Serenity Admin
Nombre de messages : 1651 Manga préféré : Sailor Moon, Fruits Basket, ... Age : 40 ~MangaPoints~ : 4930 Date d'inscription : 09/07/2019
| Sujet: Death Parade Lun 11 Jan - 16:36 | |
| ✎ Titre Original : Death Parade ✎ Année de Sortie : 2015 ✎ Auteur : TACHIKAWA Yuzuru ✎ Studio : Madhouse ✎ Genre : Fantastique, Suspense ✎ Nombre d’Épisodes et Durée : 12 EPS 23 mins, 1 FILM 25 mins ✎ Éditeur (DVD/Blu-Ray) : Kaze ✎ Éditeur (P. Numérique) : ADN Le Quindecim est un bar où atterrissent les âmes de morts en attente d'une décision pour leur seconde vie. Decim, le tenancier, est chargé de procéder à leur jugement. Un jour, deux âmes arrivent dans le bar, sans avoir conscience de leur mort. Decim les fait participer à des jeux, pour lesquels ils devront parier leur vie. Les deux âmes infortunées doivent tout faire pour les gagner, car de leurs résultats dépendra leur sort... - Découvrez-les ! (Attention Risque de Spoil !):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | Decim
Barman du Quindecim, il supervise et arbitre les jeux de mort. Il aime faire des mannequins qui ressemblent aux invités qu'il a jugés par le passé, afin de se souvenir d'eux, car sa mémoire s'efface au bout d'un certain temps. Il semble qu'il n'ait et ne comprenne aucune émotion humaine. Cependant, au fur et à mesure de ses jugements en compagnie de Chiyuki, il réalisera que la meilleure façon de parfaire son travail est de ressentir lui aussi des émotions humaines. Il possède un pouvoir : il peut faire apparaître des sortes de ficelles incassables. | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | Chiyuki
Arrivée au Quidecim en se souvenant de sa mort, Nona a effacé sa mémoire et en a fait l'assistante de Decim après qu'il a été incapable de la juger. Elle apprendra à Decim à ressentir des émotions humaines au travers de ses jugements. Elle finira par se souvenir de son nom et des conditions de sa mort. | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | Nona
Arbitre et supérieure de Decim, elle met parfois au défi les arbitres. Elle se pose beaucoup de questions sur le rôle véritable des arbitres. Son rêve serait de voir comment un arbitre ayant des sentiments humains jugerait les morts. Chef des arbitres depuis 82 ans, elle aime jouer au billard avec Oculus. | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | Ginti
Barman au bar Viginti, il arbitre également des jeux de mort. Il est devenu arbitre en même temps que Decim. Il a un chat gris-noir, Memine. | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | Clavice
Liftier toujours souriant, il a l'air de s'entendre avec tout le monde. C'est en regardant ses souvenirs qu'Oculus apprendra le plan de Nona consistant à créer des arbitres dotés de sentiments humains. | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | Quin
Actuellement au bureau des informations, elle gère et rassemble la mémoire des morts sous forme d'un puzzle afin de l'envoyer aux arbitres. Elle était barmaid au Quindecim avant que Decim ne la remplace. Elle aime beaucoup l'alcool. | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | Castra
Elle supervise les décès à travers le monde et décide quelles âmes sont envoyées aux arbitres grâce à une sucette ressemblant à la Terre. | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | Oculus
Supposément un Dieu, il passe son temps libre à jouer au billard avec Nona. Sa barbe agit comme une fleur, éclot ou flétrit selon ses émotions. Il peut aussi regarder les souvenirs de ses collègues avec. | Source : Wikipédia
⇝ ... - Trailer:
- Opening & Ending:
Après être tomber par hasard sur un extrait sur FB, cette série m'a intriguée. J'ai beaucoup aimée l'idée, mais je trouve la série pas assez développée, perso je suis restée interrogative sur certains passages ou même sur certaines phrases dites par les personnages. Néanmoins j'ai appréciée cette série que j'ai trouvée très intéressante vis a vis de la psychologie humaine ^^ ~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci à Tchii001 pour cet avatar et cette signature, j'adore *0* |
|