Holda V.I.P
Nombre de messages : 4664 Age : 36 ~MangaPoints~ : 120 Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Le Tombeau des Lucioles Sam 25 Fév - 14:27 | |
| Rappel du premier message :✎ Titre Original : Hotaru no haka ✎ Année de Sortie : 1988 ✎ Auteur : Akiyuki NOSAKA ✎ Studio : Ghibli ✎ Genre : Drame, Historique ✎ Nombre d’Épisodes et Durée : 1 Film 90 mins ✎ Éditeur (DVD/Blu-Ray) : Kaze ✎ Éditeur (P. Numérique) : ADN Japon, été 1945. Les bombardiers américains arrosent Kobé de plusieurs milliers de tonnes de bombes incendiaires. Un jeune adolescent et sa petite sœur perdent leurs parents. Ils se réfugient dans leur famille proche mais cruelle. Leur quête désespérée d’un monde meilleur les amènera à traverser autant les ruines du Japon ensanglanté par la fin de cette guerre qu’à affronter l’indifférence et la cruauté des adultes. - Découvrez-les ! (Attention Risque de Spoil !):
... A Venir ...
- Trailer:
- Opening & Ending:
Ce film a été réalisé par Isao Takahata, six ans après son dernier film, Goshu le violoncelliste, et lui apporta la reconnaissance internationale qu’il mérite, en se spécialisant dans le genre réaliste.Nous suivons ici la triste histoire de Seita et Setsuko, frère et sœur, qui devront vivre et se débrouiller seuls pendant la seconde guerre mondiale. On admire tout le long du film le travail formidable qui a été fait sur les expressions des personnages. Des acteurs auraient été moins bons !
Les dessins sont dans l’ensemble assez jolis, et peuvent allez à certains moment dans l’exceptionnel (l’étang renvoyant le reflet de Setsuko et du décor est superbe). De plus, les personnages sont assez détaillés. En revanche, l’effet des flammes pendant les bombardements laisse à désirer. Une technique visiblement pas au point à l’époque.La musique, jolie, accompagne bien l’histoire dans les moments clés.Au final, cela nous donne un drame touchant et vrai à la fois. Ce qui est le film de la maturité pour Isao Takahata ne comporte point d’animaux ni de grandes chevauchées aériennes, mais un côté magique reste néanmoins présent grâce aux lucioles.
Toutefois, le film comporte des passages très durs à supporter, ce qui en fait un dessin animé définitivement adressé à un public adulte.Difficile de comparer cette production aux autres du studio, les émotions du spectateur étant différentes. Encore bravo à Isao Takahata et à Ghibli pour cette oeuvre encore une fois parmi les plus grande. ~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~ Holda la reine des Sylphes |
|