Le Sanctuaire des Mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sanctuaire des Mangas

Des Mangas en Folie !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
~Bienvenue petit otaku~
Venez discuter avec nous ! <3

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 [Auteurs] Clive Cussler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Notez cet auteur
1
[Auteurs] Clive Cussler Empty0%[Auteurs] Clive Cussler Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
[Auteurs] Clive Cussler Empty0%[Auteurs] Clive Cussler Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
[Auteurs] Clive Cussler Empty0%[Auteurs] Clive Cussler Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
[Auteurs] Clive Cussler Empty0%[Auteurs] Clive Cussler Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5
[Auteurs] Clive Cussler Empty0%[Auteurs] Clive Cussler Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6
[Auteurs] Clive Cussler Empty0%[Auteurs] Clive Cussler Vote_rcap
 0% [ 0 ]
7
[Auteurs] Clive Cussler Empty0%[Auteurs] Clive Cussler Vote_rcap
 0% [ 0 ]
8
[Auteurs] Clive Cussler Empty0%[Auteurs] Clive Cussler Vote_rcap
 0% [ 0 ]
9
[Auteurs] Clive Cussler Empty0%[Auteurs] Clive Cussler Vote_rcap
 0% [ 0 ]
10
[Auteurs] Clive Cussler Empty0%[Auteurs] Clive Cussler Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
cha-chan
V.I.P
V.I.P
cha-chan

Féminin
Nombre de messages : 3671
Manga préféré : Détective Conan, Jusqu'à ce que la Mort Nous Sépare, Element Line, Professeur Eiji, Skip Beat (et plein d'autres !!)
Age : 38
Scorpion Buffle
~MangaPoints~ : 514
~BadgeWin~ : [Auteurs] Clive Cussler Kekkai10 [Auteurs] Clive Cussler 100_po10 [Auteurs] Clive Cussler Kakash10 [Auteurs] Clive Cussler Nature10 [Auteurs] Clive Cussler Colo_e10 [Auteurs] Clive Cussler Scanar11
Date d'inscription : 25/02/2006

[Auteurs] Clive Cussler Empty
MessageSujet: [Auteurs] Clive Cussler   [Auteurs] Clive Cussler Icon_minitimeSam 26 Jan - 16:34

En ce moment je lis MAYDAY ! de Clive Cussler.. c'est un roman classé dans les thriller mais aux vues des péripéties du héros, c'est entre les deux... c'est un peu comme lire un james bond en fait ^^

J'ai déjà parlé de la série que cet auteur a écrite dans la sections "vos dernières lectures manga"... et celui-ci ainsi qu'ICEBERG est à rajouter à la longue liste...
j'en ai encore un autre à lire quand j'aurai fini celui-là ^^
dans l'ordre du plus récent au premier de la série que j'ai lu.

cha-chan a écrit:


VIXEN 03
RENFLOUEZ LE TITANIC !
DRAGON
PANIQUE A LA MAISON BLANCHE
L'INCROYABLE SECRET
ONDE DE CHOC
RAZ DE MAREE
TRESOR
CYCLOPE
SAHARA
L'OR DES INCAS

Ces romans ont pour personnage principal une sorte de "james bond" (un peu plus "humain" que 007) et son meilleur ami... ils travaillent à la NUMA
(National Underwater Marine Agency => Agence Nationale Marine et Sous-marine)
et travaillent sur des projets qui dépassent l'imagination lorsque d'une manière ou d'une autre, ils se retrouvent pris dans une intrigue...
et finissent par découvrir des trésors innestimables
(la grande bibliothèque d'alexandrie, la Dorada, l'épave du titanic, le dernier voyage d'abraham lincoln...)
ou sont chargés de sauver le monde
(d'un poison qui tue la vie sous marine à petit feu et rend les humains fou au point de finir canibales, sauver le président des états unis d'amérique, sauver les habitant d'hawai, ou fidel et raul castro, ou encore les relations diplomatiques entre les EU et un autre pays...)
tout cela avec humour et ingéniosité... (en effet notre "james bond" est également un MacGyver... lol)

bref ces romans m'ont tous passionné !!!
ils sont tous disponible chez "j'ai lu" et l'auteur est Clive Cussler (il a une biographie de ouf et c'est un peu de lui qu'on retrouve dans son héros (les hobby, le métier, les avenures etc...)
Revenir en haut Aller en bas
cha-chan
V.I.P
V.I.P
cha-chan

