Serenity Admin
Nombre de messages : 1734 Manga préféré : Sailor Moon, Fruits Basket, ... Age : 40 ~MangaPoints~ : 4930 Date d'inscription : 09/07/2019
| Sujet: Orange Ven 2 Aoû - 22:56 | |
| ✎ Titre Original : Orange ✎ Année de Publication : 2012 ✎ Auteur : Ichigo TAKANO ✎ Genre : Romance, Tranche-de-vie ✎ Nombre de Tomes : 7 ✎ Éditeur : Akata ✎ Titre Original : Orange ✎ Année de Sortie : 2016 ✎ Auteur : Ichigo TAKANO ✎ Studio : TMS Entertainment, Telecom Anim Film ✎ Genre : Romance, Fantastique ✎ Nombre d’Épisodes et Durée : 13 EPS 24 mins + 1 FILM ✎ Éditeur (DVD/Blu-Ray) : @Anime ✎ Éditeur (P. Numérique) : Crunchyroll Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent… - Découvrez-les ! (Attention Risque de Spoil !):
| Naho Takamiya
C'est une lycéenne qui reçoit une lettre d'elle-même dix ans à l'avenir. Au début, elle ignore la lettre, mais quand elle se rend compte que tout ce qui y est écrit est vrai, elle décide d'écouter les lettres afin de sauver Kakeru. Elle est amoureuse de ce dernier. C'est une personne décrite comme réservée, qui répond toujours aux besoins des autres avant les siens. Cela peut la handicaper du fait que parfois, elle n'ose pas faire ou dire des choses, de peur de déranger la ou les personnes concernées. Les lettres de son « futur elle » vont notamment la pousser à prendre des décisions (comme faire un bento à Kakeru) car celle-ci ne veut pas avoir de regrets plus tard et veut également sauver Kakeru. | | Kakeru Naruse
Un étudiant transféré de Tokyo. Après sa première journée de cours, sa mère lui demande de rentrer à la maison directement parce qu'elle aimerait qu'il l'accompagne, mais ce dernier ne l'écoute pas et sort avec Naho et ses amis. Suite à cela, sa mère s'est suicidée le jour-même. Regrettant cela toute sa vie et considérant que c'est sa faute, Kakeru se suicide, faisant à croire à tout le monde que c'était un accident (seule sa grand-mère est au courant). Dans le nouveau passé, Naho tente de le sauver, faisant changer sa vision de vivre et essayant de le libérer de sa culpabilité constante. Suwa aidera aussi (puis toute la bande) Naho à sauver Kakeru. Kakeru est amoureux de Naho. C'est un garçon sensible et fragile qui a besoin d'attention de la part des autres et encore plus depuis le suicide de sa mère. | | Hiroto Suwa
C'est le meilleur ami de Naho et est amoureux d'elle. Après la mort de Kakeru, dix ans plus tard, il épouse Naho et ils ont un enfant, mais après avoir vu la tristesse de Naho, il écrit une lettre à son moi passé et se demande de rendre Naho heureux même s'il n'est pas à ses côtés. Dans le nouveau passé, il refoule ses sentiments et est toujours très protecteur envers Naho. Il s'assure également du bien-être de Kakeru. Il se sacrifie en quelque sorte pour eux ne leur montrant pas que cela l'affecte. | | Takako Chino
C'est une amie de Naho qui a reçu une lettre d'elle-même venant du futur. Elle aide Naho et Kakeru à sortir ensemble. Elle ne supporte pas Ueda, est perspicace et est très protectrice envers ses amis. D'après le mot de Kakeru adressé à elle dans la capsule temporelle, elle fait peur quand elle se met en colère. Elle est brune, les cheveux raides et se les attache rarement. Dans le nouveau passé, elle se soucie de Suwa qui renonce à son amour pour Naho. | | Saku Hagita
Ami de Naho, il porte des lunettes et aime lire des mangas. Il a reçu une lettre de lui-même venant du futur et aide Kakeru. Il aime Azusa mais le nie. Il est très mauvais en sport. La nuit où Kakeru est censé se suicider, il sabote son vélo. C'est pour cela que ce dernier ne tente pas de se suicider à l'endroit indiqué par la lettre. Il a un franc-parler, ce qui met parfois ses amis mal à l'aise. | | Azusa Murasaka
L'amie de Naho qui a reçu une lettre de son futur et aide Naho et Kakeru. D'un tempérament joyeux, elle adore rire et est capable de mettre la bande de bonne humeur en un clin d'œil. Elle aime bien taquiner Hagita, surtout sur son côté non sportif et sur le fait qu'il ait des lunettes. Cependant, elle avoue qu'il est beau sans. Elle est blonde et on la voit toujours avec une queue de cheval. Malgré le fait qu'elle ne peut encourager la relation de Suwa et de Naho à évoluer, elle promet d'être quand même présente pour ce dernier | | Rio Ueda
C'est une fille de 3e année qui regarde habituellement des matches de football et qui s'intéresse à Kakeru. Elle lui a avoué ses sentiments et ils ont commencé à sortir ensemble. Naho, qui est amoureuse de Kakeru, devient alors dévastée par cette nouvelle. Elle est très jalouse et possessive. Après sa séparation avec Kakeru car elle se rend compte que ce dernier est amoureux de Naho, elle intimide Naho car elle est jalouse de celle-ci, mais est constamment confrontée à Suwa et Takako. Elle est considérée comme belle et est toujours accompagnée par deux autres filles.(elle menace Naho) | Source : Wikipédia
⇝ ... - Trailer:
- Opening & Ending:
Concernant ce manga pour tout vous avouer, avant de me lancer dans cet achat je voulais voir si il y aurai beaucoup de volumes ou pas (j'avais pas spécialement envie de commencer une série longue xd), et ayant finalement eu l'annonce qu'il y aurai que 5 tomes (puis 1 de plus par la suite), j'ai commencer la série ^^.
Les graphismes sont jolis, l'histoire quand a elle même si elle n'est pas totalement originale (j'avais deja vu un téléfilm qui avait le même genre d'histoire de la lettre qui voyage dans le temps, c'est ce qui m'a attirée d'ailleurs), mais personnellement je suis totalement rentrée dedans, même si je regrette un peu que les personnages secondaires ne soit pas plus développer.
Ah j'ai oublier de précisez qu'a la fin de chaque tome, il y a également un petit chapitre (qui suit a chaque volume), qui est tout aussi sympathique, et dont j'ai aussi hâte de voir la suite ^^.
L'anime quand a lui est très beau, il respecte bien le manga. ~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~ Merci à Tchii001 pour cet avatar et cette signature, j'adore *0*
Dernière édition par Serenity le Dim 8 Oct - 13:56, édité 1 fois |
|
lily49 Admin
Nombre de messages : 11071 Manga préféré : *Beck lover, Seinen addicted * Age : 43 ~MangaPoints~ : 15901 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Orange Mar 25 Jan - 8:55 | |
| Pour fêter le 10e anniversaire un nouveau chapitre va sortir , racontant le point de vue d'Hiroto ~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~ |
|