Le Sanctuaire des Mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sanctuaire des Mangas

Des Mangas en Folie !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
~Bienvenue petit otaku~
Venez discuter avec nous ! <3

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [PSOne] Final Fantasy VII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gaararyuha
V.I.P
V.I.P
Gaararyuha

Masculin
Nombre de messages : 162
Manga préféré : Bleach, Naruto, One Piece etc...
Age : 40
Scorpion Cochon
~MangaPoints~ : 0
Date d'inscription : 23/03/2013

[PSOne] Final Fantasy VII - Page 3 Empty
MessageSujet: [PSOne] Final Fantasy VII   [PSOne] Final Fantasy VII - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr - 22:15

Rappel du premier message :

[PSOne] Final Fantasy VII - Page 3 Final-fantasy-vii-playstation-ps1-696

Nom : Final Fantasy VII
Résumé: Incarnez Cloud, un ex-Soldat qui a rejoint le groupe terroriste Avalanche pour tenter de renverser la Shinra, une corporation qui dirige la planète et consume ses ressources naturelles. Partez en quête de votre passé enfoui et sauvez le monde.
Plateforme: PSOne, PC, PS Store.
Genre: RPG
Editeur: Squaresoft (et oui c'était pas Square-Enix à l'époque!)
Prix: 9.99€ (sur le store), une bonne trentaine d'euros pour un exemplaire original de bonne qualité.

Bon j'ai vu qu'il n'y avait pas eut de topic sur ce monument du RPG alors je me dévoue pour le faire, notamment parce que des nouveaux membres en sont fans et que ça nous permettra d'en parler des heures durant sans pourrir leur topic de présentation (n'est-ce pas Limsse?). Il y a tellement de choses à dire de ce jeu que je ne sais même pas par quoi commencer. Il a prit un petit coup de vieux niveau graphisme (surtout le modèle 3D des personnages lors des déplacements parce qu'en combat ça va encore) mais la magie reste intacte. Fan invétéré de ce jeu je ne suis pas objectif du tout quand j'en parle puisqu'il m'a fait adorer le genre!

Le scénario est juste incroyablement prenant, des personnages alliés (Haaa Tifa, Vincent) ou ennemis (Reno des Turks ou Sephiroth...) charismatiques au possible, possédant chacun une histoire bien à eux et intégrée parfaitement au reste. Le système de combat est magistral (à mes yeux on a jamais fait mieux que les matérias) avec la jauge ATB, les invocations splendides, les limites...etc.

Les musiques de Uematsu, parfaites (haaa ce thème des Boss! et celui d'Aerith!!) en toutes circonstances.

Le jeu est long, riche, prenant et je conseille à tout amateur de RPG qui n'a pas encore eut l'occasion de l'essayer de faire fi des graphismes et de se plonger les yeux fermés (enfin pas trop non plus) dans cette aventure qui reste encore pour moi aujourd'hui la meilleure que j'ai pu vivre de ma vie entière de gamer (et elle est longue je joue depuis quand même plus de vingt ans...).

Et je sais de quoi je parle, des RPG j'en ai fait des tas, et FFVII je l'ai refini entièrement y a à peine un an et j'ai pris autant de plaisir que la première fois. C'est à ça qu'on reconnait un grand jeu, il ne vieillit jamais... Et pour ceux de la génération PSOne c'est vraiment ardu!

Technique: 15 /20 (à l'époque 19 mais il a vieillit on ne peut pas le nier...)
Artistique: 20 /20 (Toujours au top à ce niveau-là)
Gameplay: 19 /20 (Les matérias, le système de combat et d'évolution sont excellents! Rien à redire, même aujourd'hui)
Bande Son: 20 /20 (A mes yeux une des meilleures BO jamais entendue dans un RPG, les thèmes sont juste excellents...)
Durée de vie: 18 /20 (Très long même en ligne droite, mais une profusion de quêtes annexes toutes plus variées les unes que les autres. Haaa le Gold Saucer et l'élevage de chocobos...)
Scénario: 17 /20 (Excellent et osé avec sa critique sur la pollution de l'homme envers la planète il a tout de même le problème en version PAL d'avoir eut une traduction française bâclée...)

Note Finale: 20 /20 ZE RPG pour moi, indétrônable depuis 15 ans qu'il est sorti, et restera certainement dans mon coeur LE meilleur jeu de tous les temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://bandofgeeks.fr/

AuteurMessage
xsaga2001
V.I.P
V.I.P
xsaga2001

Féminin
Nombre de messages : 824
Manga préféré : manga de clamp et setona
Age : 39
Vierge Rat
~MangaPoints~ : 1070
~BadgeWin~ :
[PSOne] Final Fantasy VII - Page 3 Mushis10[PSOne] Final Fantasy VII - Page 3 Btoom10
Date d'inscription : 26/03/2015

[PSOne] Final Fantasy VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PSOne] Final Fantasy VII   [PSOne] Final Fantasy VII - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar - 13:37

C'est mon preferer parmi les FF. Il faudrait que j'y rejoue.
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.forumsactifs.com/
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001

Féminin
Nombre de messages : 17635
Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain
Age : 35
Bélier Dragon
~MangaPoints~ : 911
~BadgeWin~ : [PSOne] Final Fantasy VII - Page 3 Ailes_10 [PSOne] Final Fantasy VII - Page 3 Japon10
Date d'inscription : 24/06/2005

[PSOne] Final Fantasy VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PSOne] Final Fantasy VII   [PSOne] Final Fantasy VII - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar - 15:26

J'ai toujours pas testé^^"

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
[PSOne] Final Fantasy VII - Page 3 Sign_c10

‗•¯◘┐○└◘┌•¸  Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗

[PSOne] Final Fantasy VII - Page 3 Userba10
Revenir en haut Aller en bas
http://tchii001.blogtrafic.com/
xsaga2001
V.I.P
V.I.P
xsaga2001

Féminin
Nombre de messages : 824
Manga préféré : manga de clamp et setona
Age : 39
Vierge Rat
~MangaPoints~ : 1070
~BadgeWin~ :
[PSOne] Final Fantasy VII - Page 3 Mushis10[PSOne] Final Fantasy VII - Page 3 Btoom10
Date d'inscription : 26/03/2015

[PSOne] Final Fantasy VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PSOne] Final Fantasy VII   [PSOne] Final Fantasy VII - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar - 15:50

Ah dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.forumsactifs.com/
Contenu sponsorisé




[PSOne] Final Fantasy VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PSOne] Final Fantasy VII   [PSOne] Final Fantasy VII - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[PSOne] Final Fantasy VII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [PSOne] Final Fantasy VIII
» Final Fantasy
» Final Fantasy 10
» Final Fantasy IV DS
» Final Fantasy Tactics A2 (DS)
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire des Mangas :: Coin détente :: [Les jeux] :: Jeux videos-
Sauter vers: