Le Sanctuaire des Mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sanctuaire des Mangas

Des Mangas en Folie !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
~Bienvenue petit otaku~
Venez discuter avec nous ! <3

Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Petit cours de Japonais.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aimeriez-vous savoir parler le japonais ?
Oui
Petit cours de Japonais. - Page 3 Empty100%Petit cours de Japonais. - Page 3 Vote_rcap
 100% [ 28 ]
Non
Petit cours de Japonais. - Page 3 Empty0%Petit cours de Japonais. - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
SweetMajini
V.I.P
V.I.P
SweetMajini

Masculin
Nombre de messages : 979
Manga préféré : One Piece, Bleach, Naruto, Fairy Tail, Gamaran et j'en passe....
Age : 37
Cancer Chat
~MangaPoints~ : 214
~BadgeWin~ : Petit cours de Japonais. - Page 3 Thjan210
Date d'inscription : 27/06/2005

Petit cours de Japonais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Petit cours de Japonais.   Petit cours de Japonais. - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juil - 18:53

Rappel du premier message :

Voici un petit cours pour savoir comment prononce-t-on les sons en Japonais :


Un bon côté de l'étude du japonais, c'est que sa prononciation ne pose aucune difficulté pour les Français. 95 % des sons du japonais existent en français. Pour les 5 % qui restent, vous comprendrez très vite après lecture des explications ci-dessous et quelques exercices oraux. Dans les prochaines leçons, vous n'y penserez même plus! D'ailleurs cette prononciation est Si simple que nous n'indiquerons la prononciation figurée que pendant les premières leçons. Ensuite nous n'emploierons plus que la transcription officielle.

Il y a donc seulement quelques points auxquels il vous faudra faire un peu attention au début. D'abord pour les consonnes, c'est le plus facile:

Tous les h que vous trouverez sont aspirés : ha, hi, he, ho, hyo...

En japonais il n'y a pas de r ni de l mais un son entre les deux. La transcription officielle (d'origine américaine) note ce son par un "r". Mais comme il est plus proche de notre "l" français, nous le noterons, au début, dans la prononciation figurée, par un "l" : la, li, lou, le, lo, lyo.

On trouvera souvent dans la transcription officielle deux consonnes identiques qui se suivent: "tt", "kk". Pour prononcer ce tt, c'est exactement comme lorsqu'on dit "At... choum" pour imiter un éternuement, en coupant le mot en deux et en retenant le "t". C'est-à-dire qu'on commence à prononcer le "t"' on le tient un peu, et on le termine: shitte, ikka, rokka . C'est tout pour les consonnes.

Pour les voyelles ce n'est guère plus compliqué:

Il y a des voyelles qui doivent être prononcées longues. Elles sont tenues un peu plus longtemps que les autres. Dans la transcription officielle, on les indique par un trait sur la voyelle ou un accent circonflexe. Dans la prononciation figurée, elles seront doublées: sô (soo); ikimashô (ikimachoo). C'est très important de ne pas oublier de les allonger, car sinon, il y a des mots qui deviennent incompréhensibles.

Vous rencontrerez très souvent un son qui est transcrit par "u" dans la transcription officielle. C'est le seul qui vous posera peutêtre quelques problèmes. Mais comme il revient sans cesse, vous vous y ferez très vite. Selon le contexte, ce son se prononcera soit "u" (c'est le cas le plus rare), soit entre "eu" et "ou" (il sera noté "ou" dans la prononciation figurée), soit, c'est très fréquent, il ne se prononce pas du tout. Dans ce cas, la prononciation figurée le remplacera par une apostrophe: arimasu ka (alimass' ka).

Le dernier point un peu délicat est la prononciation de ce que la transcription officielle écrit in, en et an, on. Pour in et en, pas de problème, c'est un "i" ou un "é", plus un "n", comme dans mine ou mène. Nous l'écrirons (in') ou (èn') dans la prononciation figurée. Pour an et on, c'est un peu plus compliqué. C'est comme Si on avait d'abord "an" et "on", comme en français: "jour de l'an", "on m'a dit", plus un "n". Nous l'écrirons: (an.n') et (on.n').

