Nombre de messages : 11047 Manga préféré : *Beck lover, Seinen addicted * Age : 43 ~MangaPoints~ : 15901 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 25/09/2005
Sujet: Dr. Stone Mer 22 Mai - 19:17
Dr. Stone
☞ INFOS MANGA
✎ Titre Original : Dr. Stone ✎ Année de Publication : 2017 ✎ Auteur : Riichiro INAGAKI (Scénario), BOICHI (Dessins) ✎ Genre : Aventure, Action, Fantastique ✎ Nombre de Tomes : 26 ✎ Éditeur : Glénat
☞ INFOS ANIME
✎ Titre Original : Dr. Stone ✎ Année de Sortie : 2019 ✎ Auteur : Riichiro INAGAKI ✎ Studio : TMS Entertainment ✎ Genre : Aventure, Action, Fantastique ✎ Nombre d’Épisodes et Durée : 24 EPS 24 mins (S1), 11 EPS 24 mins (S2), (S3 Annoncée) ✎ Éditeur (DVD/Blu-Ray) : Kaze ✎ Éditeur (P. Numérique) : Crunchyroll
☞ SYNOPSIS
Alors qu'il s’apprête à avouer ses sentiments à la fille qu'il aime, Taiju et toute l'humanité se transforment en pierre. Des milliers d'années plus tard il est "réveillé" par son ami Senku qui veut son aide pour recréer un monde où l'humanité pourrait renaître. Renaître à l'aide de la science car ce lycéen est un sacré nerd!
☞ PERSONNAGES
Découvrez-les ! (Attention Risque de Spoil !):
Senku Ishigami
Le protagoniste principal de la série. Il est très intelligent et excelle dans de nombreux domaines scientifiques, avec un amour particulier pour l'astronomie et l'exploration de l'espace. Après s'être réveillé dans le « Stone World », il entreprend d'essayer de faire revivre l'humanité en réinventant la technologie qu'ils ont perdue et en découvrant un « remède » à la pétrification. Bien que quelque peu arrogant, il est en fait très noble et généreux, considérant la science comme un moyen d'élever tous les hommes et ayant une foi inébranlable en ses amis.
Taiju Oki
Le meilleur ami de Senku, qui qualifie Taiju de « gros nigaud » ou de « mastodonte ». Il a une force incroyable et une endurance apparemment sans limite mais il est un pacifiste qui n'a jamais donné un coup de poing dans sa vie. Il est amoureux de Yuzuriha et fait tout ce qui est en son pouvoir pour s'occuper d'elle, surtout quand elle est en danger.
Yuzuriha Ogawa
Une jeune fille dont Taiju en est amoureux. Elle est très joyeuse et très gentille avec les autres. Elle s'est inscrite au club d'artisanat de son lycée pour poursuivre son objectif de devenir créatrice de mode et possède un talent exceptionnel pour les arts tels que la couture.
Tsukasa Shishio
Un jeune homme qui s'est fait connaître en combat libre en tant que « Lycéen le plus fort de l'ordre des primates ». Il en veut aux adultes, les considérant comme une influence avide et corruptrice sur le monde, et veut ainsi créer une nouvelle société dans le « Stone World » en ne faisant revivre que les jeunes. Tsukasa est le principal antagoniste des premiers arcs narratifs du manga.
Chrome
Un jeune homme du village Ishigami qui est tombé sur les bases de la science tout en pensant au départ que ses découvertes étaient de la sorcellerie. Après avoir découvert les merveilles scientifiques du vieux monde, il devient l'associé de Senku et ensemble, ils travaillent à reconquérir l'héritage scientifique de l'humanité.
Kohaku
La guerrière la plus puissante du village Ishigami, une jeune femme à l'attitude de garçon manqué et exceptionnellement forte, agile et à l'œil vif. C'est la première villageoise que Senku rencontre après son réveil dans le « Stone World » et devient l'une de ses plus fervents alliés.
Kinrō
Un des gardes du village d'Ishigami, c'est un jeune homme strict avec une forte détermination à respecter les règles
Ginrō
Le jeune frère de Kinrō qui est également un garde, c'est un jeune homme frivole avec une tendance à paniquer et un sens primordial de son intérêt personnel.
Suika
Une jeune fille du village Ishigami qui porte une pastèque sur la tête pour dissimuler sa « maladie des yeux flous ». Elle finit par graviter autour de Senku, la première personne à ne pas la juger pour ses excentricités, et elle fait toujours de son mieux pour être utile.
Ruri
La grande sœur de Kohaku et la grande prêtresse du village Ishigami, chargée de préserver les 100 Contes pour la postérité. Elle souffre d'une maladie qui l'affaiblit et la tuera probablement avant l'âge adulte ; trouver un remède pour cette dernière devient le premier objectif du « Royaume de la science » de Senku.
Gen Asagiri
Une autre personne de « l'ancien monde », Gen est un expert baratineur égocentrique qui se définit lui-même comme un mentaliste. Il a été réanimé par Tsukasa, qui cherchait un allié capable de suivre la pensée de Senku, mais il a fini par basculer pour le Royaume de la science après avoir été témoin des réalisations de Senku.
Kaseki
Un vieil artisan du village Ishigami. Il devient un allié fidèle et finalement un ami proche de Senku et de Chrome, car leur quête de la science résonne avec sa passion pour la création artisanale.
Byakuya Ishigami
Un spationaute et père adoptif de Senku, il se trouvait en mission à bord de l'ISS lorsqu'eut lieu l'incident qui pétrifia l'ensemble des êtres humains. Il a donc évité la pétrification14.
Lillian Weinberg
Célèbre chanteuse américaine, elle se trouvait à bord de l'ISS en tant qu'astronaute lors de l'incident qui causa la pétrification de tous les êtres humains, à laquelle elle échappa16.
