Nombre de messages : 11036 Manga préféré : *Beck lover, Seinen addicted * Age : 43 ~MangaPoints~ : 15901 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 25/09/2005
Sujet: Death Note Jeu 28 Déc - 2:12
Rappel du premier message :
Death Note
☞ INFOS MANGA
✎ Titre Original : Death Note ✎ Année de Publication : 2004 ✎ Auteur : Ôba Tsugumi (Scénario), Takeshi OBATA (Dessins) ✎ Genre : Fantastique, Suspense, Thriller ✎ Nombre de Tomes : 13 ✎ Éditeur : Kana
☞ INFOS ANIME
✎ Titre Original : Death Note ✎ Année de Sortie : 2006 ✎ Auteur : Takeshi OBATA ✎ Studio : Madhouse, VAP, Shueisha ✎ Genre : Thriller, Fantastique, Suspense ✎ Nombre d’Épisodes et Durée : 37 EPS 25 mins + 2 Tv-s 95/130 mins ✎ Éditeur (DVD/Blu-Ray) : Kana ✎ Éditeur (P. Numérique) : ADN
☞ SYNOPSIS
Light Yagami (夜神 月, Light étant prononcé "Raito" en japonais), dix-sept ans, ramasse par hasard un carnet appelé Death Note, objet qui provient du monde des dieux de la mort. En écrivant le nom d'une personne dans ce carnet, cette personne meurt dans les quarante secondes. Light, qui trouve corrompu le monde dans lequel il vit, voit là une occasion unique de supprimer les êtres malfaisants. L'agenda a été volontairement abandonné par Ryuk (リューク,), un Shinigami (dieu de la mort) qui s'ennuie. Il apparaît à Light, lui explique certaines fonctions du carnet et reste avec lui pour voir ce qu'il va en faire. Devant de nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde, Interpol reçoit l'aide d'un mystérieux L, véritable « détective joker » capable de résoudre n'importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît ni le visage ni la voix. Entre Light et L, tous deux persuadés d'agir pour la justice, s'engage un véritable combat.
☞ PERSONNAGES
Découvrez-les ! (Attention Risque de Spoil !):
Yagami Light (17 ans)
Light Yagami est un lycéen de 17 ans... Beau, surdoué, ce jeune homme a tout pour lui. Mais il trouve ce monde réellement inintéressant et injuste. Il trouvera l’opportunité de changer tout cela en ramassant le Death Note d'un Shinigami du nom de Ryûku (Ryuk) qui lui permettra d'un coup de crayon de se débarrasser des pires criminels de la planète... C'est ainsi que naquit Kira (qui est une japanisation du mot anglais "killer"). Kira, qui veut devenir le Dieu d'un monde parfait, débarrassé de tous les meurtriers. Son nouveau statut fait de lui la personne la plus recherchée de la planète ; car en effet, on retrouve les "pro-kira" qui sont pour ses agissements et ceux qui ne voient en aucun cas en lui un sauveur, mais un simple assassin.
L
L est un personnage du manga, anime et films "Death Note". L est considéré comme le plus grand détective du monde, dont l'identité reste inconnue. L prend en charge l'enquête "Kira".
L a créé une "force de la justice" et un "super détective", qui se tient entre la lumière et l'ombre.
La police que L utilise, est l'"old english". L utilise également les pseudonymes de Hideki Ryuga au lycée de Light, Ryuzaki dans l'enquête, Erald Coil Et Deneuve; les deux derniers pour lesquels il a développé une réputation en tant que deuxième et troisième meilleurs détectives du monde. L’Équipe d'Enquête n'a jamais appris son vrai nom.
L a une capacité mémorielle, sensorielle et une vue hors-pair. Il peut réfléchir mieux que quiconque et possède des tics tels que rester accroupi sur des chaises, manger seulement les aliments sucrés comme les desserts et les fruits et prend les objets très délicatement. L a passé son enfance en Angleterre, à la Wammy's House, un pensionnat pour surdoués. Il a été le champion de tennis a la Junior Cup.
