Le Sanctuaire des Mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sanctuaire des Mangas

Des Mangas en Folie !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
~Bienvenue petit otaku~
Venez discuter avec nous ! <3

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Ni d'Ève ni d'Adam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xsaga2001
V.I.P
V.I.P
xsaga2001

Féminin
Nombre de messages : 825
Manga préféré : manga de clamp et setona
Age : 39
Vierge Rat
~MangaPoints~ : 1070
~BadgeWin~ :
Ni d'Ève ni d'Adam Mushis10Ni d'Ève ni d'Adam Btoom10
Date d'inscription : 26/03/2015

Ni d'Ève ni d'Adam Empty
MessageSujet: Ni d'Ève ni d'Adam   Ni d'Ève ni d'Adam Icon_minitimeLun 6 Avr - 10:38

Ni d'Ève ni d'Adam



Ni d'Ève ni d'Adam Ni_d_e10

Auteur : Amélie Nothomb

Editeur : Albin Michel

Nombre de pages : 238

Parution : 2007

Quatrième de couverture : « Stupeur et tremblements pourrait donner l’impression qu’au Japon, à l’âge adulte, j’ai seulement été la plus désastreuse des employés. Ni d’Ève ni d’Adam révélera qu’à la même époque et dans le même lieu, j’ai aussi été la fiancée d’un Tokyoïte très singulier. » (4ème de couverture du livre)

Ce texte est inspiré de sa vie, mais non autobiographique, il est de 238 pages et a pour cadre le Japon, pays où Amélie Nothomb vécut durant son enfance. Chronologiquement, il se situe avant, pendant et après les événements relatés dans Stupeur et Tremblements.

Ni d’Ève ni d’Adam narre l’histoire amoureuse qu’a connue l’auteur francophone avec un jeune Japonais de bonne famille. Rencontré initialement dans le cadre de ses cours particuliers de français, Rinri va s’éprendre de la jeune Amélie, alors âgée de 21 ans, qu’avec maladresse il commence par nommer « ma maîtresse ».

De son propre aveu, Amélie Nothomb n’a jamais autant écrit sur le sentiment amoureux.

Enfin, comme elle l’écrit dans son livre : c’est la première fois qu’elle écrit un livre où personne n’a envie de massacrer personne !

Mon avis : Livre bien sympa qui parle d'Amélie, de sa vie priver, je l'ai lu très facilement et je l'ai trouver amusant!
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.forumsactifs.com/
 

Ni d'Ève ni d'Adam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire des Mangas :: Coin détente :: [Discussions libres] :: Livres :: Romans-
Sauter vers: