Sur PS2 :Reset au cours du jeu Au cours du jeu, faites : L1 + L2 + R1 + R2 + Start + Select.
Coordonnées dans le vaisseau Lorsque vous aurez le vaisseau, allez parler à Cid et indiquez-lui ces destinations de recherche.
Axe des X Axe des Y Destination
11-16 57-63 Temple de Baaj
12-16 41-45 Désert de Sanubia
29-32 73-76 Cascade de Besaid
33-36 55-60 Ruines de Mi'ihen
39-43 56-60 Champ de bataille
69-75 33-38 Ruines d'Oméga
Mot de passe pour Cid Lorsque vous aurez le vaisseau, allez parler à Cid et indiquez-lui ces mots de passe :
God Hand Permet de trouver l'arme des 7 astres de Rikku
Murasame Arme pour Auron
Victoria Protection pour Rikku
Mimic Si vous ne souhaitez pas faire sortir Mimic (monstre caché dans un coffre), ne l'attaquez qu'avec piller (surtout pas avec Voler). L'attaque détruira à la fois le coffre et le monstre et vous permettra de récupérer l'objet s'il y en a un.
Avant la bataille de Mi'hen Avant la bataille de Mi'hen, vous serez stoppé par Gatta. Parlez-lui deux fois. Vous aurez alors à choisir. Si vous lui dîtes que sa place est sur le front, Gatta ne survivra pas à l'arrivée de Sin. Si vous lui dites de se mettre à l'abri, c'est Luzzu qui succombera. La suite de l'aventure ne dépendra pas du choix que vous ferez.
Potions gratuites Lorsque vos prenez le bateau pour Kilika, fouillez la cale et trouvez une valise. Lorsque vos taperez dedans, vous obtiendrez une potion (jusqu'à 15)
Tuer Sin Pour tuer Sin définitivement, tuez tous ses oiseaux et pas uniquement ceux qui se trouvent sur votre route.
Vaincre Yevon Lancez un sort Boomerang et attaquez avec Auron, Tidus et Wakka. Grace au sort Boomerang, lorsque Yevon tentera de se regènerer, c'est vous qui profiterez du soin.
Obtenir 8 Magikorocs Noirs Affrontez et battez Belgemine avec Yojimbo pour que votre adversaire vous remette 8 Magikorocs Noirs. Vous trouverez Belgemine au temple de Remien.
Battre Yu Yevon facilement Pour battre Yu Yevon très rapidement, mettez-lui l'altération d'état Zombie et donnez-lui une queue de Phénix. Hop, il est mort !
Battre les chimeres purgatrices facilement Quand vous êtes face aux chimeres, invoquez YOJIMBO et utilisez son overdrive avec au moins 300 000 gils.
La mini-quête des Pampas La quête des Pampas est nécessaire, afin de profiter de la dernière arme de Rikku. Voici comment la mener à bien. Une fois l'airship à votre diposition, retournez au désert de sanubia. Près d'une sorte de cratère, vous trouverez une pierre sur laquelle est dessiné un pampa. Lorsque vous l'examinez, un indice vous est donné, concernant la position de l'un des dix. Au moment où vous en découvrirez un, il vous proposera de jouer à un jeu s'apparentant à un, deux, trois, soleil. Mais attention, chaque adversaire possède sa manière particulière de jouer. Si vous parvenez à toucher le pampa avant que le temps imparti ne soit écoulé, un combat s'engage. Si vous sortez vainqueur de la joute, il vous sera octroyé une sphère portant le nom de votre opposant. Si vous veniez à perdre le défi, seule une sphère Del Perderor vous sera donnée. Une fois les dix sphères portant les noms des pampas en votre possession, placez-les sur la pierre leur étant dédiée. Vous recevrez alors un symbole mercure, vous donnant la possibilité de tirer tout le pouvoir de la dernière arme de Rikku, le Godhand.
Voici les endroits où sont situés les pampas : Pampa n°1 Dans l'oasis, près du premier point de sauvegarde.
Pampa n°2 À l'est du désert, dans une alcove à l'est, au nord de la tente avec la Sphère de sauvegarde.
Pampa n°3 À l'ouest du désert, aux alentours du signe indiquant 20% près de la roche du Cactuar.
Pampas n°4 et 5 Au centre du désert, aux ruines à l'ouest.
Pampa n°6 À l'est du désert, aux alentours de la tente avec le point de sauvegarde.
Pampa n°7 Au centre du désert, dans un coffre à l'ouest.
Pampa n°8 A l'ouest, dans l'un des trous dans le sable, vous devez sortir et retourner dans ce lieu.
Pampa n°9 Retournez dans le vaisseau, à l'endroit où vous avez atterri près de l'oasis. Vous le découvrirez alors sur le pont. Redescendez dans le désert.
Pampa n°10 Retournez à la roche Cactuar, le dernier apparaîtra derrière vous.
L'Overdrive de Seymour Saviez vous que Seymour possedait un Overdrive, nommé Requiem, très puissante et qui atteint tous les ennemis à l'écran ? Vous ne pouvez l'activer qu'à un seul moment dans le jeu, lorsque vous participez à l'opération Mi'Ihen et que vous vous battez avec Seymour, Auron et Yuna contre la deuxième forme de Ghy. Laissez-le attaquer Seymour, pendant ce temps soignez-vous (utilisez de préférence les magies de soin de Seymour vu qu'il possède 999 MP). Attention car c'est assez long pour avoir son Overdrive (un bon quart d'heure minimum).
Diriger facilement chocobo Appuyer sur L1+R1+L2+R2 pour le diriger plus facilement.
Der Richter Battez toutes les chimères purgatrices et vous aurez une nouvelle destination "DER RICHTER". Surtout n'essayez pas de battre ce monstre de manière classique car il est trop puissant pour vous. La meilleure solution pour le battre est de faire un "ZANMATO". Si vous parvenez à le faire vous gagnerez de précieux objets comme les sphères JOKER qui activent n'importe quelle case dans le sphérier d'évolution ainsi que des équipements intéressants qui ont des pouvoirs spéciaux comme "Ruban" ou "Dégâts extra".
Le Bahumut de Zanarkand Avant d'aller battre Sin une fois pour toutes, allez d'abord à Zanarkand et retournez à la chambre du priant où vous auriez dû avoir l'ultime chimère. Vous ferez alors un combat contre le puissant Bahumut (gris).
40 sphères facilement Dans le centre d'entraînement de la plaine Félécité, lancez un combat contre le FAFNIR (dans catégorie complète). Pendant le combat lancez-lui un sort MUTACOMP, MUTAMAG, MUTAVIT ou MUTAFOR pour obtenir 40 sphéres de votre choix à la fin du combat (ça marche à peu pres 2 fois sur 3 et la bestiole est facile à battre si vous avez un bon niveau). Maintenant vous ne serez plus jamais à cour de sphéres !
Connaître l'Al Bhed sur le bout des doigts Lorsque vous recommencez une partie après en avoir terminé une, il vous est offert la possibilité de connaître l'Al Bhed rapidement. Pour cela rendez-vous à l'ouest de l'écran où vous vous trouvez après la destruction de Zanarkand par Sin. Sur une des ruines se trouve un manuel (il y a également un coffre). Ramassez-le et vous vous apercevrez que tous les manuels obtenus dans la précédente partie seront dans vos items. Pratique !