L suspecte Light Yagami, dès le début de l'enquête, d'être Kira, mais il n'a pas de preuves concrètes. Dans plusieurs situations, la lumière semble être faite, mais L reste sceptique. L peut facilement présenter ses conclusions et hypothèses au public à tout moment, et vu sa réputation, il est pris au sérieux.
Ryûk
Ryûk est un shinigami (dieu de la mort). Par ennui, il laissa tomber son Death Note dans le monde des humains. Light le trouva et c'est ainsi que Ryûk l'accompagne partout où il va. Light est le seul qui puisse le voir, vu qu'il est en possession du cahier de la mort. Ryûk est accro aux pommes dans le monde des humains, il trouve que celles de son monde ne sont pas "juteuses".
Amane Misa
Misa Amane est une fille dont les parents ont été tués par un cambrioleur, depuis abattu par Kira. Elle lui en est donc très reconnaissante, ce qui fera qu'elle tombera amoureuse de Light. Comme lui, elle possède un Death Note qui lui a été donné par un Shinigami (dieu de la mort) : Rem. En effet, ce Death Note appartenait à un autre dieu de la mort, du nom de Jealous, qui a outrepassé ses droits en sauvant Misa grâce à son Death Note. Hors, un shinigami qui tue un humain dans le but d'en sauver un autre car il éprouve de l'affection pour celui-ci, meurt! Rem estime donc que le Death Note revient de droit à Misa.
Misa ferait presque n'importe quoi pour Light. De plus, contrairement à Light, elle a sacrifié la moitié de son espérance de vie pour avoir les yeux de shinigami qui lui permettent de connaître le vrai nom de quelqu'un, ainsi que son espérance de vie rien qu'en le regardant.
Misa est une lycéenne et mannequin amateur (une idole), elle est très appréciée et arbore un style vestimentaire axé gothic lolita et punk.
Je suis étonnée que personne n'ai écrit là dessus ça fait super longtemps que j'en entend parler et là c'est enfin sorti en animé et en film ^^ c'est un vrai phénomène au Japon et en Chine (où il a été interdit). Ce manga est surtout basé sur la réflexion des deux personnages, deux génies essayant de coincer l'autre sans être pris...
Dernière édition par Tchii001 le Jeu 28 Déc - 14:37, édité 3 fois
Auteur
Sujet: Re: Death Note Lun 18 Fév - 15:02
tranquil ton prof holda ^^comme quoi un petit manga et hop le tour est joué ^^
Scorpio no Milo Admin
Nombre de messages : 3977 Manga préféré : Saint Seiya ,fruits basket , samurai deeper kyo ... Age : 36 ~MangaPoints~ : 658 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 15/01/2008
Sujet: Re: Death Note Mar 26 Fév - 20:31
j'ai lu les tomes 7 et 8 et je suis triste parceque (ceux qui ne veulent pas savoir ne lisait pas)
Spoiler:
L est mourruuuuuuuuuuuuuuuuu
Tchii001 Admin
Nombre de messages : 17635 Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain Age : 36 ~MangaPoints~ : 911 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 24/06/2005
Sujet: Re: Death Note Mer 27 Fév - 13:04
Je connais pas le mangas mais...
Spoiler:
Pourquoiiii !!!!
~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
‗•¯◘┐○└◘┌•¸ Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗
Scorpio no Milo Admin
Nombre de messages : 3977 Manga préféré : Saint Seiya ,fruits basket , samurai deeper kyo ... Age : 36 ~MangaPoints~ : 658 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 15/01/2008
Sujet: Re: Death Note Mer 27 Fév - 19:07
et bien parceque
Spoiler:
Light/Kira l'a tué >___<
Holda V.I.P
Nombre de messages : 4664 Age : 36 ~MangaPoints~ : 120 Date d'inscription : 21/06/2005
Sujet: Re: Death Note Sam 15 Mar - 19:30
Tchii001 a écrit:
Je connais pas le mangas mais...
