Auteur | Message |
---|
SweetMajini V.I.P
Nombre de messages : 979 Manga préféré : One Piece, Bleach, Naruto, Fairy Tail, Gamaran et j'en passe.... Age : 37 ~MangaPoints~ : 214 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Où va-t-on après la mort ? Jeu 13 Aoû - 19:24 | |
| - Tsukihime a écrit:
- Ils ne savent pas où ils vont, mais ils savent exactement quand ils vont mourir. Pour avoir vu un chien avant une euthanasie, je t'assure qu'il sait exactement ce qui va lui arriver.
Oui, les animaux c'est comme ça, mais qu'il sache qu'il va mourir c'est comme un sorte d'instint. Mais ça ne veut pas dire qu'il sait ce qu'il l'attend après et encore moins qu'il ne se pose la question. |
|
| |
Tsukihime V.I.P
Nombre de messages : 1238 Manga préféré : Réincarnation, Bleach, xXxHolic Age : 38 ~MangaPoints~ : 141 ~BadgeWin~ :
| Sujet: Re: Où va-t-on après la mort ? Jeu 13 Aoû - 20:48 | |
| Attention, explication d'une logique douteuse !
Alors, si on part du principe qu'un animal peut avoir peur, grâce à son instinct, et qu'après observation, (bon c'est arrivé que 2 fois mais quand même) lors de sa mort (ou plutôt l'instant précédent sa mort) l'animal ne semble projeter que de la tristesse, j'imagine que, d'une certaine manière, il sait ce qu'il l'attend. De façon plus précise que nous en tout cas.
Après, ça n'engage que moi et je peux, bien sur, me tromper lourdement. |
|
| |
Edenpunch V.I.P
Nombre de messages : 1293 Manga préféré : J'suis fatigué.... Age : 44 ~MangaPoints~ : 105 Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Où va-t-on après la mort ? Jeu 13 Aoû - 21:50 | |
| au mieux il sait ce qu'il perd... au pire... il est triste à cause de ce qu'il y a après...
au mieux du mieux, il fait semblent d'être triste parce que "de l'autre coté" c'est la fête, mais faut pas qu'on le sache ! sinon ça donnerai 2 milliards de suicide en une semaine.. et c'est chiant à ranger... des corps morts. |
|
| |
Tsukihime V.I.P
Nombre de messages : 1238 Manga préféré : Réincarnation, Bleach, xXxHolic Age : 38 ~MangaPoints~ : 141 ~BadgeWin~ :
| Sujet: Re: Où va-t-on après la mort ? Jeu 13 Aoû - 22:21 | |
| J'aime bien t'a façon de voir et dire les chose ^___^
En plus, j'avais pas réfléchi à ce que "voyait" l'animal. |
|
| |
Edenpunch V.I.P
Nombre de messages : 1293 Manga préféré : J'suis fatigué.... Age : 44 ~MangaPoints~ : 105 Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Où va-t-on après la mort ? Jeu 13 Aoû - 22:47 | |
| lol je voulais te dire la même chose sur un autre post ^^ (je sais plus lequel lol)
je voulais aussi parler d'économie d'impots sur le mail ou je parlais des 150 millions... mais j'ai pas osé lol |
|
| |
cha-chan V.I.P
Nombre de messages : 3671 Manga préféré : Détective Conan, Jusqu'à ce que la Mort Nous Sépare, Element Line, Professeur Eiji, Skip Beat (et plein d'autres !!) Age : 39 ~MangaPoints~ : 514 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: Où va-t-on après la mort ? Jeu 13 Aoû - 22:54 | |
| Normal, vous êtes scorpions...
J'ai remarqué qu'on partage souvent une vision des choses assez proche au final... |
|
| |
Edenpunch V.I.P
| Sujet: Re: Où va-t-on après la mort ? Ven 14 Aoû - 0:03 | |
| Hum... je sais pas... mon cousin est scorpion... et ça passe pas pareil qu'avec... hum... mouais non... pas du tout pareil même lol
par contre mon banquier est scorpion est j'arrive à le comprendre assez bien en fait :D |
|
| |
cha-chan V.I.P
Nombre de messages : 3671 Manga préféré : Détective Conan, Jusqu'à ce que la Mort Nous Sépare, Element Line, Professeur Eiji, Skip Beat (et plein d'autres !!) Age : 39 ~MangaPoints~ : 514 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: Où va-t-on après la mort ? Ven 14 Aoû - 0:07 | |
| C'est là que tout le monde se demande le rapport avec ton banquier XD (comme d'hab lol)
Bah toute façons, entre scorpion, soit on s'adore soit on se déteste... Pas de juste milieu lol |
|
| |
Tsukihime V.I.P
| Sujet: Re: Où va-t-on après la mort ? Ven 14 Aoû - 0:15 | |
| Oui, vive la confrérie (presque) secrète des Scorpion !
Perso, sur le coup la question que je me pose surtout c'est, comment tu as su que ton banquier était scorpion ?! Parce que c'est la chose qu'on demande la plupart du temps.
Et sinon, vous croyais qu'il y a des secte dans l'après vie ? (question inutile pour faire croire qu'on revient au sujet ...) |
|
| |
Edenpunch V.I.P
| Sujet: Re: Où va-t-on après la mort ? Ven 14 Aoû - 0:43 | |
| Je connais son signe parce que j'étais avec lui à l'école ^^ et surtout... parce que je suis présent à ses anniversaires mdr
la question la plus importante... c'est dans l'après vie... est-ce qu'on change de signe... ? !! |
|
| |
Tsukihime V.I.P
| Sujet: Re: Où va-t-on après la mort ? Ven 14 Aoû - 0:59 | |
| A oui effectivement, dans ces cas là ça aide un tantinet.
Et c'est une très bonne question que tu poses. Sachant que les signes sont déterminé d'après ton jour et heure de naissance (plus la latitude et longitude quand on aime la précision) et que l'après vie n'est plus la même vie, vu que c'est après. Donc j'imagine qu'on renait à la mort et alors le signe change pour devenir celui de ta nouvelle date d'anniversaire. Ou alors, t'a de la chance et tu meurs sous le même signe !
(Et pis après y'a ceux qui on encore plus la chance, parce qu'il reprenne le même signe, le même ascendant, le même signe chinois, et le même ascendant chinois. Par contre, y peuvent pas avoir de signe arabe vu que c'est calculer suivant le milieu social de tes parents et le nombre d'habitant de la ville où tu nais mais je m'éloigne) |
|
| |
katouche SimpleMembre
Nombre de messages : 26 Age : 38 ~MangaPoints~ : 0 Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Où va-t-on après la mort ? Sam 15 Aoû - 6:24 | |
| Ca ne va pas être très poétique ce que je vais dire mais, après la mort, on va au cimetière c'est sûr. Ensuite, le coprs pourrit dans un cercueil sous la terre ou est déjà en poussière dans une urne (ça dépend si on a choisi d'être inhumé ou incinéré). Après, pour ce qui est du devenir de l'âme, je pense qu'il disparaît. Après tout, avant de naître, on était rien. Alors, je crois qu'après on sera rien. Ces histoires de fantômes, de paradis etc... c'est pour surmonter la douleur et la peine de perdre un être cher et de se rassurer un peu en général.
