Le Sanctuaire des Mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sanctuaire des Mangas

Des Mangas en Folie !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
~Bienvenue petit otaku~
Venez discuter avec nous ! <3

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Petit cours de Japonais.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aimeriez-vous savoir parler le japonais ?
Oui
Petit cours de Japonais. - Page 2 Empty100%Petit cours de Japonais. - Page 2 Vote_rcap
 100% [ 28 ]
Non
Petit cours de Japonais. - Page 2 Empty0%Petit cours de Japonais. - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
SweetMajini
V.I.P
V.I.P
SweetMajini

Masculin
Nombre de messages : 979
Manga préféré : One Piece, Bleach, Naruto, Fairy Tail, Gamaran et j'en passe....
Age : 36
Cancer Chat
~MangaPoints~ : 214
~BadgeWin~ : Petit cours de Japonais. - Page 2 Thjan210
Date d'inscription : 27/06/2005

Petit cours de Japonais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Petit cours de Japonais.   Petit cours de Japonais. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil - 18:53

Rappel du premier message :

Voici un petit cours pour savoir comment prononce-t-on les sons en Japonais :


Un bon côté de l'étude du japonais, c'est que sa prononciation ne pose aucune difficulté pour les Français. 95 % des sons du japonais existent en français. Pour les 5 % qui restent, vous comprendrez très vite après lecture des explications ci-dessous et quelques exercices oraux. Dans les prochaines leçons, vous n'y penserez même plus! D'ailleurs cette prononciation est Si simple que nous n'indiquerons la prononciation figurée que pendant les premières leçons. Ensuite nous n'emploierons plus que la transcription officielle.

Il y a donc seulement quelques points auxquels il vous faudra faire un peu attention au début. D'abord pour les consonnes, c'est le plus facile:

Tous les h que vous trouverez sont aspirés : ha, hi, he, ho, hyo...

En japonais il n'y a pas de r ni de l mais un son entre les deux. La transcription officielle (d'origine américaine) note ce son par un "r". Mais comme il est plus proche de notre "l" français, nous le noterons, au début, dans la prononciation figurée, par un "l" : la, li, lou, le, lo, lyo.

On trouvera souvent dans la transcription officielle deux consonnes identiques qui se suivent: "tt", "kk". Pour prononcer ce tt, c'est exactement comme lorsqu'on dit "At... choum" pour imiter un éternuement, en coupant le mot en deux et en retenant le "t". C'est-à-dire qu'on commence à prononcer le "t"' on le tient un peu, et on le termine: shitte, ikka, rokka . C'est tout pour les consonnes.

Pour les voyelles ce n'est guère plus compliqué:

Il y a des voyelles qui doivent être prononcées longues. Elles sont tenues un peu plus longtemps que les autres. Dans la transcription officielle, on les indique par un trait sur la voyelle ou un accent circonflexe. Dans la prononciation figurée, elles seront doublées: sô (soo); ikimashô (ikimachoo). C'est très important de ne pas oublier de les allonger, car sinon, il y a des mots qui deviennent incompréhensibles.

Vous rencontrerez très souvent un son qui est transcrit par "u" dans la transcription officielle. C'est le seul qui vous posera peutêtre quelques problèmes. Mais comme il revient sans cesse, vous vous y ferez très vite. Selon le contexte, ce son se prononcera soit "u" (c'est le cas le plus rare), soit entre "eu" et "ou" (il sera noté "ou" dans la prononciation figurée), soit, c'est très fréquent, il ne se prononce pas du tout. Dans ce cas, la prononciation figurée le remplacera par une apostrophe: arimasu ka (alimass' ka).

Le dernier point un peu délicat est la prononciation de ce que la transcription officielle écrit in, en et an, on. Pour in et en, pas de problème, c'est un "i" ou un "é", plus un "n", comme dans mine ou mène. Nous l'écrirons (in') ou (èn') dans la prononciation figurée. Pour an et on, c'est un peu plus compliqué. C'est comme Si on avait d'abord "an" et "on", comme en français: "jour de l'an", "on m'a dit", plus un "n". Nous l'écrirons: (an.n') et (on.n').

Voilà, c'est tout. Nous n'en parlerons plus. Avec ces quelques explications, un minimum d'attention, quelques exercices et un peu d'oreille, vous êtes parés pour prononcer n'importe quelle phrase en japonais.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Milo
V.I.P
V.I.P
Milo

Féminin
Nombre de messages : 623
Manga préféré : Beaucoup et pas assez!
Age : 31
Capricorne Singe
~MangaPoints~ : 131
Date d'inscription : 28/08/2007

Petit cours de Japonais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de Japonais.   Petit cours de Japonais. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 12:36

Bah moi j'aprend le japonnais depuis 3semaine avec une prof particulière et elle ma dit que c'était fou comment je savais des truc rien quand regardant des anime en vo ^_^ =D
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001

Féminin
Nombre de messages : 17635
Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain
Age : 36
Bélier Dragon
~MangaPoints~ : 911
~BadgeWin~ : Petit cours de Japonais. - Page 2 Ailes_10 Petit cours de Japonais. - Page 2 Japon10
Date d'inscription : 24/06/2005

Petit cours de Japonais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de Japonais.   Petit cours de Japonais. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 16:05

Hehe et oué, ca a des bon coté de regarder les amine en VO^^ En plus c'est sous-titré francais la plus part du temps alors à rien de mieux pour apprendre ; )

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
Petit cours de Japonais. - Page 2 Sign_c10

‗•¯◘┐○└◘┌•¸  Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗

Petit cours de Japonais. - Page 2 Userba10
Revenir en haut Aller en bas
http://tchii001.blogtrafic.com/
lily49
Admin
Admin
lily49

Féminin
Nombre de messages : 10851
Manga préféré : *Beck lover, Seinen addicted *
Age : 42
Vierge Coq
~MangaPoints~ : 15901
~BadgeWin~ : Petit cours de Japonais. - Page 2 187973chobits
Date d'inscription : 25/09/2005

Petit cours de Japonais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de Japonais.   Petit cours de Japonais. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 20:35

ouai je me dit que depuis le temps que j'écoute du japonais je dois connaître aussi , je vais essayer d'apprendre toute seule , bon le plus dur c'est de mémoriser l'écriture jpense
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkspider.skyblog.com
Milo
V.I.P
V.I.P
Milo

Féminin
Nombre de messages : 623
Manga préféré : Beaucoup et pas assez!
Age : 31
Capricorne Singe
~MangaPoints~ : 131
Date d'inscription : 28/08/2007

Petit cours de Japonais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de Japonais.   Petit cours de Japonais. - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan - 10:46

c'est pas si dur une fois que tu connais les premiers la suite c'est prtesque pareil mais yen a plin!! T.T Je les connais pas tous encore mais sa rendre petit a petit ^_^
Revenir en haut Aller en bas
lily49
Admin
Admin
lily49

Féminin
Nombre de messages : 10851
Manga préféré : *Beck lover, Seinen addicted *
Age : 42
Vierge Coq
~MangaPoints~ : 15901
~BadgeWin~ : Petit cours de Japonais. - Page 2 187973chobits
Date d'inscription : 25/09/2005

Petit cours de Japonais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de Japonais.   Petit cours de Japonais. - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan - 12:57

jai limpression de dessiner ca me plait !!
faut y aller progressivement ^^
allé chui motivée lol!!
faudrait que je révise mon anglais et espagnol aussi >> jai des corres mais bon c'est pas comme en cours quoi jai dû baisser de niveau
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkspider.skyblog.com
Natsu
RPGistes
RPGistes
Natsu

Masculin
Nombre de messages : 79
Manga préféré : Fairy tail, soul eater
Age : 27
Gémeaux Rat
Date d'inscription : 22/04/2009

Petit cours de Japonais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de Japonais.   Petit cours de Japonais. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 15:43

Je vote d' entrée OUI, bien que j' apprends deja le japonais avec Milo^^

Sayonara^^
Revenir en haut Aller en bas
Winksy
V.I.P
V.I.P
Winksy

Féminin
Nombre de messages : 3463
Manga préféré : Demon's diary ;D Barakamon
Age : 46
Cancer Serpent
~MangaPoints~ : 573
~BadgeWin~ : Petit cours de Japonais. - Page 2 Death-10
Date d'inscription : 02/04/2008

Petit cours de Japonais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de Japonais.   Petit cours de Japonais. - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 21:10

perso je me suis acheté le guide du routard japonais

et j'ai recu la carte postale direct du japon d'une collegue de mon ancien taf qui doit y etre toujours 1 mois

et j'ai envie d'y aller il va falloir que je revise mon anglais aussi T_T'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/audio/vampire-knight-ost-level-21-12d8u_i4nw_.
Edenpunch
V.I.P
V.I.P
Edenpunch

Masculin
Nombre de messages : 1293
Manga préféré : J'suis fatigué....
Age : 43
Scorpion Singe
~MangaPoints~ : 105
Date d'inscription : 05/08/2009

Petit cours de Japonais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de Japonais.   Petit cours de Japonais. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep - 21:32

j'aimerais savoir le parler... mais j'ai trop la flemme... quand je regarde comment ça a l'air trop prise de tete.... je me dis que me remettre à l'allemand serait tellement plus simple mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petit cours de Japonais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de Japonais.   Petit cours de Japonais. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 1:42

Japonais ,je pense pouvoir me débrouiller si je m'y met sérieusement ,mais que parler hein ou plutôt comprendre un peut ,j'regarde les animes que en VOST donc sa m'aide un peut ^^
Sinon bah l'écrit à l'idéogramme non merci ...
Revenir en haut Aller en bas
Holda
V.I.P
V.I.P
Holda

Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 35
Balance Dragon
~MangaPoints~ : 120
Date d'inscription : 21/06/2005

Petit cours de Japonais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de Japonais.   Petit cours de Japonais. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 17:24

Pour moi c'est compliqué sa vie en l'apprenant pour rien :p
Je ne suis pas du genre à cassé mon c..l* Petit cours de Japonais. - Page 2 622948

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
Petit cours de Japonais. - Page 2 Sanctu10
Holda la reine des Sylphes
Petit cours de Japonais. - Page 2 Sanstitre15yc
Revenir en haut Aller en bas
Wulfila77
SimpleMembre
SimpleMembre
Wulfila77

Féminin
Nombre de messages : 12
Manga préféré : Wolf's rain
Age : 29
Balance Chien
Date d'inscription : 23/09/2009

Petit cours de Japonais. - Page 2 Empty
MessageSujet: le japonais   Petit cours de Japonais. - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 20:21

benv Moi aussi j'aimerais bien le parler car je compte visiter le Japon avant la fin de ma vie! yes
Revenir en haut Aller en bas
http://dh.search.ke.voila.fr/r?url=http%3A%2F%2Fgaia.equideow.co
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001

Féminin
Nombre de messages : 17635
Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain
Age : 36
Bélier Dragon
~MangaPoints~ : 911
~BadgeWin~ : Petit cours de Japonais. - Page 2 Ailes_10 Petit cours de Japonais. - Page 2 Japon10
Date d'inscription : 24/06/2005

Petit cours de Japonais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de Japonais.   Petit cours de Japonais. - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 21:18

Moi si je visite le Japon se sera avec un guide lol Je trouve que c'est une langue plutot difficile le japonais, pas vous ?

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
Petit cours de Japonais. - Page 2 Sign_c10

‗•¯◘┐○└◘┌•¸  Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗

Petit cours de Japonais. - Page 2 Userba10
Revenir en haut Aller en bas
http://tchii001.blogtrafic.com/
Edenpunch
V.I.P
V.I.P
Edenpunch

Masculin
Nombre de messages : 1293
Manga préféré : J'suis fatigué....
Age : 43
Scorpion Singe
~MangaPoints~ : 105
Date d'inscription : 05/08/2009

Petit cours de Japonais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de Japonais.   Petit cours de Japonais. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 1:22

c'est trop impossible comme langue...
je parlarai anglais ! c'est bien plus facile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petit cours de Japonais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de Japonais.   Petit cours de Japonais. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 1:32

A parler c'est pas impossible ,mais l'écrit j'avoue faut s'y accrocher lol ^^' surtout les idéogrammes ...
Revenir en haut Aller en bas
Edenpunch
V.I.P
V.I.P
Edenpunch

Masculin
Nombre de messages : 1293
Manga préféré : J'suis fatigué....
Age : 43
Scorpion Singe
~MangaPoints~ : 105
Date d'inscription : 05/08/2009

Petit cours de Japonais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de Japonais.   Petit cours de Japonais. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 1:42

C'est trop abusé... 3 alphabet... enfin... nan... 3 syllabaires (:p)
dont un complètement délire.... non mais les kanji... mais nawak quoi...

au moins en français ou anglais... un mot.. si tu le connais pas... tu pourras au moins essayer de le prononcer lol
au japon euh.... c'est parfois mission impossible....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petit cours de Japonais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de Japonais.   Petit cours de Japonais. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 1:54

Ouais y'a deux syllabaires ,les hiraganas et les katakanas a la base et plus tard aux environs du Ve siècle le Kanji ets née car les japonais on commencer à utiliser les caractères Chinois ^^ Kanji littéralement veut dire "caractère Chinois" dalleur Wink Chez les chinois ces caractère s'appelle hanzi ^^
Bref Bref c'ets compliqué ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Edenpunch
V.I.P
V.I.P
Edenpunch

Masculin
Nombre de messages : 1293
Manga préféré : J'suis fatigué....
Age : 43
Scorpion Singe
~MangaPoints~ : 105
Date d'inscription : 05/08/2009

Petit cours de Japonais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de Japonais.   Petit cours de Japonais. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 11:07

Mais ouais ! C'est des fous ces japonais :D
Revenir en haut Aller en bas
Wulfila77
SimpleMembre
SimpleMembre
Wulfila77

Féminin
Nombre de messages : 12
Manga préféré : Wolf's rain
Age : 29
Balance Chien
Date d'inscription : 23/09/2009

Petit cours de Japonais. - Page 2 Empty
MessageSujet: quelque...   Petit cours de Japonais. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct - 17:19

MOI LE jAPONAIS JE NE VEUX QUE APPRENDRE QUELQUE MOTS!!!!!Comme bonjour,aurevoir,les trucs simple et pratique,sa sert a quoi d'apprendre le mot poubelle alors qu'on ne s'en servira pas????[b]
Revenir en haut Aller en bas
http://dh.search.ke.voila.fr/r?url=http%3A%2F%2Fgaia.equideow.co
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001

Féminin
Nombre de messages : 17635
Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain
Age : 36
Bélier Dragon
~MangaPoints~ : 911
~BadgeWin~ : Petit cours de Japonais. - Page 2 Ailes_10 Petit cours de Japonais. - Page 2 Japon10
Date d'inscription : 24/06/2005

Petit cours de Japonais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de Japonais.   Petit cours de Japonais. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct - 17:33

Si poubelle ca peut servir si t'as besoin de jeter quelque chose :D Ce serait embêtant de garder tout ses déchets sur soit juste parce qu'on ne sait pas comment dire :"Ou sont les poubelles s'iou plait ? =D"

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
Petit cours de Japonais. - Page 2 Sign_c10

‗•¯◘┐○└◘┌•¸  Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗

Petit cours de Japonais. - Page 2 Userba10
Revenir en haut Aller en bas
http://tchii001.blogtrafic.com/
Wulfila77
SimpleMembre
SimpleMembre
Wulfila77

Féminin
Nombre de messages : 12
Manga préféré : Wolf's rain
Age : 29
Balance Chien
Date d'inscription : 23/09/2009

Petit cours de Japonais. - Page 2 Empty
MessageSujet: c'est vrai   Petit cours de Japonais. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct - 18:23

Oui c'est vrai tu as raison,j'aurais du prendre un mots plus adéquate a la situation oups
Revenir en haut Aller en bas
http://dh.search.ke.voila.fr/r?url=http%3A%2F%2Fgaia.equideow.co
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001

Féminin
Nombre de messages : 17635
Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain
Age : 36
Bélier Dragon
~MangaPoints~ : 911
~BadgeWin~ : Petit cours de Japonais. - Page 2 Ailes_10 Petit cours de Japonais. - Page 2 Japon10
Date d'inscription : 24/06/2005

Petit cours de Japonais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de Japonais.   Petit cours de Japonais. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct - 21:25

Bon après c'est vrai qu'il y a des mots qui sont plus important à apprendre que d'autre : ) Mais c'est mieux quand on sait tout^^

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
Petit cours de Japonais. - Page 2 Sign_c10

‗•¯◘┐○└◘┌•¸  Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗

Petit cours de Japonais. - Page 2 Userba10
Revenir en haut Aller en bas
http://tchii001.blogtrafic.com/
Edenpunch
V.I.P
V.I.P
Edenpunch

Masculin
Nombre de messages : 1293
Manga préféré : J'suis fatigué....
Age : 43
Scorpion Singe
~MangaPoints~ : 105
Date d'inscription : 05/08/2009

Petit cours de Japonais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de Japonais.   Petit cours de Japonais. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct - 21:55

Y en aura bien un qui parlera anglais dans les parages ^^ (ou pas...)
comment on dit poubelle ? lol

au pire tu leur dit : Presento !!!! ou un truc pourri comme ça.. et tu poses dans leur mains... puis tu cours :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petit cours de Japonais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de Japonais.   Petit cours de Japonais. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct - 22:03

euh poubelle se dit gomibako en japonais ,sinon moi je pense qu'apprendre le plus de mot possible est quand même cool ^^ sa peut tjrs servir mais faut avoir du courage ,moi je m'y prend avec le temps et en regarder des animes exclusivement en VOST fr ^^ sa aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001

Féminin
Nombre de messages : 17635
Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain
Age : 36
Bélier Dragon
~MangaPoints~ : 911
~BadgeWin~ : Petit cours de Japonais. - Page 2 Ailes_10 Petit cours de Japonais. - Page 2 Japon10
Date d'inscription : 24/06/2005

Petit cours de Japonais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de Japonais.   Petit cours de Japonais. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 12:51

Edenpunch a écrit:
au pire tu leur dit : Presento !!!! ou un truc pourri comme ça.. et tu poses dans leur mains... puis tu cours :D

MDR !! XD Mais c'est une bonne idée si tu sais courir très vite :D

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
Petit cours de Japonais. - Page 2 Sign_c10

‗•¯◘┐○└◘┌•¸  Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗

Petit cours de Japonais. - Page 2 Userba10
Revenir en haut Aller en bas
http://tchii001.blogtrafic.com/
SweetMajini
V.I.P
V.I.P
SweetMajini

Masculin
Nombre de messages : 979
Manga préféré : One Piece, Bleach, Naruto, Fairy Tail, Gamaran et j'en passe....
Age : 36
Cancer Chat
~MangaPoints~ : 214
~BadgeWin~ : Petit cours de Japonais. - Page 2 Thjan210
Date d'inscription : 27/06/2005

Petit cours de Japonais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de Japonais.   Petit cours de Japonais. - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 21:57

krileur a écrit:
euh poubelle se dit gomibako en japonais ,sinon moi je pense qu'apprendre le plus de mot possible est quand même cool ^^ sa peut tjrs servir mais faut avoir du courage ,moi je m'y prend avec le temps et en regarder des animes exclusivement en VOST fr ^^ sa aide ^^


Les mots sont importants, mais maintenant que je connais tous les hiragana et katakana et quelques kanjis (je suis en plein apprentissage des kanji en ce moment), et du coup capable de lire beaucoup plus de chose, ça m'a littéralement changé la vie. Connaitre la construction des phrase est très importante, ce qui est important aussi c'est les particules, comme le wa, ka, ga, de, ni, ne, no, to, ..... etc...... chacune à sa fonction tel que désigner le thème de la phrase, introduire qqch, indiquer un lieu, relier deux noms, une question, une affirmation, un étonnement ....etc.....
Connaitre les particules aide grandement à la compréhension globale de la phrase sans pour autant connaitre la signification de tous les mots.

Sinon pour en revenir aux hiragana et katakana j'ai quand même trouvé ça chiant d'apprendre deux fois les même sonorités mais écrites différement, tout ça pour écrire avec l'un les mots japonais et l'autre les mots venant de l'étranger. Ca fait quand même un total de 92 sans compter le dakuten et le handakuten.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit cours de Japonais. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de Japonais.   Petit cours de Japonais. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit cours de Japonais.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» COurs de japOnais avec Mangazel
» insultes en japonais
» Plats japonais
» Phrases en Japonais
» Duo apprend le Japonais
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire des Mangas :: Japon :: [Dictionnaire]-
Sauter vers: