura continue une existence normale, en se disputant souvent avec son grand frère, Toya. Leur mère, Nadeshiko, top modèle de talent est décédée depuis quelques années mais il reste leur père, Fujitaka. Fujitaka et Toya ne prêtent guère attention à Kero, qui s'est installé chez eux. Officiellement c'est un jouet de Sakura.
Ce n'est pas le cas de Tomoyo Daidouji, la meilleure amie de Sakura, qui a été mise dans la confidence. Elle ne fait que seconder Sakura et Kero mais elle est souvent impliquée dans les missions, plus ou moins volontairement. Avec son caméscope, elle filme les actions de son amie. - Découvrez-les ! (Attention Risque de Spoil !):
| Sakura Kinomoto (Sakura Gauthier en Vf)
Élève de CM1, vit avec son père et son grand frère. Sa mère est morte alors qu'elle n'avait que 3 ans. En apparence, c'est une fille comme les autres mais sa vie a changé depuis qu'elle a découvert le mystérieux livre de Clow et est devenue la chasseuse de cartes. Elle est d'abord amoureuse de Yukito (Mathieu) mais finit par tomber amoureuse de Shaolan (Lionel) par la déclaration de ce dernier. Au cours des épisodes, on découvre plusieurs informations sur notre héroïne : elle fait partie du club de majorettes, Sakura est forte en toutes sortes de sports, elle est aussi très tête en l'air. Et pour finir, tout le monde a une peur bleue de quelque chose : Sakura elle, a une peur bleue des fantômes (c'est un peu à cause de son frère). | | Tomoyo Daidouji (Tiffany en Vf)
Tomoyo est une maniaque de la caméra. D'ailleurs, son plus grand modèle est Sakura, sa meilleure amie et également sa cousine au second degré. Elle est intelligente, elle chante merveilleusement bien et est observatrice : c'est en filmant une nuit, le ciel, qu'elle découvrira le secret de Sakura. Depuis, sa plus grande joie est de confectionner les costumes de combat de cette chère Sakura (car elle est très grande couturière) et de filmer les performances de cette dernière. Elle est la meilleure amie de Sakura (et cherche toujours à l'aider dans les moments les plus difficiles en l'honneur de cette sincère et longue amitié). Son père est à la tête d'une multinationale et sa mère, quant à elle, est Sonomi Daidōji, cousine de Nadeshiko Kinomoto, la mère de Sakura. Mais dans certains épisodes, Tiffany est exposée à la menace des cartes (bouclier, chant et voix). En effet, Tiffany a été confrontée elle aussi aux cartes. Dans l'épisode 37, la carte de la voix vole la voix de Tiffany, 1 semaine avant le concours National de chant de Tomoëda.. | | Keroberos alias Kero
C'est un des deux gardiens des cartes de Clow. Celles-ci s'étant échappées, il aidera Sakura, sa nouvelle maîtresse, à les retrouver avant que le sceau ne se brise. Il a pour forme habituelle une peluche ailée, mais se transforme en un tigre ailé lorsque les 4 cartes élémentaires sont réunies (le vent, l'eau, le feu et la terre). Il est associé au Soleil et utilise une magie de type occidentale. Les cartes élémentaires qui le représentent sont le feu et la terre. La particularité de Kero, c'est qu'il peut manger tout ce qu'il veut et boire tout ce qu'il veut, au profil de Yue qui lui ne peut ni boire, ni manger. | | Shaolan Li (Lionel en Vf)
Shaolan vient de Hong Kong, c'est un garçon solitaire, très sombre, qui sourit très peu, et a énormément de mal à exprimer ses sentiments. Il est un descendant de la famille de la mère de Clow Reed et comme la plupart de sa famille, il possède des pouvoirs. Il peut sentir les cartes de Clow et possède, comme Sakura, un objet qui lui permet de se servir des cartes mais pas de les enfermer. Seule Sakura le peut. Il possède un compas magique qui lui permet de repérer les cartes. Dès le début, Shaolan met en doute les capacités de Sakura en tant que chasseuse de cartes. Aussi s'oppose-t-il en rival à celle-ci pour la capture des cartes de Clow. Il a d'ailleurs capturé plusieurs cartes (uniquement dans l'anime) : Le Temps, La Tempête, Le Passé, La Vitesse, Le Gel, Le Rêve, Le Sable, Les Jumeaux. Au cours de la série, il commencera peu à peu à considérer Sakura comme une amie et même, par la suite, à tomber amoureux d'elle, mais ne va le lui avouer que beaucoup plus tard, même si l'amour de celle-ci pour Yukito complique les choses. | | Toya Konimoto (Thomas Gauthier en Vf)
C'est le meilleur ami de Yukito et le frère de Sakura. Il n'arrête pas de la taquiner et de la traiter de monstre, mais il est en fait très protecteur envers elle (il ne voudra cependant jamais l'avouer). Toya possède certains pouvoirs lui permettant de voir les fantômes, dont sa mère, et de sentir les auras magiques. Il est, en outre, le seul à pouvoir distinguer la carte Mirror de la vraie Sakura. Il a des sentiments amoureux pour Yukito, raison pour laquelle lorsque ce dernier est sur le point de disparaître, il cède tous ses pouvoirs à Yue. | | Yukito Tsukishiro (Matthieu en Vf)