La confrérie des scorpions acceptent aussi les ascendants scorpions ? Ok je sors. |
|
| |
Tchii001 Admin
Nombre de messages : 17635 Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain Age : 36 ~MangaPoints~ : 911 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 24/06/2005
| Sujet: Re: Où va-t-on après la mort ? Sam 15 Aoû - 17:25 | |
| Moi je pense que pour que notre âme reste sur terre, il faut faire des enfants^^ Pourquoi je pense ca ? Parce que souvent j'ai des habitudes, des préférences que mes grand parents avaient et que je ne savait même pas. Comme par exemple, quand j'étais petite je ne voulais pas couper mes cheveux, je ne mange pas de margarine parce que je dis que ca me fait mal à la tête, et il parait que mon grand père parterne c'était comme ca aussi. Il ne voulais pas que ses filles coupent leur cheveux et la margarine lui faisait mal à la tête aussi. Et ca je ne l'ai su que plus tard. Y a aussi des choses comme aimer rester à la maison plutot que de sortir que je tiens cette fois de ma grand mère paternel, etc. Je précise que je n'ai pas connu mes grands parents.
Ca veut dire que faire des enfants en faite c'est comme laisser un petit bout de soit vivre de génération en génération : ) ~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~ ‗•¯◘┐○└◘┌•¸ Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗ |
|
| |
Edenpunch V.I.P
| Sujet: Re: Où va-t-on après la mort ? Dim 16 Aoû - 0:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: LA MORT =O Dim 16 Aoû - 12:27 | |
| Pour moi ,après la mort il y a renaissance car je crois à la réincarnation donc que c'est juste le corps qui meurt et non l'esprit ou l'âme , je pense pas par contre qu'on puisse de réincarné en animale ou plante ,les esprits sont incompatible ^^. Quand l'esprit se réincarne dans une nouveau né il garde certaine chose acquise lors de sa vie précédente ^^ se qui pourrait expliqué beaucoup de choses comme ,les coups de foudres par rapport à l'âme d'un être aimé qui c'est lui aussi réincarné et qu'on l'ont reconnaitrais (qui sais hein ) ,ou même les virtuoses qui alors qu'ils ne savent même pas lire composent des musiques de "OUF"! ^^ Voilà je pense plein de chose encore , j'ai mes petite théorie sur le sujet mais comme je suis super fégnéant ^^' jvais me stopé ici , puis , qui sais vraiment se qu'il y a après la mort le seul moyen est encore de mourir ...mais c'ets pas l'envie qui me vient là ^^' Aller , profiter de la vie à la place de parler de la mort ou , ce qu'il y a après la mort ^^ y'a plein de chose superbe à voir et à faire ^^ voilà voilà voilà ^^ |
|
| |
Tchii001 Admin
Nombre de messages : 17635 Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain Age : 36 ~MangaPoints~ : 911 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 24/06/2005
| Sujet: Re: Où va-t-on après la mort ? Dim 16 Aoû - 23:56 | |
| T'as raison, faut profiter comme ca quand on passera de l'autre côté on ne regrettera rien ; ) ~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~ ‗•¯◘┐○└◘┌•¸ Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: LA MORT =O Dim 16 Aoû - 23:59 | |
| Oui tout à fait mais ,Si il y a un autre côté =O (pour bien faire son chiant héhé (h) ) |
|
| |
cha-chan V.I.P
| Sujet: Re: Où va-t-on après la mort ? Lun 17 Aoû - 15:45 | |
| [J'ai modéré certains posts HS... Les Admins qui floodent, ça fait un peu beaucoup]
Le but n'étant pas d'être morbide mais de recueillir les opinions de chacun.
Je ne sais pas où j'irai après la mort mais si c'était comme dans certaines fics (ou mangas) que j'ai lu ce serait drôle... |
|
| |
Tsukihime V.I.P
| Sujet: Re: Où va-t-on après la mort ? Lun 17 Aoû - 17:40 | |
| Eden, savais tu que dernièrement, les cercueils sont tellement bien fichu qu'il sont totalement hermétique, et donc que ni l'air, ni les petites bestioles ne passent dedans. Ce qui fait que le corps, au lieu de pourrir et de se décomposer ne le faisait pas ?
