Nombre de messages : 10479 Manga préféré : *Beck lover, Seinen addicted * Age : 41 ~MangaPoints~ : 15551 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 25/09/2005
Sujet: Modes japonaises Sam 4 Jan - 21:46
Visual kei , gals,lolitas,decora ...j'ai pas besoin d'en reparler je pense tout le monde connaît? Je vais plutôt expliquer les styles plus récents
Le fairy kei
C'est une mode aux couleurs pastels , avec beaucoup d'accessoires enfants .Une "vedette" de ce style est Kumamiki , qui a créé sa propre marque de vêtements , party baby.
Après on a le style Spank! Toujours des couleurs pastels mais qui est plus "années 80".On peut mixer avec du noir ,ce que vous ne trouverez jamais en fairy kei.
Le pop-kei ,c'est le spank! mais plus mature car il est mixé avec des couleurs sombres ,le style mignon mélangé au punk ou autre style .L'égérie de ce style est Yu Kimura.
Le cult party kei beaucoup de pastels , froufrous , transparence ça a l'air assez vintage aussi
Autre mode du moment c'est le dolly-kei on remet au gôut du jour des antiquités,chapeaux , on mélange les époques
Dernière tendance le mori kei en gros style "forestier": longues jupes,châles,couleurs brunes ,blanc cassé...
Nouveau style , le néogal c'est les gyaru qui s'inspirent d harakuju selon Tokyo Street Style elles se reconnaissent ainsi: s'inspirent des vedettes étrangères,harnais et jarretières,chapeau melon,bagues mi doigts,cheveux blonds cendrés ou pastels
~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
Scorpio no Milo Admin
Nombre de messages : 3977 Manga préféré : Saint Seiya ,fruits basket , samurai deeper kyo ... Age : 34 ~MangaPoints~ : 658 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 15/01/2008
Sujet: Re: Modes japonaises Lun 6 Jan - 18:18
j'aime bien le style "forestier" ..
lily49 Admin
Nombre de messages : 10479 Manga préféré : *Beck lover, Seinen addicted * Age : 41 ~MangaPoints~ : 15551 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 25/09/2005
Sujet: Re: Modes japonaises Lun 6 Jan - 19:01
c'est plus portable pour nous on va dire lol ça fait un peu hippie
Scorpio no Milo Admin
Nombre de messages : 3977 Manga préféré : Saint Seiya ,fruits basket , samurai deeper kyo ... Age : 34 ~MangaPoints~ : 658 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 15/01/2008
Sujet: Re: Modes japonaises Mar 7 Jan - 18:11
pour aller faire la cueillette aux champignons ça devrait aller ...
lily49 Admin
Sujet: Re: Modes japonaises Mer 8 Jan - 23:02
y'a une nouvelle mode"pastel goth" , mélange de "cute" et de "dark" ... cheveux pastels obligatoires accessoires:croix , têtes de mort etc détestés par les vrais goths et les fans de grunge (parcequ'ils utilisent ces termes pour se définir , alors que ils le sont pas,non) en fait je suis pas sûre que le mouvement vienne du Japon ...mais c'est une mode geek alors jmet ça là lol
lily49 Admin
Sujet: Re: Modes japonaises Mar 30 Déc - 8:05
je pense pas que ce soit récent mais je viens de découvrir le sailor loli ...tout est dans le titre!
Scorpio no Milo Admin
Sujet: Re: Modes japonaises Mar 30 Déc - 20:24
j'aime pas tellement ... les petits carreaux ça vieillit ...
lily49 Admin
Sujet: Re: Modes japonaises Mar 30 Déc - 23:25
lol non l'idée c'est d'avoir style marin pas les carreaux
lily49 Admin
Sujet: Re: Modes japonaises Jeu 29 Jan - 9:45
lily49 Admin
Sujet: Re: Modes japonaises Mer 6 Mai - 19:12
ya une nouvelle tendance chez les filles , la tendance "biker",surtout pur les gyaru depuis quelques années.Tenues noires , bottes ,veste en cuir ou jean,des accessoires et la moto ^^ genre sexy et rebelle quoi
lily49 Admin
Sujet: Re: Modes japonaises Jeu 25 Juin - 21:05
Je viens de découvrir un nouveau style le "B-Styler"en gros des ados japonaises qui rêvent d'être blacks!Ils idéalisent l'Amérique et sont fans du mouvement hip-hop et tout ce qui vient de la rue. C'est une sous-culture , c'est pas une grosse tendance mais le style est: _on se fait bronzer _cheveux bouclés ou tressés _on écoute du rap américain
Sujet: Re: Modes japonaises Lun 14 Mar - 20:48
une ptite vidéo récap des modes au fil des ans , y'en a quelques unes que je ne connaissais pas
Tchii001 Admin
Nombre de messages : 17599 Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain Age : 34 ~MangaPoints~ : 911 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 24/06/2005
Sujet: Re: Modes japonaises Lun 14 Mar - 23:40
lily49 a écrit:
je pense pas que ce soit récent mais je viens de découvrir le sailor loli ...tout est dans le titre!