Féminin
Nombre de messages : 3671
Manga préféré : Détective Conan, Jusqu'à ce que la Mort Nous Sépare, Element Line, Professeur Eiji, Skip Beat (et plein d'autres !!)
Age : 38
Scorpion Buffle
~MangaPoints~ : 514
~BadgeWin~ : [Auteurs] Clive Cussler Kekkai10 [Auteurs] Clive Cussler 100_po10 [Auteurs] Clive Cussler Kakash10 [Auteurs] Clive Cussler Nature10 [Auteurs] Clive Cussler Colo_e10 [Auteurs] Clive Cussler Scanar11
Date d'inscription : 25/02/2006

[Auteurs] Clive Cussler Empty
MessageSujet: Re: [Auteurs] Clive Cussler   [Auteurs] Clive Cussler Icon_minitimeVen 1 Fév - 20:06

j'ai trouvé un superbe site français sur CLIVE CUSSLER !!!
une vraie biographie, et la bibliographie complète !!
disponible en cliquant
juste là
Revenir en haut Aller en bas
mangazel
V.I.P
V.I.P
mangazel

Féminin
Nombre de messages : 3079
Manga préféré : Switch Girl !
Age : 35
Gémeaux Dragon
~MangaPoints~ : 236
Date d'inscription : 13/11/2005

[Auteurs] Clive Cussler Empty
MessageSujet: Re: [Auteurs] Clive Cussler   [Auteurs] Clive Cussler Icon_minitimeSam 2 Fév - 18:01

merci chachan ! Je connais pas du tout cet auteur ! ^^

Très complet le site effectivement ! ^^

ça a l'air sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://latitefol04.skyblog.com
cha-chan
V.I.P
V.I.P
cha-chan

Féminin
Nombre de messages : 3671
Manga préféré : Détective Conan, Jusqu'à ce que la Mort Nous Sépare, Element Line, Professeur Eiji, Skip Beat (et plein d'autres !!)
Age : 38
Scorpion Buffle
~MangaPoints~ : 514
~BadgeWin~ : [Auteurs] Clive Cussler Kekkai10 [Auteurs] Clive Cussler 100_po10 [Auteurs] Clive Cussler Kakash10 [Auteurs] Clive Cussler Nature10 [Auteurs] Clive Cussler Colo_e10 [Auteurs] Clive Cussler Scanar11
Date d'inscription : 25/02/2006

[Auteurs] Clive Cussler Empty
MessageSujet: Re: [Auteurs] Clive Cussler   [Auteurs] Clive Cussler Icon_minitimeVen 8 Fév - 17:24

je vois que mes posts sur les livres de Cussler ne sucitent pas beaucoup de réponses...

je poste également pour dire que je venais de terminer Walhalla (écrit 25 ans après Renflouez le Titanic!) et que je vais faire la fiche sous peu ^^

Edit : juste pour dire que j'ai acheté Odyssée (la suite de Walhalla) et que j'ai commencé les premières pages... lol...
j'ai vu que j'en avais encore au moins 2 à lire dans la collection livre de poche et que j'en ai 2 autres (je crois) sous une autre édition qui m'attendent ^^
Revenir en haut Aller en bas
cha-chan
V.I.P
V.I.P
cha-chan

Féminin
Nombre de messages : 3671
Manga préféré : Détective Conan, Jusqu'à ce que la Mort Nous Sépare, Element Line, Professeur Eiji, Skip Beat (et plein d'autres !!)
Age : 38
Scorpion Buffle
~MangaPoints~ : 514
~BadgeWin~ : [Auteurs] Clive Cussler Kekkai10 [Auteurs] Clive Cussler 100_po10 [Auteurs] Clive Cussler Kakash10 [Auteurs] Clive Cussler Nature10 [Auteurs] Clive Cussler Colo_e10 [Auteurs] Clive Cussler Scanar11
Date d'inscription : 25/02/2006

[Auteurs] Clive Cussler Empty
MessageSujet: Re: [Auteurs] Clive Cussler   [Auteurs] Clive Cussler Icon_minitimeLun 3 Mar - 22:14

je pense que ca n'empêchera personne de dormir, mais je le mets quand même ^^ :
l'ordre dans lequel j'ai lu les aventures de Dirk Pitt et Al Giordino !!

1) L'OR DES INCAS
2) SAHARA
3) CYCLOPE
4) TRESOR
5) RAZ DE MAREE
6) ONDE DE CHOC
7) L'INCROYABLE SECRET
8) PANIQUE A LA MAISON BLANCHE
9) DRAGON
10) RENFLOUEZ LE TITANIC !
11) VIXEN 03
12) ICEBERG
13) MAYDAY !
14) WALHALLA
15) ODYSSEE
16) VORTEX (je viens de le commencer ^^)
Revenir en haut Aller en bas
cha-chan
V.I.P
V.I.P
cha-chan

Féminin
Nombre de messages : 3671
Manga préféré : Détective Conan, Jusqu'à ce que la Mort Nous Sépare, Element Line, Professeur Eiji, Skip Beat (et plein d'autres !!)
Age : 38
Scorpion Buffle
~MangaPoints~ : 514
~BadgeWin~ : [Auteurs] Clive Cussler Kekkai10 [Auteurs] Clive Cussler 100_po10 [Auteurs] Clive Cussler Kakash10 [Auteurs] Clive Cussler Nature10 [Auteurs] Clive Cussler Colo_e10 [Auteurs] Clive Cussler Scanar11
Date d'inscription : 25/02/2006

[Auteurs] Clive Cussler Empty
MessageSujet: Re: [Auteurs] Clive Cussler   [Auteurs] Clive Cussler Icon_minitimeDim 9 Mar - 21:34

Encore du nouveau sur Cussler !!
je viens de chopper ca en cherchant un site avec d'autres couv's pour Iceberg... :p ca date un peu, mais on en apprend une tonne !
---oOo---
L’histoire d’un écrivain aventurier


Tout commence…


Tout commence le 15 juillet 1931, à Aurora, Illinois : Clive Cussler naît dans une famille aux revenus très modestes, au point que la légende familiale raconte qu’il n’y avait pas assez d’argent pour payer le médecin accoucheur ! Parce que le jeune Clive est d’une santé fragile, la famille Cussler décide de s’installer au soleil, en Californie. Clive Cussler passe ainsi la majeure partie de son enfance à Alhambra, ville sans histoire de la banlieue de Los Angeles. Petit garçon rêveur, Clive ne brille pas particulièrement sur les bancs de l’école… Il attend avec impatience le week-end et les camps scouts, où il développe un goût prononcé pour l’aventure et les chasses aux trésors.
A 19 ans, pendant les vacances d’été, Clive part avec un copain faire le tour des Etats-Unis en voiture. A leur retour, 3 mois plus tard, c’est la surprise : tous leurs amis se sont engagés dans l’armée. Clive décide de les suivre et s’engage à son tour dans l’Armée de l’Air, où il est affecté à l’entretien des bombardiers Boeing C-97 Stratocruiser, les mêmes qu’il mettra en scène des années plus tard dans Vixen 03. Malgré de belles amitiés (en particulier avec un certain Al Giodino rencontré dans ces années-là !), Clive n’apprécie guère la vie de militaire et ne compte pas s’y attarder. Lors d’une permission, Dirk Klein, un ami, lui présente la ravissante Barbara Knight. Clive tombe éperdument amoureux, et se jure d’épouser la jeune femme… Au bout de 3 ans, 9 mois et 16 jours, le chapitre militaire touche à sa fin. Clive a économisé chaque dollars de sa solde et demande la main de Barbara.