C'est le meilleur ami de Toya, et la forme d'empreint de Yue. Il ignore qu'il n'est pas humain, et ce, jusqu'à ce que Toya le lui révèle. Sur le point de disparaître car Sakura n'a pas assez de magie pour Yue, Toya lui cède alors la totalité de ses pouvoirs. Il est lui aussi amoureux de Toya. Les sentiments qui lient ces deux-là sont toutefois plus visible dans le manga. | | Yue
Au début, Yue se présente sous la forme de Yukito (Mathieu). Mais Yukito ignore la présence de Yue qui est bien vivant à l'intérieur de lui. Yue apparaîtra le jour du jugement final (quand Sakura avait récupéré toutes les cartes égarées) où il qualifiera Sakura digne d'être la maîtresse légitime des cartes. Yue est l'autre gardien des cartes, mais étant très attaché à son ancien maître, il aura du mal à accepter sa nouvelle maîtresse. Il est associé à la Lune et utilise une magie de type orientale. Les cartes élémentaires qui le représentent sont le vent et l'eau. Yue ne peut ni boire, ni manger et pourtant Yukito peut manger des kilos de nourriture. | | Meiling Li (Stéphanie en Vf)
C'est la cousine et la fiancée de Shaolan. Elle arrive à Tomoeda lors du 19e épisode de l'anime. Égocentrique, possessive, elle est très amoureuse de Shaolan depuis qu'elle est petite. Si elle apparait au début comme une rivale de Sakura dans la capture des Clow Cards, elles finissent par bien s'entendre jusqu'à son départ lors de l'épisode 43. Elle reviendra lors de l'épisode 60 où Shaolan lui avouera qu'il est tombé amoureux de Sakura. Bien qu'elle soit blessée par cette nouvelle, elle acceptera sa décision et fera tout pour qu'il lui déclare son amour. Ce personnage n'apparait pas dans le manga. | | Eriol Hiiragizawa (Anthony en Vf)
Eriol est le personnage le plus mystérieux de l'anime. Il vient d'Angleterre et arrive après que Sakura ait récupéré toutes les cartes de Clow et ait passé le jugement final. Il va dresser toutes sortes d'embûches à Sakura pour que cette dernière se serve de ses cartes et les transforme en carte de Sakura. En fait, Eriol est la réincarnation de Clow Reed. Il a lui aussi 2 gardiens : Ruby et Gothar (Spinel en VO), qui sont respectivement les équivalents de Yue et Keroberos. Eriol est également, aux yeux de Shaolan, un rival pour Sakura, car il n'apprécie pas du tout le regard et le comportement qu'il a envers elle. | | Spinel Sun
Tout comme Ruby Moon, il est au service d'Eriol. Il est l'antagoniste de Keroberos. |
- Trailer:
- Opening & Ending:
C'est mon tout premier manga et mon préféré. J'en suis complètement fan ! x) Ah chaque fois que je revois les épisodes je suis toute émue lol
Dernière édition par Tchii001 le Mar 5 Juil - 10:22, édité 8 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Card Captor Sakura Lun 26 Déc - 19:49 | |
| non, les filles s'arrachent Shaolan... beurk... moi c'est Yue!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Card Captor Sakura Lun 26 Déc - 21:14 | |
| Oui, je sais... mai ptt c pa le plu mimi ed tous ! |
| | | mangazel V.I.P
Nombre de messages : 3079 Manga préféré : Switch Girl ! Age : 36 ~MangaPoints~ : 236 Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: Card Captor Sakura Lun 26 Déc - 22:30 | |
| ben euh moi je prend Touya ou Thomas !! hihi !!!! :^^**//: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Card Captor Sakura Lun 26 Déc - 23:00 | |
| n'hésite pas je te le laisse ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Card Captor Sakura Mar 27 Déc - 10:49 | |
| Idem pour moi !!!! Comme ça, chacun le sien pi on est tranquille ! ^^ |
| | | Tchii001 Admin
Nombre de messages : 17635 Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain Age : 36 ~MangaPoints~ : 911 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 24/06/2005
| Sujet: Re: Card Captor Sakura Jeu 29 Déc - 0:27 | |
| Oui c'est vrai ^^ Si elle existait dans la réalité, j'aurais beaucoup aimé la rencontrer :oloiji78/: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Card Captor Sakura Jeu 29 Déc - 21:22 | |
| ba qui sait. peu être qu'une personne lui ressemble nivo caractère . |
| | | Tchii001 Admin
| Sujet: Re: Card Captor Sakura Mer 13 Sep - 19:00 | |
| J'étais en train de lire le dernier tome encore une fois^^ Je ne peux pas m'en lasser. Sakura est mon idole !!!! Maintenant que j'ai fini de le lire, je me sens toute triste t_t ~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~ ‗•¯◘┐○└◘┌•¸ Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗ |
| | | Tsukihime V.I.P
Nombre de messages : 1238 Manga préféré : Réincarnation, Bleach, xXxHolic Age : 38 ~MangaPoints~ : 141 ~BadgeWin~ :
| Sujet: Re: Card Captor Sakura Jeu 14 Sep - 12:22 | |
| POurquoi t'es toute triste ??
Il sont ensemble non, meme s'il ont eu pleins de probleme, ils sont heureux :'( |
| | | Tchii001 Admin
| Sujet: Re: Card Captor Sakura Jeu 14 Sep - 20:24 | |
| Oui je sais bien mais c'est pas ca qui m'attriste, c'est de savoir qu'il n'y aura plus d'autre avanture avec Sakura la super chasseuse de carte. J'aurais bien voulu savoir comment ce déroule sa vie avec Lionel, est ce qu'elle se sert toujour de ses cartes ? que deviennent tous ses amis ? En faites, ca me manque de ne plus avoir de nouvelle de ma petite Sakura T_T C'est quand même grace à elle que j'ai eu cette passion pour les mangas^^ Maintenant que j'ai tout explorée, ca me rend triste TT_TT ~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~ ‗•¯◘┐○└◘┌•¸ Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗ |
| | | Tsukihime V.I.P
Nombre de messages : 1238 Manga préféré : Réincarnation, Bleach, xXxHolic Age : 38 ~MangaPoints~ : 141 ~BadgeWin~ :
| Sujet: Re: Card Captor Sakura Lun 18 Sep - 3:04 | |
| Je comprends ce que tu veux dire. Mais tu sais, ils se passent toujours ça à la fin de chaque série. Tu veux toujours avoir la suite !!
C'est pour ça que d'un certain côté, TRC est un super cadeau, on revoit Sakura, et peut être qu'avec de la chance, on aura des news de la maitresse des cartes ! |
| | | Tchii001 Admin
| Sujet: Re: Card Captor Sakura Mar 29 Jan - 18:44 | |
| Ca vous dites de voir ce que pourrait devenir Sakura vers 20 ans ? Je la mets en spoiles pour faire la surprise^^ - Spoiler:
Alors ? Elle était mieux avant ou après ? ~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~ ‗•¯◘┐○└◘┌•¸ Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗ |
| | | Scorpio no Milo Admin
Nombre de messages : 3977 Manga préféré : Saint Seiya ,fruits basket , samurai deeper kyo ... Age : 36 ~MangaPoints~ : 658 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Card Captor Sakura Mar 29 Jan - 20:48 | |
| elle est mieux apres je trouve ^^ (en fait sakura je l'aime pas tellement ^^" ) |
| | | Tchii001 Admin
| Sujet: Re: Card Captor Sakura Mer 30 Jan - 19:06 | |
| Tu n'aime pas Sakura ?! Comment ça se fait ? ~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~ ‗•¯◘┐○└◘┌•¸ Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗ |
| | | Scorpio no Milo Admin
Nombre de messages : 3977 Manga préféré : Saint Seiya ,fruits basket , samurai deeper kyo ... Age : 36 ~MangaPoints~ : 658 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Card Captor Sakura Mer 30 Jan - 19:33 | |
| je sais pas ^^" mais c'est surtout dans tsubasa que je l'aime pas pour moi elle sert pas a grand chose (enfin pour l'instant ) |
| | | Tchii001 Admin
| Sujet: Re: Card Captor Sakura Mer 30 Jan - 19:48 | |
| Lol pauvre Sakura^^" Mais moi je te parle de Sakura Kinomoto C'est pas que je ne l'ai pas dans TRC mais je la préfère aussi dans CCS. Elle plus active, plus marrante et plus mimi^^ C'est moins triste que dans TRC ~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~ ‗•¯◘┐○└◘┌•¸ Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗ |
| | | Tsukihime V.I.P
| Sujet: Re: Card Captor Sakura Jeu 20 Mar - 16:12 | |
| Salut (désolé pour le retard) Pour le dessin, très joli montage Tchii Dis moi, ou la tu trouvé ?? c'est pas un officiel c'est sur, mais bon .... intéressant en tout cas, perso je la préfère avec ses cheveux courts, donc jeune. |
| | | Tchii001 Admin
| Sujet: Re: Card Captor Sakura Jeu 20 Mar - 21:32 | |