Moi j'aime beaucoup ! Ca me rappelle une robe que j'avais quand j'étais petite. Sauf que la mienne était rose clair :3
‗•¯◘┐○└◘┌•¸ Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗
lily49 Admin
Sujet: Re: Modes japonaises Dim 10 Juil - 17:09
La tendance 2016 pour les garçons c'est le "genderless kei" ,qui comme vous pouvez le deviner brouillent les genres!On trouve souvent des lentilles aux yeux,des cheveux teints , souvent vernis à ongles...androgyne et tendance kawaii! A la base c'est gars et filles , mais cette mode a surtout pris chez les boys A noter que cette mode n'a rien à voir avec la tendance sexuelle , c'est juste un choix de mode Quelques modèles les plus connus pour ce style sont : GENKING ou Yohdi Kondo
Tchii001 Admin
Nombre de messages : 17599 Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain Age : 34 ~MangaPoints~ : 911 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 24/06/2005
Sujet: Re: Modes japonaises Dim 10 Juil - 17:54
C'est perturbant comme mode^^" J'arrive pas à savoir si c'est une fille ou un garçon sur cette photo >
lily49 Admin
Sujet: Re: Modes japonaises Dim 10 Juil - 18:34
c'est le but !!
lily49 Admin
Sujet: Re: Modes japonaises Mar 10 Jan - 19:32
Il y a une nouvelle mode que je trouve bien jolie !Les japonaises ont du mal à choisir entre mariage traditionnel ou mariage à l'occidentale...la solution , confectionner sa robe de mariée avec un kimono!Et pour faire symbolique c'est le furisode qui est utilisé ( le kimono de cérémonie des célibataires!) Site de la société qui propose cela http://xn--h1s82i2x6ac1j9na.com/sp/gallery.php Je vous laisse admirer leur galerie ^^
xsaga2001 V.I.P
Nombre de messages : 808 Manga préféré : manga de clamp et setona Age : 38 ~MangaPoints~ : 1070 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 26/03/2015
Sujet: Re: Modes japonaises Mer 11 Jan - 7:10
J'aime bien les robes
lily49 Admin
Sujet: Re: Modes japonaises Mer 11 Jan - 10:16
Et la mode cet hiver c'est la casquette rose ! oO ça fait très années 80 jtrouve xD
lily49 Admin
Sujet: Re: Modes japonaises Lun 5 Juin - 18:36
j'ai découvert de nouveaux styles! les marshmallow girls sont les filles un peu enrobées , ou grande taille!Les grandes tailles qui n'existent quasi pas car c'est sous entendu qu'elles doivent maigrir pour rentrer dans le moule ...Elles ont le droit de porter des choses mignonnes aussi !Un magazine est sorti la farfa et le mouvement est représenté par Goto Seina!
les yama girls , les filles de la montagne! En général coupe vent une jupe des chaussures de randonnées des grosses chaussettes un grand pull des accessoires tricotés... Une cousine du mori girl , sauf qu'au lieu d'être inspirée par la forêt c'est la montagne et le trekking!
mais parlons de tendance 2017!
les oji girl ! elles sont inspirées par le look dandy !Oji , diminutif d'Ojikawa est un mot inventé entre ojisan(vieux) et kawaii(mignon) du coup on retrouve les tons gris , beige , des vêtements vintage , des plaids , du tweed...mais on ajoute quelque chose de"cute"
Tchii001 Admin
Sujet: Re: Modes japonaises Mar 6 Juin - 0:04
J'aime bien le dernier style. Je sais pas pourquoi mais ca me fait penser aux anglais lol
xsaga2001 V.I.P
Nombre de messages : 808 Manga préféré : manga de clamp et setona Age : 38 ~MangaPoints~ : 1070 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 26/03/2015
Sujet: Re: Modes japonaises Mar 6 Juin - 7:47
Sympa ces styles.
lily49 Admin
Sujet: Re: Modes japonaises Mar 6 Juin - 9:46
y'a aussi 2 autres tendances cette année,mais y'a une attitude avec :-)
French Toast Girl Si j'ai bien compris , c'est un style "simple" , positif,elle porte les basiques de la mode ,du denim , des t shirt à rayures.Ce sont en général des femmes indépendantes! Oyaji Girl En gros "oncle", c'est un peu négatif!Des filles au comportement un peu masculin,ne portent pas de maquillage,parle mal,reste chez elle les week ends.Du coup un style "boyish"
Jaeduk V.I.P
Nombre de messages : 573 Age : 40 ~MangaPoints~ : 350 Date d'inscription : 11/03/2016
Sujet: Re: Modes japonaises Mar 6 Juin - 15:55
La mode japonaise ne se limite pas qu'aux êtres humains !