Les avis étaient enthousiastes sur cette série mais je n'ai pas été plus emballée que ça ... c'est pas super logique et tout va trop vite je trouve! Sinon j'aime bien l'idée post-apo. Un anime verra le jour cet été!
~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
Tchii001 Admin
Nombre de messages : 17635 Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain Age : 36 ~MangaPoints~ : 911 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 24/06/2005
Sujet: Re: Dr. Stone Jeu 30 Mai - 7:41
Trop belles les images ! La coupe du perso principal me fait penser a celle de celui de DNA² :D
‗•¯◘┐○└◘┌•¸ Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗
lily49 Admin
Nombre de messages : 11047 Manga préféré : *Beck lover, Seinen addicted * Age : 43 ~MangaPoints~ : 15901 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 25/09/2005
Sujet: Re: Dr. Stone Jeu 30 Mai - 8:26
ah tu aimes moi j'ai du mal avec le style de Boichi
Tchii001 Admin
Nombre de messages : 17635 Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain Age : 36 ~MangaPoints~ : 911 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 24/06/2005
Sujet: Re: Dr. Stone Ven 31 Mai - 10:07
Oui j'aime bien^^ D'ailleurs, c'est pas le même auteur ? Le style ressemble beaucoup :o
lily49 Admin
Sujet: Re: Dr. Stone Ven 31 Mai - 11:47
anime en juillet
Tchii001 Admin
Sujet: Re: Dr. Stone Ven 31 Mai - 13:44
Au Japon ou ici ?
lily49 Admin
Sujet: Re: Dr. Stone Ven 31 Mai - 15:27
les deux vu qu'il sera en simulcast sur crunchyroll....
Tchii001 Admin
Sujet: Re: Dr. Stone Mar 11 Juin - 14:39
Ah cool^^
Serenity Admin
Nombre de messages : 1719 Manga préféré : Sailor Moon, Fruits Basket, ... Age : 40 ~MangaPoints~ : 4930 Date d'inscription : 09/07/2019
Sujet: Re: Dr. Stone Mar 9 Juil - 14:19
C'est clairement pas vers ce genre de manga que dont je me tourne habituellement, mais dans ce cas ci j'ai adorer l'extrait du coup j'ai craquée (les extraits c'est le mal xd). Bizarrement j'ai bien aimer les graphismes, c'est pas trop mon style de base mais les expressions et la personnalité des personnages sont tellement hilarantes que ça passe crème. Senku me fait trop rire lol Hâte d'avoir la suite ^^.
Merci à Tchii001 pour cet avatar et cette signature, j'adore *0*
lily49 Admin
Sujet: Re: Dr. Stone Mar 29 Oct - 13:59
Un spin off sur Byakuya Ishigami , le père de Senku , est lancé cette semaine ! Il est écrit et dessiné par Boichi .
lily49 Admin
Sujet: Re: Dr. Stone Jeu 12 Déc - 19:48
si vous regardez l'anime ,une s 2 annoncée
Serenity Admin
Nombre de messages : 1719 Manga préféré : Sailor Moon, Fruits Basket, ... Age : 40 ~MangaPoints~ : 4930 Date d'inscription : 09/07/2019
Sujet: Re: Dr. Stone Mar 31 Déc - 11:16
Ça y es je me suis fait l'anime et j'ai adorée, j'adore top Senku il me fait trop rire XD j'aime bien Gen, Kohaku et Suika aussi ^^ J'ai beaucoup aimer le 1er opening et la chanson de Liliane dans le dernier épisode, celle est vraiment magnifique :3 J'ai vraiment hâte d'avoir la suite de l'anime ^^
lily49 Admin
Sujet: Re: Dr. Stone Mar 31 Déc - 12:36
Du coup j'ai regardé l op c'est de Burnout Syndromes
lily49 Admin
Sujet: Re: Dr. Stone Dim 6 Déc - 14:45
Le spinoff sur le papa va sortir chez Glénat en avril
Serenity Admin
Sujet: Re: Dr. Stone Jeu 4 Mar - 21:38
Rajout de la description des personnages ^^
lily49 Admin
Sujet: Re: Dr. Stone Jeu 25 Mar - 15:26
une suite annoncée pour l'animé
Serenity Admin
Sujet: Re: Dr. Stone Ven 26 Mar - 20:40
Je me suis fait la saison 2 hier soir ^^ C'était cool, Senku fidèle a lui même XD Juste dommage qu'il ai fat une saison de seulement 11 épisodes, sachant que la 1èe en avait 24. En tout cas ravie qu'il fasse une saison 3 ^^
lily49 Admin
Sujet: Re: Dr. Stone Dim 19 Déc - 9:37
Dr Stone Ryuusui sortira à l'été
3e saison en 2023
lily49 Admin
Sujet: Re: Dr. Stone Dim 6 Mar - 19:21
la série se termine , 26 tomes
lily49 Admin
Sujet: Re: Dr. Stone Mer 25 Mai - 19:35
Le scénariste a déclaré cette semaine que ce n'était pas terminé pour Dr Stone?!Est-ce qu'on doit comprendre qu'il y aura une suite??
Serenity Admin
Sujet: Re: Dr. Stone Jeu 26 Mai - 9:01
J'avoue que j'étais assez contente que la série se termine, car 26 tomes c'est deja bien ^^
Je ne me suis pas spoiler la fin, mais je me demande ce qu'il va pouvoir rajouter a son histoire ?
lily49 Admin
Sujet: Re: Dr. Stone Jeu 26 Mai - 9:34
ou un nouveau spin-off??
Serenity Admin
Sujet: Re: Dr. Stone Jeu 26 Mai - 9:48
Possible en esperant que se soit pas trop long ^^