Voilà, c'est tout. Nous n'en parlerons plus. Avec ces quelques explications, un minimum d'attention, quelques exercices et un peu d'oreille, vous êtes parés pour prononcer n'importe quelle phrase en japonais.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001

Féminin
Nombre de messages : 17635
Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain
Age : 36
Bélier Dragon
~MangaPoints~ : 911
~BadgeWin~ : Petit cours de Japonais. - Page 3 Ailes_10 Petit cours de Japonais. - Page 3 Japon10
Date d'inscription : 24/06/2005

Petit cours de Japonais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de Japonais.   Petit cours de Japonais. - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct - 23:14

Oh tu apprends le japonais ? Tu prends des cours ou c'est avec des livres ?

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
Petit cours de Japonais. - Page 3 Sign_c10

‗•¯◘┐○└◘┌•¸  Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗

Petit cours de Japonais. - Page 3 Userba10
Revenir en haut Aller en bas
http://tchii001.blogtrafic.com/
SweetMajini
V.I.P
V.I.P
SweetMajini

Masculin
Nombre de messages : 979
Manga préféré : One Piece, Bleach, Naruto, Fairy Tail, Gamaran et j'en passe....
Age : 37
Cancer Chat
~MangaPoints~ : 214
~BadgeWin~ : Petit cours de Japonais. - Page 3 Thjan210
Date d'inscription : 27/06/2005

Petit cours de Japonais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de Japonais.   Petit cours de Japonais. - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct - 10:17

Je prends des cours, j'ai commencé l'apprentissage des kanjis, mais je ne me plonge pas trop dedans pour l'instant, je fais beaucoup de révision sur ce que j'ai déjà vu, je veux bien me débrouiller sur ce que je sais déjà. Par exemple les verbes j'ai encore beaucoup de mal donc c'est vraiment embétant, et puis assimiler un peu plus de vocabulaire ne serait pas du luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petit cours de Japonais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de Japonais.   Petit cours de Japonais. - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct - 11:16

En tout cas tu as du courage ^^ moi jamais j'aurai la patience de l'apprendre comme sa donc soit se serait en étant labas soit avec en prof particulier mais j'ai pas les moyens pour faire les deux ^^' donc bref j'y pense pas trop et j' apprend sur le tas un peut de vocabulaire par ci par là ^^
Revenir en haut Aller en bas
SweetMajini
V.I.P
V.I.P
SweetMajini

Masculin
Nombre de messages : 979
Manga préféré : One Piece, Bleach, Naruto, Fairy Tail, Gamaran et j'en passe....
Age : 37
Cancer Chat
~MangaPoints~ : 214
~BadgeWin~ : Petit cours de Japonais. - Page 3 Thjan210
Date d'inscription : 27/06/2005

Petit cours de Japonais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de Japonais.   Petit cours de Japonais. - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct - 16:30

Et bien en fait je ne parlerai pas de courage mais de motivation, c'est comme à l'école pour l'anglais, j'ai mis longtemps à trouver la motivation nécessaire, mais un jour je l'ai trouvé et j'en suis bien content, c'est pareil pour le japonais et si j'en suis bien content je verrai plus tard. Enfin c'est juste une envie pour ma part, car les cours ne font pas tout, il faut s'investir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Holda
V.I.P
V.I.P
Holda

Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 35
Balance Dragon
~MangaPoints~ : 120
Date d'inscription : 21/06/2005

Petit cours de Japonais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de Japonais.   Petit cours de Japonais. - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Nov - 20:13

Oui mais la motivation amène le courage aussi ^^
Bein c'est bien si t'es motivé :)
Pour ma part j'y arriverais jamais x( même pour l'anglais je m'en sort pas ... Alor pour en parler du jap c'est quasi pas possible x( je te dis juste bonne merd dans ta lancé Wink

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
Petit cours de Japonais. - Page 3 Sanctu10
Holda la reine des Sylphes
Petit cours de Japonais. - Page 3 Sanstitre15yc
Revenir en haut Aller en bas
SweetMajini
V.I.P
V.I.P
SweetMajini

Masculin
Nombre de messages : 979
Manga préféré : One Piece, Bleach, Naruto, Fairy Tail, Gamaran et j'en passe....
Age : 37
Cancer Chat
~MangaPoints~ : 214
~BadgeWin~ : Petit cours de Japonais. - Page 3 Thjan210
Date d'inscription : 27/06/2005

Petit cours de Japonais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de Japonais.   Petit cours de Japonais. - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Nov - 18:02

Ouai, surtout que j'ai commancé les kanjis et quand on sait qu'il y a 1945 kanjis commun ou d'usage courant décrété par le ministère de l'éducation nationale japonaise, ça fait légèrement peur. Les écolier, on va dire comme à l'école primaire chez nous doivent apprendre 1006 kanjis en 6 ans. Et j'ai commencé à apprendre les tous premiers qu'un écolier de première année apprend. Donc normalement avec les 1945 kanjis obligatoire, on s'en sort car pour les kanjis qui ne sont pas dans ces 1945, il y a les furigana. Ce sont les prononcations des kanjis écritent en petit au-dessus des kanjis en hiragana.
Mais bon 1945 quand même !!!!! Ca va être dure, sachant que les adultes en connaissent facile 3000 !!!!


Dernière édition par SweetMajini le Mer 4 Nov - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Holda
V.I.P
V.I.P
Holda

Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 35
Balance Dragon
~MangaPoints~ : 120
Date d'inscription : 21/06/2005

Petit cours de Japonais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de Japonais.   Petit cours de Japonais. - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov - 13:34

@___@ RE:bonne merde²

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
Petit cours de Japonais. - Page 3 Sanctu10
Holda la reine des Sylphes
Petit cours de Japonais. - Page 3 Sanstitre15yc
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001

Féminin
Nombre de messages : 17635
Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain
Age : 36
Bélier Dragon
~MangaPoints~ : 911
~BadgeWin~ : Petit cours de Japonais. - Page 3 Ailes_10 Petit cours de Japonais. - Page 3 Japon10
Date d'inscription : 24/06/2005

Petit cours de Japonais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de Japonais.   Petit cours de Japonais. - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov - 16:22

SweetMajini a écrit:
Mais bon 1945 quand même !!!!! Ca va être dure, sachant que les adultes en connaissent facile 3000 !!!!

Wouah !! 3000 kanjis !!! OoO Et toi t'en es à combien ?

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
Petit cours de Japonais. - Page 3 Sign_c10

‗•¯◘┐○└◘┌•¸  Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗

Petit cours de Japonais. - Page 3 Userba10
Revenir en haut Aller en bas
http://tchii001.blogtrafic.com/
SweetMajini
V.I.P
V.I.P
SweetMajini

Masculin
Nombre de messages : 979
Manga préféré : One Piece, Bleach, Naruto, Fairy Tail, Gamaran et j'en passe....
Age : 37
Cancer Chat
~MangaPoints~ : 214
~BadgeWin~ : Petit cours de Japonais. - Page 3 Thjan210
Date d'inscription : 27/06/2005

Petit cours de Japonais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de Japonais.   Petit cours de Japonais. - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov - 21:17

Ce qu'il y a de dure aussi c'est que les kanjis ont généralement plusieurs prononciation et signification.
金 : Kin ou Kane pour dire de l'or, du métal ou de l'argent
Donc un kanji ce n'est pas un seul apprentissage.

Avec ce que j'ai appris aujourd'hui j'en connais à peu près une dizaine. En fait aujourd'hui j'ai vu les kanjis qu'il y a dans les jours de la semaine. Parce que bon les jours de la semaine viennet de quelques part comme Mardi pour le jour de Mars. Et en japonais du lundi au dimanche c'est Getsuyoubi, Kayoubi, Suiyoubi, Mokuyoubi, Kinyoubi, Doyoubi et Nichiyoubi. Ce qui fait le jour de la lune, du feu, de l'eau, du bois, métal ou or, de la terre et pour finir du soleil.

Par exemple pour Getsuyoubi il y a un kanji pour "Getsu" (Lune), "you" (jour de la semaine) et Bi (jour). Pour Nichiyoubi il y a le même kanji pour Nichi et bi, car ce kanji veut dire soleil ou jour.
Savoir 10 kanjis c'est dérisoire, mais ça m'a montré que ça influençait fortement sur la compréhension et que les sonorités ne suffisent pas à elles seulent.

Exemple Japon c'est Nihon : Le "Ni" qui est une autre prononciation pour le kanji du Soleil et "hon" qui peut avoir pour signification origine. Donc littéralement Japon = Origine du Soleil.
Le prénom Yamamoto Un kanji pour "Yama" un autre pour "moto" (le kanji pour "moto" est le même que pour "hon") ça pourrait faire Yamamoto = Originaire de la montagne. Ou bien vient de la montagne peut-être .......


Bon je crois que je vais arrété là parce que je ne vais pas m'arréter sinon, car tellement content d'apprendre des trucs mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Holda
V.I.P
V.I.P
Holda

Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 35
Balance Dragon
~MangaPoints~ : 120
Date d'inscription : 21/06/2005

Petit cours de Japonais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de Japonais.   Petit cours de Japonais. - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov - 12:02

Ouahhhh *__* (épaté )

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
Petit cours de Japonais. - Page 3 Sanctu10
Holda la reine des Sylphes
Petit cours de Japonais. - Page 3 Sanstitre15yc
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001

Féminin
Nombre de messages : 17635
Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain
Age : 36
Bélier Dragon
~MangaPoints~ : 911
~BadgeWin~ : Petit cours de Japonais. - Page 3 Ailes_10 Petit cours de Japonais. - Page 3 Japon10
Date d'inscription : 24/06/2005

Petit cours de Japonais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de Japonais.   Petit cours de Japonais. - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Nov - 1:14

En gros c'est pas du tout le même concept que les langues latine ou grec^^" C'est pour ca que c'est difficile :s

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
Petit cours de Japonais. - Page 3 Sign_c10

‗•¯◘┐○└◘┌•¸  Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗

Petit cours de Japonais. - Page 3 Userba10
Revenir en haut Aller en bas
http://tchii001.blogtrafic.com/
SweetMajini
V.I.P
V.I.P
SweetMajini

Masculin
Nombre de messages : 979
Manga préféré : One Piece, Bleach, Naruto, Fairy Tail, Gamaran et j'en passe....
Age : 37
Cancer Chat
~MangaPoints~ : 214
~BadgeWin~ : Petit cours de Japonais. - Page 3 Thjan210
Date d'inscription : 27/06/2005

Petit cours de Japonais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de Japonais.   Petit cours de Japonais. - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Nov - 18:36

Ca je ne vais pas te dire car je n'ai jamais fait de grec ou de latin.
Mais du coup j'arrète pas de me dire, comment on fait pour savoir comment il se lit le kanji ?
On va prendre un truc du genre Naruto par exemple, tout le monde connais.
Tsuchikage pour le pays de la terre et les jutsu type terre Doton.
Pour le "Tsuchi" et le "Do" c'est le même kanji. Parce que je pourrais dire Dokage et Tsuchiton, enfin je dis ça j'invente. Pareil pour Mizu et Sui de Mizukage et Suiton.
Si Tsukihime écrivait son pseudo en japonais, comment je saurais si je le Tsuki n'est pas plutôt Getsu ou Gatsu.
J'arrète pas de me poser cette question, mais je n'arrive pas à trouver la réponse. Peut-être que qu'avec le temps ce sera quelque chose de logique mais bon........
Revenir en haut Aller en bas
Holda
V.I.P
V.I.P
Holda

Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 35
Balance Dragon
~MangaPoints~ : 120
Date d'inscription : 21/06/2005

Petit cours de Japonais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de Japonais.   Petit cours de Japonais. - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov - 19:05

Ta qu'a avoir des correspondants Jap nan =O ? pose-leur la quest Wink

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
Petit cours de Japonais. - Page 3 Sanctu10
Holda la reine des Sylphes
Petit cours de Japonais. - Page 3 Sanstitre15yc
Revenir en haut Aller en bas
SweetMajini
V.I.P
V.I.P
SweetMajini

Masculin
Nombre de messages : 979
Manga préféré : One Piece, Bleach, Naruto, Fairy Tail, Gamaran et j'en passe....
Age : 37
Cancer Chat
~MangaPoints~ : 214
~BadgeWin~ : Petit cours de Japonais. - Page 3 Thjan210
Date d'inscription : 27/06/2005

Petit cours de Japonais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de Japonais.   Petit cours de Japonais. - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Déc - 16:58

Et bien j'en ai un de correspondant japonais figure toi, on s'envoi des mails tous les jours, je lui dit des trucs en japonais, du moins j'essaye de faire de mon mieux pour écrire correctement, et lui il apprend le français, donc je l'aide de mon côté. Quand je lui écrit je n'utilise toujours pas de kanji, mais bon plus j'en apprendrais et plus j'aurais la possiblité d'en utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Holda
V.I.P
V.I.P
Holda

Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 35
Balance Dragon
~MangaPoints~ : 120
Date d'inscription : 21/06/2005

Petit cours de Japonais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de Japonais.   Petit cours de Japonais. - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 22:42

Ah ok , bein c'est bien alors ^^

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
Petit cours de Japonais. - Page 3 Sanctu10
Holda la reine des Sylphes
Petit cours de Japonais. - Page 3 Sanstitre15yc
Revenir en haut Aller en bas
Shishio Sama
V.I.P
V.I.P
Shishio Sama

Masculin
Nombre de messages : 1517
Manga préféré : Fairy Tail, Naruto, Claymore, FullMetal Alchemist, Mx0
Age : 34
Bélier Cheval
~MangaPoints~ : 351
~BadgeWin~ : Petit cours de Japonais. - Page 3 New_to10 Petit cours de Japonais. - Page 3 Newsto10
Date d'inscription : 13/04/2010

Petit cours de Japonais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de Japonais.   Petit cours de Japonais. - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Avr - 19:36

Tres bien ce cours de japonais j'apprend vite avec ^^
Revenir en haut Aller en bas
lily49
Admin
Admin
lily49

Féminin
Nombre de messages : 10932
Manga préféré : *Beck lover, Seinen addicted *
Age : 42
Vierge Coq
~MangaPoints~ : 15901
~BadgeWin~ : Petit cours de Japonais. - Page 3 187973chobits
Date d'inscription : 25/09/2005

Petit cours de Japonais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de Japonais.   Petit cours de Japonais. - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév - 19:22


~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
Petit cours de Japonais. - Page 3 Pava_c10Petit cours de Japonais. - Page 3 Psign_10
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkspider.skyblog.com
lily49
Admin
Admin
lily49

Féminin
Nombre de messages : 10932
Manga préféré : *Beck lover, Seinen addicted *
Age : 42
Vierge Coq
~MangaPoints~ : 15901
~BadgeWin~ : Petit cours de Japonais. - Page 3 187973chobits
Date d'inscription : 25/09/2005

Petit cours de Japonais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de Japonais.   Petit cours de Japonais. - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Jan - 11:31


~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
Petit cours de Japonais. - Page 3 Pava_c10Petit cours de Japonais. - Page 3 Psign_10
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkspider.skyblog.com
Contenu sponsorisé




Petit cours de Japonais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours de Japonais.   Petit cours de Japonais. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit cours de Japonais.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» COurs de japOnais avec Mangazel
» Clavier japonais en ligne
» Vos noms en japonais
» insultes en japonais
» Plats japonais
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire des Mangas :: Japon :: [Dictionnaire]-
Sauter vers: