Nombre de messages : 10725 Manga préféré : *Beck lover, Seinen addicted * Age : 42 ~MangaPoints~ : 15901 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 25/09/2005
Sujet: Les Carnets de l’Apothicaire Mar 15 Oct - 10:14
Les Carnets de l’Apothicaire
☞ INFOS MANGA
✎ Titre Original : Kusuriya no Hitorigoto ✎ Année de Publication : 2017 ✎ Auteur : Natsu Hyuuga et Itsuki NANAO (Scénario), Nekokurage (Dessins) ✎ Genre : Historique ✎ Nombre de Tomes : 11+ ✎ Éditeur : Ki-oon
☞ INFOS ANIME
✎ Titre Original : Kusuriya no Hitorigoto ✎ Année de Sortie : 2023 ✎ Auteur : Natsu HYÛGA ✎ Studio : OLM, TOHO Animation Studio ✎ Genre : Suspense, Historique ✎ Nombre d’Épisodes et Durée : 24 EPS 23 mins ✎ Éditeur (DVD/Blu-Ray) : / ✎ Éditeur (P. Numérique) : Crunchyroll
☞ SYNOPSIS
L'histoire se situe dans la Chine ancienne. La jeune Maomao s'est faite kidnapper et est obligée de travailler au Palais Impérial. Elle est douée avec les poisons et remèdes et son savoir va la faire remarquer, en particulier par l'eunuque Jinshi, le chouchou de ces dames.
☞ PERSONNAGES
Découvrez-les ! (Attention Risque de Spoil !):
... A Venir ...
☞ LIENS UTILES
⇝ ...
☞ TRAILER / ÉPISODE 1
Trailer:
☞ MUSIQUES
Opening & Ending:
... A Venir ...
☞ AVIS
L'histoire change de ce que l'on a l'habitude de voir. Déjà niveau période historique et où il se situe. Et puis le sujet ! Maomao résout toutes sortes de mystères et intrigues au palais grâce à son savoir. En plus sa personnalité est différente également, elle est intelligente, se laisse pas faire, continue à faire ce qui lui plaît malgré les circonstances. Le dessin est assez plaisant également.
~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
lily49 Admin
Nombre de messages : 10725 Manga préféré : *Beck lover, Seinen addicted * Age : 42 ~MangaPoints~ : 15901 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 25/09/2005
Sujet: Re: Les Carnets de l’Apothicaire Lun 31 Aoû - 19:26
il sort en janvier chez kioon sous le titre Les Carnets de l'Apothicaire
lily49 Admin
Sujet: Re: Les Carnets de l’Apothicaire Jeu 7 Juil - 21:35
le light novel sortira aux ed Lumen fin août
lily49 Admin
Sujet: Re: Les Carnets de l’Apothicaire Jeu 29 Sep - 9:09
Une édition collector pour le t10 en janvier ! Il aura une jaquette réversible ainsi qu'une impression sur toile
lily49 Admin
Sujet: Re: Les Carnets de l’Apothicaire Lun 24 Oct - 19:31
pour Noël un coffret avec les 3 premiers tomes (dès novembre )
lily49 Admin
Sujet: Re: Les Carnets de l’Apothicaire Jeu 16 Fév - 9:25
lily49 Admin
Sujet: Re: Les Carnets de l’Apothicaire Mer 26 Avr - 8:36
Un nouveau manga sort chez mana books j'ai l'impression que c'est pas nouvelle série en fait c'est une autre adaptation du roman??Les Carnets de l'Apothicaire - Enquêtes à la cour sera dessiné par de Minoji Kurata(sur un scénario de Natsu Hyuga ,chara design de Touko Shino ,les 2 qui ont fait le light novel ) Si j'ai bien compris cette version respecte plus l'histoire d'origine , mais à voir comme ça la version sortie chez kioon a un design plus joli !
xsaga2001 V.I.P
Nombre de messages : 817 Manga préféré : manga de clamp et setona Age : 39 ~MangaPoints~ : 1070 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 26/03/2015
Sujet: Re: Les Carnets de l’Apothicaire Mer 26 Avr - 15:18
J'ai acheter le 1er toe il n' à pas longtemps il est sur ma pile à lire.
lily49 Admin
Sujet: Re: Les Carnets de l’Apothicaire Ven 27 Oct - 7:44
kioon propose un coffret avec les 3 premiers tomes à 23,85€ dès début novembre
Serenity Admin
Nombre de messages : 1455 Manga préféré : Sailor Moon, Fruits Basket, ... Age : 39 ~MangaPoints~ : 4930 Date d'inscription : 09/07/2019
Sujet: Re: Les Carnets de l’Apothicaire Dim 12 Nov - 10:54
A la base lorsqu'il a été annoncée le titre ne m’intéressait pas lus que ça, mais les teaser de l'anime m'ont donnée envie, donc même sans encore avoir vu un épisode je me suis prise le coffret avec les 3 premiers tomes + le 10 collector (avant qu'il ne soit indisponible), et franchement même si c'est pas le genre de manga qui m'interpelle d'habitude j'ai bien aimer, et je compte bien prendre la suite ^^
J'aime beaucoup le caractère de Mao Mao (j'adore ses expressions), et de Jinshi également, en esperant un rapprochement entre les deux ^^
Je me suis plus portée sur la version Ki-oon car les graphismes me plaisait plus mais si quelque un a un avis sur la version de Mana Books, je suis preneuse ^^
Merci à Tchii001 pour cet avatar et cette signature, j'adore *0*
lily49 Admin
Sujet: Re: Les Carnets de l’Apothicaire Lun 13 Nov - 9:32
Je sais juste que l'autre version est plus fidèle au roman mais celle ci plus agréable je pense!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les Carnets de l’Apothicaire
Les Carnets de l’Apothicaire
Page 1 sur 1