Holda V.I.P
Nombre de messages : 4664 Age : 36 ~MangaPoints~ : 120 Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Fuyumi SORYO Ven 21 Mar - 16:15 | |
| Fuyumi SORYO BiographieNom : SORYO, Fuyumi Sexe : F Dates : Née en 1959 Site officiel : http://www006.upp.so-net.ne.jp/kotama/index2.htmlNée à Ooita dans le sud du Japon, Fuyumi Soryo fait une école d'art avant de se lancer en 1982 dans les mangas alors que la bande dessinée ne l’avait jusqu’alors jamais intéressée. Elle participe à un concours organisé par les éditions Shogakukan, motivée par la prime offerte au vainqueur. Elle ne termine qu’à la dixième place mais elle s’est découverte une vocation. Tout en terminant ses études de coutures, elle devient l’assistante d’une magaka. Ses débuts en tant que mangaka sont difficiles (manque de temps, d'argent, problèmes familiaux...) mais en 1983, tout s'arrange et elle peut enfin se consacrer à son travail de mangaka. En 1988, elle remporte le prix Shôgakukan avec la série « Boy friend ». Sa série suivante, « 3-three » est également un succès mais c’est avec « Mars », qu’elle débute en 1986 qu’elle se fait réellement connaître. Depuis, elle semble vouloir délaisser le genre shojo pour s’attaquer au seinen. Œuvres parues en France- Mars- ES Eternal Sabbath- Cesare- Marie-Antoinette - La jeunesse d'une reine~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~ Holda la reine des Sylphes |
|
Scorpio no Milo Admin
Nombre de messages : 3977 Manga préféré : Saint Seiya ,fruits basket , samurai deeper kyo ... Age : 36 ~MangaPoints~ : 658 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Fuyumi SORYO Ven 21 Mar - 17:10 | |
| moi je connais que Mars perso au debut j'ai eu du mal avec son style de dessin mais finalement c'est super beau ...mais tres dur a refaire :s |
|
Holda V.I.P
Nombre de messages : 4664 Age : 36 ~MangaPoints~ : 120 Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: Fuyumi SORYO Sam 22 Mar - 17:31 | |
| Oauis c'est vrai sa !! moi aussi car il ou elle (selon les rumeurs :s ) a 1 style particulier qu'on reconnait directement aprés avoir lu ces manga ~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~ Holda la reine des Sylphes |
|
lily49 Admin
Nombre de messages : 11047 Manga préféré : *Beck lover, Seinen addicted * Age : 43 ~MangaPoints~ : 15901 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Fuyumi SORYO Dim 1 Sep - 21:07 | |
| moi je connais que ses seinen historiques lol jaime son dessin détaillé ~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~ |
|