Le Sanctuaire des Mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sanctuaire des Mangas

Des Mangas en Folie !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
~Bienvenue petit otaku~
Venez discuter avec nous ! <3

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La greffe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Savez-vous ce qu'est la greffe ?
oui
greffe - La greffe - Page 2 Empty100%greffe - La greffe - Page 2 Vote_rcap
 100% [ 10 ]
non
greffe - La greffe - Page 2 Empty0%greffe - La greffe - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
entendu parler comme ça
greffe - La greffe - Page 2 Empty0%greffe - La greffe - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
mangazel
V.I.P
V.I.P
mangazel

Féminin
Nombre de messages : 3079
Manga préféré : Switch Girl !
Age : 35
Gémeaux Dragon
~MangaPoints~ : 236
Date d'inscription : 13/11/2005

greffe - La greffe - Page 2 Empty
MessageSujet: La greffe   greffe - La greffe - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juin - 0:30

Rappel du premier message :

Certains le savent sur le forum mais voil : j'ai éé greffé d'un coeur à l'age de 7 ans et demi !

La greffe, ce n'est pas une opération chirurgicale. Non. C'est carrément remplacé un organe par le meme organe mais d'une personne étrangère....

Toutes les greffes ne sont pas difficiles à porter car les donneurs ne sont pas forcément mort......le coeur.....si.

J'ai envie de parler de mon cas, pitete connaissez-vous des personnes dans votre entourage qui ont été aussi greffé ou meme vous ! Et j'aimerai un peu savoir ce que vous en pensez.

Un jour, le vendredi 15 décembre 95 exactement, on a déclaré que j'étais atteinte d'une cardiomyopathie aigue, c'est-a-dire que mon coeur n'était plus bon et qu'il fallait m'en greffer un autre de toute urgence car j'étais sérieusement atteinte ! j'ai perdu 10 kilos en une semaine....j'étais d'une blancheur a en faire jalouser les fantomes......tout ce que je mangeais, je le vomissais, le fait de mettre des chaussons était un lourd et abominable effort....me brosser les dents étaient comme gravir une haute montagne ! je n'arrivais plus à rien, toujours fatiguer, exténuer.....bien netendue j'ai été hospitalisée tout de suite, je suis restée un mois a clocheville a Tours, puis voyant que mon cas était trop important, on m'a envoyé à Paris, à Necker, séparée de ma famille (sauf ma mère), de mon chez moi....

Mes jours étaient comptés et heuresement un jour......le 5 mars 96, on annonce à ma mère que un greffon était arrivé.......joie pour ma mère et ma famille....larmes pour les parents du greffon.......

Ma greffe a duré 12h...au lieu de grand maximum 6h ! A 5h du matin, on appelle ma mère pour lui dire que le nouveau coeur ne veut toujours pas battre......ma mère les supplie de continuer....les médecins lui donnent une demi-heure.......une demi-heure, c'est tellement peu et à la fois tellement grand ! cette demi-heure m'a sauvé la vie ! Ce coeur capricieux a bien voulu battre pour me faire vivre.

Mais je vous passe les détails de l'hospitalisation.....

mais une greffe, ce n'est pas une greffe puis ciao baby ! non ! une greffe, c'est pas ofrécement définitif ! D'abord, i lfaut que le corps accepte le traitement anti-rejet ! Et oui, ce nouveau coeur est un étranger pour mon corps donc il en veut pas et fabrique des anti-corps pour le rejeter ! heuresement que la médecine est là pour régeler ce problème ! mais il faut accepter le traitement ! et moi, je lai parfaitement accepté ! je connaissais un petit garçon de 2 ans qui avait été greffé 'un coeur mais qui n'a pas supporté le traitement....il est mort. Comme quoi, la vie et la mort sont semblables finalement....

Et puis, ensuite i lfaut reprendre des kilos ! je devais arrivée à 26 kilos pour pouvoir sortir mais une fois qu'on est greffé et qu'on accepte le traitement, prendre des kilos est facile ! et je suis sorti en avril 96.

Après ça, et bin c'était aller et retour a l'hopital, à Paris tous les mois d'abord, puis tous les 3 mois jusqu'à mes 15 ans. ensuite, c'était une fois Paris, une fois Tours dans l'année.

Mais c'est assez connu que quand la médecine vous soigne d'un coté, elle vous abime d'un autre coté .....moi, a cause d'etre restée 12h sur une table d'opération, ma peau a fait comme une fruit que l'on pause trop longtemps sur un meme coté....elle a pourri....maintenant, j'ai un escar juste au dessus des fesses ( heuresement on voit rien...caché par ma culotte) mais ça c'est pas très important, juste pas mal de soin au départ et maintenant que de l'ésthétique....mais le plus important, c'est que mes médicaments, je ne l'ai appris que l'année dernière.....me bousillent les reins ! Et je ne peux pas arreter ce médicament car c'est celui qui me fait vivre ! Donc pitete qu'un jour, je serai dialisée.....en attendant on me pique sur les mains et ça fait pas spécialment du bien....mais boncomparé a tout ce que j'ai vécu, c'est peu de choses !

Bref, tout ça a fait que l'année dernière, ayant tout appris d'un bloc, comme quoi ma greffe du coeur n'était pas forcément définitive, que mes reins étaient dans un sale état(risque de greffe aussi...) et que j'en avais marre de prendre ces médicaments matin et soir depuis mes 7 ans et demi.....a fait que j'ai fait une dépression.....ou plutot une anorexie mentale, c'est-a-dire que progressivement, sans m'en rendre compte moi-meme, je ne ma,geais presque rien, je n'avais jamais faim.....ça a commencé en fevrier 2005, et je m'en suis aperçue et ma famille aussi en avril 2005.....je ne faisais plus que 43.5 kg au lieu de mes 49 kilos habituels......bref, rien n'allait plus !

