lily49 Admin
Nombre de messages : 11071 Manga préféré : *Beck lover, Seinen addicted * Age : 43 ~MangaPoints~ : 15901 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Deux ans de vacances Jeu 26 Avr - 13:23 | |
| ✎ Titre Original : Jûgo shônen hyôryûki ✎ Année de Publication : 2013 ✎ Auteur : Jules VERNE (Scénario), Jiro OHTANI (Dessins) ✎ Genre : Aventure, Tranche-de-vie ✎ Nombre de Tomes : 1 ✎ Éditeur : Nobi Nobi ! Les élèves de la pension Chairman, âgés de 7 à 14 ans, vont embarquer sur un navire pour faire le tour de Nouvelle-Zélande, pays où se déroule l'histoire. La veille du départ, les marins vont s'alcooliser et laissent juste le jeune mousse pour surveiller. Le matin, les enfants se réveillent au milieu de l'océan... - Découvrez-les ! (Attention Risque de Spoil !):
... A Venir ...
⇝ ... C'est un classique pourtant je ne l'avais jamais lu ni vu d'adaptation ! C'est pas l'histoire la plus connue de Jules Verne. A l'époque il y avait un engouement pour ce genre de récit et il avait voulu à son tour créer une 'robinsonnade'. J'ai hésité à classer ce livre dans kodomo, mais on va dire plus pour primaire, collège je pense. Et une aventure pour tous! ~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~ |
|