Des débuts difficiles


Le jeune couple s’installe à Alhambra, où Clive s’associe avec Dirk pour ouvrir une petite station service Mobil. Peu expérimentés, les deux jeunes gens font leur possible pour remplir les objectifs imposés par la compagnie. Mais la station n’est pas placée dans le meilleur endroit de la ville, et Clive et Dirk ne s’attendent pas à une telle animation : cambriolage, escroquerie, vandalisme, hold-ups… En quelques mois à peine, Clive Cussler en a déjà vu assez pour écrire un roman ! Malgré l’imagination débordante, la bonne volonté des deux associés, et une certaine réussite, au bout de trois ans, les revenus restent maigres. Barbara a donné naissance à la petite Teri, et Clive se dit qu’il est temps de trouver une situation plus stable.
Après quelques expériences catastrophiques dans la vente, Clive tente un coup de poker : il « étoffe » légèrement son CV, et est embauché comme responsable de la publicité dans un petit supermarché. Il ne connaît rien au métier, mais il en faut plus pour impressionner Clive Cussler ! Il se lance dans ce nouveau défi et fait son chemin, monte une agence, la revend, est embauché comme directeur artistique dans une autre, travaille pour des marques prestigieuses comme Budweiser, Ajax ou la Bank of America. Malgré des horaires épouvantables, et un travail qui ne le passionne pas vraiment, Clive Cussler y trouve son compte. Il profite de son temps libre pour s’adonner à ses hobbies : restaurer de vieilles voitures, un hors-bord déglingué, et même une baleinière ! Et puis, la famille Cussler s’agrandit : Barbara a donné naissance à un fils, Dirk, et à une seconde fille, Dana…
Mais très vite, cette petite vie installée lasse Clive, qui a d’autres ambitions. Sur un coup de tête, il lâche la publicité pour un emploi de vendeur dans un magasin de plongée, afin de préparer ses diplômes de plongée… et s’atteler à l’écriture d’un roman !

Premiers pas d’un écrivain rusé…


Clive ne se sent pas l’étoffe d’un Victor Hugo, mais il a au fond de lui le désir impérieux de raconter des histoires, d’écrire des romans divertissants, le genre de livre qu’on lit à la plage ou dans les transports en commun. Il connaît bien les héros mythiques tels que Philipp Marlowe, Mike Hammer, James Bond, et sait que s’il veut percer, il doit inventer un personnage à part, différent, un héros qui surprendra les lecteurs. C’est ainsi qu’il a l’idée d’un type qui lui ressemble, passionné par la mer, la plongée, les engins à moteur… Clive s’attache à créer un univers cohérent : le travail, les amis, tous les détails qui vont entourer ce personnage et poseront les jalons d’une série. Dirk Pitt est né ! Clive écrit Vortex, Mayday !, puis Iceberg.
Vortex est refusé un peu partout. Mais Clive Cussler a plus d’un tour dans son sac. Il sait bien qu’il n’a aucune chance d’être publié sans un agent qui se charge de représenter ses roman et qu’il doit trouver pour cela un moyen de se faire repérer parmi les centaines d’écrivains débutants. Pas facile de sortir du lot ! L’ingéniosité et le culot de Cussler vont lui servir… Il fait imprimer du papier et des enveloppes à en-tête au nom de la Charles Winthrop Agency, domiciliée à l’adresse de ses parents, et envoie à Peter Lampack un courrier dans lequel il se présente comme Charles Winthrop, agent littéraire renommé. Il explique à Lampack qu’il a lu deux manuscrits passionnants d’un certain Clive Cussler, qu’il représenterait volontiers s’il ne partait prochainement à la retraite. Pris à l’hameçon, Peter Lampack demande à lire les manuscrits… et propose à Clive un contrat trois semaines plus tard ! Bien des années plus tard, Clive avouera la supercherie à son agent, qui ne lui en a jamais tenu rigueur !