J'étais écoeurée de tout ! j'avais pu envie de vivre, je me disiais puisque mon calvaire n'est pas fini pourquoi continuer a vivre ? j'aurai toujours ces médicamnets, cette cicatrice, ces consultations médicales jusqu'a ce que je crève....je détestais mon coer, ma greffe ! je voyais pas pourquoi on m'avait greffé si c'était pour que ça continue plus tard! Et puis tout s'est précipité. j'ai fait une gastrite du stress, cad que j'avais super mal au ventre a cause du stress....mais comme moi ,j'ai u ntraitement qui peut m'endommager l'estomac (et oui, ça aussi), on a pensé à un ulcère !! Alors, hop ! hospitalisée pendant une semaine !

Mais cette semaine m'a fait réfléchir ! entre temps , j'ai vu un psy, discuté avec médecins, mes parents et je voyais que tout le monde me regardait avec des yeux tristes, avec beaucoup d'inquiétude, et ça m'enervait ! je comprenais bien entendu, et j'aurai fait la meme chose à leur place, mais j'avias besoin qu'on me laisse seule......tranquille.....et pour ça en le voualnt inconsciemment, je me suis provoquée cette gastrite du stress.....t j'en suis contente ! Car cette semaine à l'hopital où j'étais tranquille; m'a permi de faire le point et de me resaisir !

D'une part, je ne voualis plus inquiéter mes parents que j'aime tant ! Ils ont assez souffert de me voir malade et presque morte....
Mais si aussi je m'en suis rmeise aussi vite, c'éait aussi pour quon me laisse tranquille, je voualais plus qu'on me pose de questions et tout ça ! Alors j'ai fait comme si j'allais beaucoup mieux, et puis dans un sens c'était vrai .

Et puis l été est arrivé, et le soleil, ben ça fait du bien n'empeche ! Et je me suis di, allez mathilde, finalement, dit plutot merci a ce coeur qui bat en toi ! Dis toi que les parents de cet enfant a qui tu portes le coeur, n'aurait pas voulu que leur enfant mourrait comme une seconde fois ! Et puis qu'il y avait plein d'autres greffés qui avaient vécu la meme chose ou presque que moi et qui vivaient heureux ! pourquoi pas moi ?

Et puis maintenant, je suis meme presuqe fière d'etre greffée, ça fait partie de moi ! ma personalité, mo ncaractère, c'est construit autour de cette greffe, et je pense que ce caractère que j'ai maintenant, est bien meiux que celu ique j'aurai pu avoir, car une greffe, ben c'est pas rien, et ça fait drolement grandir !

Voilà ! aujourd'hui, meme si parfois j'ai toujours des moments de blues, je vais beaucoup mieux !!! et vous avez quoi ? la vie, ben c'est pa si mal que ça !
Et surtout, prenez soin de votre santé, car quand le corps va mal la tete aussi et inversement ! Alors ne gaspillez paas votre vie pour des foutaises telles que trop de fast-food, ou les clopes, l'alccol , toutes ces choses qui pourrisent le corps et l'esprit !
Votre corps, ce n'est pas une poubelle ! ne mettez pas n'importe quoi dedans !

j'espère ne pas vous avoir ennuyé à parler de moi, comme ça! c'est pas facile pour moi non plus! je savais pas si je dvais dévoiler tout comme ça ! mais comme vous etes tous sympas sur ce fofo, me suis dit, pourquoi pas ? !
Revenir en haut Aller en bas
http://latitefol04.skyblog.com

AuteurMessage
mangazel
V.I.P
V.I.P
mangazel

Féminin
Nombre de messages : 3079
Manga préféré : Switch Girl !
Age : 35
Gémeaux Dragon
~MangaPoints~ : 236
Date d'inscription : 13/11/2005

greffe - La greffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La greffe   greffe - La greffe - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan - 16:47

loool okiiii ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://latitefol04.skyblog.com
Holda
V.I.P
V.I.P
Holda

Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 35
Balance Dragon
~MangaPoints~ : 120
Date d'inscription : 21/06/2005

greffe - La greffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La greffe   greffe - La greffe - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan - 16:09

Quoi que pour ma part je trouve sa dommage ^^ (----> qu'on est pas des "vrai" jumelle lool sourire )

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
greffe - La greffe - Page 2 Sanctu10
Holda la reine des Sylphes
greffe - La greffe - Page 2 Sanstitre15yc
Revenir en haut Aller en bas
mangazel
V.I.P
V.I.P
mangazel

Féminin
Nombre de messages : 3079
Manga préféré : Switch Girl !
Age : 35
Gémeaux Dragon
~MangaPoints~ : 236
Date d'inscription : 13/11/2005

greffe - La greffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La greffe   greffe - La greffe - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan - 19:35

hihihih! oui c'est vrai !! Mais avec nos têtes quand meme ! j'aimerai pas que quelqu'un ait la meme tete que moi ( pauvre de lui ! sourire )
Revenir en haut Aller en bas
http://latitefol04.skyblog.com
Holda
V.I.P
V.I.P
Holda

Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 35
Balance Dragon
~MangaPoints~ : 120
Date d'inscription : 21/06/2005

greffe - La greffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La greffe   greffe - La greffe - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan - 12:28

mdrrr tu sais je pense pareil du mien alor ^^ sourire

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
greffe - La greffe - Page 2 Sanctu10
Holda la reine des Sylphes
greffe - La greffe - Page 2 Sanstitre15yc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




greffe - La greffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La greffe   greffe - La greffe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La greffe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire des Mangas :: Coin détente :: [Discussions libres] :: Débats & Sondages-
Sauter vers: