Le Sanctuaire des Mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sanctuaire des Mangas

Des Mangas en Folie !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
~Bienvenue petit otaku~
Venez discuter avec nous ! <3

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mariage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voudrais-tu partagé toute une vie avec 1 personne qui est opposé a ta religion ...?
OUI
Mariage - Page 2 Empty0%Mariage - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
NON
Mariage - Page 2 Empty13%Mariage - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 1 ]
j'en sais rien...
Mariage - Page 2 Empty50%Mariage - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 4 ]
OUI mais....???
Mariage - Page 2 Empty13%Mariage - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 1 ]
NAN car...???
Mariage - Page 2 Empty24%Mariage - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 2 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Holda
V.I.P
V.I.P
Holda

Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 35
Balance Dragon
~MangaPoints~ : 120
Date d'inscription : 21/06/2005

Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Mariage   Mariage - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév - 15:44

Rappel du premier message :

Alors alors je voulais savoir vos avis sur ce débats... car souvent on en voit ou on entend ou on en parle de sa... (surtt ici ) et je voulais savoir si 1 jour sa vous arrivais qu'est-ce que vous ferez???enfin c'est pas dramatique... bien sur lol !!

Genre vous aimez quelqu'un et il (ou elle) est de religion opposé qu'est-ce que vous faite??????
Mariage - Page 2 21

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
Mariage - Page 2 Sanctu10
Holda la reine des Sylphes
Mariage - Page 2 Sanstitre15yc
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tsukihime
V.I.P
V.I.P
Tsukihime

Féminin
Nombre de messages : 1238
Manga préféré : Réincarnation, Bleach, xXxHolic
Age : 37
Scorpion Tigre
~MangaPoints~ : 141
~BadgeWin~ :
Mariage - Page 2 Sailor10 Mariage - Page 2 Plage_10
Date d'inscription : 09/10/2005

Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 1:25

Le truc dans les religions, en plus qu'il y en a beaucoup et que chacune se dit être la meilleure, c'est que chaque croyant à sa propre définition de la chose.
Par exemple, il y a toujours des extrémistes qui suivent le Livre à la lettre, en décodant un peu comme ils le souhaitent.

Après tout se sont juste les convictions de plusieurs qui se rejoignent.

Mais je sais pas si ça fait avancer le schmilblick.
Revenir en haut Aller en bas
http://fireenze.deviantart.com
SweetMajini
V.I.P
V.I.P
SweetMajini

Masculin
Nombre de messages : 979
Manga préféré : One Piece, Bleach, Naruto, Fairy Tail, Gamaran et j'en passe....
Age : 36
Cancer Chat
~MangaPoints~ : 214
~BadgeWin~ : Mariage - Page 2 Thjan210
Date d'inscription : 27/06/2005

Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 16:05

Si on était sur que ce qui se dit dans une relgion était vrai, ça ne s'appellerai plus une croyance.
Le mariage ? Ca sert à quoi à part que c'est une formalité administrative. Ne pas se marier n'empêche pas d'aimer la personne avec qui on vit. Donc le mariage ne sert pas à grand chose. Ah si, je crois que ça permet de payer moins d'impôts, intéressant, je vais donc faire comme le gars à la télé qui à demander la main de sa femme devant Walker Texas Ranger.
"Si on se mariait, on paierai moins d'impôts !!! Veut-tu être ma femme ?"
Chuck Norris a du être aux anges mdr.


Dernière édition par SweetMajini le Ven 14 Aoû - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001

Féminin
Nombre de messages : 17635
Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain
Age : 36
Bélier Dragon
~MangaPoints~ : 911
~BadgeWin~ : Mariage - Page 2 Ailes_10 Mariage - Page 2 Japon10
Date d'inscription : 24/06/2005

Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 17:27

Lol pourtant beaucoup de gens se mari mais je pense pas que ce soit à cause des impôts :D Le mariage c'est quelque chose de symbolique, c'est le moment qui devrait être le plus beau jour de ta vie avec celui ou celle tu vas rester toute ta vie (enfin si tout se passe bien :D). Et c'est aussi pour dire que maintenant l'autre m'appartient alors pas touche ! Mais bon ca c'est ce qu'on. Après y en aura toujours un ou une qui viendra foutre le bordel et c'est pour ca que quand on se mari, le curé nous fait juger des tas de truc pour se protège de ce genre d'histoire : )

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
Mariage - Page 2 Sign_c10

‗•¯◘┐○└◘┌•¸  Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗

Mariage - Page 2 Userba10
Revenir en haut Aller en bas
http://tchii001.blogtrafic.com/
SweetMajini
V.I.P
V.I.P
SweetMajini

Masculin
Nombre de messages : 979
Manga préféré : One Piece, Bleach, Naruto, Fairy Tail, Gamaran et j'en passe....
Age : 36
Cancer Chat
~MangaPoints~ : 214
~BadgeWin~ : Mariage - Page 2 Thjan210
Date d'inscription : 27/06/2005

Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 18:07

Ouai et à l'heure actuelle avec la recrudescence, je dirai même l'explosion de divorces qu'il y a, le jour ou tu te mari tu peux aussi commencer à compter les jours qu'il te reste avant de divorcer.
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001

Féminin
Nombre de messages : 17635
Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain
Age : 36
Bélier Dragon
~MangaPoints~ : 911
~BadgeWin~ : Mariage - Page 2 Ailes_10 Mariage - Page 2 Japon10
Date d'inscription : 24/06/2005

Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 22:16

Bah si c'était pas aussi facile de divorcé, y aurait moins de mariage ou bien les couple feraient tout leur possible pour rester bien ensemble : )

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
Mariage - Page 2 Sign_c10

‗•¯◘┐○└◘┌•¸  Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗

Mariage - Page 2 Userba10
Revenir en haut Aller en bas
http://tchii001.blogtrafic.com/
SweetMajini
V.I.P
V.I.P
SweetMajini

Masculin
Nombre de messages : 979
Manga préféré : One Piece, Bleach, Naruto, Fairy Tail, Gamaran et j'en passe....
Age : 36
Cancer Chat
~MangaPoints~ : 214
~BadgeWin~ : Mariage - Page 2 Thjan210
Date d'inscription : 27/06/2005

Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 22:27

Tchii001 a écrit:
Bah si c'était pas aussi facile de divorcé, y aurait moins de mariage ou bien les couple feraient tout leur possible pour rester bien ensemble : )


Oui, c'est vrai, de toute façon les couples de personnes agées qui disent des trucs du genre "50 ans de mariage", ça n'existera bientôt plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
cha-chan
V.I.P
V.I.P
cha-chan

Féminin
Nombre de messages : 3671
Manga préféré : Détective Conan, Jusqu'à ce que la Mort Nous Sépare, Element Line, Professeur Eiji, Skip Beat (et plein d'autres !!)
Age : 38
Scorpion Buffle
~MangaPoints~ : 514
~BadgeWin~ : Mariage - Page 2 Kekkai10 Mariage - Page 2 100_po10 Mariage - Page 2 Kakash10 Mariage - Page 2 Nature10 Mariage - Page 2 Colo_e10 Mariage - Page 2 Scanar11
Date d'inscription : 25/02/2006

Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 0:54

Bah dites donc c'est pas l'optimisme qui vous étouffe...

Je suis fille de divorcés élevée dans une famille monoparentale mais quand je lis vos posts c'est limite si vous dites pas "toutes nos condoléances" à tous les couples qui envisagent de s'unir.

D'abord, Tchii, tous les mariages ne se font pas devant un prêtre à l'église.

Quand à la durée des noces, dans la société d'aujourd'hui c'est clair que c'est difficile vu qu'il faut se rencontrer jeune, se marier tôt et vieillir vieux...
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001

Féminin
Nombre de messages : 17635
Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain
Age : 36
Bélier Dragon
~MangaPoints~ : 911
~BadgeWin~ : Mariage - Page 2 Ailes_10 Mariage - Page 2 Japon10
Date d'inscription : 24/06/2005

Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 1:58

Oui mais la personne qui mari les couple elle les fait bien jurer des choses non ?

Je m'y connait pas trop dans le sujet. Les seul mariage auxquel j'ai assisté c'était ceux de mes parents à la mairie quand j'avais 1 an et celui de mon parain qui s'est fait à l'église...

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
Mariage - Page 2 Sign_c10

‗•¯◘┐○└◘┌•¸  Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗

Mariage - Page 2 Userba10
Revenir en haut Aller en bas
http://tchii001.blogtrafic.com/
katouche
SimpleMembre
SimpleMembre
katouche

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Poissons Tigre
~MangaPoints~ : 0
Date d'inscription : 12/07/2009

Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 5:43

A mon humble avis, c'est toujours possible de se marier et de vivre toute sa vie avec une personne qui est de religion opposée à la sienne. Du moment que l'un n'essaie pas d'imposer ses propres opinions au détriment de l'autre et que ça n'empiète pas sur les libertés personnelles, la dignité et le respect de l'être humain. Mais il faut faire des compromis pour respecter les croyances de chacun. Et puis, les mariages peuvent se célébrer "en civil" en passant à la mairie sans aller à l'église. Par contre, je n'accepterais jamais de m'unir avec quelqu'un qui pratiquerait une religion cataloguée comme étant une secte. Ca détruit tout.
Pour ma part, je suis athée et je ne veux pas me marier. Vive le célibat et la liberté !
Revenir en haut Aller en bas
Winksy
V.I.P
V.I.P
Winksy

Féminin
Nombre de messages : 3463
Manga préféré : Demon's diary ;D Barakamon
Age : 46
Cancer Serpent
~MangaPoints~ : 573
~BadgeWin~ : Mariage - Page 2 Death-10
Date d'inscription : 02/04/2008

Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 10:04

j'ai repondu non a cause du terme opposer (qui pour moi a un sens actif) jsuis sur que ca va foirer

si c'est non adhesion lol ca ne me gene moins

mais dans un cas comme dans l'autre je trouve qu'il rejeterai une partie de moi


lol j'aimerai qu'il la comprenne et qu'il my assiste un peu genre ceremonie etc... en ne me disant pas que ceux sont des conneries...


en pratique je suis aussi athée mes parents on voulu me laisser le libre choix qu'ils n'ont pas eu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/audio/vampire-knight-ost-level-21-12d8u_i4nw_.
SweetMajini
V.I.P
V.I.P
SweetMajini

Masculin
Nombre de messages : 979
Manga préféré : One Piece, Bleach, Naruto, Fairy Tail, Gamaran et j'en passe....
Age : 36
Cancer Chat
~MangaPoints~ : 214
~BadgeWin~ : Mariage - Page 2 Thjan210
Date d'inscription : 27/06/2005

Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 11:34

cha-chan a écrit:
D'abord, Tchii, tous les mariages ne se font pas devant un prêtre à l'église.


Et il faut savoir qu'en France un mariage religieux aux yeux de l'état ça ne vaut rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
cha-chan
V.I.P
V.I.P
cha-chan

Féminin
Nombre de messages : 3671
Manga préféré : Détective Conan, Jusqu'à ce que la Mort Nous Sépare, Element Line, Professeur Eiji, Skip Beat (et plein d'autres !!)
Age : 38
Scorpion Buffle
~MangaPoints~ : 514
~BadgeWin~ : Mariage - Page 2 Kekkai10 Mariage - Page 2 100_po10 Mariage - Page 2 Kakash10 Mariage - Page 2 Nature10 Mariage - Page 2 Colo_e10 Mariage - Page 2 Scanar11
Date d'inscription : 25/02/2006

Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 13:31

Winksy a écrit:
en pratique je suis aussi athée mes parents on voulu me laisser le libre choix qu'ils n'ont pas eu...

Euh en même temps, je pense pas qu'on puisse imposer d'avoir la foi à une personne en âge de raisonner seule. Si t'y crois t'y crois, si t'y crois pas on peut pas te forcer... Quand même un enfant est capable de comprendre qu'il ne croit pas à des choses, une fois adulte, il peut facilement faire la différence entre ses propres convictions et celles qu'on lui a fourré dans le crâne...

Pour ce qu'a dit Katouche, c'est vrai que j'ai pas pensé aux sectes mais dans ce cas c'est complètement mort... Même pas envisageable de faire ma vie avec une personne qui fait partie de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Winksy
V.I.P
V.I.P
Winksy

Féminin
Nombre de messages : 3463
Manga préféré : Demon's diary ;D Barakamon
Age : 46
Cancer Serpent
~MangaPoints~ : 573
~BadgeWin~ : Mariage - Page 2 Death-10
Date d'inscription : 02/04/2008

Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 17:12

cha-chan a écrit:
Winksy a écrit:
en pratique je suis aussi athée mes parents on voulu me laisser le libre choix qu'ils n'ont pas eu...

Euh en même temps, je pense pas qu'on puisse imposer d'avoir la foi à une personne en âge de raisonner seule. Si t'y crois t'y crois, si t'y crois pas on peut pas te forcer... Quand même un enfant est capable de comprendre qu'il ne croit pas à des choses, une fois adulte, il peut facilement faire la différence entre ses propres convictions et celles qu'on lui a fourré dans le crâne...

Pour ce qu'a dit Katouche, c'est vrai que j'ai pas pensé aux sectes mais dans ce cas c'est complètement mort... Même pas envisageable de faire ma vie avec une personne qui fait partie de ça...

je veux dire par la qu'ils ont plus ou moins était forcée d'aller au cathéchisme et a l'église
oui meme s'ils y croyaient pas
mdrr moi c'est ma prof d'anglais de la fac qui y croyait ca se voyait dans ses textes

enfin bon sinon oui tu en entends parler et tu ne sais pas trop ce que c'est

j'ai du respect pour ce qui crois

meme si certaines croyances me paraissent tres clairement comme un refuge enfin bref

pour dire apres le divorce de ses parents ma cousine devient nonne Wink future bonne soeur et elle a 22 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/audio/vampire-knight-ost-level-21-12d8u_i4nw_.
Invité
Invité
Anonymous


Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Mariage   Mariage - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 12:57

Je suis d'aucune religion donc pour moi le problème se présente même pas ^^ si il faut j'me fasse dans la religion de ma future femme y'a pas de problème ^^ si on est pas foutu de faire sa pour l'autre c'est qu'on l'aime pas assez pour le mariage , car le mariage pour moi est une preuve qu'on veut resté avec cette personne pour la vie !Personnellement je veux pas me marié plusieurs fois je veux ma marié avec celle que j'aime et que j'aimerai toujours sinon sa sert a rien de se marié ^^
voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Edenpunch
V.I.P
V.I.P
Edenpunch

Masculin
Nombre de messages : 1293
Manga préféré : J'suis fatigué....
Age : 43
Scorpion Singe
~MangaPoints~ : 105
Date d'inscription : 05/08/2009

Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 18:54

euh... bah s'il faut a tout prit que je rentre dans les ordres pour me marier avec elle...

je choisis.... la réponse D !

Concubinage ou Pacse !

ça va pas non... pourquoi je serais obligé de croire en un mec qui a marché sur l'eau il y a 2000 ans pour avoir le droit de vivre heureux avec celle que j'aime oO

Nan... je dis pas que je crois pas au mec qui transforme son sang en vin.. je trouve ça mega pratique et j'suis trop une flippette pour aller lui dire que j'ai des doutes... sur sa venue au monde MAIS...

Voilà quoi...

Sérieusement... un pote me dit : alors voilà... tu vois highlander ? bah voilà... ça existe et j'en fais parti..
bah voilà quoi.... je lui dirai : Ah... Okay... bah.. fais attention à toi quand même. Une tête en moins, j'ai vu des films... ça semble pas pratique.

Un amie me sort, je crois aux sirènes et aux licornes.
Pareil, pas de problème, je vois pas de souci.. ça peut exister...
peut bien y avoir des matiens sous l'eau aussi... T'as vu abyss ? ça passe !

Par contre... si on essaie de me forcer à croire... là...
je dis non et je commence à chercher la petite bête et les incohérence...
Nan ! Scorpion power, esprit de contradiction es tu là ?

Il est pas question d'être fichu ou pas de faire ça pour l'autre..
Il est question de ne pas exiger ça de l'autre.
en même temps le mariage... c'est hyper concept...
Par les temps qui courent... C'est plus dur d'y croire que de croire en une religion..
Revenir en haut Aller en bas
cha-chan
V.I.P
V.I.P
cha-chan

Féminin
Nombre de messages : 3671
Manga préféré : Détective Conan, Jusqu'à ce que la Mort Nous Sépare, Element Line, Professeur Eiji, Skip Beat (et plein d'autres !!)
Age : 38
Scorpion Buffle
~MangaPoints~ : 514
~BadgeWin~ : Mariage - Page 2 Kekkai10 Mariage - Page 2 100_po10 Mariage - Page 2 Kakash10 Mariage - Page 2 Nature10 Mariage - Page 2 Colo_e10 Mariage - Page 2 Scanar11
Date d'inscription : 25/02/2006

Mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 19:22

Edenpunch a écrit:
euh... bah s'il faut a tout prit que je rentre dans les ordres pour me marier avec elle...

je choisis.... la réponse D !

Par contre... si on essaie de me forcer à croire... là...
je dis non et je commence à chercher la petite bête et les incohérence...
Nan ! Scorpion power, esprit de contradiction es tu là ?

Il est pas question d'être fichu ou pas de faire ça pour l'autre..
Il est question de ne pas exiger ça de l'autre.
en même temps le mariage... c'est hyper concept...
Par les temps qui courent... C'est plus dur d'y croire que de croire en une religion..

Moi aussi, la réponse D !

Je suis pas du tout d'accord avec Krilleur... Même en étant athée, il n'est pas question que je me convertisse pour la personne que j'aime. C'est le début de la sectisation (ça existe pas mais tout le monde à compris lol) !!

Edenpunch a écrit:

Il est pas question d'être fichu ou pas de faire ça pour l'autre..
Il est question de ne pas exiger ça de l'autre.

C'est carrément ça. Vivre avec une personne qui respect vos croyance (ou votre non croyance) ca va c'est en accord avec la première loi fondamentale de la longévité d'une relation : le respect de l'autre !
Mais comme le dit Winksy et après relecture de la question du sondage : Epouser une personne qui s'oppose à mes croyances (ou non croyance) c'est un non-sens total...
Et "se convertir", donc se mettre à croire à quelque chose alors qu'on y croyait pas juste avant parce qu'on aime la personne ce n'est pas non plus la respecter...
Et pire encore, forcer l'autre à se convertir c'est de la bêtise (pour pas dire autre chose).

Tu croyais pas en Dieu (ou tout autre dieu), tu tombes amoureux, tu te mets à croire en une entité divine pour quelle raison ? parce que l'autre y croit ? parce que l'autre te persuade que votre rencontre/amour est l'oeuvre de cette entité divine ?
C'est du bourrage de crâne ça, y a pas d'autre mot, c'est agir comme des sectes.

Pour qu'un sceptique se mette à croire en Dieu (ou autre dieu) il faut qu'il ait vécu une expérience forte (et encore) mais je ne pense pas que la rencontre d'une personne (si magnifique soit-elle) puisse être un facteur suffisemment important pour une conversion à une religion.
Sauf si ladite personne vous a sauvé d'une quelconque manière (juste sauvé d'un accident ou sauvé votre âme à la dérive, que sais-je) que ce soit et que ses précèptes de vie vous aient touché au coeur et à l'âme (et encore)...

Edit : Je repense à l'humoriste et acteur Tomer Sisley qui a un parent juif et l'autre arabe... La seule preuve vivante que le mariage entre 2 personnes de religion opposées depuis la nuit des temps n'est pas une chose impossible.
J'ai énormément de respect pour lui et pour ses parents même si je ne suis pas une fan inconditionnelle (mais j'aime bien certains de ses sketches).

---oOo---


Voilà c'est un peu HS mais je pense que si vous prennez 5 min pour lire ça, vous verrez déjà les choses sous un angle différent...

cliquez s'il vous plait