Spoiler:
Pourquoiiii !!!!
Rahh my collègue tu dois a tt prix le lire!!!!
Mon prof je lui est passé le manga---> l'amour a tous prix il a aimé mdrrrrrr
~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~ Holda la reine des Sylphes
Tchii001 Admin
Nombre de messages : 17635 Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain Age : 36 ~MangaPoints~ : 911 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 24/06/2005
Sujet: Re: Death Note Dim 16 Mar - 13:23
Lol ! Tes profs lisent les mangas aussi ? OwO
Invité Invité
Sujet: Re: Death Note Jeu 20 Mar - 16:32
ca y est ca y est je suis a jour ^^j'ai enfin lu jusqu'au huit
Spoiler:
et le fait que L soit tué ma laisser sans voix mais pire encore il avait prévu le coup en faisant de petits enfants ses doubles parfaits ! et Light qui avait tout manigancer juste pour puvoir se réamparer du death note sans etre soupsoné Et style il veut habiter avec misamisa alors qu'en fait il reve de s'en débarasser ! que de tournants !!
Holda V.I.P
Nombre de messages : 4664 Age : 36 ~MangaPoints~ : 120 Date d'inscription : 21/06/2005
Sujet: Re: Death Note Ven 21 Mar - 13:31
Tchii001 a écrit:
Lol ! Tes profs lisent les mangas aussi ? OwO
Nan j'éxplique ! en fait c'est un remplaçant , il remplace mon prof de chimie temporairement! c'est un jeunette de 23 ans !!!! il arréte pas de matté les animés téléchargé , il me fesait trop pitié , je lui est conseillé death note et il a adoré et depuis il me demande des mangas ^^
~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~ Holda la reine des Sylphes
Tchii001 Admin
Sujet: Re: Death Note Mer 26 Mai - 15:36
Bonus Googood et galerie d'image ajouté^^
Tireless SimpleMembre
Nombre de messages : 31 Age : 31 ~MangaPoints~ : 0 Date d'inscription : 19/06/2012
Sujet: Re: Death Note Mar 17 Juil - 13:20
Ce manga est génial! C'est les mêmes auteurs que Bakuman, ils sont vraiment bourrés de talent c'est un manga à ne pas rater!
lily49 Admin
Nombre de messages : 11036 Manga préféré : *Beck lover, Seinen addicted * Age : 43 ~MangaPoints~ : 15901 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 25/09/2005
Sujet: Re: Death Note Sam 21 Déc - 10:21
je sais pas si c'est une bonne nouvelle mais une comédie musicale va sortir
lily49 Admin
Sujet: Re: Death Note Dim 16 Fév - 19:29
un projet est en préparation pour les 10 ans de Death Note!! on en saura plus d'ici mars!!
Gaararyuha V.I.P
Nombre de messages : 162 Manga préféré : Bleach, Naruto, One Piece etc... Age : 40 ~MangaPoints~ : 0 Date d'inscription : 23/03/2013
Sujet: Re: Death Note Lun 17 Fév - 21:33
La comédie musicale je suis pas sûr non plus que ce soit une bonne nouvelle. xD
lily49 Admin
Sujet: Re: Death Note Jeu 13 Mar - 19:47
alors pour les 10 ans de Death Note au Japon: réédition de la série avec bonus (des cartes collector) Un jeu de piste géant à Osaka et Tokyo,où il faudra résoudre des énigmes pour trouver le nouveau Kira Et une application pour portables lol
lily49 Admin
Sujet: Re: Death Note Ven 17 Avr - 12:39
Un drama est prévu!! Et ....un film live ,américain cette fois
xsaga2001 V.I.P
Nombre de messages : 836 Manga préféré : manga de clamp et setona Age : 40 ~MangaPoints~ : 1070 ~BadgeWin~ :
Sujet: Re: Death Note Ven 17 Avr - 12:47
Perso je n'ai pas lu le manga jusqu'au bout je m'en suis vite lasser
lily49 Admin
Sujet: Re: Death Note Sam 2 Mai - 21:28
Et on continue avec les adaptations ....la comédie musicale a commencé au Japon , et une version coréenne a été annoncée !! avant première:
Spoiler:
lily49 Admin
Sujet: Re: Death Note Sam 2 Juil - 12:22
donc Netflix a commencé l'adaptation , et vu les acteurs choisis ça n'a pas l'air de vouloir ressembler au manga lol
lily49 Admin
Sujet: Re: Death Note Mer 22 Mar - 19:11
voilà voilà
lily49 Admin
Sujet: Re: Death Note Jeu 24 Aoû - 11:31
lily49 Admin
Sujet: Re: Death Note Sam 27 Avr - 19:37
un one shot par Takeshi Obata annoncé !!
Serenity Admin
Nombre de messages : 1714 Manga préféré : Sailor Moon, Fruits Basket, ... Age : 40 ~MangaPoints~ : 4930 Date d'inscription : 09/07/2019
Sujet: Re: Death Note Mar 9 Juil - 14:18
J'ai beaucoup appréciée cette série, je me suis fait les tomes par tranches de 4, et franchement j'avais un peu de mal a me stoppée, voulant vraiment connaitre la suite xd, mais bon il y a beaucoup de texte et beaucoup d'infos a mémoriser du coup il est préférable de faire des pauses si vous ne voulez pas avoir un mal de tête carabiné lol.
On m'avais dit que sur les 3 supports (manga, anime et live) avait une fin différente, et je doit avouer que même si le dénouement est assez "identique", le déroulement lui pas du tout, et pour le coup j'ai été choquée surtout dans le tome 7 (je vais pas vous spoiler quand même :p), je m'y attendait vraiment pas puisque dans le film live ça ne se passe pas du tout comme ça (bon je sais que mon explication est très vague mais je veux quand même éviter de spoiler au cas ou certaines personnes n'ai toujours pas lu le manga ^^).
Ce qui du coup m'a fait découvrir un nouveau personnage (bon pas qu'un hein, mais vous vous doutez de qui je parle ^^) mais qui pour le coup m'a un peu déçue car trop identique a "l'original". Ah oui je n'ai pas encore vu l'anime, mais c'est prévue ^^
C'est vraiment une lecture qui m'a plus et que je recommande a ceux qui ne l'on pas encore découvert.
Merci à Tchii001 pour cet avatar et cette signature, j'adore *0*
lily49 Admin
Sujet: Re: Death Note Mar 9 Juil - 20:22
si tu veux en parler tu caches avec le bouton spoiler
Serenity Admin
Nombre de messages : 1714 Manga préféré : Sailor Moon, Fruits Basket, ... Age : 40 ~MangaPoints~ : 4930 Date d'inscription : 09/07/2019
Sujet: Re: Death Note Jeu 11 Juil - 14:48
Oui je sais :p
EDIT : J'ai enfin vu l'anime !! Il aura fallu le temps XD
A vrai dire je n'ai pas grand chose a dire dessus, ça suit plutôt bien le manga si je ne me trompe pas. Mais comme le manga j'avoue avoir préférer la 1ere partie a la 2nd ^^
Merci à Tchii001 pour cet avatar et cette signature, j'adore *0*
lily49 Admin
Sujet: Re: Death Note Mar 2 Juin - 6:35
j'ai bien aimé le one shot ! Le style se rapproche de l'original niveau dessin , mais a un petit quelquechose de différent , l'histoire se passe 10 ans plus tard donc la technologie a évolué , certaines choses ne peuvent plus marcher ...La façon dont se développe l'histoire est totalement inattendue!!