Nombre de messages : 11050 Manga préféré : *Beck lover, Seinen addicted * Age : 43 ~MangaPoints~ : 15901 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 25/09/2005
Sujet: Your Lie in April Jeu 23 Oct - 20:45
Your lie in April
☞ INFOS MANGA
✎ Titre Original : Shigatsu wa kimi no uso ✎ Année de Publication : 2011 ✎ Auteur : Naoshi ARAKAWA ✎ Genre : Tranche-de-vie, Musique, Comédie, Drame ✎ Nombre de Tomes : 11 ✎ Éditeur : Ki-oon
☞ INFOS ANIME
✎ Titre Original : Shigatsu wa kimi no uso ✎ Année de Sortie : 2014 ✎ Auteur : Naoshi ARAKAWA ✎ Studio : A-1 Pictures Inc. ✎ Genre : Tranche-de-vie, Musique, Comédie, Drame ✎ Nombre d’Épisodes et Durée : 22 EPS 25 mins ✎ Éditeur (DVD/Blu-Ray) : / ✎ Éditeur (P. Numérique) : Wakanim, Amazon Prime Video
☞ SYNOPSIS
Arima Kohei est un jeune ado du genre solitaire, et un peu dépressif. Ses seuls amis sont sa voisine, Tsubaki, qui est un garçon manqué et Watari sportif du genre populaire. D'ailleurs il y a encore une fille qui veut lui faire sa déclaration, Miyazono Kaori. Mais cette violoniste jolie et enjouée réveille en Kohei des sentiments pour la musique qu'il avait mis de côté depuis la mort de sa mère. Dans le passé il était en effet l'un des meilleurs au piano.
☞ PERSONNAGES
Découvrez-les ! (Attention Risque de Spoil !):
Arima Kôsei (14 ans)
Kôsei Arima est le personnage principal.
C'est un ancien prodige de piano de 14 ans qui a cessé de participer aux concours depuis deux ans. Il est connu de tous et a beaucoup de rivaux, dont Emi et Aiza. Il s'agit de deux jeunes prodiges de l'âge de Kôsei qui se partageaient toujours la seconde et troisième places, derrière Arima. C'est quelqu'un de très discret qui a un tempérament calme et introverti. Il passe la plupart du temps dans la salle de musique de son école afin de retranscrire des mélodies pour des karaokés.
Il a deux meilleurs amis, qu'il connait depuis qu'il est enfant : sa voisine, Tsubaki et Watari, capitaine du club de foot. Son amie a tendance à bousculer le jeune homme, car elle trouve qu'il est trop renfermé sur lui-même, mais à cause d'elle, il se retrouve parfois puni.
Grâce à Tsubaki, il rencontra la jeune et jolie violoniste Miyazono Kaori. Il recommencera à jouer après que cette dernière l'ait forcé mais il retrouvera le goût de la musique.
Miyazono Kaori (14 ans)
Miyazono Kaori est l'un des personnages principaux de la série.
C'est une jeune violoniste de 14 ans, récemment transférée dans le collège de Kôsei.
C'est tout l'opposé de Kôsei.
Kaori a un fort caractère, imposant beaucoup à l'introverti Kôsei Arima. Elle se montre parfois colérique avec le jeune homme, mais comme un ange devant Watari Ryôta, le collégien pour qui elle a un faible. C'est d'ailleurs grâce à lui et Tsubaki que Arima fera la connaissance de la jolie demoiselle. Ses parents tiennent une boulangerie. Kaori aime les cannelés, une sorte de patisserie. Elle est populaire et aime jouer à sa façon de la musique, afin de marquer à jamais les auditeurs. Grâce à elle, Kôsei se relancera dans la musique. Il semblerait qu'elle ait des problèmes de santé et s'est déjà évanouie plusieurs fois. Ses nouveaux amis l'ignorent et pensent que c'était juste un peu d'anémie.
Sawabe Tsubaki (14 ans)
Tsubaki Sawabe est une jeune fille de 14 ans, elle est aussi étudiante à l'école où va Kosei. C'est d'ailleurs son voisin et ami d'enfance.
Elle a des cheveux bruns coupés courts et des yeux de la même couleur. C'est quelqu'un de sportif, souriant et énergique. Elle est têtue et manque souvent de tact mais elle s'inquiète beaucoup pour ses proches, surtout pour Kosei. Tsubaki fait partie du club de baseball de son école. Elle s'entraîne beaucoup et se sert parfois du baseball comme "défouloir". Il lui arrive de frapper Kosei avec les balles du club ou de le frapper tout court.
Tsubaki est celle qui présente Kaori à son ami Kosei.
Watari Ryôta (14 ans)
Ryôta Watari est un élève de 14 ans, lui aussi ami et camarade de Kôsei et de Tsubaki, qu'il connaît depuis son enfance. Ils traînent beaucoup à trois mais Kôsei semble s'être beaucoup plus renfermé sur lui-même depuis quelques années...
Il est capitaine du club de football et est très bon joueur, c'est donc quelqu'un de sportif. Il est cependant vite distrait et s'est même endormi à une représentation de violon et de piano ! C'est un garçon souriant, charismatique et est très populaire parmi les filles de son collège. Ryôta sort d'ailleurs avec plusieurs filles et reçoit beaucoup de demandes de la part de ces demoiselles ! Ryôta aime les filles "mignonnes" et n'hésite pas à demander si il y a des filles à son goût lorsqu'ils sortent tous ensemble ! C'est ainsi qu'il s'est intéressé à la jolie Kaori Miyazono, ce qui est réciproque.
J'espère que l'animé va pas mettre trop en effet le côté dramatique ni qu'il qu'il y aura trop de romance lol Enfin c'est bien parti, c'est frais je trouve au niveau du charadesign et des coloris choisis.
~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
Dernière édition par lily49 le Jeu 2 Avr - 19:14, édité 1 fois
Winksy V.I.P
Nombre de messages : 3463 Manga préféré : Demon's diary ;D Barakamon Age : 47 ~MangaPoints~ : 573 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 02/04/2008
Sujet: Re: Your Lie in April Ven 24 Oct - 8:48
je ne sais pas musique et piano me font penser a Nadame Candabile...
lily49 Admin
Nombre de messages : 11050 Manga préféré : *Beck lover, Seinen addicted * Age : 43 ~MangaPoints~ : 15901 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 25/09/2005
Sujet: Re: Your Lie in April Ven 24 Oct - 9:10
oui forcément ^^ un épisode spécial (oad) sortira avec le tome 11 au Japon
lily49 Admin
Sujet: Re: Your Lie in April Ven 19 Déc - 15:49
Je viens de lire que Ki-oon sortira une version papier , sous le titre anglais du coup 'your lie in april",il fera son apparition au catalogue en avril
lily49 Admin
Sujet: Re: Your Lie in April Sam 6 Fév - 9:12
La série va être adaptée en film live en décembre!
Jaeduk V.I.P
Nombre de messages : 581 Age : 42 ~MangaPoints~ : 350 Date d'inscription : 11/03/2016
Sujet: Re: Your Lie in April Ven 11 Mar - 16:03
Comme tu sais lily, je l'ai commencé en manga. Et j'ai aussi commencé à dl l'animé.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ça va être puissant, il y a un truc qui fait que je la sens bien cette série. Dommage que je ne puisse pas récupérer de feedback ici.
lily49 Admin
Sujet: Re: Your Lie in April Ven 11 Mar - 20:34
cadeau trailer du film
Jaeduk V.I.P
Nombre de messages : 581 Age : 42 ~MangaPoints~ : 350 Date d'inscription : 11/03/2016
Sujet: Re: Your Lie in April Sam 12 Mar - 10:16
Cette série aura ma peau XD Je me sens obligé de mater le film
lily49 Admin
Sujet: Re: Your Lie in April Mer 20 Juil - 19:41
tu savais qu'il existe un volume sur Tsubaki et Kosei enfants? C'est "Shigatsu wa no kimi no uso: coda"
lily49 Admin
Sujet: Re: Your Lie in April Sam 10 Aoû - 13:03
je savais pas mais il existe un manga prequel ,avec la 1ere histoire qui se déroule durant l enfance de Kohei et Tsubaki