La bataille des éditeurs

A l’été 1970, son contrat signé avec Peter Lampack en poche, Clive Cussler est plein d’espoir sur la carrière littéraire qui s’offre à lui. Il décide de vendre sa maison et son bateau, achète une Mercury Monterey Sedan 4 portes et une caravane, et emmène sa petite famille à l’aventure sur les routes des Etat-Unis…
Mais malgré son enthousiasme, Peter Lampack ne parvient pas tout de suite à placer Mayday ! et Iceberg chez un éditeur. Clive est conscient qu’il peut pas vivre de sa plume et accepte à contre-cœur de reprendre du service dans la publicité, lorsqu’en 1973, un tout petit éditeur, Pyramid, achète enfin les droits de Mayday ! pour 5.000 $. Le roman, nominé parmi les 5 meilleurs livres de poche de l’année, se vend à 32.000 exemplaires. C’est maintenant un collector pour les fans de Cussler, prêts à débourser plus de 300 $ pour s’en procurer un exemplaire ! Quelques mois plus tard, l’éditeur Dodd Mead achète les droits de Iceberg, dont les ventes seront malheureusement médiocres (cette édition rarissime s’arrache de nos jours à plus de 1.000 $ !). Dodd Mead refuse alors Renflouez le Titanic !. Coup dur pour Clive, qui se voyait déjà tiré d’affaire, malgré les sommes modestes qu’il avait touchées… D’autant que Putnam, un autre éditeur, accepte le roman à condition qu’il soit entièrement remanié. Clive décline l’offre, mais commence à désespérer de voir son troisième livre publié.
La ténacité de Peter Lampack aura le dernier mot. Deux maisons d’édition londoniennes se disputent les droits anglais : les enchères monteront jusqu’à 32.000 $, une somme rondelette pour l’époque ! Conscient de la valeur potentielle de ses romans, Clive s’endette pour racheter les droits de Mayday ! à Pyramid, et ceux de Iceberg chez Dodd Mead. Le succès grandissant de Renflouez le Titanic ! en Angleterre commence à rejaillir sur les Etats-Unis. Clive Cussler devient un écrivain reconnu et courtisé… Peter Lampack lance alors une vente aux enchères pour les droits américains : Bantam Books débourse 840.000 $ et devient l’éditeur de Cussler ! Apprenant que c’est le troisième roman d’une série, l’éditeur rachète à Clive les deux premiers, qui se vendront à des milliers d’exemplaires… Premiers succès d’une longue liste de best-sellers et début d’une saga éditoriale hors du commun !


Dernière édition par cha-chan le Dim 9 Mar - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cha-chan
V.I.P
V.I.P
cha-chan

Féminin
Nombre de messages : 3671
Manga préféré : Détective Conan, Jusqu'à ce que la Mort Nous Sépare, Element Line, Professeur Eiji, Skip Beat (et plein d'autres !!)
Age : 38
Scorpion Buffle
~MangaPoints~ : 514
~BadgeWin~ : [Auteurs] Clive Cussler Kekkai10 [Auteurs] Clive Cussler 100_po10 [Auteurs] Clive Cussler Kakash10 [Auteurs] Clive Cussler Nature10 [Auteurs] Clive Cussler Colo_e10 [Auteurs] Clive Cussler Scanar11
Date d'inscription : 25/02/2006

[Auteurs] Clive Cussler Empty
MessageSujet: Re: [Auteurs] Clive Cussler   [Auteurs] Clive Cussler Icon_minitimeDim 9 Mar - 21:37

Quand la réalité rejoint la fiction…

Clive Cussler avoue beaucoup de points communs avec son héros, Dirk Pitt. Il raconte volontiers comment il s’est inspiré de sa vie et de ses relations personnelles, de ses goûts, de son caractère, pour donner corps à son personnage favori. Pourtant, en 1979, c’est l’auteur qui s’inspire de Dirk Pitt et non l’inverse ! En effet, Clive Cussler met sur pied la NUMA, une fondation à but non lucratif chargée d’explorer les fonds marins. Et c’est précisément pour la NUMA que travaille l’intrépide Dirk Pitt. Avec une légère différence toutefois : dans les romans, la NUMA est une agence gouvernementale archi-connue, de la taille du FBI ou de la CIA, alors que la fondation de Clive Cussler est plus modeste… Mais il n’empêche : les liens entre l’auteur et son héros sont encore plus forts (au point que tel Alfred Hitchcock dans ses films, Clive se met en scène dans chacun de ses livres !), et si Cussler avait jusqu’à présent rêvé d’être Dirk Pitt, il s’inspire désormais de ses propres expéditions et aventures pour écrire ses romans !
Passionné par le passé et les vieilles épaves, Clive Cussler finance ses recherches grâce aux ventes de ses livres. Son équipe de la NUMA a ainsi découvert plus de 80 épaves, parmi lesquelles celle du Carpathia, le fameux navire qui participa au sauvetage des victimes du Titanic. En 1995, au bout de 15 ans de recherches ininterrompues, Cussler fait la découverte la plus importante de l’histoire de la NUMA à ce jour : l’épave du CSS Hunley, un sous-marin connu comme « l’arme secrète du Sud » pendant la Guerre de Sécession. Le 17 février 1864, après avoir coulé le navire confédéré USS Housatonic, le CSS Hunley avait disparu au large de Charleston. Plus de 130 ans après ce naufrage mystérieux, Clive Cussler lève le voile sur un chapitre inconnu de l’Histoire en retrouvant non seulement l’épave du sous-marin, mais aussi celle du navire !
La NUMA a récemment découvert au large d’Haïti l’épave de la Marie-Céleste, baptisé le « vaisseau fantôme » depuis qu’en 1872, le navire avait été aperçu errant sur les flots, sans trace d’équipage à son bord…
Clive Cussler a raconté ses aventures et découvertes dans The Sea Hunters (Chasseurs d’épaves, Grasset 1996) et The Sea Hunters 2 (à paraître, Grasset). De nombreux documentaires ont également été tournés sur ces expéditions à la recherche de trésors disparus.

Un collectionneur passionné


Tout bon lecteur des aventures de Dirk Pitt connaît le goût immodéré de ce dernier pour les véhicules à moteur. Là encore, réalité et fiction sont assez proches : Clive Cussler nourrit également une passion démesurée pour les vieilles voitures. Il en possède près d’une centaine ! Vieux véhicules retapés ou voitures de collection achetées à prix d’or, la plupart ont leur moment de gloire dans les romans de Cussler.
Voici quelques-unes des voitures de Clive Cussler :

1952 Allard
1953 Packard Caribbean convertible
1946 Ford Coupe
1939 Bugatti Type 57C coupe
1933 Pierce-Arrow 1242 town car
1928 Cadillac Phaeton
1940 Cadillac Eldorado convertible
1957 Chrysler 300C coupe
1961 Chrysler 300G
1931 Cord l-29 Town Car
1965 Corvette convertible
1947 Delahaye cabriolet
1956 DeSoto Adventurer
1957 Ford
1926 Hispano-Suiza H6B cabriolet
1960 Imperial convertible
1951 Kaiser Dragon
1936 Lincoln 12
1925 Locomobile 48 Sportif touring
1939 Mercedes-Benz 540K sedan
1925 Minerva AB town car landaulet
1960 Oldsmobile convertible 1938 Packard 12 town car
1949 Packard Custom Super 8 convertible
1936 Pierce-arrow Travelodge
1959 Pontiac convertible
1960 Pontiac convertible
1921 Rolls-Royce Silver Ghost
1939 Rolls-Royce PIII sport sedan
1955 Rolls-Royce Silver Dawn convertible
1955 Studebaker Hawk
1932 Stutz DV-32 town car
1950 Talbot Gran Sport coupe Saoutchik
1959 Edsel Corsair convertible
1956 Packard Caribbean hardtop
1955 Ford Meteor
1958 Buick convertible
1933 Cadillac V-12 town landaulet
1957 Cadillac Brougham
1936 Avions Voisin C-28 sedan
1931 Chrysler CG Imperial Limousine
1955 Chrysler C300 coupe
1960 Chrysler 300F coupe
1956 Continental Mk II
1937 Cord 812 Berline
1957 Daimler cabriolet
1952 Delahaye coupe
1957 Dodge convertible
1957 Ford Skyliner
1951 Hudson convertible
1925 Isotta Fraschini Tipo 8A torpedo
1933 Lincoln KB Berline
1942 Lincoln Continental
1931 Marmon V-16 town car
1956 Mercury wagon
1956 Oldsmobile convertible
1936 Packard town car
1958 Plymouth Fury
1936 Pierce-Arrow Sedan
1957 Pontiac Safari
1958 Pontiac Bonneville convertible Renault runabout
1937 Rolls-Royce PIII sedanca deville
1948 Tatra
1953 Studebaker starliner coupe
1965 Studebaker Avanti


Et aujourd’hui ?


Clive Cussler vit aujourd’hui entre l’Arizona et le Colorado. Sa femme Barbara, est décédée en 2003. Il est père de Teri, née en 1957, elle-même mère de deux enfants ; Dirk, né en 1961, qui est analyste financier ; Dana, née en 1964, qui travaille dans le cinéma à Los Angeles.
Auteur de 26 romans, Clive Cussler est également fondateur et Président de la NUMA, et entre autre, membre du Club des Explorateurs (Explorera Club) et de la Société Royale Géographique (Royal Geographic Society), Président Régional du Club des Propriétaires de Rolls-Royce, …
Côté nouveautés, Clive a récemment signé pour l’adaptation cinématographique de 14 des aventures de Dirk Pitt. Sahara, le premier épisode est produit par Paramount et devrait sortir en France en décembre 2004. Matthew McConaughey y joue le rôle de Dirk Pitt, aux côtés de la superbe Penelope Cruz… et de Dana Cussler, la fille de Clive !
Par ailleurs, Eco Nova Productions devrait prochainement produire une série pour la télévision extraite de Chasseurs d’épaves. Clive Cussler lui-même serait chargé de les présenter à l’écran.
Revenir en haut Aller en bas
cha-chan
V.I.P
V.I.P
cha-chan

Féminin
Nombre de messages : 3671
Manga préféré : Détective Conan, Jusqu'à ce que la Mort Nous Sépare, Element Line, Professeur Eiji, Skip Beat (et plein d'autres !!)
Age : 38
Scorpion Buffle
~MangaPoints~ : 514
~BadgeWin~ : [Auteurs] Clive Cussler Kekkai10 [Auteurs] Clive Cussler 100_po10 [Auteurs] Clive Cussler Kakash10 [Auteurs] Clive Cussler Nature10 [Auteurs] Clive Cussler Colo_e10 [Auteurs] Clive Cussler Scanar11
Date d'inscription : 25/02/2006

[Auteurs] Clive Cussler Empty
MessageSujet: Re: [Auteurs] Clive Cussler   [Auteurs] Clive Cussler Icon_minitimeDim 9 Mar - 21:46

voici une petite interview de Clive Cussler très amusante et instructive ^^
---oOo---


Quelques questions à Clive Cussler

Dirk, c’est totalement vous, à moitié vous ? Est-ce que vous vivez par procuration ? Quand tout a commencé, il y a bien longtemps, on avait le même âge (36 ans). Maintenant, il frise la quarantaine, et moi j’ai 71 ans, c’est vraiment injuste ! Il pèse environ 11 kg de moins que moi et ses cheveux sont plus foncés. Au début, on faisait tous les deux 1.90 m pour 90 kg. Depuis, j’ai pris du poids et me suis probablement tassé de quelques centimètres. La ressemblance s’arrête là : je ne suis pas prêt à me faire tirer dessus comme Dirk !

D’après vos lecteurs, votre héros, Dirk Pitt est un mélange de James Bond et d’Indiana Jones. Qu’en pensez-vous ?
Tout héros est condamné à être comparé à James Bond, et Bond était là avant Pitt, mais Pitt était là 7 ans avant Indiana Jones. J’ai tout fait pour que Pitt se distingue. Bond est très anglais et assez snob avec son « gin martini remué mais pas secoué », si vous voyez ce que je veux dire... Pitt, lui, peut emmener une femme élégante dans un restaurant chic, et le lendemain descendre des bières avec ses copains en regardant le foot dans le bar du coin.

Quelle aventure de Dirk Pitt préférez-vous ?
Je les aime toutes pour des raisons différentes. Le concept de Renflouez le Titanic était le meilleur de tous. Mon intrigue préférée se trouve dans L’incroyable secret mais L’Or des Incas et Sahara étaient mieux écrits. J’ai beaucoup d’affection pour Iceberg. Dans un sens, j’ai écrit mes deux premiers livres pour manger. Ils appartiennent à ce que j’appelle la Formule A : le lecteur commence avec le héros et l’accompagne du début à la fin. Dans les livres de Formule B, il y a des intrigues secondaires. C’est ce que j’appelle ma technique recherchée. Iceberg débute en Islande et fini dans le Pirate des Caraïbes de Disneyland. C’est avec ce livre que j’ai commencé à trouver mon propre style.

Bon, vous ne rédigez pas de plan. Vous vous contentez de vous asseoir et d’écrire, comment est-ce possible ?
Je sais, c’est fou ! Je ne m’explique pas pourquoi mais je parviens à visualiser mon intrigue. Il me faut une fin. Parfois, le corps du roman reste flou, mais à partir du moment où j’ai une fin, je peux avancer dans mon travail. Tout est dans ma tête, je note seulement qui a les yeux verts et les longs cheveux roux, des trucs dans le genre. Presque tous mes livres font le même nombre de pages, à dix pages près, impossible de dire pourquoi.