Imagine, tu doit rouvrir le cercueil 15 ans plus tard pour X raison, et la personne n'a pas bouger ..... brrr
- Tchii-chan a écrit:
- T'as raison, faut profiter comme ca quand on passera de l'autre côté on ne regrettera rien ; )
Je trouve ça triste comme raisonnement, si on doit profiter de la vie c'est parce qu'il y a la mort, alors on ne vit pas, on survit par peur. Disons que j'ai lu la phrase du genre, "faisons plein de chose pour dire que c'est fait" comme une liste. L'idée n'est pas enchanteresse. Ne serait ce que vivre à son rythme, sans pousser à se dépasser mais juste regarder autour de soi, je me dis que c'est déjà super bien. Bon après je suis pas une très grande aventurière, ça compte sans doute. |
|
| |
Edenpunch V.I.P
| Sujet: Re: Où va-t-on après la mort ? Lun 17 Aoû - 18:44 | |
| - Tsukihime a écrit:
- Eden, savais tu que dernièrement, les cercueils sont tellement bien fichu qu'il sont totalement hermétique, et donc que ni l'air, ni les petites bestioles ne passent dedans. Ce qui fait que le corps, au lieu de pourrir et de se décomposer ne le faisait pas ?
Imagine, tu doit rouvrir le cercueil 15 ans plus tard pour X raison, et la personne n'a pas bouger ..... brrr [/color] OMG !!! J'savais trop pas !!! C'est ouf !!! Il a un truc comme ça Michael jackson ? Ils ont pas vendu son corps en morceau ? j'suis sûr que quelq'un a gardé sa main pour essayer de le clôner ! en même temps... comme il ressemblait déjà à un zombie... en le voyant dans son lit le matin... son entourage devait déjà se dire : brrrrr.... *est méchant* Nan mais il chante et dans bien sinon hein... Edit : enfin... chantait... et dansait.. |
|
| |
Tsukihime V.I.P
| Sujet: Re: Où va-t-on après la mort ? Lun 17 Aoû - 19:02 | |
| D'autant plus que maitnenant, avant la mise en terre, y'a la présentation du corps (sur aux USA) et donc pour que le corps soit "beau" on le fourre de formol, ce qui conserve plus que bien apparemment. (souvenez vous de Jean Paul 2 qui a était présenter pendant 2 ou 3 semaines aux pèlerins !
Quand à Michael, d'après ce que 'ai entendu, ils ont juste pris tout ce qu'il avait dedans (rein, foie, cœur) et mis le reste dans le cercueil. Donc, niveau clone, y ont de la matière !
T'es pas méchant, juste réaliste, y ressemblait plus à rien le gars ! |
|
| |
Edenpunch V.I.P
| Sujet: Re: Où va-t-on après la mort ? Lun 17 Aoû - 19:43 | |
| Il était bien à Dangerous... s'il avait pu rester comme ça... ça aurait été cool.. |
|
| |
Tchii001 Admin
| Sujet: Re: Où va-t-on après la mort ? Lun 17 Aoû - 20:20 | |
| Oué... Mais il parait qu'il est pas encore enterrer finalement. Je sais plus qui m'a dit ca mais je crois que ca famille le garde encore pour faire d'autre autopsies afin de vérifier qu'il n'a bien pas été assassiné... ~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~ ‗•¯◘┐○└◘┌•¸ Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗ |
|
| |
Edenpunch V.I.P
| Sujet: Re: Où va-t-on après la mort ? Lun 17 Aoû - 20:27 | |
| |
|
| |
Tsukihime V.I.P
| Sujet: Re: Où va-t-on après la mort ? Lun 17 Aoû - 22:08 | |
| J'ai vu ça aux infos t'à l'heure. Ils vont l'enterrer jeudi apparemment.
Depuis le temps, ils ont du le formolé à fond (ce verbe n'existe pas ? c'est pas grave dans 30 ans ce sera le cas !) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où va-t-on après la mort ? | |
| |
|
| |
| Où va-t-on après la mort ? | |
|