| Oui moi aussi je la préfère quand elle était jeune. Sur l'image je trouve son visage n'est pas très bien fait^^" Je l'ai trouvé par hasard sur google. Je cherchais des images pour un thème^^ ~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~ ‗•¯◘┐○└◘┌•¸ Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗ |
| | | cha-chan V.I.P
Nombre de messages : 3671 Manga préféré : Détective Conan, Jusqu'à ce que la Mort Nous Sépare, Element Line, Professeur Eiji, Skip Beat (et plein d'autres !!) Age : 39 ~MangaPoints~ : 514 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: Card Captor Sakura Jeu 20 Mar - 21:37 | |
| je suis pas tellement d'accord, j'aime beaucoup l'image, le visage adulte est un mélange de sakura et sa mère donc c'est crédible... et puis elle est pas vilaine, ce qui ne gâche rien...
par contre, j'arrive pas à comprendre pourquoi elle tient la baguette de sakura... pour qu'on soit sûr de la reconnaitre ? bon admettons...
en revanche, je me demande à quoi ca sert ... j'arrive pas à imaginer sakura à 18, 25, 40 ans... ses aventures sont terminées et au-delà de la chasseuse de cartes, j'arrive pas à imaginer sa vie... mariée à shaolan, mère de famille... et après ?
donc pour moi, l'image est belle mais vide de sens... parce que l'évolution n'appartient pas au manga (et non plus à la suite TRC...) |
| | | Tchii001 Admin
| Sujet: Re: Card Captor Sakura Dim 17 Jan - 1:12 | |
| Tiens j'avais pas vu ton post, désolée^^ Bah pour le bâton, elle doit toujours s'en servir pour activer ses cartes : ) Même si elle les chasses plus, elle peut toujours s'en servir à des fins personnelles^^ Bon j'étais venu sur ce topic pour dire que je venais de visionner la fin du film 2 et ca me fait toujours le même effet lol C'est comme si je le regardais pour la première fois à chaque fois ! <3 Ah !! Sakura !! T'es la meilleure !! ~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~ ‗•¯◘┐○└◘┌•¸ Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗ |
| | | hitsu-koko V.I.P
Nombre de messages : 728 Manga préféré : Ouran hight school host club, Durarara !! , Hoshi wa utau ,Reborn ,D-Gray man ,Vampire knight, Half Prince etc...... Age : 29 ~MangaPoints~ : 138 ~BadgeWin~ :
| Sujet: Re: Card Captor Sakura Dim 17 Jan - 11:05 | |
| ben pour ceux qui on lus TRC U__U - Spoiler:
on va voir shaolan et sakura adulte =D
|
| | | Tchii001 Admin
| Sujet: Re: Card Captor Sakura Dim 17 Jan - 14:55 | |
| Bah moi je préfère Sakra étant petite que dans TRC >.< ~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~ ‗•¯◘┐○└◘┌•¸ Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗ |
| | | Tsukihime V.I.P
| Sujet: Re: Card Captor Sakura Mer 20 Jan - 18:38 | |
| Perso, je préfère Sakura de CCS à celle de TRC mais
- Spoiler:
la version adulte de TRC est sympa tout plein, on voit mieux qu'elle ressemble à sa mère je trouve
|
| | | Tchii001 Admin
| Sujet: Re: Card Captor Sakura Ven 22 Jan - 19:13 | |
| Tu trouve ? Peut-être les yeux... et encore ils sont pas de la même couleur^^" ~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~ ‗•¯◘┐○└◘┌•¸ Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗ |
| | | Tsukihime V.I.P
| Sujet: Re: Card Captor Sakura Sam 23 Jan - 1:08 | |
| Ben non, en fait ça vient tout simplement que j'ai connu CCS avant TRC donc j'ai plus l'habitude du design de CCS alors j'aime plus.
Mais bon, suis sur que si on fait un sondage, eux qui connaissait avant CCS préfère CCS et ceux qui ont d'abord connu TRC préfère celle de TRC. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Card Captor Sakura | |
| |
| | | |