J’adore quand vous apparaissez dans vos livres. En y entrant, savez-vous vraiment à quoi vous attendre ?
J’ai une vague idée. J’ai commencé dans un livre intitulé Dragon. Comme Pitt et moi, on aime les voitures, on était garé l’un à coté de l’autre à un meeting d’amateurs de voitures anciennes. Je trouvais ça drôle. Au début, c’était une blague, je pensais que mon éditeur ferait tout pour que je supprime ce passage. J’ai été très surpris de voir qu’il ne le faisait pas. Plus tard, il m’a raconté qu’il avait hésité puis s’était dit « après tout, c’est du pur Cussler ! ». Donc il l’a laissé, et depuis, j’ai reçois plein de lettres. C’est comme Alfred Hitchock, il faut que j’apparaisse. Cela arrive toujours à un endroit où je peux guider Pitt, mais on ne se reconnaît jamais. Je suis surpris que ça plaise tant aux fans. J’aime faire ce que les autres auteurs ne font pas.

On parle beaucoup de votre collection de voitures. Vous en avez combien ? Avec laquelle avez-vous commencé?
J’ai ai une centaine. La première remonte au moment où ma femme et moi nous dirigions vers la campagne du Colorado. Elle a remarqué une voiture garée dans l’enceinte d’une ferme et s’est exclamée « regarde c’est une Ford Club Coupe de 46. J’avais la même au lycée. » On a fait le tour, elle était à vendre, donc je l’ai achetée. C’était la première et on l’a toujours gardée.

Laquelle préférez-vous ?
C’est comme pour les livres, j’en aime plusieurs pour différentes raisons.

Quelle voiture rêvez-vous de posséder ?
Une Bugatti Royale, ça vaut 15 à 20 millions en ce moment. J’aime beaucoup les voitures de ville et chez Bugatti il y a en une qui correspond parfaitement à la voiture de mes rêves. Mais, je n’ai pas vraiment les moyens pour l’instant, mais alors, pas du tout.

Plongez-vous régulièrement ?
Oui, on part toujours à la recherche de navires enfouis ou d’autre chose sur une durée de 30 à 60 jours. Je ne plonge plus autant qu’avant mais je rêve toujours de dénicher une épave.

Et la NUMA, elle existe réellement ?
Oui, et elle s’agrandit de plus en plus. Notre siège est à Austin au Texas. Nous organisons constamment des expéditions. Il y a peu, on a retrouvé un magnifique navire espagnol du 19ème siècle. On ne sait toujours pas ce que c’est, pourtant il renferme une multitude d’objets. On se démène pour retrouver le bateau de LaSalle qui a sombré en 1687. Une autre expédition est prévue dans l’Etat de New York sur Fire Island, on voudrait retrouver le Savannah, le premier bateau à vapeur à avoir traversé l’Atlantique.

Votre style est captivant, vous faites pas mal de plaisanteries sur les personnages ; donc on a l’impression de bien les comprendre. En plus de l’histoire et de l’intrigue, c’est vraiment le style qui accroche le lecteur.
Oui. Je pense que les lecteurs adorent quand Pitt et Giordino plaisantent entre eux. Ce sont des personnages très proches de nous. Mais ils sont aussi capables de dégainer un .45 et d’éliminer un méchant…

---oOo---


et aussi :
Bibliographie


Des chiffres incroyables !



Les livres de Clive Cussler sont traduits dans 40 langues et vendus dans plus de 100 pays…
125 millions d’exemplaires des exploits de Dirk Pitt et des membres de la NUMA se sont vendus dans le Monde !
Pour « soulager » un peu Dirk Pitt et son fidèle acolyte Al Giordino du rythme infernal de leurs aventures, Clive Cussler a lancé en 2000 avec Serpent une deuxième série, écrite en collaboration avec Paul Kemprecos, mettant en scène deux nouveaux héros : Kurt Austin et Jo Zavala. Eux aussi travaillent pour la NUMA (il leur arrive d’ailleurs de croiser Pitt et Giordino dans les couloirs !) et forment un tandem de choc…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Auteurs] Clive Cussler Empty
MessageSujet: Re: [Auteurs] Clive Cussler   [Auteurs] Clive Cussler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Auteurs] Clive Cussler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Auteurs] E.E. Schmitt
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire des Mangas :: Coin détente :: [Discussions libres] :: Livres :: Auteurs-
Sauter vers: